L'arabe à l'école de la République.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 07:03

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 13 mars21, 06:05 Ils ne veulent pas être français. Il faut l'écrire comment.. Ils haïssent la France parce qu'à table le repas quotidien c'est la haine de la France et accessoirement du juif. C'est clair ?
Ils aiment la haïr la France.
Et ça, c'est supposé être une analyse sociologique. Et la lecture d'un verset coranique aussi.
Et c'est les Français d'origine africaine qui seraient bêtes et incultes. :lol: :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 07:43

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 mars21, 06:50 Bien ou mal cuisinées, j'ai horreur des tartuferies. A la rigueur, je préfère un haineux franc, et je peux en avoir autant pour lui
Je ne suis pas raciste. :wink:

La couleur de la peau ou phénotype n'est pas un détail important pour juger de la valeur d'un individu. C'est sa mentalité qui m'intéresse. Évidemment la culture est souvent pour quelque chose dans les mentalités mais y a quand même un libre arbitre.

C'est peut être la première fois que quelqu'un te mets face à ta propre haine de "l'ancien colon". Ce n'est pas parce que tu appartiens à une nation jadis colonisée que ça immunise contre les réflexes racistes. Ici aussi on a connu la colonisation par les britanniques. Le contentieux s'est un peu estompé mais ça immunise personne contre des relents de rivalité linguistique.

" Il y a toujours quelqu'un qui souffre plus que toi, donc sois optimiste".

Les tartuferies sont plutôt de ton côté avec tes " réponses ironiques et moqueuses" où tu fais semblant de ne pas voir ce qui t'est présenté comme constats. :hi:
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 08:25

Message par gadou_bis »

Bragon a écrit : 13 mars21, 06:50 L'Algérie, il faut l'oublier, c'est fini.
Pauvre Algérie. D'abord rendue belle par les romains, elle fut détruite par les envahisseurs arabes, puis restaurée par les français, les mêmes arabes l'ont à nouveau frappée.
Mahomet l'a détruite deux fois, arrivera-t-elle a oublier ce maître ? Ou lui restera-t-elle servile comme la prostitué à son hareng ? Comme la femme battue à son tortionnaire ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 10:36

Message par Inti »

Lu sur un autre forum. De Pierre.b
a écrit : Belle propagande islamiste dans la Maison d'Inès, bien manichéenne comme d'habitude, les "méchants" blancs chrétiens européens, contre les "pauvres" musulmans du monde entier
Bien résumé. :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 14:07

Message par Bragon »

Inti a écrit : 13 mars21, 07:43 Ici aussi on a connu la colonisation par les britanniques.
C'est bien de confirmer que c'est par l'occident.
Et tu es devenu le plus zélé des défenseurs de ce système esclavagiste, colonialiste, impérialiste. :hum: La haine de l'Africain et du musulman mène décidément tout, même à l'adulation de l'oppression. :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 21:17

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 mars21, 14:07 C'est bien de confirmer que c'est par l'occident.
Et tu es devenu le plus zélé des défenseurs de ce système esclavagiste, colonialiste, impérialiste. La haine de l'Africain et du musulman mène décidément tout, même à l'adulation de l'oppression
Je fais la part des choses. Qui va coloniser qui? C'est historique et même très religieux. La religion a . souvent servi de cri de ralliement. Comme Allah akbar. :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 21:43

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 13 mars21, 07:03 Et ça, c'est supposé être une analyse sociologique.
Non c'est le constat du quotidien dans la vie réelle.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 21:49

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Je vous parlais des millions d'Africains venus de très loin, qui portaient l'uniforme français, se battaient pour défendre la France, sont morts pour la France et dont vous traitez aujourd'hui les petits-enfants d'immigrés, alors qu'ils ont davantage droit que vous d'être français. Ils sont plus français que ceux qui se sont contentés de tomber du ventre de leur mère.
On s'éloigne terriblement du sujet qui est l'arabe à l'école de la république .
L'arabe est une langue comme une autre , donc je ne vois pas pourquoi il y aurait problème à proposer l'apprentissage d'une langue pour ceux qui la choisissent en option au bac .
Là pour le coup , il n'y a plus rien de religieux dans l'affaire , ni même de politique .
Il n'y a rien de compliqué .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 23:14

Message par uzzi21 »

Bragon déverse ici son racisme anti blanc qu'il ne tolérerait sur son forum en rapport avec l'islam.

On dirait qu'il a trouvé un autre forum, que le sien, ouvert et tolérant dans lequel il peut s'exprimer librement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 00:06

Message par Bragon »

vic a écrit : 13 mars21, 21:49 On s'éloigne terriblement du sujet qui est l'arabe à l'école de la république .
L'arabe est une langue comme une autre , donc je ne vois pas pourquoi il y aurait problème à proposer l'apprentissage d'une langue pour ceux qui la choisissent en option au bac .
Ah bon ? Et pourtant ça fait trois pages que ça n'a pas cessé de caqueter dans votre basse-cour. On se demande bien pourquoi. Enfin, pas seulement dans votre basse-cour mais dans toute la basse-cour française. :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 00:20

Message par vic »

uzzi21 a écrit : 13 mars21, 23:14 Bragon déverse ici son racisme anti blanc qu'il ne tolérerait sur son forum en rapport avec l'islam.

On dirait qu'il a trouvé un autre forum, que le sien, ouvert et tolérant dans lequel il peut s'exprimer librement.
je ne pense pas que chez lui il soit question de racisme , mais de détestation culturelle de l'occident .
Mais c'est assez normal puisqu'il y a incompatibilité entre la culture musulmane et chrétienne ou occidentale .
On ne pourra jamais s'entendre .
Donc pourquoi mélanger deux cultures qui sont incompatibles entre elles , c'est tout le problème qu'on a en france , des gens qui viennent pour des raisons financières , mais qui n'aiment pas beaucoup la france .
Hors un pays quand on y émigre c'est vouloir l'adopter. Sinon le problème se retrouve toujours à un moment où à un autre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 00:36

Message par Bragon »

vic a écrit : 14 mars21, 00:20 Hors un pays quand on y émigre c'est vouloir l'adopter.
Pour y émigrer, il faut être un sacré contorsionniste. :lol: :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 01:18

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Pour y émigrer, il faut être un sacré contorsionniste.
Evidemment .
Il faut mesurer les oppositions culturelles qui sont majeures .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 02:24

Message par BenFis »

vic a écrit : 13 mars21, 21:49 On s'éloigne terriblement du sujet qui est l'arabe à l'école de la république .
L'arabe est une langue comme une autre , donc je ne vois pas pourquoi il y aurait problème à proposer l'apprentissage d'une langue pour ceux qui la choisissent en option au bac .
Là pour le coup , il n'y a plus rien de religieux dans l'affaire , ni même de politique .
Il n'y a rien de compliqué .
Oui. Tout à fait d'accord.
Il est normal qui plus est, que les étudiants puissent avoir la possibilité d'apprendre l'arabe, qui s'avère être une langue parlée par plus de 300 millions de personnes dans le monde.

Par contre, la langue étrangère qu'il faudrait apprendre en priorité au primaire et au collège est l'anglais, qui est toujours quoiqu'on en dise la langue internationale.

Donc la langue arabe comme option au BAC, je veux bien, au même titre que les langues régionales par ex. Sinon par ailleurs, je la supprimerais au moins à l'école publique, pour la remplacer par des cours de français.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 05:34

Message par gadou_bis »

BenFis a écrit : 14 mars21, 02:24 Oui. Tout à fait d'accord.
Il est normal qui plus est, que les étudiants puissent avoir la possibilité d'apprendre l'arabe, qui s'avère être une langue parlée par plus de 300 millions de personnes dans le monde.
A ma connaissance l'arabe est disponible en apprentissage en fac.

Perso, je tout à fait d'accord que l'arabe soit enseigné, même en première langue au collège.
Mais la critique porte sur la raison pour laquelle il sera enseigné.

Si c'est pour que les gens dont c'est la langue se sentent plus intégré, je crois que ce sera un échec.
On voit bien en lisant des gens comme Bragon que la haine de l'occident, qui est générée par les mensonges du coran, rend tout conversation impossible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités