Chair à canon et demi-solde.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 12 avr.21, 15:47

Message par Bragon »

Retour au sujet, ici ce n'est pas le Mini-tchat.

Sur la question, la vérité se dit en une phrase simple :
Ces gens ont été utilisés pour sauver la France, ont été placés en première ligne sur le front pour servir de boucliers aux soldats français, on a volé leur solde, et on dit aujourd’hui à leurs petits-enfants de devenir blancs, chrétiens et de s’appeler Pierre ou de dégager.
C’est clair et net. Proprement dit.

Après, vous allez bien sûr continuer, comme d'habitude, à faire des simagrées pour détourner l’attention et même culpabiliser ceux à qui vous avez volé leur sang et leur solde.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 12 avr.21, 18:45

Message par Estrabolio »

Bragon a écrit : 12 avr.21, 15:47Ces gens ont été utilisés pour sauver la France, ont été placés en première ligne sur le front pour servir de boucliers aux soldats français
Mais mon pauvre Bragon, viens donc voir les monuments aux morts en Aquitaine, en Bretagne et tu verras qui était réellement en première ligne !
C'était les basques, les occitans, les bretons, ceux qui ne comprenaient pas bien le français qui étaient mis en première ligne et dans un village comme le mien, près de la moitié de ceux qui sont partis ne sont pas revenus.

Pour rappel parmi les 260 000 combattants d'origine nord-africaine, les pertes se sont élevées à 38 200 soit un peu moins de 15% c'est énorme, c'est injuste mais cela montre que ce que tu dis est un énorme mensonge !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 12 avr.21, 19:17

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 12 avr.21, 15:47 Retour au sujet, ici ce n'est pas le Mini-tchat.

Sur la question, la vérité se dit en une phrase simple :
Ces gens ont été utilisés pour sauver la France, ont été placés en première ligne sur le front pour servir de boucliers aux soldats français, on a volé leur solde, et on dit aujourd’hui à leurs petits-enfants de devenir blancs, chrétiens et de s’appeler Pierre ou de dégager.
C’est clair et net. Proprement dit.
Et quel est le rapport entre ce qu'a vécu un arrière grand père il y a 100 ans et ce que vit l'arrière petit fils aujourd'hui ? Tu vas j'espère l'expliquer en n'oubliant pas de préciser le rapport réel (même inavouable) que toi tu fais. Tu vois on est dans le sujet :)

Sinon cette pratique dont tu parles me rappelle celle des janissaires dans l'armée ottomane. Qu'est-ce qu'un janissaire ? Un corps d'armée d'élite composée d'européens razziés ou retirés dans les Balkans à leur famille dans leur plus jeune âge. Ils sont amenés à Istanbul, convertis à l'islam et fanatisés pour servir de quoi ? De chair à canon :D

Cette pratique du janissaire est d'ailleurs une des fiertés de la civilisation arabo musulmane donc sans doute une de tes fiertés (y)
A chaque jour suffit sa peine.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 12 avr.21, 20:10

Message par Bragon »

Mazalée a écrit :Et quel est le rapport entre ce qu'a vécu un arrière grand père il y a 100 ans et ce que vit l'arrière petit fils aujourd'hui ? Tu vas j'espère l'expliquer en n'oubliant pas de préciser le rapport réel (même inavouable) que toi tu fais. Tu vois on est dans le sujet :)
Oui, là, on est dans le sujet, bien que la question soit bête.
Le rapport, c'est l'ingratitude et le racisme de l'époque qui persiste toujours et encore jusqu'à aujourd'hui.
Mazalée a écrit :Sinon cette pratique dont tu parles me rappelle celle des janissaires dans l'armée ottomane. Qu'est-ce qu'un janissaire ? Un corps d'armée d'élite composée d'européens razziés ou retirés dans les Balkans à leur famille dans leur plus jeune âge. Ils sont amenés à Istanbul, convertis à l'islam et fanatisés pour servir de quoi ? De chair à canon :D
Cette pratique du janissaire est d'ailleurs une des fiertés de la civilisation arabo musulmane donc sans doute une de tes fiertés (y)
Là, c'est hors sujet ; là, tu bottes en touche, et je ne vais pas te suivre.
Et ça suffit, je ne vais pas passer mon temps à répondre à des moulins à vent et à vous fouetter. Je ne répondrai plus.
[/quote]

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 12 avr.21, 20:51

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 12 avr.21, 20:10 Oui, là, on est dans le sujet, bien que la question soit bête.
Le rapport, c'est l'ingratitude et le racisme de l'époque qui persiste toujours et encore jusqu'à aujourd'hui.
C'est faux. Le racisme ne persiste pas comme à l'époque pas plus que ne persiste le colonialisme et la haine entre les allemands et les français.

C'est toi, par racisme anti français, qui voudrait que ça persiste. Pour accuser l'autre de ce que tu pratiques toi-même.

Là, c'est hors sujet ; là, tu bottes en touche, et je ne vais pas te suivre.
Et ça suffit, je ne vais pas passer mon temps à répondre à des moulins à vent et à vous fouetter. Je ne répondrai plus.
Parfait, d'autant plus que ce n'était pas une question mais une remarque. Pour le reste il n'y aura donc plus de question pour toi, déjà que tu n'es pas venu pour ça.
A chaque jour suffit sa peine.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 12 avr.21, 21:53

Message par PenséeZ »

a écrit :Après ça, des pures souches peuvent toujours venir dire que les petits-enfants de ces combattants, sans lesquels la France ne serait aujourd’hui qu’un Länder allemand, sont des immigrés et les dérangent dans leur sieste.
Oulala...alors je ne remets pas en cause le courage/sacrifice des soldats des Troupes Coloniales, mais cette affirmation est un exemple d'ignorance flagrante de l'Histoire. La Seconde Guerre Mondiale ne n'a pas été remportée par les alliés grâce à quelques centaines de milliers de soldats des Troupes Coloniales, aussi courageux furent-ils.

Il vaut mieux parler de sujets que l'on maîtrise réellement.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 13 avr.21, 00:07

Message par Bragon »

'mazalée' a écrit : 12 avr.21, 20:51 C'est toi, par racisme anti français, qui voudrait que ça persiste. Pour accuser l'autre de ce que tu pratiques toi-même.
Menteur !
Tu connais bien notre forum maison Inès, où je peux écrire tout ce que veux, et tu sais très bien que je n'y écris pas ce que j'écris ici et que nous ne le permettons à personne, alors même que ce que j'exprime ici est la stricte vérité, attestée d'ailleurs par des témoins de renom que je cite à chaque fois.
Ce que je hais c'est votre haine, vous qui consacrez ici votre vie à étaler votre racisme et vos mensonges abjects, et je voulais vous montrer, à vous qui exprimez tant de haine, que ce n'est pas une paille que vous avez dans l'oeil mais mon pied.
Honte à vous !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 13 avr.21, 01:33

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 avr.21, 00:07 Tu connais bien notre forum maison Inès, où je peux écrire tout ce que veux, et tu sais très bien que je n'y écris pas ce que j'écris ici et que nous ne le permettons à personne, alors même que ce que j'exprime ici est la stricte vérité, attestée d'ailleurs par des témoins de renom que je cite à chaque fois.
Normal. Tu gardes le plein contrôle du message et efface toute réplique qui ne va pas selon tes diktats idéologiques. C'est sûrement culturel.

.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 13 avr.21, 04:01

Message par Bragon »

Ce genre d’interventions n’ont ni sens, si tête ni queue, ni lien quelconque avec l’un de mes sujets, ça s’appelle brouillage et parasitage, elles ne brouillent d’ailleurs rien du tout et ne peuvent leurrer aucun lecteur pour peu qu’il ait dépassé l’âge de huit ans. Je me contenterai désormais de publier mes sujets et de répondre aux interventions sensées qui viendraient d’autres intervenants éventuels… ou de rappeler cette réponse-ci en mettant un copié-collé. Pas de temps à perdre dans des échanges imbéciles.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 13 avr.21, 04:07

Message par Inti »

Si tu es épuisé au point de devoir reporter et répéter un poste, lâche prise! :slightly-smiling-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 13 avr.21, 07:05

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 13 avr.21, 00:07 Menteur !
Il va falloir vraiment que tu te penches un jour sur la définition du mot mensonge et menteur :non:
Tu connais bien notre forum maison Inès,
Non justement je ne le connais pas ! 1. Parce que je n'y vais qu'une fois tous les 3 ans et 2. Parce que je me fous totalement de ce qu'il s'y dit. Il parait que tu t'y livre à des soliloques philosophiques... ça donne encore moins l'envie d'y aller.
noù je peux écrire tout ce que veux, et tu sais très bien que je n'y écris pas ce que j'écris ici et que nous ne le permettons à personne, alors même que ce que j'exprime ici est la stricte vérité,
Donc quand c'est toi qui parle c'est la vérité pure et quand c'et les autres c'est des mensonges. Bien sûr :fatiguer: Mensonges qu'on ne t'a vu venir démasquer. T'as autre chose à foutre tu me diras ? En revanche venir répondre à ce que tu juges de la haine par de la haine, ça t'as le temps.
attestée d'ailleurs par des témoins de renom que je cite à chaque fois.
Témoins qui déclarent sans rire que les troupes coloniales ont vaincu à elles seules l'Allemagne, bien sûr on y croit.
Ce que je hais c'est votre haine, vous qui consacrez ici votre vie à étaler votre racisme et vos mensonges abjects, et je voulais vous montrer, à vous qui exprimez tant de haine, que ce n'est pas une paille que vous avez dans l'oeil mais mon pied.
Honte à vous !
Alors honte à toi !

Il ne t'a pas fallu te forcer pour la déverser la tienne de haine, il a suffit que tu laisses la salive du chien de Pavlov te monter à la bouche. Depuis, tu es inépuisable, comme tous tes frangins de France qui font EXACTEMENT comme toi sans qu'on le leur demande. Qui vomissent la France pour les MÊMES raisons que toi avec les MÊMES mots que toi. Tarik Ramadan n'a pas sorti sa chansonnette pour rien ! Il sait comment il droit brosser ses frères dans le sens du poil. C'est fatal.

Car tout cela ne sort pas du néant quand même ...

Bref pour moi tu n'es pas crédible :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Chair à canon et demi-solde.

Ecrit le 13 avr.21, 10:56

Message par Inti »

'mazalée' a écrit : 13 avr.21, 07:05 Car tout cela ne sort pas du néant quand même ...
Les cours d'histoire et le chauvinisme islamique c'est du domaine du ministère de l'éducation nationale. :unamused-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 67 invités