L'Otan est une association de criminels.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 13 mars21, 14:21

Message par Bragon »

Ce que dit Bragon est faux, il est occidentalophobe aveuglé par sa haine de l'occident, son complexe de colonisé, etc., etc.
Alors laissons parler un Occidental, un parmi tant d'autres, qui a étudié et connait bien son Occident.

Que dit-il ? "L'Otan est une association de criminels" :)
Ecoutons-le.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 13 mars21, 21:48

Message par Inti »

Réponse ici.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1377513



Plus particulièrement. Pour te montrer que je ne suis pas adorateur de l'oppresseur je me demande pourquoi le monde se fait complice de l'embargo imposé à Cuba depuis 60 ans et qui mine son développement sous prétexte d'être une dictature? Un pays d'Amérique du sud qui fait mieux que d'autres en matière d'éducation et santé. Des dictatures il y en a et eu en masse en Amérique du Sud et elles n'ont pas toutes été communistes.

Impérialisme qui date du 18 ième siècle. Ça c'est criminel. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 13 mars21, 23:23

Message par vic »

Le débat n'est pas de savoir qui est le meilleur entre l'occident et le monde arabe , puisque les deux sont les pires et qu'il n'y a pas un pour racheter l'autre . Je ne comprends pas comment Bragon espère donner une bonne image des pays arabes ou de l'islam en tapant sur l'occident .

Ce qu'il faut c'est ni prendre le monde arabe comme modèle , ni l'occident .
Ce sont tous deux des systèmes enchainés.
Mais faire appelle à son bon sens , en dehors de tous les systèmes .

Avoir une vision libre , c'est aussi être capable de s'affranchir mentalement des systèmes afin d'y réfléchir plus largement . Sinon , ça tourne en rond dans son bocal .Mais au delà du conspirationnisme qui est idiot la plupart du temps quand il devient un dogme .

On pourrait faire la même constatation face aux musulmans et leur coran , ils tournent en rond dans le bocal du 7 ème siècle moyen ageux . L'occident tourne en rond dans son bocal de la domination par l'argent .
L'occident a changé de religion , l'argent et la domination de l'autre par l'argent devient presque un dogme .

Personnellement, je pense que la france est ce qu'il y a de moins pire en occident . C'est le pays occidental ou les richesses sont le mieux redistribuées , par le biais d'aide sociales et d'impôts .
Mais c'est aussi le pays le plus ridiculisé par les autres pays occidentaux parce qu'il ne serait pas moderne soit disant de faire de la redistribution des richesses par l'impôt .

Maintenant , si la france devient grangénée par l'islam radical , elle ne l'a pas du tout mérité .
POur moi , c'est comme chez soi , on ne devrait y inviter que des gens qui sont compatibles avec nos aspirations et non pas aspirer ce qui est incompatible .Ca n'est pas une question de race , mais une question culturelle .
Pour moi le faux débat c'est de mettre sur le même plan racisme et incompatibilité culturelle .
Reconnaitre que la culture musulmane n'est pas compatible avec notre culture ne devrait pas tourner au débat sur le racisme , ce sont deux choses qui n'ont rien à voir .
L'inde sous gandhi a pu faire le même constat , et les musulmans ont du s'exiler au pakistan parce que les deux cultures , hindouisme et islam étaient incompatibles .
La culture musulmane est faite pour vivre dans des pays à culture musulmane , et n'est pas compatible avec autre chose .En tous cas , jamais durablement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 14 mars21, 00:40

Message par Estrabolio »

vic a écrit : 13 mars21, 23:23 Le débat n'est pas de savoir qui est le meilleur entre l'occident et le monde arabe , puisque les deux sont les pires et qu'il n'y a pas un pour racheter l'autre . Je ne comprends pas comment Bragon espère donner une bonne image des pays arabes ou de l'islam en tapant sur l'occident .
Bonjour Vic,

Je suis bien d'accord avec toi mais c'est un penchant humain vieux comme le monde : regarder ce qui ne va pas chez le voisin plutôt que de faire un auto examen !
Rien n'est jamais parfait....et c'est déjà bien lorsqu'on arrive à mettre des gens autour d'une table et qu'ils prennent des décisions communes.
Car enfin, quand on voit des gens avec des cultures différentes, des langues différentes, des intérêts différents être capables de se mettre d'accord alors que dans certains pays règnent des guerres civiles sanguinaires entre ethnies qui partagent pourtant le même territoire depuis des siècles, on se dit que l'Otan, l'UE marque un sacré progrès dans l'histoire humaine.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Et pour le reste, l'avenir dira ce qu'il adviendra du monde arabe post pétrole et de l'Afrique sous contrôle chinois.....Comme disait ma grand mère "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve".

Bon dimanche Vic, au plaisir :)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 14 mars21, 08:10

Message par Bragon »

vic a écrit : 13 mars21, 23:23 Le débat n'est pas de savoir qui est le meilleur entre l'occident et le monde arabe , puisque les deux sont les pires et qu'il n'y a pas un pour racheter l'autre .
Comme c'est étrange ! C'est la première fois que j'entends dire chose pareille ici.
D'habitude c'est : Arabe = musulman = caca de l'humanité.
Etrange, étrange :hum:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 14 mars21, 11:21

Message par Inti »

Bragon a écrit : 14 mars21, 08:10 D'habitude c'est : Arabe = musulman = caca de l'humanité
:non:

Arabe c'est une ethnie. Un phénotype. Musulman c'est une morale. Tous les arabes ne sont pas musulmans pas plus que tous les musulmans sont arabes.. :hi:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 14 mars21, 16:25

Message par Gaetan »

Bragon a écrit : 13 mars21, 14:21 Ce que dit Bragon est faux, il est occidentalophobe aveuglé par sa haine de l'occident, son complexe de colonisé, etc., etc.
Alors laissons parler un Occidental, un parmi tant d'autres, qui a étudié et connait bien son Occident.

Que dit-il ? "L'Otan est une association de criminels" :)
Ecoutons-le.
Tu as entièrement raison on se demande quand ils vont mettre en prison les violeurs de l'armée canadienne.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 17 mars21, 01:16

Message par Bragon »

Gaetan a écrit : 14 mars21, 16:25 Tu as entièrement raison on se demande quand ils vont mettre en prison les violeurs de l'armée canadienne.
J’ai ouvert ce dossier et je l’ai aussitôt refermé. Par ces temps de marasme général et de déprime, je préfère ne pas mettre sous les yeux des gens trop d’horreurs, trop de laideurs. Il y a des limites, je n’ai pas le droit d’infliger ce genre de choc, ce traumatisme, à un lecteur, peut-être un adolescent, passant par ici.

Mais j’ai appris quelque chose dont je me doutais mais que je ne savais pas : les gens sont loin d’être les mêmes d’un continent à l’autre malgré les apparences. Bien que tous marchent, parlent et rient, certains sont plus animaux que l’animal, je découvre leur vulgarité, leur obscénité et je comprends pourquoi ils mentent sans vergogne, diffament, trompent, dépeignent les autres tels qu’ils sont eux-mêmes, se contredisent sans état d’âme, sans gêne. N’ont aucune éducation, aucune décence.

Tu as sans doute vu ces images montrant une bête féroce la gueule maculée de sang enfouie dans les entrailles de sa proie éventrée. Pourrais-tu regarder la même image avec des êtres humains à la place des bêtes ? Non, tu ne peux pas. Moi non plus, je ne peux pas ouvrir ce dossier plein d’horreurs et d’animalité au regard des gens ; ils douteraient de l’humanité de l’homme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 17 mars21, 01:23

Message par Inti »

Bragon a écrit : 17 mars21, 01:16 J’ai ouvert ce dossier et je l’ai aussitôt refermé. Par ces temps de marasme général et de déprime, je préfère ne pas mettre sous les yeux des gens trop d’horreurs, trop de laideurs. Il y a des limites, je n’ai pas le droit d’infliger ce genre de choc, ce traumatisme, à un lecteur, peut-être un adolescent, passant par ici
N'essaie pas de te refaire une beauté et pureté dans l'âme Bragon. Tu t'es souillé toi même avec ton insistance dans ton ressentiment. Assumes. :hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 17 mars21, 01:43

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 14 mars21, 08:10 Comme c'est étrange ! C'est la première fois que j'entends dire chose pareille ici.
D'habitude c'est : Arabe = musulman = caca de l'humanité.
Etrange, étrange :hum:
Ce n'est pas étrange Bragon, tu es juste en train d'ouvrir les yeux des membres de ce forum.

Tu es trop fort :)
A chaque jour suffit sa peine.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 17 mars21, 23:55

Message par Bragon »

Ici, tu as des girouettes qui tournent même quand il n'y a pas de vent. Elles marchent au mensonge.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 18 mars21, 11:13

Message par Inti »

En tout cas question indignation personne n'a relevé mon commentaire sur l'embargo américain contre Cuba depuis 60 ans et le silence complice du monde.
a écrit :Plus particulièrement. Pour te montrer que je ne suis pas adorateur de l'oppresseur je me demande pourquoi le monde se fait complice de l'embargo imposé à Cuba depuis 60 ans et qui mine son développement sous prétexte d'être une dictature? Un pays d'Amérique du sud qui fait mieux que d'autres en matière d'éducation et santé. Des dictatures il y en a et eu en masse en Amérique du Sud et elles n'ont pas toutes été communistes.

Impérialisme qui date du 18 ième siècle. Ça c'est criminel
:hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 25 mars21, 15:04

Message par Bragon »

Ce n'est pas Bragon qui parle, c'est Michel Collon qui accuse l'OTAN d'être une association de criminels.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 25 mars21, 20:16

Message par gadou_bis »

Bragon a écrit : 25 mars21, 15:04 accuse l'OTAN d'être une association de criminels.
La criminalité est bien plus répandue en afrique que partout ailleurs...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Otan est une association de criminels.

Ecrit le 26 mars21, 04:50

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Comme c'est étrange ! C'est la première fois que j'entends dire chose pareille ici.
D'habitude c'est : Arabe = musulman = caca de l'humanité.
Etrange, étrange

Non , c'est courant ,beaucoup de français ou d'occidentaux sont capables de voir les erreurs de leurs politiciens .
Par contre , évite de faire l'amalgame entre occidentaux et politiciens occidentaux , et de rendre responsable tous les occidentaux des conneries de leurs politiciens .
Si tu fais ça , inévitablement tu attaques les gens sur un terrain dont ils ne sont pas nécessairement responsables en faisant un amalgame .
Evite de penser qu'un occidental est nécessairement calé en géopolitique et ne peut pas se laisser berner par les politiciens qui décident en haut de l'échelle .
Ta façon de dire devient raciste en sommes si tu fais un fourre tout qui met tout le monde dans le même sac, du style "les occidentaux sont tous responsables et tous pourris" . Et personne n'ira dans ton sens , tu ne convaincras personne de cette manière là puisque tu attaques , tu ne trouveras pas d'entente .
Dis plutôt " Certains de vos politiciens sont verreux , etc ...." et pas " les occidentaux sont verreux ....." .
En fait en faisant cet amalgame tu te fais l'allié de la bétise des intégristes , rien de plus intelligent .
Je te donne juste les clés de nuance dans ton discours qui pourraient changer les rapports d'écoute , si tu veux être vraiment écouté et t'en donner les moyens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 49 invités