Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 juil.21, 01:02

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 11 juil.21, 06:14 :dizzy-face: Non mais à un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi !
Pfizer très allergisant ??? 99,998 %de gens n'ont aucune réaction allergique et quand il y a une réaction allergique elle est immédiate et prise en charge aussitôt, c'est pour ça qu'on attend 15minutes après l'injection.



Et surtout pourront mettre en danger des personnes au système immunitaire déficient en étant un agent de contagion.... mais bon, l'amour du prochain ça a ses limites n'est ce pas ?
Vous me faites bien marrer, "la vie éternelle, la vie éternelle" mais vous avez la trouille d'une piqure parce que vous avez peur de perdre la vie !
HYPOCRISIE
pfff, je vous invite à mieux relire mon post, et s'il vous plait éviter de généraliser en vous en prenant à un groupe en particulier comme si chacun refusait le vaccin. Enfin je n'ai rien dit à mon sujet sur cette question. Je comprends les peurs, car à long terme les gens ne savent pas, c'est une nouvelle technologie qui use soit de l'ARN messager soit de protéines recombinantes.

Pour faire simple, vous parlez sans rien savoir, il n'y a que les imbéciles qui parlent de la sorte et si vous voulez l'exemple clé du problème allergisant, il suffit de voir qu''une fois que la personne est vaccinée; les soignants ont sous le coude la seringue pour contrer le choc anaphylactique, soit une réaction qui peut être mortelle parce que tel ou tel vaccin l'a provoqué. Je connais des gens qui ont eu des réactions allergiques et des gens qui n"ont eu aucune réaction de ce genre, même une personne qui a fait le covid après sa deuxième injection. Mais bon vous allez me parler de stat mais je vous dirai que sur l'astra, se faire vacciner et mourir d'une trombose ce n'est pas trop ce à quoi tu t'attends, heureusement il semble que le pfiser ne produise pas cela, mais le recul à long terme n''est pas là contrairement à d'autres vaccins d'où ma compréhension de cette peur chez certains parce que ce n'est pas de rendre le vaccin obligatoire dès le jeune âge qui est en cause.

Ensuite, vu que vous parlez de l'amour du prochain, je vous invite à relire la parole de Jésus qui parle de deux commandements; or sauf erreur à ce jour vous avez rejeté le premier, dès lors comment pourriez vous tenir réellement le second ? Autrement qu'à travers l'esprit de ce monde ?

Finalement, si votre seule façon de répondre c'est d'insulter, autant que désormais je vous zappe totalement et puisque vous parlez de l'amour du prochain, , je vous invite à ne même plus me répondre par respect.

Merci

ps : pfiser va proposer une troisième dose ciblée sur les variants, sachant que c'est déjà un variant qui s'est développé. La seule chose à laquelle j'invite c'est au préalable de faire un test sérologique et si possible le séquençage (mais bon ça dépend des pays, des moyens, etc..)

reps : une personne m'a dit que "paix et sécurité" surtout le côté sécurité pourrait être la sécurité sanitaire, parce que côté violence il ne faut pas trop se faire d'illusion (comme au temps de Noé ou encore Ninive).

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
vic a écrit : 12 juil.21, 00:27 Les pays non vaccinés feront faillite .
Une fois que le pays sera en faillite , on mourra de faim , c'est pas mieux comme option .
On n'a quand même pas trop le choix de faire confiance aux scientifiques , en croisant les doigts .
Ceci dit , ce qui semble rassurant , c'est que des millions de personnes ont été vaccinées et vont bien .
Reste simplement les problèmes éventuels secondaires qui peuvent se déclencher plus tard dans plusieurs années .
Dans la vie il y a toujours des risques .
L"impact économique est évident, et ce n'est pas pour rien qu'il viendra ce temps où les rois et peuples de la terre regarderont avec envie le luxe insolent de Babylone.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 juil.21, 03:58

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 12 juil.21, 01:06Pour faire simple, vous parlez sans rien savoir, il n'y a que les imbéciles qui parlent de la sorte et si vous voulez l'exemple clé du problème allergisant, il suffit de voir qu''une fois que la personne est vaccinée; les soignants ont sous le coude la seringue pour contrer le choc anaphylactique, soit une réaction qui peut être mortelle parce que tel ou tel vaccin l'a provoqué.
Des précautions sont prises avec le Pfizer pour les cas exceptionnels d'allergie qui n'apparaissent que dans 0,002% des cas et encore j'ai pris la statistique la plus élevée, en France c'est 11 personnes par millions de doses ayant une réaction allergique, 2 personnes par million ayant besoin d'une hospitalisation et aucun décès. Voila la réalité des chiffres donc, je vous ai bien lu, lorsque vous dites
RT2 a écrit : 11 juil.21, 04:30chercher des trucs qui pourraient aider ton corps à mieux supporter le vaccin, qui est très allergisant par exemple.
vous mentez tout simplement !

Comme d'habitude, si on parle de manière scientifique, en s'appuyant sur des données fiables, on se fait traiter d'imbécile..... normal !

On voit votre niveau de compétence et d'information lorsque vous parlez de la troisième dose de Pfizer comme différente, alors que c'est simplement un deuxième rappel identique au premier rappel !
La 3ème dose, 6 mois après la 2ème est là pour renforcer la réaction de l'organisme mais c'est le même vaccin !
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... 4_1924.php

Enfin, une seule dose, que ce soit la première, la deuxième ou la troisième ne sert à rien si on a pas eu le Covid 1 à 5 mois plus tôt.
Vous avez donc dit n'importe quoi du début à la fin mais bon....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 juil.21, 04:18

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 12 juil.21, 03:58 Des précautions sont prises avec le Pfizer pour les cas exceptionnels d'allergie qui n'apparaissent que dans 0,002% des cas et encore j'ai pris la statistique la plus élevée, en France c'est 11 personnes par millions de doses ayant une réaction allergique, 2 personnes par million ayant besoin d'une hospitalisation et aucun décès. Voila la réalité des chiffres donc, je vous ai bien lu, lorsque vous dites vous mentez tout simplement !

Comme d'habitude, si on parle de manière scientifique, en s'appuyant sur des données fiables, on se fait traiter d'imbécile..... normal !
Comme beaucoup de gens, j'ai eu droit à différents vaccins notamment lors de mon service militaire et jamais il n'y avait la seringue en cas de choc anaphylactique. De plus je constate une chose vous concernant : vous êtes en train de dire que le principal c'est que la population reste en vie, peu importe qu'il est y quelques morts. C'est bien ce que je vous reproche, d'avoir abandonné la position de Dieu au sujet du sacré de la vie.

En fait, vous raisonnez désormais selon l'esprit de ce monde, c'est aussi simple que cela. Et désolé de vous le dire, tout le monde ne partage pas votre point de vue et je ne fais aucunement référence aux TJ. Quand à vouloir caricaturer vos anciens frères et soeurs, ils sont comme tous le monde et se posent des questions à ce sujet. De plus je connais des TJ qui se sont fait vacciner avec le pfiser, je connais des TJ qui ont eu le covid, des TJ qui ont été cas contacts et se sont enfermés durant la période prescrite par les autorités.

Bref je réitère, vous parlez vraiment sans savoir. C'est triste de voir que vous déviez ainsi.
Prenez le problème autrement, qui a envie de mourir en raison d'une injection ? (Astrazen..) Là vous me parlez de stats mais quand vous interrogez les gens, c'est très différent des stats, ils pensent à eux-même,; à leurs femmes ou maris ou enfants ou leurs amis car tout ce résume ainsi : on ne meurt pas que pour soi (c'est à dire l'impact sur les autres) et les temps éternels sont dans le coeur de tous.

Et je réitère, vous ne connaissez absolument pas ma position au sujet de la vaccination du covid, vous parlez donc vraiment sans savoir, et je vais vous laisser fantasmer là dessus. Car je ne me sens absolument pas tenu d'en faire mention à vous ni sur ce forum.

ps ! pfiser propose une troisième dose contre les variants qui produirait entre 5 et 10 fois plus d'anticorps, c'est peut-être la seule injection nécessaire si tu veux te faire vacciner ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 juil.21, 08:45

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 12 juil.21, 04:18 Comme beaucoup de gens, j'ai eu droit à différents vaccins notamment lors de mon service militaire et jamais il n'y avait la seringue en cas de choc anaphylactique. De plus je constate une chose vous concernant : vous êtes en train de dire que le principal c'est que la population reste en vie, peu importe qu'il est y quelques morts.
N'importe quoi, toujours la désinformation, le mensonge !
Vous parlez de morts ? Quels morts ? Justement, il n'y a aucune mortalité lorsqu'on prend des précautions au cas où !
C'est quand même incroyable de propager des mensonges !
En plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait que quelques personnes vaccinées ! Rien qu'en France on est à plusieurs dizaines d'injections de Pfizer et pas un mort d'une allergie après l'injection !
Vous avez déjà fait un choc anaphylactique ? Moi oui, un majeur mais une heure après, c'était un mauvais souvenir, j'avais été pris en charge immédiatement, le tout est d'avoir une injection d'adrénaline tout de suite. C'est justement pour ça que cette précaution est prise.

Alors vous pouvez me traiter de tous les noms et vous énerver, la vérité est là, vous parlez sans savoir et propagez des mensonges.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 juil.21, 08:49

Message par indian »

Estrabolio a écrit : 12 juil.21, 08:45 N'importe quoi, toujours la désinformation, le mensonge !
je seconde (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 juil.21, 08:51

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 12 juil.21, 04:18ps ! pfiser propose une troisième dose contre les variants qui produirait entre 5 et 10 fois plus d'anticorps, c'est peut-être la seule injection nécessaire si tu veux te faire vacciner ?
J'ai mis un article, tout le monde peut vérifier.
Il s'agit du même produit mais, comme tout rappel, il relance la production d'anticorps et le taux d'anticorps est donc plus fort après le 1er rappel et encore plus fort après le 2ème, c'est tout simple.
Et plus le taux d'anticorps est élevé, plus on résiste au Covid et à ses variants.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 juil.21, 13:06

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 12 juil.21, 08:45 N'importe quoi, toujours la désinformation, le mensonge !
Le poison qu'on injecte cause et va causer des morts, pour le confirmer il faut des études. C'est difficile de relier les morts du cancer, de maladies cardiaques ou cognitives à la cause mais tu n'injectes pas un poison sans avoir de conséquences autant plus que c'est inutile parce qu'à cause des mutations et de la durée de l'immunité on devra nous vacciner tous les 6 mois, ça n'a pas de sens, ça fait 40 ans qu'on sait ça.

https://www.francesoir.fr/societe-sante ... reuse-pour

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 juil.21, 00:04

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 12 juil.21, 08:51 J'ai mis un article, tout le monde peut vérifier.
Il s'agit du même produit mais, comme tout rappel, il relance la production d'anticorps et le taux d'anticorps est donc plus fort après le 1er rappel et encore plus fort après le 2ème, c'est tout simple.
Et plus le taux d'anticorps est élevé, plus on résiste au Covid et à ses variants.
Qui a dit le contraire ? De plus pfizer fait en sorte que la troisième dose est spécifiquement sur les variants, or il n'y a plus que des variants. Donc la logique veut qu'il vaudrait mieux cette dose adaptée qui développe d'après ce que j'ai entendu entre 5 et 10 fois plus d'anticorps.

Par contre je maintiens, l'astra provoque des thromboses, et le jonhson accroit le risque du syndrôme de Glllé- barré (par sur de l'ortho), il ne risque donc plus que le pfiser et le moderna mais le pfiser est plus performant. Après il est normal que des gens aient des craintes, pfiser lui-même a reconnu que la phase trois n'était pas finie...elle se fait à ce jour à l'échelle mondiale, donc on devient tous un peu cobayes dans les faits.

A chacun de prendre sa décision de se faire vacciner ou non. Mais ça va introduire une fracture dans les sociétés. Et personne ne peut dire si demain il ne faudra pas adapter le vaccin, en attendant que les chercheurs aient trouvé un vaccin universel contre le coronavirus, mais bon a va éviter de parler des possibles origines du covid comme pouvant être celui d'un labo.

C'est étrange, vous aimez accuser les autres de mensonges quand ça ne va pas dans votre sens.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 juil.21, 01:42

Message par indian »

RT2 a écrit : 13 juil.21, 00:04 Qui a dit le contraire ? De plus pfizer fait en sorte que la troisième dose est spécifiquement sur les variants, or il n'y a plus que des variants. Donc la logique veut qu'il vaudrait mieux cette dose adaptée qui développe d'après ce que j'ai entendu entre 5 et 10 fois plus d'anticorps.

Par contre je maintiens, l'astra provoque des thromboses, et le jonhson accroit le risque du syndrôme de Glllé- barré (par sur de l'ortho), il ne risque donc plus que le pfiser et le moderna mais le pfiser est plus performant. Après il est normal que des gens aient des craintes, pfiser lui-même a reconnu que la phase trois n'était pas finie...elle se fait à ce jour à l'échelle mondiale, donc on devient tous un peu cobayes dans les faits.

A chacun de prendre sa décision de se faire vacciner ou non. Mais ça va introduire une fracture dans les sociétés. Et personne ne peut dire si demain il ne faudra pas adapter le vaccin, en attendant que les chercheurs aient trouvé un vaccin universel contre le coronavirus, mais bon a va éviter de parler des possibles origines du covid comme pouvant être celui d'un labo.

C'est étrange, vous aimez accuser les autres de mensonges quand ça ne va pas dans votre sens.
il n'y a pas plus de variant? :shock:

oui à chacun de décider. mais oui à la psss vaccinale.
oui à cette fracture entre les gens qui ont un pensée collective et les autres peureux et ignorants.

tous savent que les vaccins évolueront aussi comme les traitements.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 juil.21, 02:13

Message par Gaetan »

indian a écrit : 13 juil.21, 01:42 il n'y a pas plus de variant? :shock:

oui à chacun de décider. mais oui à la psss vaccinale.
oui à cette fracture entre les gens qui ont un pensée collective et les autres peureux et ignorants.

tous savent que les vaccins évolueront aussi comme les traitements.
Des millions de personnes vaccinées mourront, tu ne peux pas avoir la santé et l'argent

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 juil.21, 05:15

Message par indian »

Gaetan a écrit : 13 juil.21, 02:13 Des millions de personnes vaccinées mourront, tu ne peux pas avoir la santé et l'argent
tous les non vaccinées et les vaccines mourront tous. naturellement.

Ajouté 24 secondes après :
indian a écrit : 13 juil.21, 05:15 tous les non vaccinées et les vaccinés mourront tous. naturellement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 juil.21, 13:48

Message par Gaetan »

indian a écrit : 13 juil.21, 05:16 tous les non vaccinées et les vaccines mourront tous. naturellement.
Il y en a qui veulent des signes, tu nous en donneras quand tu seras mort.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 juil.21, 22:25

Message par Mic »

Je me suis fait vacciner hier, ma bite est tombée par terre. Ne vous faites pas vacciner, mes freres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 juil.21, 23:27

Message par indian »

Mic a écrit : 13 juil.21, 22:25 Je me suis fait vacciner hier, ma bite est tombée par terre. Ne vous faites pas vacciner, mes freres.
Moi aussi, 2e dose avec effet secondaire... faites vois vacciner.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 14 juil.21, 02:00

Message par medico »

Le pass sanitaire va-t-il être obligatoire dans les églises ?
COVID
Shutterstock | Mazur Travel


Agnès Pinard Legry - Publié le 13/07/21 - Mis à jour le 13/07/21

Le pass sanitaire va devenir obligatoire à partir du 21 juillet dans les "lieux de loisirs et de culture" et début août pour entrer dans les restaurants, centres commerciaux et les transports longue distance. Et pour les églises ?
Les catholiques vont-ils être contraints de présenter un pass sanitaire (preuve de vaccin ou d’un test PCR négatif) pour assister à la messe ? Lors de son allocution télévisée lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé qu’à partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera nécessaire pour pénétrer dans des « lieux de loisirs et de culture » comme les cinémas. Dès le début août, il deviendra obligatoire pour entrer dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux mais aussi dans les avions, trains ou autocars de longs trajets, ainsi que pour les établissements médicaux.

Une protection institutionnelle pour les lieux de culte ?
Les lieux de culte rassemblant facilement plus de 50 personnes, quelle règle va s’y appliquer ? « Les lieux de culte bénéficiant d’une protection constitutionnelle, ils ne sont pas concernés par le pass sanitaire », a indiqué Matignon au Figaro ce mardi. En effet, fin novembre 2020 le Conseil d’État avait sommé le gouvernement de revoir la jauge de 30 personnes imposées pour les messes. Même si les églises sont des établissements recevant du public (ERP), il avait souligné que la comparaison entre des lieux de culte à des établissements recevant du public, comme les théâtres et les cinémas, n’était pas valable puisque les activités qui s’y tiennent « ne sont pas de même nature et les libertés fondamentales qui sont en jeu ne sont pas les mêmes ».

« Les cultes et leur pratique n’ont pas été cités dans la liste des lieux qui nécessiteront le pass sanitaire pour leur accès », a indiqué la Conférence des évêques de France (CEF) au lendemain de l’allocution du président de la République. En conséquence, elle a annoncé que « les règles en cours actuellement restent valables : à savoir l’utilisation du gel hydro alcoolique, le port du masque et tout autre mesure sanitaire liée à la pratique du culte ». Les évêques de France ont également fait savoir qu’ils resteraient vigilants « comme depuis le début de la crise quant au respect de la liberté de culte ».

Les annonces télévisées n’ayant pas de poids juridique, il faudra néanmoins attendre la publication des décrets. « C’est ce que l’on a fait tout l’hiver », confie-t-on au diocèse de Paris. Les décrets, qui devraient être publiés d’ici la fin de la semaine, préciseront a priori les établissements pour lesquels le pass sanitaire est obligatoire. « Entre les annonces et les orientations prises par la suite il peut y avoir des évolutions », reprend le service communication du diocèse de Paris.

Pierre Dulau : « Nous entrons dans une société de l’hygiénisme sécuritaire »
À la suite du discours d’Emmanuel Macron, plusieurs prêtres et évêques ont fait part de leur inquiétude ou de leurs interrogations. Évêque du diocèse de Gap et Embrun, Mgr Xavier Malle a ainsi tenu à rappeler qu’avant d’être des lieux de culture, les églises et sanctuaires étaient bien des lieux de culte. « Je me vois bien en train de scanner des QR code et refouler les non vaccinés qui voudraient aller à la messe », a quant à lui réagi l’abbé Simon d’Artigue, prêtre du diocèse de Toulouse, sur Twitter. « Rendre l’accès à l’église ou à un office contraint par un pass sanitaire va à l’encontre de la nature même d’un lieu de culte ouvert à tous », a réagi auprès d’Aleteia un prêtre parisien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 61 invités