Comment créer une secte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment créer une secte

Ecrit le 08 mai21, 02:31

Message par vic »

Ben oui , les gouvernants occidentaux ne manipulent pas au même niveau , pas autant que l'islam ou la religion chrétienne parce qu'ils ne font pas dans l'irrationnel .
Mais ils manipulent quand même , mais ça n'est pas à la même puissance .
Et surtout , on peut remettre en cause les gouvernants occidentaux par la raison, la preuve factuelle , la logique , même si c'est corsé . Alors qu'on ne peut pas remettre en cause un dieu imaginaire que personne ne peut démontrer ou des élucubration d'un gourou comme mahomet .
Pour moi un manipulateur et un gourou c'est un peu différent , le gourou agit à travers des fondements irrationnels , ça n'est pas le cas de tous les manipulateurs . Pour moi dans la politique , on devrait parler de manipulation , pas de gouroutisme qui me semble un terme abusif .Hitler était un gourou qui faisait appel à de l'irrationnel , sa haine des juifs etc, la race aryenne .

En conclusion : je pense que le terme secte ou gourou fait réfèrence à de la pensée irrationnelle . Et à de la manipulation par ce biais . La politique qui ne se base pas sur de l'irrationnel n'a rien à voir avec le gouroustisme ou les sectes . C'est de la manipulation certes souvent , mais c'est pas pareil .
Bragon essait de tenter l'amalgame pour noyer le poisson .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment créer une secte

Ecrit le 08 mai21, 02:50

Message par Estrabolio »

Si on parlait des appâts pour la pêche ou du meilleur produit vaisselle, Bragon trouverait encore le moyen de faire un lien avec les crimes de l'Occident ......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 55 invités