13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 02:37

Message par Pat1633 »

Hahaha
Savez vous, à force de chercher à prendre en défiait vous vous éloigner de la vérité …
Jesus cherchais à enseigner les gens pas à les prendre aux pièges …

Chercher à leur montrer le bon chemin

Mais bon, si il y a des gens sincères qui viens dans le forum même en lisant ça peut leur servir …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

PAt1633 a écrit :Savez vous, à force de chercher à prendre en défiait vous vous éloigner de la vérité …
Quelle vérité ? Celle de la WT que tu vénères ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Commence par obéir à Jésus qui demande de ne pas suivre les faux prophètes et les faux christs.

(Matthieu 7:15, 16) “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ?

(Marc 13:21-23) “ Et si quelqu’un vous dit alors : ‘ Regardez ! Le Christ est ici ’, ‘ Regardez ! Il est là ’, ne le croyez pas. 22 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.

(2 Pierre 2:1-3) Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 03:05

Message par Pat1633 »

Voyez vous,

A force de vous redu Colisée vous même
Les gens sur le forum peuvent voir que vous ne prêcher pas du tout ce que la Bible enseigne
Vous chercher qu’a vous moquer comme les apostat aux porte de la ville
Voyez le vous même, on cherche à parler de l Bible et vous parler du CC haha
De la même façon que la gagn a Cora faisais contre Moise

Y a rien de nouveau, mais bon c’est votre choix aussi de ne pas chercher à expliquer ce que la Bible explique …

La Bible ne donne pas de date, et ici la date est périmée, alors game over les gars …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Les gens sur le forum peuvent voir que vous ne prêcher pas du tout ce que la Bible enseigne
Et toi oui ? :rolling-on-the-floor-laughing: Tu n'aurais pas oublié par hasard que la WT n'est ni inspiré, ni ni infaillible et commet des erreurs doctrinales ? Tu crois qu'elle enseigne ce que la Bible enseigne ? Pourtant, n'importe qui ici peut te prouver le contraire.
Pat1633 a écrit :Voyez le vous même, on cherche à parler de l Bible et vous parler du CC haha
Justement ! Parlons de la Bible ! Que dit la Bible à propos des faux prophètes ? Faut-il les suivre ?
Pat1633 a écrit :La Bible ne donne pas de date
Mais la WT oui ! Elle dit que Jésus est revenu invisiblement en 1914. C'est une date ça non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 04:51

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 16 mai21, 02:11 Une vision ou une vidéo
Ce sont de bon moyen que le créateur utilise pour montrer quelque chose à quelqu’un
Quand on parle si on dit une pomme rouge avec de l’eau qui perle dessus, automatiquement tu la vois dans ta tête, haha y a pas de lavage de cerveau hahaha
Si ce que disait Patrice était vrai, alors il n'y aurait pas besoin d'adaptation pour passer d'un livre à un film !
Or, il faut une adaptation pourquoi ? Parce que, par exemple, pour un film comme "le hussard sur le toit" mettre en images ce qui était écrit dans le livre aurait été insupportable à l'écran et c'est très souvent le cas ce qui est la preuve formelle qu'il y a une énorme différence entre l'image mentale qu'on se fait et la vidéo qu'on peut faire du texte.
Par exemple, lorsqu'on lit dans l'Apocalypse que le sang monte jusqu'au mors des chevaux, si on met ça en vidéo, ce sera insoutenable.

Autre élément spécifique de la vidéo, la bande son ! Si on fait des musiques de film, ce n'est pas pour rien, la musique est là pour dicter au spectateur les sentiments qu'il doit avoir.
Petite expérience, vous coupez le son et vous regardez la scène finale de Ghost (un amour de fantôme pour nos amis québécois) ça devient quelque chose de ridicule.


C'est là qu'est la manipulation et si Hitler a utilisé la musique de Wagner, ce n'est pas pour rien !
Bref, mais de toute façon Patrice continuera à répéter les mêmes choses, à juger tout le monde, à dire que lui comprend la Bible et pas les autres etc.

Pollux a écrit : 16 mai21, 02:06 Trop bien les séances de lavage de cerveau à l'aide de vidéos ...
Bonjour Pollux,

Tout à fait d'accord mais tu sais, comme disait Descartes « L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »
Donc quand tu as quelqu'un qui est persuadé de tout savoir mieux que n'importe qui, il vaut mieux le laisser à ses illusions....

Bonne fin de journée

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 06:39

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour 'Mazalée,
'mazalée' a écrit : 15 mai21, 11:25 Faudrait savoir ! Donc on a le crime contre l'esprit saint impardonnable au regard de Dieu parce qu'il est fait en conscience, et maintenant 1. On n'en est plus si responsable que ça et 2. On en est plus si conscient que ça.
Ben oui.
On n'est pas si consciente que ça, on n'est pas si libre que ça, on n'est pas si responsable que ça, on n'est pas si coupable que ça...

Voilà pourquoi seul D.ieu, béni soit-Il, est en mesure de juger.
Nous... nous pouvons prendre conscience de nos limites.
'mazalée' a écrit : De quoi Dieu se plaint-il finalement ?
Je ne sais pas s'Il Se plaint.

Dans le scénario que j'ai brossé ici, D.ieu, béni soit-Il, est prêt à accueillir toute l'humanité, mais je ne crois pas que toute l'humanité ait envie que cela se passe ainsi.
'mazalée' a écrit :prisca est peut-être votre soeur mais ce n'est pas la mienne.
prisca s'est trompée tout court.
Aaaaahhh...
je reconnais que si vous faites partie de ces personnes qui ne se trompent jamais et qui ne cessent d'exprimer la Vérité alors je ne puis prétendre être votre sœur,
ma famille c'est l'erreur.

Très cordialement
pauline

En vérité Il est ressuscité !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 08:13

Message par avatar »

pauline.px a écrit : 16 mai21, 06:39Aaaaahhh...
je reconnais que si vous faites partie de ces personnes qui ne se trompent jamais et qui ne cessent d'exprimer la Vérité alors je ne puis prétendre être votre sœur,
ma famille c'est l'erreur.
Bonsoir Pauline
Je reconnais là votre grande modestie mais il y a une énorme différence entre dire "je pense que" "il me semble que" "je comprends que" "je crois que" comme la majorité des intervenants ici et dire comme l'a fait cette personne "Dieu m'a dit que" "c'est Dieu qui parle à travers moi".

Dans le premier cas il s'agit de l'affirmation d'un humain comme Paul lorsqu'il précise que c'est lui et non le Saint Esprit qui le dit

Dans le deuxième cas il s'agit de l'affirmation d'un humain d'être un prophète, un porte parole de Dieu.

Pour ma part, je n'ai rien à faire des faux prophètes et je ne me reconnais aucun lien avec eux.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 16 mai21, 19:02

Message par 'mazalée' »

pauline.px a écrit : 16 mai21, 06:39 Le Christ est ressuscité !

Bonjour 'Mazalée,
Bonjour Pauline,
Ben oui.
On n'est pas si consciente que ça, on n'est pas si libre que ça, on n'est pas si responsable que ça, on n'est pas si coupable que ça...

Voilà pourquoi seul D.ieu, béni soit-Il, est en mesure de juger.
Nous... nous pouvons prendre conscience de nos limites.
Dans ce cas nous pouvons raisonnablement penser qu'il ne viendra jamais trop l'idée à Dieu de détruire la terre entière peuplée de gens pas si conscients, pas si libres, pas si responsables et pas si coupables que ça, ce que je veux bien t'accorder au passage, car nous ne sommes que des humains mortels après tous.

Cela dit avec cette précision de votre part la prophétie de prisca pour le 13 mai destinée à nous punir de nos crimes et manquements apparaît encore plus loufoque.
Je ne sais pas s'Il Se plaint.
Pourtant il menace, sinon où les prophètes iraient chercher matière à leurs prophéties destructrices...
Dans le scénario que j'ai brossé ici, D.ieu, béni soit-Il, est prêt à accueillir toute l'humanité, mais je ne crois pas que toute l'humanité ait envie que cela se passe ainsi.
Oui mais pas en totale conscience ni totale responsabilité. En résumé si Dieu a créé des êtres imparfaits qu'il ne vienne pas un jour regretter qu'il n'arrive à rien avec eux, comme par exemple les ramener dans le droit chemin qui mène à lui.

Tout cela en passant lève un doute sur la toute puissance humaine qui vous avez évoquée plus haut car si l'humain n'est pas si responsable que ça pour ses faiblesses pourquoi le serait-il pour sa puissance ?...
Aaaaahhh...
je reconnais que si vous faites partie de ces personnes qui ne se trompent jamais et qui ne cessent d'exprimer la Vérité alors je ne puis prétendre être votre sœur,
C'est à dire qu'il m'arrive rarement de prévoir la fin du monde pour tel jour de telle année d'un ton péremptoire.
ma famille c'est l'erreur.
C'est possible. Espérons que prisca acceptera de faire partie de la famille de l'erreur en reconnaissant s'être trompée dans sa prophétie.

Rien n'est moins sûr. Reste à savoir si la famille de l'erreur accueille aussi les orgueilleux.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 17 mai21, 00:49

Message par Pollux »

pauline.px a écrit : 16 mai21, 06:39 ma famille c'est l'erreur.
Il ne faut pas confondre la famille de l'erreur (ceux qui reconnaissent leurs erreurs) avec celle de l'errance (ceux qui ne les reconnaissent jamais).

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 17 mai21, 05:07

Message par Happy79 »

Ce n'était peut-être pas la fin des temps le 13 mai, mais il semblerait que cela ait été la fin de Prisca sur le sujet! :thinking-face:


Elle n'est pas revenu depuis.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 17 mai21, 05:39

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit : 17 mai21, 05:08 Ce n'était peut-être pas la fin des temps le 13 mai, mais il semblerait que cela ait été la fin de Prisca sur le sujet! :thinking-face:
Elle n'est pas revenu depuis.
Peut-être que c'est la seule pour laquelle la fin du monde a eu lieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 17 mai21, 06:08

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 16 mai21, 08:13 Bonsoir Pauline
Je reconnais là votre grande modestie mais il y a une énorme différence entre dire "je pense que" "il me semble que" "je comprends que" "je crois que" comme la majorité des intervenants ici et dire comme l'a fait cette personne "Dieu m'a dit que" "c'est Dieu qui parle à travers moi".
Oui, car ce n'est pas tant d'avoir lancé cette prophétie le problème mais de parler sans arrêt sur un ton de science infuse, c'est insupportable à la fin, d'autant plus que les erreurs avérées et prouvées de sa part sont nombreuses. Mais ça ne fait rien, ça glisse comme la pluie sur les ailes d'un canard...

Autant dire que ça revient à prendre les gens pour des cons...
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 17 mai21, 06:55

Message par indian »

13 mais 2021
n'en parlons plus

Ajouté 8 secondes après :
13 mais 2021
n'en parlons plus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 17 mai21, 07:14

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 17 mai21, 06:55 13 mais 2021
n'en parlons plus

Ajouté 8 secondes après :
13 mais 2021
n'en parlons plus
Tu as totalement raison, je n'ai pas pu m'en empêcher. Faut pas passer les bornes...

J'espère qu'on me pardonnera ou du moins qu'on ne m'en tiendra pas rigueur :oops:
A chaque jour suffit sa peine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 17 mai21, 13:23

Message par uzzi21 »

Faut dire la pression sur elle était tellement forte, qu'elle ne pouvait qu'appréhender le lendemain du 13.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités