Suivre ou ne pas suivre les USA

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 août05, 08:34

Message par Tupac »

lislam te dit de hair ???? tu meloignes de plus en plus de ta religion tu sais ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 08:36

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit : regarde ton raisonnment: ils sont a la tete du monde et te laisse trankil, alors que si cetait ton pote saddam qui dirgerait le monde turais meme pas le telephone ou le droit de lutiliser
Ca s'appelle l'egocentrisme
oh tant qu'ils m'emmerdent pas ils font ce qu'ils veulent

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 08:36

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :lislam te dit de hair ???? tu meloignes de plus en plus de ta religion tu sais ?
Il faut haïr le mal et les USA sont le mal

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 août05, 08:38

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit : Il faut haïr le mal et les USA sont le mal
si tu le dis alors cest que ca doit etre vrai :P

cest ca lislam ??? hair les gens .....nous on nous dit daimer...preuve quon a rien a voir.


Seul Dieu juge ...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 08:40

Message par Saladin1986 »

HAÏR LE MAL

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 08:41

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :
.....nous on nous dit daimer...preuve quon a rien a voir.


Seul Dieu juge ...
c'est sur que les chrétiens ne haïsse pas les gens lol

Regarde Jusmon le chretien ou bushrien modele

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 août05, 08:43

Message par Tupac »

donc 250 millions damericain sont le diable en personne...je crois pas

chez vous vous etes tous bons, ca tarrive de pecher ????? on dirait pas vu tes comms

tes le roi de lamalgame

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 08:56

Message par Saladin1986 »

oui les USA c'est le mal

ils ont vote 2X Bush ne l'oubli pas

Bien sur tout le monde n'est pas mauvais en amerique mais la majorite est mauvaise

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 août05, 09:02

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :oui les USA c'est le mal

ils ont vote 2X Bush ne l'oubli pas

Bien sur tout le monde n'est pas mauvais en amerique mais la majorite est mauvaise
ces toi qui a fait passer le pen au deuxieme tour ???

saddam cest vrai que taimerai lavoir comme diirgeant ........il est plus tolerant

la majorité est mauavaise.....et chez vous ??? presque tous bon ...?

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 août05, 09:13

Message par darksid_1 »

Ce n'est pas 100% des américains qui ont voté et dans ceux qui ont voté certain était pour Kerry environ 48%

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 août05, 09:32

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :oui les USA c'est le mal
Les notions du bien et du mal sont bien différentes entre l'islam et le christianisme:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 août05, 09:43

Message par proserpina »

Si vous le voulez bien je vais me meler à votre petit duel..

Personellemnt, je ne crois pas qu'il faille suivre les USA, je n'ai jamis été aussi fière d'être française qu'en fevrier 2003 (date exacte à verifier) lors du plaidoyer de Dominique de Villepin contre la guerre en Irak dvant le conseil de sécurité de l'ONU...

Saladin1986 parle d'arrogance américaine et il n'a pas tort, les américains se considèrent comme les maitres du monde (ils n'ont de reste pas forcément tort) et le font savoir à l'envi

Les jeux olympiques se réduise à "les USA contre le reste du monde" et illustre bien le phénomène général, l'image de marque des USA est déplorable, Bill Clinton est en train d'essayer d'oeuvrer pour la redorer : je le cite:
On peut faire quelque chose. Un exemple. L'ancien président George Bush et moi-même avons voyagé aux Etats-Unis l'an dernier afin de lever des fonds pour venir en aide aux victimes du tsunami en Asie. Nous sommes allés ensuite dans les régions sinistrées et avons fait un compte rendu au président -George W. Bush- . Je lui ai montré un sondage. Avant le tsunami, en Indonésie, pays musulman le plus peuplé, seulement 36 % de la population avaient une opinion favorable des Etats-Unis. Après, le chiffre était passé à 60 %.

Quand nous montrons que nous pouvons être désintéressés, que nous voulons construire un monde avec les autres, en comprenant leurs problèmes, en les aidant dans notre propre intérêt et en partageant des objectifs communs, cela ne peut qu'améliorer notre image. C'est aussi la raison d'être de mon initiative.
Les USA ne sont pas seulemnt le pays de la liberté : c'est aussi un pays ou les medecins qui pratiquent les avortements sont assassiner, ou la théorie de l'evolution est regarder d'un sale oeil, ou un evangeliste se permet à la télévision d'appeler au meurtre du président actuel du Venezuela!

Les USA est (ou sont , les deux se disent ou se dit , je crois :wink:) un des pays les plus ambvalent du monde : la morale puritaine s'epanouie alors même que la politique exterieur américaine à toujours été monstrueuse!

nous pouvons citer en vrac : l'annexion de la moitié du Mexique, l'ingérence en Amérique du Sud, l'Afganistan ou ils ont armé les extremistes musulmans pour les aider à lutter contre l'URSS et permettre l'emergence des talibans, le shah d'Iran, Cuba (avec batista ou les cubains crevait de faim et les yankees se remplissait les poches, puis Castro ou les américains ont essayé de les faire crever de faim pour les punir!), la guerre du Viet nam, la guerre en Irak, Guantanamo, l'aide apporté à Pinochet pour acceder au pouvoir, la politique de Monsanto qui abreuve le monde d'OGM, l'achat de brevet de plante poussant en Amérique Latine.... la liste est longue!!!


Les USA n'ont aucune moralité en politique etrangère : rester les maitres du monde à tout prix, et peux importe les dégats collatéraux :sad: Une trève de courte durée à eu lieu avec Bill Clinton (qui a beneficié d'un contexte international plus calme)..

Dans le domaine de la preservation de la planéte : idem!

Les américains polluent monstrueusement mais ne sont pas pret à faire le moinfre effort et refuse d'enteriner le protocole de Kyoto.

Ce qui est génant ce n'est pas tant la puissance américaine que l'ingérance et l'hypocrisie dont elle fait preuve dans les affaires internationales
C'est aussi la critique de son système ou l'aspect financier est plus important que tout... ou la médiatisation a outrance du discours electoral gomme l'aspect humaniste.

Les américains sont "puants" au sens qu'il ne pensent qu'à eux et non aucune moralité autre que celle d'acquérir toujours plus de puissance pour dominer le monde et le faconner à leur image plutot que d'essayer de faire un monde pluriel et multi-culturel.

Certains ont choisi le terrorisme pour lutter contre eux, et je crois que le remède est pire que le mal....

Notre meilleur allié est certainemnt... les américains!! eh oui, Bush a été élu avec moins de voix que son concurrent (malgré ses maneouvres electorales) et le film de Michael Moore Farenheit 9/11 a fait un tabac aux USA, les mères de soldats mort en Irak pour rien sont en train de montrer aux crenaux et retourner l'Amérique...

La plupart des américains sont completemnt insconcients des facettes de cette politique, regarder Foxnens : c'est à tomber à la renverse de dsinformation et d'orientation...

Je m'excuse de citer comme dans le post precedent qui a inspiré celui -ci le discours de Michael Moore recevant l'oscar du meilleur film etranger (et prenez le temps de le lire même si a priori vous ne pouvoir pas voir le personnage :wink:):
" Étant un Américain à Paris en ces temps, je voudrais dire quelques mots sur les Français et les Américains. Au nom de millions et de millions d'Américains, je veux remercier ce pays pour avoir inventé le cinéma, le pain, le fromage, le vin, le baiser à la française. Merci pour la statue de la Liberté. Merci de nous avoir aidé durant notre révolution à nous. Sans les Français, nous n'aurions pas gagné notre indépendance et nous parlerions tous l'anglais des Anglais.
" Merci d'avoir eu le courage d'être debout et de dire non à la guerre.
" La majorité d'entre nous, Américains, n'a pas élu George Bush. Nous survivons à un coup politique et à une prise de pouvoir.
" La meilleure définition d'un ami, d'un allié, est celle d'une personne qui pourra dire que vous avez tort. Des dizaines de millions d'Américains pensent comme vous. "

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 août05, 09:56

Message par jusmon de M. & K. »

Moi, j'aime l'Amérique! :lol:

Les américains ont des défauts... mais les français ont bien les leurs tout autant malsains.

Que Dieu bénisse l'Amérique et que son peuple garde sa foi... et les protège de la jalousie de leurs ennemis et de leurs faux amis!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 août05, 10:08

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit :Moi, j'aime l'Amérique! :lol:

Les américains ont des défauts... mais les français ont bien les leurs tout autant malsains.

Que Dieu bénisse l'Amérique et que son peuple garde sa foi... et les protège de la jalousie de leurs ennemis et de leurs faux amis!

jusmon
Tiens curieusement cela ne m'etonnes qu'à moitié :lol: :lol: :lol:

Que Dieu bénisse l'Amérique et ses amis... et qu'il pourfende cruellement tout ceux qui ont l'arrogance de ne pas penser comme eux en politique comme en religion... amen

N'est pas une forme de Djihad.... à méditer.... :wink:

:roll: Dieu est amour parait il.... :roll: :roll:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 08:17

Message par damabiah »

jusmon de M. & K. a écrit :Moi, j'aime l'Amérique! :lol:

Les américains ont des défauts... mais les français ont bien les leurs tout autant malsains.

Que Dieu bénisse l'Amérique et que son peuple garde sa foi... et les protège de la jalousie de leurs ennemis et de leurs faux amis!

jusmon
En voilà encore un qui considère les USA comme un pays Chrétien qui fait rempart aux méchants musulmans :lol: :lol: :lol:

Mais si l'on considère que chrétien veut dire suivre l'enseignement du Christ, mais les USA sont à des années-lumières du Christ autant ques les talibans d'afghanistan et les intégristes colons juifs d'Israël !!!

L'analyse de proserpina est éloquente et montre à quel point ils ne peuvent être qualifiés de chrétien au sens du Christ :?

Ouvre les yeux jusmon !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 99 invités