Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 23 oct.20, 06:48

Message par Arké »

avatar a écrit : 23 oct.20, 03:04 Vous n'avez donc rien compris à ce que j'expliquais, je me suis sans doute mal expliqué.
Je prends un exemple, quelqu'un dit qu'il est le seul à avoir la vérité, que tous les gens sont mauvais etc. bref condamne tout le monde eh bien je vais adopter le même ton, citer des versets comme lui afin qu'il prenne conscience en retour de l'effet que ça fait quand on est en face de lui.
Il ne s'agit justement pas d'être parfait, d'être un modèle mais de renvoyer à la personne sa propre image pour qu'elle se rende compte de son attitude.
Sauf que vous ne pourrez jamais citer les écrits saints qui prouvent que vous seul avez la vérité.
Dans mon cas, bien que je fasse partie des rares personnes à comprendre ce qu'est la vérité, j'ai comme témoins les Livres Saints.

Si je devais me fier à votre ressenti, je devrai laisser les impies, les apostats, raconter des mensonges sur Mon Dieu et les féliciter de la qualité de leur orthographe et construction de phrase !
Eh bien non !
Je réagis avec fermeté selon ce que mon Maître attend de moi. C'est à dire une douceur pour ceux qui ne savent pas et qui questionnent et le feu de la parole de Dieu pour les menteurs.

a écrit :Tout à fait d'accord avec la première partie, par contre pour la deuxième, là, vous n'avez rien compris, si vous faites le bien pour avoir des louanges, cela ne tient pas debout.
Le jour où tu auras besoin d'un peu d'eau et de pain, tu ne regarderas pas si celui qui te les donnes le fait pour être bien vu !
Et tu lui biseras les pieds s'il te le demande !
a écrit :J'ai plusieurs fois rendu service à des gens qui m'avaient fait beaucoup de mal, je n'attendais rien d'eux, je n'attendais de compliments de personne, j'ai juste fait ça pour eux et je m'en suis senti extrêmement heureux. Mon expérience me fait dire que les seuls actes qui apportent le bonheur sont les actes gratuits, les actes qu'on fait sans y être forcés et sans rien attendre en retour.
Certains diraient que c'est la peur de dire non qui t'as motivé !
Mais en attendant sur un forum on peut raconter n'importe quoi, je pourrai aussi te dire que j'ai légué toute ma fortune à la mosquée de ma ville parce que toutes les églises étaient fermées ce jour là (dimanche) et que j'ai préféré donner à mes ennemis qu'à des fourbes.
(les musulmans ne sont pas mes ennemis)
a écrit :Je suis d'accord.
J'ajouterais juste que cela est valable quand les deux prennent les mêmes références.
Le destin d'un apostat est écrit dans le nouveau testament, Livre Saint auquel se réfère allègrement notre apostat pour tenter de me décrédibiliser mais qu'il ignore totalement lorsque celui-ci parle de son avenir !?
L'illogisme dans toute sa splendeur.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 23 oct.20, 07:19

Message par Disciple Laïc »

Le destin d'un apostat est écrit dans le nouveau testament, Livre Saint auquel se réfère allègrement notre apostat pour tenter de me décrédibiliser mais qu'il ignore totalement lorsque celui-ci parle de son avenir !?

Ressenti quand je lis cela :

L'impression d'avoir en face de moi quelqu'un qui a un livre a la place de la tête et du cœur. Une machine qui applique un programme et recrache le contenu du programme en mode automatique.



Chacun se "décrédibilise" tout seul, pas ses propres paroles, on a pas besoin des autres pour cela, on peut le faire très bien tout seul. On est responsable de tout ce que l'on dit.

Des horreurs ont été commises par des hommes sur d'autres hommes parce que les premiers se sont dédouané totalement au niveau moral en se référent a un livre. Cela continu toujours d'ailleurs. (Étonnant - ironie - suis tombé il y a quelques années sur une petite parabole zen qui explique les conséquences d'un attachement aveugle a un livre sacré).

Cela pourrait me blesser ce genre de propos mais même pas, je les trouve juste inquiétants :pout: et affligeants. :(

Même en faisant appelle à la simple humanité cela n'a pas l'air de toucher.

Qu'est ce qui peut bien faire qu'un être humain en vienne à s'exprimer comme ça ? :hum: Voir à penser comme ça ?

C'est une des raisons qui m'a fait renoncer à la Bible et à son contenu, il y a de quoi justifier des horreurs que la plus basique des morales humaine ne peut que condamner.

En tout cas, certains passages du contenu biblique (comme du Coran aussi) sont en désaccord avec mes propres valeurs morales et ce en quoi je veux croire. Et comme le Bible et le Coran sont sensés former un tout issu d'une même source, c'est pas demain la veille que je changerais d'opinion, surtout avec ce que je lis ici et ce que je vois dans le monde en ce moment.

Chacun se créé son propre enfer dans la tête, pas besoin d'un jugement divin pour ça après la mort. Je ne suis pas d'accord avec Sarte quand il faisait dire a un de ses personnage dans une pièce : l'enfer c'est les autres. Non, l'enfer on se le fabrique tout seul, dans sa tête. Dés maintenant.

@Arké : j'espère très sincèrement qu'un jour vous évoluerez.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 23 oct.20, 07:57

Message par avatar »

Arké a écrit : 23 oct.20, 06:48 Sauf que vous ne pourrez jamais citer les écrits saints qui prouvent que vous seul avez la vérité.
Dans mon cas, bien que je fasse partie des rares personnes à comprendre ce qu'est la vérité, j'ai comme témoins les Livres Saints.
Eh oui, c'est justement la différence entre nous, c'est que je ne prétends pas détenir LA vérité et que je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Arké a écrit : 23 oct.20, 06:48Si je devais me fier à votre ressenti, je devrai laisser les impies, les apostats, raconter des mensonges sur Mon Dieu et les féliciter de la qualité de leur orthographe et construction de phrase !
Où ai-je dit ça ? Arrêtez s'il vous plait de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.
Arké a écrit : 23 oct.20, 06:48 Je réagis avec fermeté selon ce que mon Maître attend de moi. C'est à dire une douceur pour ceux qui ne savent pas et qui questionnent et le feu de la parole de Dieu pour les menteurs.
Dieu a besoin de vous ? Moi je crois que Dieu peut attirer à lui qui il veut, qu'il peut se faire justice lui même.
Arké a écrit : 23 oct.20, 06:48 Certains diraient que c'est la peur de dire non qui t'as motivé !
Eh bien non puisque ces personnes ne m'ont rien demandé, c'est moi qui ai proposé
Arké a écrit : 23 oct.20, 06:48Mais en attendant sur un forum on peut raconter n'importe quoi, je pourrai aussi te dire que j'ai légué toute ma fortune à la mosquée de ma ville parce que toutes les églises étaient fermées ce jour là (dimanche) et que j'ai préféré donner à mes ennemis qu'à des fourbes.
Tout à fait, on peut raconter n'importe quoi. Moi je dis simplement que j'ai mis en pratique tout au long de ma vie les principes donnés par Jésus (de manière bien imparfaite) et que cela m'a rendu heureux. C'est juste cela que je veux partager avec les autres.

Ce que les autres pensent de moi m'indiffère en général et encore plus sur un forum où on ne connaît vraiment personne !
Arké a écrit : 23 oct.20, 06:48 Le destin d'un apostat est écrit dans le nouveau testament, Livre Saint auquel se réfère allègrement notre apostat pour tenter de me décrédibiliser mais qu'il ignore totalement lorsque celui-ci parle de son avenir !?
L'illogisme dans toute sa splendeur.
Non, il est logique, puisqu'il n'y croit plus, il ne croit pas non plus à la condamnation mais par contre il peut s'y référer comme n'importe qui avec n'importe quel livre.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 23 oct.20, 08:24

Message par Disciple Laïc »

@Arké:Dans mon cas, bien que je fasse partie des rares personnes à comprendre ce qu'est la vérité, j'ai comme témoins les Livres Saints.

On doit se sentir affreusement seul en pensant comme ça. Guère enviable, enfin je trouve.

@Avatar : Où ai-je dit ça ? Arrêtez s'il vous plait de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.

100% D'accord.

@Avatar : Dieu a besoin de vous ? Moi je crois que Dieu peut attirer à lui qui il veut, qu'il peut se faire justice lui même.

D'accord aussi. Un être prétendument omnipotent et autosuffisant qui attendrait quelque chose des hommes... contradictoire.

Par contre un homme qui a besoin de donner un sens a sa vie parce qu'il n'en voit spontanément aucun et qui se croit inspirer d'une mission divine, ça je peux comprendre. Mais il y a des gens qui donnent un sens à leur vie via le religieux mais en faisant des choses positives et constructives : caritatif par exemple, ils essaient de faire du bien aux autres.
Encore une fois je serais curieux de connaître le vécu de quelqu'un qui en viendrait à se voir comme ça. Cela permettrait de comprendre. On ne naît pas en pensant comme ça, on le devient.

@Avatar : j'ai mis en pratique tout au long de ma vie les principes donnés par Jésus (de manière bien imparfaite) et que cela m'a rendu heureux. C'est juste cela que je veux partager avec les autres.

Bravo, content pour vous et merci pour le partage :) J'essais aussi de partager un peu de la sagesse que j'ai acquise mais il y a bien peu d'oreilles pour entendre..

Si vous êtes heureux en faisant le bien de manière désintéressé c'est excellent et cela vous apportera aussi surement de bonne choses plus tard. D'ailleurs c'est ce que promet Jésus dans les béatitudes non ? Donc si vous pouvez vérifier par vous même que cela marche pour vous, parfait. :mains:

Depuis quelque temps je fais un don mensuel soit en nourriture soi en argent à un petit ermitage de moniale bouddhiste en région parisienne, vu le triste sort de ordres féminins dans le bouddhisme au fil du temps, je me dis que c'est bien. Elles sont très gentilles.

Ce que les autres pensent de moi m'indiffère en général et encore plus sur un forum où on ne connaît vraiment personne !

Une attitude des plus saine, sage, profitable et en effet on ne connaît rien ou presque des gens sur un forum et impossible de savoir si ce qu'ils racontent sur eux est vrai, a moins de les connaître aussi dans la vie.

@Avatar : Non, il est logique, puisqu'il n'y croit plus, il ne croit pas non plus à la condamnation mais par contre il peut s'y référer comme n'importe qui avec n'importe quel livre.

Oui logique avec moi-même, cohérent. Absolument aucune crainte d'un quelconque jugement post mortem, vu que je ne crois plus en l'existence de Dieu de quoi pourrais je avoir peur ? C'est très très libérateur :) Par contre, je devrais faire plus attention à ce que je fais, dis et pense, vu que je conditionne moi-même mon avenir, comme un grand, ou plutôt l'avenir de mon "successeur". Et oui, j'ai essayé en vain de "parler" la même langue en usant du texte biblique avec quelqu'un pour qui c'était le grille de référence, j'ai essayé de faire cet effort. Sans succès.

L'autre jour Acer Mandax dans une vidéo a fait remarquer que le plus ironique c'est qu'en général les athées connaissent souvent bien mieux le contenu biblique que les croyants. Et que tous les croyants connaîtraient vraiment tout le contenu de la Bible et du Coran, possible qu'il y aurait un bon paquet de gens pour y renoncer... vu que pour Acer Mandax la plupart des gens sont plutôt sympathiques et moraux. Il a bien raison. J'ai parfois croisé quelques musulmans et quand je leur ai demandais si ils avaient tout lu le Coran ils me répondaient non.

J'aurais pris la peine, plus jeune, de faire l'effort de lire l'Ancien Testament un peu plus, il y aurait eu un changement surement beaucoup plus précoce. :lol:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 00:45

Message par Patrice1633 »

On nous a donner le signe de Jonas
Quel est le signe?

Se repentir

Pas plus difficile que ça
On tourne en rond depuis des lustres ici
Mais pourquoi?
Peut etre parce que ca vous intéresse pas de vous corriger alors les gens cherche a detourner les ecritures alors en bout de ligne voila plus besoin de se repentir et ÇÀ ca vous fait plaisir ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 00:55

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 00:45 On nous a donner le signe de Jonas
Quel est le signe?
C'est le signe du poisson ...

https://i.pinimg.com/originals/ee/52/d7 ... c74eea.jpg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 02:08

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 00:45 On nous a donner le signe de Jonas
Quel est le signe?

Se repentir

Pas plus difficile que ça
On tourne en rond depuis des lustres ici
Mais pourquoi?
Peut etre parce que ca vous intéresse pas de vous corriger alors les gens cherche a detourner les ecritures alors en bout de ligne voila plus besoin de se repentir et ÇÀ ca vous fait plaisir ....
Pourquoi se repentir vu que la mort annule les péchés et que l'on aura une réincarnation de mille ans, voire l'anesthésie d'un anéantissement total, ami TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 02:12

Message par Arké »

avatar a écrit : 23 oct.20, 07:57
Non, il est logique, puisqu'il n'y croit plus, il ne croit pas non plus à la condamnation mais par contre il peut s'y référer comme n'importe qui avec n'importe quel livre.
Non, on ne se réfère pas aux livres qu'on prend pour des racontards de soirée festive !
Je ne citerai pas en exemple les propos du papou parce que je n'ai aucune confiance en lui.
Je ne citerai pas non plus les prophéties de la vierge car je ne crois pas en elle, je l'exècre.

Alors non, il ne devrait pas me citer en exemple un Livre Saint dans lequel il ne croit pas en la véracité des propos rapportés/cités.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 02:15

Message par Disciple Laïc »

3. " Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé ", la haine de ceux qui
chérissent de telles pensées n'est pas apaisée.


4. "Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé ", la haine de ceux qui ne
chérissent pas de telles pensées est apaisée.


5. Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont
éteintes. C'est une ancienne loi.


6. Les autres ne connaissent pas qu'ici nous périssons, ceux qui connaissent cela
en ont leurs querelles apaisées.


126. Certains naissent d'une matrice, les malfaisants naissent en enfer, ceux qui se
conduisent bien vont dans les cieux, ceux qui sont sans purulences réalisent le
Nibbāna.


Dhammapada.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 02:21

Message par Arké »

Disciple Laïc a écrit : 29 oct.20, 02:15 3. " Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé ", la haine de ceux qui
chérissent de telles pensées n'est pas apaisée.


4. "Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé ", la haine de ceux qui ne
chérissent pas de telles pensées est apaisée.


5. Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont
éteintes. C'est une ancienne loi.


6. Les autres ne connaissent pas qu'ici nous périssons, ceux qui connaissent cela
en ont leurs querelles apaisées.


126. Certains naissent d'une matrice, les malfaisants naissent en enfer, ceux qui se
conduisent bien vont dans les cieux, ceux qui sont sans purulences réalisent le
Nibbāna.


Dhammapada.
Je n'ai jamais exprimé de haine envers quiconque, tes propos sont donc hors sujet me concernant.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 02:26

Message par Disciple Laïc »

Arké a écrit : 29 oct.20, 02:21 Je n'ai jamais exprimé de haine envers quiconque, tes propos sont donc hors sujet me concernant.
C'est curieux. Cette citation ne s'adressait a personne en particulier mais pour répondre au fil, à savoir comment éviter un destin futur pénible.

Mais vous vous êtes senti visé. Demandez vous pourquoi. Vu que moi je ne visais personne en particulier.

Heureusement tout ne tourne pas autour de vous dans ce forum.

Nous sommes en plein dans le sujet.

Quels changements de conduite adopter pour que cela aille mieux plus tard.

Déjà être un peu moins centrer sur soi cela pourrait aider.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 05:58

Message par Arké »

Oui quand quelqu'un répond après mon message, je pense qu'il s'adresse à moi.
Et quand on ne veut viser personne en particulier, on le précise, ça évite les malentendus.

Ça s'appelle la logique mais tu confirme une fois de plus que tu en es démuni !

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 29 oct.20, 06:55

Message par Disciple Laïc »

Rien d'utile à répondre à cela... mieux vaut ignorer... c'est ce qu'il y a de plus charitable à faire. Pour tout le monde.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 01 nov.20, 15:14

Message par JPG »

Disciple Laïc a écrit : 21 oct.20, 21:57 Encore faut-il le reconnaître quand on le voit l'Esprit Saint. Il y des textes chrétiens sur la toile pour savoir distinguer le voix du bien et celle du mal. A quoi on peut reconnaître "le malin". On en trouve.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :


Donc quand quelqu'un flatte votre ego, vous dit a quel point vous êtres beau, grand, fort, intelligent, dans le vrai, contre tous... c'est que c'est bon :lol: Vu que l'on aime beaucoup la flatterie. En général. :lol:
Pourqoi prêter des perversions à un être que tu connais pas??? me semble que c'est toi le pervers là. Esti de mangeur de marde. Quel être pervers ... faut pas lui répondre Esther2 ... il a qu'une intention, te faire paraître comme une "ddébilee". Tu gagnes personne pour le Seigneur à répondre à ce genre de personnage.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 01 nov.20, 15:33

Message par Patrice1633 »

JPG a écrit : 01 nov.20, 15:14 Pourqoi prêter des perversions à un être que tu connais pas??? me semble que c'est toi le pervers là. Esti de mangeur de marde. Quel être pervers ... faut pas lui répondre Esther2 ... il a qu'une intention, te faire paraître comme une "ddébilee". Tu gagnes personne pour le Seigneur à répondre à ce genre de personnage.
De tel message venant d'un croyant?
Vraiment?

Ajouté 10 minutes 28 secondes après :
JPG a écrit : 01 nov.20, 15:14Esti de mangeur de marde. Quel être pervers ... "ddébilee". Tu gagnes personne pour le Seigneur à répondre à ce genre de personnage.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 43 invités