Le but de la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Le but de la vie

Ecrit le 19 mai15, 07:27

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour,

Quel est le but de votre vie ? de la vie en général ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 19 mai15, 08:00

Message par indian »

Créer de l'énergie positive et s'attirer l'autre.
Se Faire un BonThé :wink:
Vivre et Survivre.
Progresser Intentionnellement.
Devenir plus qu'hier, Être moins que demain.
Aider les autres, ce qui nous aide.
Donner sans attendre le retour
Recevoir le retour sans attente.

Mais ca, ce n'est qu'en ''général'' :wink:
Car dans les cas particuliers, la liste est infinie :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 19 mai15, 08:45

Message par Veloth »

J'adorerais tout savoir, tout comprendre, et par-dessus tout, comprendre l'homme. Je rêve de connaître tous les rouages de son mécanisme, tous les facteurs qui l'influencent, qui le modélisent, qui le forment et le formatent. Je rêve de pouvoir prévoir la réaction de n'importe qui ; en un mot, de connaître le futur à partir du passé.
Mais enfin c'est pas facile, et puis la vie perdrait de sa magie. Alors je me contenterai d'être heureux.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 19 mai15, 09:11

Message par indian »

Veloth a écrit :J'adorerais tout savoir, tout comprendre, et par-dessus tout, comprendre l'homme. Je rêve de connaître tous les rouages de son mécanisme, tous les facteurs qui l'influencent, qui le modélisent, qui le forment et le formatent. Je rêve de pouvoir prévoir la réaction de n'importe qui ; en un mot, de connaître le futur à partir du passé.
Mais enfin c'est pas facile, et puis la vie perdrait de sa magie. Alors je me contenterai d'être heureux.

Connaitre ce qu'est l'homme ou ce qu'il y a dans l'homme?
Son côté physique ou spirituelle?
Son matérialisme manifeste ou sa conscience non-manifeste?

Il faudrait développer toute une formule mathématique (y) pour mettre l'homme en équation ... La plus Grande des Formules.
A cette effet je viens de terminer un bon bouquin:''La formule de Dieu''.. de Jose Rodriguez Dos Santos... (y)
Pour la vulgarisation scientifique (y)

Quand vous vous ''contentez d'être heureux''... j'imagine que vous comprenez un peu :) non?

''La formule de l'homme''... j'aime bien... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le but de la vie

Ecrit le 19 mai15, 10:33

Message par vic »

Vivre l'instant présent sans rien en attendre de particulier .
Donner sans rien en attendre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le but de la vie

Ecrit le 19 mai15, 21:36

Message par assmatine »

Etre heureux. Et pour ça, il faut apprendre à se satisfaire de la création de Dieu. Ainsi, on n'est plus esclave de l'homme, du pouvoir, de l'argent, du monde. On est libre d'être et d'exister tout simplement. Comme Dieu nous a fait au départ.

Actuellement, il est très difficile d'être complètement libre, mais on peut faire le nécessaire pour s'en approcher au mieux. Parfois, il faudra avoir été esclave du système une bonne partie de notre temps, parfois, il aura fallu beaucoup de courage ... mais au final, c'est la liberté qu'il y a au bout.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 19 mai15, 23:46

Message par Absenthéiste »

deTox a écrit :Bonjour,

Quel est le but de votre vie ? de la vie en général ?
[Tirade incisive]
Cette question semble revêtir une légitimité naturelle… Comme si un « but », l’aboutissement d’une idée définissant un objectif, se dessinait spontanément pour toute chose. Avec un raisonnement biaisé par ses représentations narcissiques, l’homme peine à se désinvestir du fonctionnement logique du monde. Nourrissant sa réflexion de ses ressentis, ses conclusions existentielles sont rarement désintéressées.
[/Tirade]

J'ignore s'il y a un but à l'existence (je doute encore, pour changer :D ). Pour moi, "le sens n'est qu'un regard sur l'existence". Et ce sens dépend de beaucoup de choses...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 20 mai15, 05:24

Message par Kar Anetasaur »

Merci pour vos réponses
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ezabel

Ezabel

Re: Le but de la vie

Ecrit le 21 mai15, 02:18

Message par Ezabel »

Veloth a écrit :J'adorerais tout savoir, tout comprendre, et par-dessus tout, comprendre l'homme. Je rêve de connaître tous les rouages de son mécanisme, tous les facteurs qui l'influencent, qui le modélisent, qui le forment et le formatent. Je rêve de pouvoir prévoir la réaction de n'importe qui ; en un mot, de connaître le futur à partir du passé.
Mais enfin c'est pas facile, et puis la vie perdrait de sa magie. Alors je me contenterai d'être heureux.
Les religions sont les rouages nous liant et faisant avancer.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 21 mai15, 02:44

Message par indian »

Ezabel a écrit :[Les religions sont les rouages nous liant et faisant avancer.

(y)

Le principe fondamental des enseignements de Dieu et de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
...après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.

Vous avez donc raison (y)

Simple partage de mon humble foi en Dieu
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 23 oct.21, 09:40

Message par Kar Anetasaur »

up??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le but de la vie

Ecrit le 23 oct.21, 09:46

Message par Pollux »

La vie sert à expérimenter et à apprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 23 oct.21, 10:16

Message par prisca »

Le but de la vie est de grandir.

L'homme au début est primitif, au fil des ans il grandit, il arrive à la fin des Temps, il est devenu grand.

Tous les hommes qu'ils soient athées ou croyants ont les mêmes capacités mais seuls ceux qui ont donné une place dans leur coeur à D.IEU auront grandi pour passer à la seconde phase de l'évolution, la chrysalide devient papillon, la résurrection pour ceux qui ont aimé D.IEU pour partir de la terre et vivre sur une autre planète régie par d'autres lois de la physique, "terre Paradis".

Quant aux autres qui n'ont pas aimé D.IEU ils ne peuvent pas rester dans son Royaume et doivent repartir sur une terre "séjour des morts" pour y apprendre à aimer D.IEU une fois ressuscités et passés en Jugement, ils repartent du Royaume de D.IEU sur une terre où tout est périssable.

Ils ne retournent pas à la préhistoire mais à un moment avancé où Jésus a tout accompli afin que les prêtres qu'ils seront pourront aimer D.IEU tout en prenant soin de ne jamais pécher.

Ils partiront une nouvelle fois au Ciel pour leur Jugement, et alors qu'ils furent des prêtres dignes, là ils pourront aller dans le Royaume de Notre Père qui les attend aux Cieux.

Mais si ils furent des prêtres indignes car ils auraient échouer en étant des menteurs, des pécheurs, encore une fois ils n'iront pas au Ciel, ou à la dernière phase de leur évolution, et ils repartent pour revivre sur une terre mais cette fois ci à la préhistoire.

Comme nous savons que "nos prêtres" furent des pécheurs puisqu'ils l'ont montré par les agissements qui ont été portés à notre connaissance, nous savons déjà qu'ils ne seront pas acceptés dans le Royaume de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 23 oct.21, 10:21

Message par Kar Anetasaur »

indian a écrit :Créer de l'énergie positive
j'aime cette réponse, et ça te ressemble je trouve

moi ce serait être compassion et en apporter dans le monde
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 217
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 25 oct.21, 12:02

Message par Simplet »

Pour moi, le but de la vie c'est de vivre
Certains diront que c'est simplet
Ils n'ont pas tort...
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, gzabirji, ronronladouceur et 32 invités