Quand on est mort, on est bien mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 13:38

Message par Dauphin »

Salut wiwi,

Pourquoi mettre tous les croyants dans le même panier ?
Pour ma part, il me semble jamais avoir tenté d'imposer mes points de vue ; je me contente de donner mes points de vue sans honte aux autres en les bonnes circonstances, ensuite eux peuvent donner leur point de vue, puis chacun est libre de ses opinions. En tant que croyant j'ai le devoir d'annoncer la parole de Dieu mais pas de l'imposer ! Je parle de mon point de vue comme un athée peut présenter ses idées, ni plus ni moins. Et si des chrétiens dérobent à cette règle, et bien moi le chrétien qui suit la Bible eleur rappelle ce que Jésus a dit quand il a envoyé ses disciples deux par deux : de rester chez les gens qui les acueillent, mais de ne pas insister chez ceux qui les rejettent, de s'en aller. C'est écrit dans la Bible en toute lettre, aucun chrétien ne devrait s'aventurer à me contredire là dessus.

Puis franchement... quelle cohérence à imposer notre façon de vivre à celui qui n'accepte pas Dieu en son coeur ? A rien... Il ne ferait qu'agir contre sa conscience contraint par la force. Imposer est une erreur, ce n'est pas biblique.

Je voudrais attirer l'attention sur un fait : rejeter le message authetique de Jésus parce que certains le déforment et en font mauvais usage ? Non ! J'ai choisi redonner au message de Jésus son authenticité.

Un exemple : quand je vois que l'on interdit aux prêtre de se marier quand Paul bien que vantant les mérités d'être célibataire vante aussi les méirtes de la vie familliale et de l'autorité paternelle pour assurer une fonction de prêtre - pasteur ... Je ne rejette pas pour autant la religion, je rapelle le vrai contenu de la Bible, je lui redonne son authenticité. C'est qu'un exemple, c'est pas le sujet.

A+, Dauphin

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 17:14

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Ci je puise me permettre de rectifié un petit truc ces que, a l’exemple des témoins de Jéhovah, eux (les témoins) il offre des Bible, gratuitement sous une œuvre de don volontaires. Cela dit il me semble de bonne action et ces voila très louable. J’ai vue au contraire d’autres qui vendent désespérément des logiciels de Bible a 40$ quand ça coûte 2$ a faire.
Eliaqim,
Tu devrais te renseigner sur l'origine de la gratuite des Bible TJ. C'est pas exactement ce que tu crois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 17:23

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Salut wiwi,

Pourquoi mettre tous les croyants dans le même panier ?
Pour ma part, il me semble jamais avoir tenté d'imposer mes points de vue ; je me contente de donner mes points de vue sans honte aux autres en les bonnes circonstances, ensuite eux peuvent donner leur point de vue, puis chacun est libre de ses opinions. En tant que croyant j'ai le devoir d'annoncer la parole de Dieu mais pas de l'imposer ! Je parle de mon point de vue comme un athée peut présenter ses idées, ni plus ni moins. Et si des chrétiens dérobent à cette règle, et bien moi le chrétien qui suit la Bible eleur rappelle ce que Jésus a dit quand il a envoyé ses disciples deux par deux : de rester chez les gens qui les acueillent, mais de ne pas insister chez ceux qui les rejettent, de s'en aller. C'est écrit dans la Bible en toute lettre, aucun chrétien ne devrait s'aventurer à me contredire là dessus.

Puis franchement... quelle cohérence à imposer notre façon de vivre à celui qui n'accepte pas Dieu en son coeur ? A rien... Il ne ferait qu'agir contre sa conscience contraint par la force. Imposer est une erreur, ce n'est pas biblique.

Je voudrais attirer l'attention sur un fait : rejeter le message authetique de Jésus parce que certains le déforment et en font mauvais usage ? Non ! J'ai choisi redonner au message de Jésus son authenticité.

Un exemple : quand je vois que l'on interdit aux prêtre de se marier quand Paul bien que vantant les mérités d'être célibataire vante aussi les méirtes de la vie familliale et de l'autorité paternelle pour assurer une fonction de prêtre - pasteur ... Je ne rejette pas pour autant la religion, je rapelle le vrai contenu de la Bible, je lui redonne son authenticité. C'est qu'un exemple, c'est pas le sujet.

A+, Dauphin
Parles tant que tu veux, mais n'impose pas.
Des que tu parles du prix a payer a ne pas ecouter, tu attaques la liberte d'autrui.
L'enfer et la damnation eternelle sont des theories qui n'ont jamais ete demontrees. Il en est de meme de la recompence eternelle, du millenium, etc.
C'est tout de meme marrant que ceux qui sont le plus acharnes a appeller l'evolution une theorie, sont les memes qui acceptent comme un fait leur propres theories.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 04:02

Message par Dauphin »

Desertweller ? Tu as pas lu ce que j'ai écrit au sujet de l'évolution ? Mets vraiment pas tous les chrétiens dans le même panier stp. :wink: Tu m'as déjà vu faire tout un étalage sur l'enfer ici ? Non... Et pourquoi à ton avis ? Mais que personne ne présume de ma position sur l'enfer.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 janv.05, 19:29

Message par desertdweller »

Alors
1. Adam et Eve : fait historique
2. Les non chretiens n'ont pas a se faire de mouron

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 39 invités