attaque contre l'intelligence Humaine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: attaque contre l'intelligence Humaine

Ecrit le 28 oct.16, 01:22

Message par Ikarus »

Je rappel juste que l’expérience n'est par ailleurs pas un preuve. Le travail de l'esprit est capable de brouiller la réalité. J'en reviens a l'exemple courant qu'est celui de la paralysie du sommeil, une chose que nous avons de très grande chance de subir un fois dans notre vie:

La paralysie du sommeil part d'un principe très simple. Après avoir dormi, nous nous réveillons, sans respecter le protocole habituel. Notre conscience émerge (vu que nous laissons le pilotage à notre subconscient la nuit) alors que notre corps est toujours dans sa phase de repos. Résultat, nous ne pouvons simplement pas bouger, le corps dormant encore. De quoi avoir peur, c'est sûr. Seulement, voilà. Les paradoxes, le cerveau il aime pas ça. Du coup, si on ne peut pas bouger, c'est que quelque chose nous bloque pour le cerveau. Pour régler ce paradoxe, il lui suffit de créer une masse noir qui nous bloque. Souvent une silhouette. C'est ce qui rend les paralysie du sommeil terrifiante. Pas de bol pour ceux qui en souffre à répétition, on comprend pourquoi ils ont peur de dormir.

Mais la moral de cette histoire qui est tout ce qu'il y a de plus vrai, c'est que notre perception des choses est faussé par notre cerveau. C'est comme une illusion auditive, ou une illusion optique. Une fois qu'on tombe dedans, difficile voir impossible d'en sortir. Alors, ces sortis de corps ne pourrait elle pas être simplement une illusion de l’esprit a partir de donner que récolte notre subconscient? Nos rêves lucides ne serait pas une modification de nos souvenir à notre réveil? Là ou l'on trouve le plus de témoignage de sortit de corps, c'est lorsque nous approchons la mort. Hors, la science sait pertinemment une chose: Quand nous mourrons, notre cerveau part en vrille. Que ce passe t'il dans notre esprit a ce moment là? Mystère et boule de gomme, mais les témoignage de sortie de corps, ou de tunnel, de visite de membre de la famille déjà décédé ou alors réalité d'un au-delà?
Grace à la croyance, tout simplement. C'est ce que tu fais avec le reiki et l'acupuncture par exemple.
C'est ce que d'autres font avec l'astrologie ou l'homéopathie... etc
Je tiens juste a soulever une petite différence. Il y a les choses qu'on prouve. C'est a dire qu'on explique et qu'on sait reproduire. Puis il y a la croyance, mais j'en distingue deux sorte: Celle que la reproduction d'expérience tend a faire croire qu'il y a bien une certaine réalité la dessous, comme l’acupuncture. On sait que ça marche dans de très nombreux cas, même si on explique encore difficilement pourquoi. Puis y'a la croyance qui ne s'appuie sur rien si ce n'est la foi. C'est le cas de Dieu, des religions mais aussi des licornes, des fées ou autre. Jusque a preuve du contraire, rare sont ceux qui font l'expérience de Dieu, et personne ne sait comment quelqu'un d'autre pourrait en faire l'expérience.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: attaque contre l'intelligence Humaine

Ecrit le 28 oct.16, 01:43

Message par indian »

Ikarus a écrit :Je rappel juste que l’expérience n'est par ailleurs pas un preuve. .
En effet. :mains:
la crédibilité de l'expérimentation devrait reposer sur la répétabilité & la reproductibilité des résultats obtenus...et du niveau de confiance associé.

Tout ca se calcule...
et en bas de 95% ...Bof :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: attaque contre l'intelligence Humaine

Ecrit le 28 oct.16, 01:49

Message par Absenthéiste »

prisca a écrit :La décorporation c'est différent, je dors et me réveille dans mon corps endormi, une paralysie. Je veux bouger pour me lever je ne peux pas. Là je sens une intense vibration qui part de toutes les extrémités vers mon cœur pour se rassembler dans ma poitrine, et ces mouvements ondulatoires vont s'amplifiant jusqu'à ce que j'extirpe de mon corps et me retrouve au plafond. Mon corps immatériel est au plafond et je me regarde, moi, dormir, sur mon lit. Je suis dissociée de mon corps physique, et je ne dors absolument pas.
Merci pour votre retour, je n'ai jamais été touché par la paralysie du sommeil, mais votre témoignage concernant le rêve lucide me fait sens ! Concernant votre dissociation, on peut déjà en étudier certains indices. Sans vous ramener aux études concernant la paralysie du sommeil, et pour rester sur votre expérience, peut-être avez-vous été en mesure d'identifier quelques "bizarreries" en observant votre corps endormi ? Un vêtement différent, une literie différente, un objet sur votre table de chevet qui n'est pas à sa juste place quand vous revenez à vous...

Avez-vous la possibilité de regarder autre chose que vous-même ? Le plafond est-il votre limite ? L'environnement matériel demeure-t-il un frein ?

Un moyen, trivial encore une fois, de savoir si vous êtes réellement "décorporée" serait de placer un post-it sur votre lit avec un numéro inscrit par un proche. Si vous parvenez à l'identifier, et que vous confirmer le nombre à votre "réveil", alors là oui, ce serait une "expérience" extrêmement intéressante.

Amicalement, :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités