La prophétie de St-Jean de Jérusalem, prophétie choc à lire!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

La prophétie de St-Jean de Jérusalem, prophétie choc à lire!

Ecrit le 09 janv.18, 06:15

Message par chantallo »

Voici le lien, il porte profondément à réflexion sur notre monde actuel sans voie ni avenir ni paix,
malgré tous les faux témoignages de paix qui émergent de partout,
la vérité est ailleurs quand les faits contestent la vie des gens de tous les jours.

LA VIE DE ST-JEAN DE JÉRUSALEM: http://www.syti.net/Prophetie.html

Une réflexion vaut mieux qu'une adhésion puérile lol :D :coeur: :Bye: :hi:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La prophétie de St-Jean de Jérusalem, prophétie choc à lire!

Ecrit le 29 oct.21, 13:38

Message par dragon blanc »

chantallo a écrit : 09 janv.18, 06:15 Voici le lien, il porte profondément à réflexion sur notre monde actuel sans voie ni avenir ni paix,
malgré tous les faux témoignages de paix qui émergent de partout,
la vérité est ailleurs quand les faits contestent la vie des gens de tous les jours.

LA VIE DE ST-JEAN DE JÉRUSALEM: http://www.syti.net/Prophetie.html

Une réflexion vaut mieux qu'une adhésion puérile lol :D :coeur: :Bye: :hi:
Plus qu'intéressant. Si les gens d'aujourd'hui pouvaient le comprendre, avant que le feu s'empare du vivant.
À faire remonter et revivre. Merci pour ce beau partage. :romance:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La prophétie de St-Jean de Jérusalem, prophétie choc à lire!

Ecrit le 31 oct.21, 06:45

Message par Kar Anetasaur »

j'ai lu, beaucoup de choses sont véritables et vérifiables en regardant le monde.. Une certaine conscience écologique et foi en Dieu sont remarquables dans ce texte (chose qui se perd actuellement) et dénonce la barbarie, l'orgueil et la haine humaine; ainsi que son désir de puissance, de richesses et de savoir
Il y a la connaissance ancestrale que tous les êtres vivants sont sacrés et vénérables; (qui sommes nous? d’où venons nous?)
et la confiance en la vie après la mort, une mort à accepter
qui dit sacré, dit de Dieu, en vérité Dieu se trouve en nous, on est de passage ici,
çà se passera bien
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie de St-Jean de Jérusalem, prophétie choc à lire!

Ecrit le 31 oct.21, 06:56

Message par Pollux »

La prophétie de Jean de Jérusalem est apparue en 1994. Avant cette date il n'existait aucune mention de ce texte nulle part.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_V%C3%A9zelay

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La prophétie de St-Jean de Jérusalem, prophétie choc à lire!

Ecrit le 01 nov.21, 02:09

Message par Trivier-Fix »

Il est évident que ce texte fut falsifié
L auteur des 30 premiers chapitres ne peut pas être le même que celui des 10 derniers chapitres
ou , si c était le cas , cela montre que l auteur est incohérent et donc très superstitieux et éloigné de la Vérité

En effet , alors que le premier auteur se lamente les 30 premiers chapitres des temps de "l an 1000 après l an mille" , le second auteur , pour les mêmes motifs , s en félicite
Alors que le premier auteur ne mentionne qu un seul dieu , le second auteur mentionne plusieurs anciens dieux
Alors que le premier auteur ne mentionne pas de références grecques , le second auteur mentionne Cassandre , Ulysse etc ... malgré qu il ait peu de connaissances grecques puisqu il ne se souvient plus du terrible châtiment des Tartares dans la croyance religieuse grecque antique qui punissait les impies.
Alors que le premier auteur écrit "Mais même celui qui sera protégé par les siens Sera menacé d'avoir l'esprit mort" le second auteur écrit "(l homme ) n'aura plus peur de sa propre mort" . Alors faut il avoir peur de la mort ou non ?

Le second auteur est incapable d expliquer pourquoi "l homme aurait enfin ouvert les yeux" selon lui .
Sa narration ne se veut pas être une explication de la contradiction qu il fait entre ses 10 derniers chapitres et les 30 premiers chapitres de l autre auteur


Enfin , le second auteur est incapable de dessiner un monde merveilleux après "l an 1000 après l an 1000" car ol décrit l homme restant prisonnier de sa propre mort . Ce qu il promet , c est de construire de nouvelles cités ( "Il aura construit les nouvelles cités dans le ciel sur la terre et sur la mer" ) qui seront , selon le premier auteur "Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe" , et une félicitation de l auto-destruction de l homme par son impiété . Pourquoi le second auteur des chapitres 31 à 40 se félicite de la construction de nouvelles cités si elles sont comme Sodome et Gomorrhe ?
Pourquoi le second auteur des 10 derniers chapitres se félicite que "Et les barbares auront acquis droit de cité" alors que le premier auteur dans les 30 premiers chapitres rend les barbares co-responsables des maux qui atteignent les hommes ( "Mais les Barbares seront dans la ville Il n'y aura plus de pain pour tous" ) comme les famines
Le second auteur va , curieusement se féliciter qu il y ait des guerres dans ses 10 derniers chapitres : "Mais cela viendra après les guerres et les incendies"

Finalement , on comprend alors que le second auteur ayant rajouté les chapitres 31 à 40 se félicite des maux qui accablent la terre , et n a plus rien d humain , mais est totalement bouffi par le mal .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités