13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 28 mars21, 23:55

Message par 'mazalée' »

J'en appelle à ceux qui savent !

Maintenant qu'il est acté pour tout le monde que nous vivons les dernières semaines de l'humanité, j'aimerais avoir des précisions sur le pourquoi exact du terrible châtiment que nous allons subir, très exactement le 13 mai 2021 (jour de l'Ascension).

Cela afin de m'y préparer.

Donc la question est "qu'a fait de mal ou de pas assez bien l'humanité pour avoir à connaître cette issue cruelle ? Et accessoirement comment cela va t-il se passer ? :pout:

PS : Si rien ne se passe le 13 mai 2021, on peut passer à la question "qu'est-ce que Dieu attend de l'humanité pour lui éviter le désagrément d'avoir à la détruire par une Fin des temps" anticipée ? Est-ce proportionné ?

Merci :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 00:04

Message par avatar »

Pour les chrétiens, il y a un jour prévu par Dieu où il siffle la fin de la partie, où on arrête tout.
Autrefois on appelait ce jour le Dies Irae, le jour de la colère de Dieu, certains l'appellent Jugement Dernier on parle aussi d'Armagueddon, dans tous les cas, cela désigne la même chose : l'intervention de Dieu sur terre.
Cette date est fixée depuis des millénaires donc, que les humains fassent ce qu'ils veulent ne peut rien changer à la date.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 00:18

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 28 mars21, 23:55 J'en appelle à ceux qui savent !

Maintenant qu'il est acté pour tout le monde que nous vivons les dernières semaines de l'humanité, j'aimerais avoir des précisions sur le pourquoi exact du terrible châtiment que nous allons subir, très exactement le 13 mai 2021 (jour de l'Ascension).

Cela afin de m'y préparer.

Donc la question est "qu'a fait de mal ou de pas assez bien l'humanité pour avoir à connaître cette issue cruelle ? Et accessoirement comment cela va t-il se passer ? :pout:

PS : Si rien ne se passe le 13 mai 2021, on peut passer à la question "qu'est-ce que Dieu attend de l'humanité pour lui éviter le désagrément d'avoir à la détruire par une Fin des temps" anticipée ? Est-ce proportionné ?

Merci :hi:
A cause d'un homme le péché est entré dans le monde et depuis lors le monde a péché.

Qui est cet homme ?

C'est celui qui a dit qu'il préférait le serpent au lieu de DIEU et qui a donné depuis lors la tendance, en faisant prendre le mensonge pour de la vérité déguisée.

Qu'a t il dit ?

Il a dit que Jésus s'est sacrifié pour donner à DIEU l'occasion de se montrer plus charitable ?

Oui il a dit cela ce disgraziato !

Il a dit donc que Jésus est distinct de DIEU et que puisque plus charitable que DIEU son Père, que Jésus mérite toute l'attention de l'humanité.

Est ce que cet homme est donc outrageant envers DIEU ?

Oui puisqu'il a mis Jésus au premier plan.

Alors qu'il n'y a que DIEU qu'il faut adorer et que Jésus est "forme de Dieu" que DIEU utilise pour transmettre Son message à l'humanité.

Pourquoi n'a t il pas dit la vérité cet homme là, cette figure d'Adam là ? Faccia sua ?

Parce qu'il a préféré passer la brosse à reluire à satan.

Ah bon ?

Et oui car satan c'est Constantin l'empereur et cet homme là n'a pas dit à la face de Constantin qu'il est celui que JESUS a ciblé pour le faire abdiquer afin que l'ère Chrétienne s'ouvre.

C'est un faux jeton cet homme là ?

Oui mais les 317 autres évêques ne se sont pas fait prier pour abonder au mensonge car eux aussi convoitaient un regard bienveillant de cet empereur là plutôt que de dire la vérité pour rendre hommage à DIEU.

Ils ont donc échoué leur mission eux qui furent "des morts en Christ" venus sur notre terre pour se racheter en ayant mille ans octroyés ?

Oui et c'est à cause de cela que Rome est la prostituée qui a préféré se vendre à satan qu'elle a enfourché car elle a forniqué avec lui plutôt que de rendre Grâce à Dieu et Dieu en termine avec ces gens qui sont appelés par le Coran "des mécréants".

Pourquoi nous nous devons payer les pots cassés de ces faux jetons ?

Parce que personne d'entre vous ne veut entendre raison.

Vous adulez ces gens là comme si c'était des gens de votre propre maison.

Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Modifié en dernier par prisca le 29 mars21, 03:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 01:21

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 28 mars21, 23:55 PS : Si rien ne se passe le 13 mai 2021, on peut passer à la question "qu'est-ce que Dieu attend de l'humanité pour lui éviter le désagrément d'avoir à la détruire par une Fin des temps" anticipée ? Est-ce proportionné ?
Il ne faut pas confondre "fin des temps" avec "fin du monde". Pour moi la fin des temps a débuté en 2020 avec la découverte du nouveau coronavirus à Wuhan et va se terminer à une date inconnue sans qu'il n'y ait de fin du monde.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 02:03

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 29 mars21, 00:04 Pour les chrétiens, il y a un jour prévu par Dieu où il siffle la fin de la partie, où on arrête tout.
Autrefois on appelait ce jour le Dies Irae, le jour de la colère de Dieu, certains l'appellent Jugement Dernier on parle aussi d'Armagueddon, dans tous les cas, cela désigne la même chose : l'intervention de Dieu sur terre.
Cette date est fixée depuis des millénaires donc, que les humains fassent ce qu'ils veulent ne peut rien changer à la date.
Donc Dieu a prévu depuis toujours qu'on ne s'amendera pas (sans doute parce qu'on en est incapables) et il viendra nous punir en nous reprochant de ne pas a voir fait quelque chose qu'on ne peut pas faire.

C'est sympa :)

J'ai plutôt l'impression que ce Dieu aime bien se mettre en scène :non:

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Pollux a écrit : 29 mars21, 01:21 Il ne faut pas confondre "fin des temps" avec "fin du monde". Pour moi la fin des temps a débuté en 2020 avec la découverte du nouveau coronavirus à Wuhan et va se terminer à une date inconnue sans qu'il n'y ait de fin du monde.
Le temps ne s'est pourtant pas arrêté et continue de filer comme un coureur ? :hum:

ça consiste en quoi la fin des temps pour toi ? La fin de l'histoire ?

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit : 29 mars21, 00:18
Alors qu'il n'y a que DIEU qu'il faut adorer et que Jésus est "forme de Dieu" que DIEU utilise pour transmettre Son message à l'humanité.
Message qui est ?
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 03:22

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 29 mars21, 02:11


Message qui est ?
Toute la Bible bien évidemment et l'Evangile en l'occurrence lorsque Jésus s'adresse à l'humanité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 03:39

Message par Gorgonzola »

On passe à côté du vrai sujet : pourquoi une date aussi précise alors que :

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 03:50

Message par Gaetan »

Scientifiquement on ne peut pas nier qu'on s'en va vers la fin du monde lorsqu'on pense aux bombes nucléaires qui sont prêtes à être larguées ou les changements climatiques. Moi j'ai un plan pour sauver l'humanité et ça commence par abolir l'outil du diable, l'argent. En abolissant l'argent ça priverait le diable d'un outil qui l'aide à détruire l'humanité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 04:42

Message par vic »

Gaetan a écrit : 29 mars21, 03:50 Scientifiquement on ne peut pas nier qu'on s'en va vers la fin du monde lorsqu'on pense aux bombes nucléaires qui sont prêtes à être larguées ou les changements climatiques.
C'est grotesque . Comme si la fin de l'humanité était la fin du monde .
Le cosmos suspendu à l'humanité . :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui , l'humanité va peut être disparaitre bientôt , mais le monde non , c'est pas du tout pour tout de suite .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 06:17

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 29 mars21, 03:22 Toute la Bible bien évidemment et l'Evangile en l'occurrence lorsque Jésus s'adresse à l'humanité.
Moi je dirais plutôt "ton interprétation de la Bible", et nous n'allons pas tarder à avoir une idée précise de ton sens de l'interprétation.

Sinon tu en fais quoi de cette parole de Jésus rappelée par Gongonzola :

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

C'est pourtant clair et net ?

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
vic a écrit : 29 mars21, 04:42 C'est grotesque . Comme si la fin de l'humanité était la fin du monde .
Le cosmos suspendu à l'humanité . :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui , l'humanité va peut être disparaitre bientôt , mais le monde non , c'est pas du tout pour tout de suite .
Reconnais que si c'est la fin de l'humanité, c'est la fin du sens de l'univers par l'humanité :wink:
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 07:04

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 29 mars21, 02:11 Le temps ne s'est pourtant pas arrêté et continue de filer comme un coureur ? :hum:
Si le temps s'arrêtait personne ne s'en rendrait compte, comme un film qu'on arrête et qu'on repart dans lequel les personnages ne se rendent compte de rien. La fin des temps ne peut donc pas signifier un arrêt du temps.
a écrit :ça consiste en quoi la fin des temps pour toi ?
Un changement profond des mentalités et des habitudes à l'échelle planétaire dû à des contraintes extraordinaires.
a écrit :La fin de l'histoire ?
J'ai confiance que ça se termine de façon positive après quelques années de turbulence.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 29 mars21, 03:39 On passe à côté du vrai sujet : pourquoi une date aussi précise alors que :

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Probablement que prisca attend au 13 mai pour nous annoncer qu'elle est l'incarnation du Père.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 10:32

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 29 mars21, 06:19

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

C'est pourtant clair et net ?

mazalée, pour une fois tu as bien vu :ok-hand: effectivement, tout ce qu'on sait, c'est que ce jour là, Jésus Christ, l'envoyé d'Allah, s’adressera a tous ce qui ont fait de lui un Dieu, leur seigneur, c'est a dire les actuels chrétiens, leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 2 3Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 mars21, 20:23

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 29 mars21, 02:11 Donc Dieu a prévu depuis toujours qu'on ne s'amendera pas (sans doute parce qu'on en est incapables) et il viendra nous punir en nous reprochant de ne pas a voir fait quelque chose qu'on ne peut pas faire.
C'est sympa :)
C'est le principe même de la préscience de Dieu, la capacité de savoir à quel moment ce sera nécessaire d'intervenir.
D'autre part, dans la Bible ce jour est un jour de punition pour les uns, de libération pour les autres donc non, il n'y pas que des humains condamnés aux yeux de Dieu sur terre.
Peut être par contre que ce sera le cas un jour puisque Jésus semble suggérer que la foi n'existera plus sur terre un jour.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 30 mars21, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit : 29 mars21, 20:23 C'est le principe même de la préscience de Dieu, la capacité de savoir à quel moment ce sera nécessaire d'intervenir.
D'autre part, dans la Bible ce jour est un jour de punition pour les uns, de libération pour les autres donc non, il n'y pas que des humains condamnés aux yeux de Dieu sur terre.
Peut être par contre que ce sera le cas un jour puisque Jésus semble suggérer que la foi n'existera plus sur terre un jour.
Puisque la plupart des chrétiens (à part les TJ) attendent de vivre dans un paradis céleste, quelle est l'intérêt d'une intervention divine sur terre ? Ca n'a d'intérêt que si tu espères vivre sur terre. Si tu espères vivre au ciel, ce qui se passera sur la terre, ne te concerne pas après ta mort.

Ca fait quand même 2000 ans que les chrétiens attendent cet événement qui évidemment n'est pas prêt d'arriver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 30 mars21, 04:57

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Reconnais que si c'est la fin de l'humanité, c'est la fin du sens de l'univers par l'humanité
Oui , mais l'univers ne tourne pas autour du nombril de l'humanité . Fin de l'humanité n'a rien avoir avec la fin du monde ou de l'univers.
La fin du monde ça n'arrivera pas avant des milliars de milliards d'année ,la fin de l'homme c'est sans doute proche . Ne pas confondre fin du monde et fin de l'humanité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités