13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 02:31

Message par Estrabolio »

Attention, piège, feu ne s'accorde que s'il se place entre un déterminant et le substantif, par exemple "ma feue mère" par contre dans les autres cas, il est invariable par exemple "feu ma mère".....
Dans tous les cas, je souhaite ne pas avoir à dire "feu Prisca " :winking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 02:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 mai21, 02:29 Image



Vade retro Satanas Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 02:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mai21, 02:35 Vade retro Satanas
Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 03:17

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 06 mai21, 02:35 Vade retro Satanas
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 03:31

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 03:37

Message par Estrabolio »

Rare photo du pape désignant Prisca

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 03:41

Message par prisca »

Mama mia j'ai peur.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 12:23

Message par Pollux »

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 19:25

Message par prisca »

1 De David. Eternel ! j'élève à toi mon âme.

2 Mon Dieu ! en toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!

3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

4 Eternel ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

6 Eternel ! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.

7 Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Eternel !

8 L'Eternel est bon et droit : C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

9 Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

10 Tous les sentiers de l'Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

11 C'est à cause de ton nom, ô Eternel ! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.

12 Quel est l'homme qui craint l'Eternel ? L'Eternel lui montre la voie qu'il doit choisir.

13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.

14 L'amitié de l'Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.

15 Je tourne constamment les yeux vers l'Eternel, Car il fera sortir mes pieds du filet.

16 Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux.

17 Les angoisses de mon coeur augmentent; Tire-moi de ma détresse.

18 Vois ma misère et ma peine, Et pardonne tous mes péchés.

19 Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me poursuivent.

20 Garde mon âme et sauve-moi! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge !

21 Que l'innocence et la droiture me protègent, Quand je mets en toi mon espérance !

22 O Dieu ! délivre Israël De toutes ses détresses !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 20:23

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 mai21, 19:25 1 De David. Eternel ! j'élève à toi mon âme.

2 Mon Dieu ! en toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte !


Après avoir voué l'humanité à disparaître brutalement tel jour, et t'en être réjouis parce que c'est tout ce qu'elle mérite,

Après avoir prétendu que Dieu t'avais parlé pour te donner telle indication,

Après t'être vantée d'avoir déduit à partir de ceci, de cela que toi l'élue qui est là pour informer le monde de sa tragique,

Après avoir au passage diffamé le pape pour la xxxxxlllième fois,

Après avoir persisté dans les mensonges avérés alors qu'on te mettais la preuve sous le nez,

Après avoir fait montre d'un orgueil démesuré,

Après avoir abusé de la patience même de mon chat,

Tu oses, tu oses ! en plus insulter Dieu en te présentant à lui comme l'innocente agnelle qui vient de naître !!! Honte à toi !

La seule chance de t'en sortir prisca est que l'humanité disparaisse le jour que tu as prédit qu'elle disparaîtra. EN cas contraire ni toi, ni ton le Dieu que tu t'es fabriqué n'auront plus droit au chapitre.

Est-ce assez clair pour ta petite cervelle de moineau ? :)
A chaque jour suffit sa peine.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 21:41

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 06 mai21, 19:25
Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!
Prisca,

Je ne suis pas ton "ennemi" mais tu peux être certain que je me réjouirais de ton humiliation publique le 14 Mai. Lorsque rien ne sera arrivé, lorsque la preuve de tes mensonges, de ta méchanceté, de ta haine envers l'humanité et ceux que tu considères comme "inférieurs" et dont tu te réjouissais de la "destruction" imminente et méritée aura éclatée, je serais là.

Tu cristallises à toi seule presque tout le mal que représente le pire du christianisme: la haine de l'autre, l'exclusion de ceux que tu considères comme moins purs que toi, moins méritants en Dieu. Pseudo prophète, qui, comme bien d'autres, pense avoir une "place à part" auprès d'une entité que tu nommes Dieu et qui ne vit que dans ta tête, sera ridiculisée et décrédibilisée pour toujours ici.

En tant que croyante, je suis opposé à toi. En tant qu'être humain, c'est juste désolant, plus triste qu'autre chose...J'espère que tu te réveilleras et abandonneras ces sornettes pour avoir une vie sans toute cette folie religieuse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 21:49

Message par Gorgonzola »

Prisca s'oppose à l'unification des hommes, pourtant volonté de Dieu par le sacrifice du Christ.

Elle a un problème avec le "Père", qu'elle veut pour elle toute seule.

Sa volonté est non pas celle de Dieu mais celle de Satan : voir les hommes descendre dans l'abîme pour y être châtiés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 22:58

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 06 mai21, 21:41 Prisca,

Je ne suis pas ton "ennemi" mais tu peux être certain que je me réjouirais de ton humiliation publique le 14 Mai. Lorsque rien ne sera arrivé, lorsque la preuve de tes mensonges, de ta méchanceté, de ta haine envers l'humanité et ceux que tu considères comme "inférieurs" et dont tu te réjouissais de la "destruction" imminente et méritée aura éclatée, je serais là.

Tu cristallises à toi seule presque tout le mal que représente le pire du christianisme: la haine de l'autre, l'exclusion de ceux que tu considères comme moins purs que toi, moins méritants en Dieu. Pseudo prophète, qui, comme bien d'autres, pense avoir une "place à part" auprès d'une entité que tu nommes Dieu et qui ne vit que dans ta tête, sera ridiculisée et décrédibilisée pour toujours ici.

En tant que croyante, je suis opposé à toi. En tant qu'être humain, c'est juste désolant, plus triste qu'autre chose...J'espère que tu te réveilleras et abandonneras ces sornettes pour avoir une vie sans toute cette folie religieuse.

Mensonges ? c'est faux
Méchanceté ? c'est faux
Haine envers l'humanité ? c'est faux
Ceux que je considère comme inférieurs ? c'est faux, la preuve je te parle (mdr)

La cristallisation du pire du christianisme ce sont ceux qui vous brossent dans le sens du poil afin de recueillir vos faveurs.

La haine de l'autre ? c'est faux
L'exclusion des autres que je considère comme moins pur ? c'est faux, il n'y a ni Juif ni Grec nous sommes tous égaux
Pseudo prophète ? c'est faux


Ah j'apprends que tu es une femme ("en tant que croyante dis tu") enchantée madame.

Quant à la fin du monde elle aura lieu, aucun doute là dessus.

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 06 mai21, 21:49 Prisca s'oppose à l'unification des hommes, pourtant volonté de Dieu par le sacrifice du Christ.

Elle a un problème avec le "Père", qu'elle veut pour elle toute seule.

Sa volonté est non pas celle de Dieu mais celle de Satan : voir les hommes descendre dans l'abîme pour y être châtiés.
Satan a cette particularité, il fait passer le mensonge pour la vérité donc bien évidemment tu n'y vois que du feu, et Dieu ne termine pas la Bible avec une sentence punitive juste pour rien.

Pour l'unification des hommes, c'est vous catholiques qui avez fait la division car si vous aviez dit aux Musulmans que Jésus se sacrifie afin de laisser libre de circuler la Parole de Dieu et que le Coran ne pouvait voir le jour que parce que la Bible a vu le jour, il n'y aurait jamais eu de terrorisme car ils auraient compris que Jésus a libéré le monde de l'empire du péché matérialisé par l'idolatrie de la Rome antique.

Mais là vous vous débattez avec des explications qui insultent l'intelligence car vous dites aux Musulmans que DIEU sacrifie Jésus pour SE donner l'occasion de pardonner et qu'ainsi les Lois ne sont pas à proprement parler à suivre puisque Jésus s'étant accablé des péchés des hommes qui eux se trouvent disculpés, bien entendu, puisqu'il s'agit d'un vase communiquant, peu importe si les hommes ne suivent pas les Lois de DIEU puisque Jésus a payé la transgression aux Lois.

Les Musulmans voyant bien que vous jouez d'hypocrisie par cette doctrine très offensante vous ont toujours fait la guerre car à vos yeux vous prenez des faux fuyants dans votre religion en déshonorant l'image de DIEU.

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
'mazalée' a écrit : 06 mai21, 20:23 Après avoir voué l'humanité à disparaître brutalement tel jour, et t'en être réjouis parce que c'est tout ce qu'elle mérite,

Après avoir prétendu que Dieu t'avais parlé pour te donner telle indication,

Après t'être vantée d'avoir déduit à partir de ceci, de cela que toi l'élue qui est là pour informer le monde de sa tragique,

Après avoir au passage diffamé le pape pour la xxxxxlllième fois,

Après avoir persisté dans les mensonges avérés alors qu'on te mettais la preuve sous le nez,

Après avoir fait montre d'un orgueil démesuré,

Après avoir abusé de la patience même de mon chat,

Tu oses, tu oses ! en plus insulter Dieu en te présentant à lui comme l'innocente agnelle qui vient de naître !!! Honte à toi !

La seule chance de t'en sortir prisca est que l'humanité disparaisse le jour que tu as prédit qu'elle disparaîtra. EN cas contraire ni toi, ni ton le Dieu que tu t'es fabriqué n'auront plus droit au chapitre.

Est-ce assez clair pour ta petite cervelle de moineau ? :)
Celui qui dit à l'autre qu'il a une cervelle de moineau c'est lui qui l'a Image

Regarde même le pape te fait la tête vilain Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 23:30

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 mai21, 23:09
Celui qui dit à l'autre qu'il a une cervelle de moineau c'est lui qui l'a Image

Regarde même le pape te fait la tête vilain Image
Quel prestance et quelle haut niveau intellectuel pour quelqu'un à qui, sans rire, Dieu parle couramment et qui a prévu, rien de moins, que la fin des temps pour dans 6 jours (en étudiant les écritures), c'est magnifique :lol: :lol: :lol:

Avec toi Dieu descend de son piédestal céleste jusqu'au ras des pâquerettes. Là où tu résides à demeure :)
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 06 mai21, 23:37

Message par prisca »

Je suis libre.

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que lorsqu'Adam écoute Dieu et lorsqu'Adam n'écoute plus Dieu, avant et après donc, avant de se saisir du fruit de l'Arbre de la Connaissance et après, nous les hommes nous sommes libres, et si j'ai envie de rire, je ris, non pas que je dois être ennuyeuse par quelque solennité, comme s'il fallait être coincé pour se dire adopté(e) par DIEU.

Au contraire, notre Père nous voit heureux parce que nous rions et tu le sais bien que Jésus n'aime pas les mondanités, que Jésus est l'humilité, que tout ce que vous aimez vous, les paroles précieuses, le snobisme, tout ceci Dieu ne l'aime pas.

Tu assimiles un "vivant pour Dieu en Christ" à l'image de quelqu'un qui fait voeu de ne parler à personne ou alors qui parle du bout des lèvres, qui susurre les mots ? qui chuchote presque ? A chacun sa nature, la mienne elle est méditerranéenne et je parle comme une méditerranéenne, je suis restée telle que j'étais, dans la convivialité.

Tu sais, lorsque DIEU est proche de toi toute la journée et toute la nuit, tu te sens important, et quelquefois je me dis que je fais perdre du temps à DIEU et je me reprends bien vite car lorsque Dieu est avec moi, Dieu est avec chacun de vous, mais avec vous Dieu ne parle pas.

Chacun de nous est très précieux à DIEU.

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
Thérèse de Lisieux parle de cette façon :
  • « Ah ! qu’il fut doux le premier baiser de Jésus à mon âme ! Ce fut un baiser d’amour, je me sentais aimée, et je disais aussi : "Je vous aime, je me donne à Vous pour toujours". Il n’y eut pas de demandes, pas de luttes, de sacrifices. Depuis longtemps, Jésus et la pauvre petite Thérèse s’étaient regardés et s’étaient compris. Ce jour-là, ce n’était plus un regard, mais une fusion, ils n’étaient plus deux, Thérèse avait disparu, comme la goutte d’eau qui se perd au sein de l’océan. Jésus restait seul, Il était le maître, le Roi (…). Le Ciel n’était-il pas dans mon âme ? » (Manuscrit A, 35e r)

Hormis que Thérèse de Lisieux a vécu au 19ème siècle et qu'à cette époque, le langage était précieux c'est vrai, généralement, moi je me vois mal parler de cette manière ou alors quelquefois je me dis "j'aimerais parler de cette façon, mais cela ne me correspond pas j'ai l'impression d'être ridicule".

Alanguis sur le divan de mon séjour, une main doucement posée sur mon front à faire de doux poèmes, je ne sais pas faire cela moi.

Je voudrais bien trouver des mots mais je n'y arrive pas. :unamused-face:

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Pour la petite histoire....


Je mangeais avec mon père et mon frère chez eux et il y avait des invités à table.

Un couple et un ami de mon frère.

Nous parlions de spiritualité.

L'ami de mon frère qui est orthodoxe venait tout juste de sortir de la messe.

Et il a engagé la conversation sur la Bible.

De fil en aiguille comme je ne pratique pas la langue de bois, je lui dis que ce que je dis c'est par inspiration du Saint Esprit.

Là il se lève, il lève les bras au Ciel, il se met à genoux, et il me dit, en mimant Moise..... Non D.......... (je m'appelle D..........) tu ne peux pas être inspirée par le Saint Esprit car ceux qui le sont ils sont là, à être à genoux, et à lever les bras au Ciel comme je le fais car Moise faisait cela, et les gens à qui DIEU parle ils sont toujours à genoux, toujours à être comme était Moise !!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides, ronronladouceur et 100 invités