Pourquoi y a t il des prêtres ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 17 avr.21, 03:08

Message par prisca »

Comme vous le savez, il y a des gens qui sont pris par une irrésistible envie de tout quitter pour être des prêtres et des soeurs.

Ce sont des gens qui à la fois ont de la chance et de la malchance.

En fait il ne faut surtout pas envier leur situation, sauf que je sais que les athées qui me liront se diront "loin de là que nous envierions leur situation" ! Ils sont à nos yeux des gens qui croient à ce que nous nous ne croyons pas, donc qu'ils passent leur chemin les prêtres et les soeurs et on se portera mieux.

Même nous les trouvons ridicules disent les athées, ils sont là les yeux rivés au ciel en chantant comme on chante lorsqu'on est des bénis oui oui.

Vraiment nous n'avons rien à leur envier, car nous nous sommes modernes et eux sont comme des gens du passés voire arriérés.

Ils ont de la chance détrompez vous, car comme vous êtes athées, en principe vous ne connaissez pas la Bible mais je vais vous apprendre pourquoi ils sont des prêtres et des soeurs.

La Bible dit qu'au Jugement Dernier tous les pécheurs de toutes sortes, du pire au "petit pécheur" enfin tout homme et toute femme qui ne reçoit pas agrément pour aller au Ciel, il revit sur une terre avec ce qui lui faisait défaut auparavant, c'est à dire qu'il revit avec un atout majeur qu'il n'avait pas avant, et c'est LA FOI.

Dieu donne à ces pécheurs revenus vivre sur notre terre, LA FOI.

Et poussés par LA FOI ils quittent tout pour aller dans l'Eglise.

Ils ne peuvent pas résister et s'il y en a qui résistent, qui sont coriaces, qui se disent QUEL DILEMME je suis poussé pour aller dans l'Eglise mais moi je ne veux pas ! Je veux être un homme "normal" avec une vie "normale" et je refuse !!


Et bien non, DIEU le pousse de force dans l'église.

Parce qu'il fut un pécheur revenu exprès pour être un prêtre, donc ce n'est pas lui cet homme qui aura le dernier mot.

Avec la FOI maintenant cet ancien athée ou mauvais croyant car il n'y a pas que les athées qui reviennent sur terre pour être des prêtres, il ne lui manque qu'à accomplir Les OEUVRES.

Parce que les Oeuvres sont indispensables pour aller au Ciel, la foi ne suffit pas.

La FOI ne suffit pas car Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11:6


Si vous décidez de chercher DIEU vous athées qui me lisez, vous n'aurez pas la malchance de revivre sur une terre pour y être des prêtres donc laissez vous guider, JESUS EST VOTRE BERGER.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 17 avr.21, 08:07

Message par Estrabolio »

Un bon conseil Prisca, arrête de penser et de parler à la place des autres !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 17 avr.21, 08:40

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 17 avr.21, 08:07 Un bon conseil Prisca, arrête de penser et de parler à la place des autres !

Est ce qu'il y en a parmi vous qui pourrait apporter des messages pertinents et qui ont trait avec le sujet ?

Ca n'a pas l'air de te faire une quelconque réaction de savoir que les pécheurs revivent sur terre pour y être des prêtres et des soeurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 17 avr.21, 20:30

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 17 avr.21, 08:40Ca n'a pas l'air de te faire une quelconque réaction de savoir que les pécheurs revivent sur terre pour y être des prêtres et des soeurs.
Eh bien non ça ne me fait rien puisque je n'y crois pas une seconde.
Si tu n'étais pas autant focalisée sur l'Eglise Catholique, tu t'apercevrais que ce que les catholiques appellent la vocation existe dans toutes les religions, chrétiennes ou non et même en dehors des religions.
A un moment de leur vie, certaines personnes ressentent le besoin de se détacher des préoccupations matériels et/ou des préoccupations émotionnelles pour aller vers le dépouillement, la contemplation, l'introspection....
Les religions de tout poil y ont vu un appel du divin et, ma foi, c'est leur droit de le penser et mon droit de penser que cela n'est pas le cas.
Bon dimanche :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 17 avr.21, 23:09

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 17 avr.21, 20:30 Eh bien non ça ne me fait rien puisque je n'y crois pas une seconde.
Si tu n'étais pas autant focalisée sur l'Eglise Catholique, tu t'apercevrais que ce que les catholiques appellent la vocation existe dans toutes les religions, chrétiennes ou non et même en dehors des religions.
A un moment de leur vie, certaines personnes ressentent le besoin de se détacher des préoccupations matériels et/ou des préoccupations émotionnelles pour aller vers le dépouillement, la contemplation, l'introspection....
Les religions de tout poil y ont vu un appel du divin et, ma foi, c'est leur droit de le penser et mon droit de penser que cela n'est pas le cas.
Bon dimanche :)

C'est bien à cause de cela que tu n'es pas d'une bonne nature en voulant faire en sorte de vouloir sauver ceux que tu distingues vraiment comme des gens perdus, mais tu les défends afin non pas de les défendre mais afin de donner tort à ceux qui les critiquent dans le but de les sauver.

C'est l'église catholique qui est promotrice de notre perte, et qui n'est pas avec Dieu est contre Dieu.

Moi je suis trop honnête pour lécher les bottes des gens juste pour me faire bien voir comme vous le faites pour la plupart ici, et ne pas pour les fustiger les catholiques c'est les laisser là sans m'en préoccuper alors que si je parle c'est pour leur ouvrir les yeux afin qu'ils soient sauvés.

La vocation sacerdotale n'existe que dans le Catholicisme.

Il n'y a personne parmi les humains qui ne décident de ne pas se marier et de quitter famille pour se cloitrer afin de se vouer à DIEU uniquement.

Ne parle pas des bouddhistes, les bouddhistes sont à l'image des paiens, comme des prêtres de l'Egypte ancienne, mais qui en catimini font entre eux des choses abominables avec femmes et hommes et qui donnent un air de sagesse mais au fond c'est un statut qu'ils cherchent, le statut pour être vénérés, et puis de toutes les manières ce sont des adeptes d'une secte, car le bouddhisme c'est une secte, comme l'hindouisme, comme toutes les autres car il n'y qu'un seul prêtre digne de ce nom et c'est celui qui prêche l'Evangile.

La Bible est claire, les "injustes" ressuscitent POUR LE JUGEMENT tandis que les "justes" NON.


J'écris en gros parce que j'ai l'impression que tu ne vois pas.

Si les "injustes" ressuscitent POUR LE JUGEMENT alors puisque tu ne ressens jamais le besoin de voir clair dans la Bible DIS MOI TOI CE QU'IL ADVIENT DES INJUSTES APRES AVOIR ETE JUGES.


J'écris en gros encore car lorsque je te pose des questions tu ne réponds pas.


Tout est cousu de fil blanc mais vous ne voulez rien voir. Lorsque Jésus parle des aveugles, vraiment on peut le voir dans notre réalité.

Aveugles et vous vous tenez la main les autres les autres pour marcher dans les ténèbres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 18 avr.21, 00:24

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 17 avr.21, 23:09 C'est bien à cause de cela que tu n'es pas d'une bonne nature en voulant faire en sorte de vouloir sauver ceux que tu distingues vraiment comme des gens perdus, mais tu les défends afin non pas de les défendre mais afin de donner tort à ceux qui les critiquent dans le but de les sauver.
:grinning-squinting-face: Mais je ne considère personne comme perdu et j'ai encore moins la prétention de vouloir sauver qui que ce soit !
Chacun suit son chemin de vie et je ne prétends pas savoir quel est le bon ou le mauvais pour les autres !

J'ai eu l'occasion de parler avec des soufis, des protestants "born again" des catholiques ayant reçu l'appel etc. et ce que nous avions vécu était semblable !
Ce qui change c'est simplement l'interprétation qu'on en fait en fonction de sa religion.

D'autre part, pendant longtemps les prêtres catholiques se sont mariés preuve que cela ne faisait pas partie de leur appel et, encore aujourd'hui, ils ne le font pas, pour la plupart, simplement parce que cela leur est interdit et en aucun cas par vocation !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 18 avr.21, 00:53

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 18 avr.21, 00:24 :grinning-squinting-face: Mais je ne considère personne comme perdu et j'ai encore moins la prétention de vouloir sauver qui que ce soit !
Chacun suit son chemin de vie et je ne prétends pas savoir quel est le bon ou le mauvais pour les autres !

J'ai eu l'occasion de parler avec des soufis, des protestants "born again" des catholiques ayant reçu l'appel etc. et ce que nous avions vécu était semblable !
Ce qui change c'est simplement l'interprétation qu'on en fait en fonction de sa religion.

D'autre part, pendant longtemps les prêtres catholiques se sont mariés preuve que cela ne faisait pas partie de leur appel et, encore aujourd'hui, ils ne le font pas, pour la plupart, simplement parce que cela leur est interdit et en aucun cas par vocation !

Mais c'est justement ce qui différencie les croyants sincères et les autres.

Toi c'est pour meubler ton temps que tu viens dans le forum, moi c'est pour faire le clair afin que chacun sache ce qui l'attend.

Les prêtres quant à eux, sont prêtres car la Bible dit que les injustes voient le Paradis fermé pour eux mais cependant qu'ils réchappent à la seconde mort, à la place ils revivent sur terre pour être des prêtres.

C'est ce qu'il t'attend, c'est bien que tu le saches non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 18 avr.21, 01:03

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 18 avr.21, 00:53Toi c'est pour meubler ton temps que tu viens dans le forum
Oh non, mon temps est bien assez meublé comme ça :grinning-face-with-smiling-eyes: c'est juste pour échanger mais c'est vrai qu'ici, l'échange la plupart ne connaissent pas, ils sont juste là pour imposer leur vue aux autres.

Je ne serai pas plus prêtre que le monde disparaitra le 13 mai prochain !
Sur ce bye bye

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 18 avr.21, 01:07

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 18 avr.21, 01:03 Oh non, mon temps est bien assez meublé comme ça :grinning-face-with-smiling-eyes: c'est juste pour échanger mais c'est vrai qu'ici, l'échange la plupart ne connaissent pas, ils sont juste là pour imposer leur vue aux autres.

Je ne serai pas plus prêtre que le monde disparaitra le 13 mai prochain !
Sur ce bye bye


Depuis le temps que j'en parle tu aurais pu quand même le savoir.

Il y a la fin des Temps, c à d que l'humanité entière décède pour ressusciter.

La nôtre.

Les "justes" vont à la Vie Eternelle au Ciel.

Les "injustes" vont à leur Jugement.


Le Jugement leur dit en quoi ils sont irrecevables au Ciel mais DIEU leur épargne le pire châtiment la seconde mort qu'ils auraient méritée pourtant.

A la place DIEU les fait revivre sur une planète et ils y seront des prêtres car ils recevront l'appel au Sacerdoce.


Ce qui signifie que les prêtres du catholicisme furent des "injustes" qui ont connu leur Jugement Dernier d'une humanité éteinte et qu'ils sont revenus revivre sur notre planète pour se racheter en étant des prêtres.

Toi qui va connaitre le Jugement Dernier, comme tu n'as pas l'air d'être en tout cas d'après ce que je peux en juger un Chrétien modèle, tu iras à ton Jugement Dernier qui te fera renaitre sur une planète pour y être un prêtre afin que cette fois ci tu saches qu'il faut se tenir rigoureux dans la FOI en Dieu car là tu as tout l'air de tout prendre par dessus la jambe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 22 avr.22, 23:00

Message par prisca »

Notre humanité a concentré toute son attention envers ceux qui sont "investis par la GRACE"...... enfin elle aurait dû concentrer son attention notre humanité devrait on dire, à vrai dire..... si au moins notre humanité avait eu l'information que les prêtres sont des gens à part.


De qui notre humanité aurait eu l'information que les prêtres sont des gens à part ?

De la bouche des prêtres eux mêmes.

Mais vous me direz, les prêtres disent d'eux qu'ils sont des gens à part, qu'eux ont reçu un appel.

Bien sûr, c'est le summum de la Foi !



Comme il s'agit de sentiments en leur for intérieur, peut être que vous ne pouvez pas comprendre, surement car il faut le vivre pour comprendre.

Par conséquent nous sommes tous conscients qu'il y a une alchimie qui s'opère dans le coeur de certaines personnes.

Est ce que vous pensez qu'il s'agit de choix aléatoires ?

Non ces personnes là sont ciblées, elles sont venues sur terre uniquement pour cela, être "prêtres".

Les pasteurs protestants est ce que ce sont des "appelés" ?

Non, seulement l'église que JESUS a choisie est celle où Pierre est pris comme symbole, Pierre est celui qui est gardien de la porte de l'édifice, la pierre posée, la première pierre posée et qui a pris Pierre comme patriarche de l'église, l'église qui renfermera tous ceux qui auront ce véritable appel de D.IEU mais aussi c'est l'église qui a surgi parce que satan a été vaincu (Constantin) puisque JESUS a ciblé ce lieu Rome pour qu'un coeur de satan soit donné à celui qui fera en sorte que sera édifiée l'église, afin que les prêtres soient mis à l'épreuve de leur foi (faire le choix entre D.IEU et le serpent Constantin).

D.IEU ne pousse pas ces "appelés" à être pasteurs protestants ou mormons ou TJ ; D.IEU pousse "ces appelés" à faire partie de l'église catholico orthodoxe.

D.IEU ne choisit pas cette église au hasard, cette église est celle qui a été fondée sur la Volonté prescience de D.IEU qui a fait surgir dans le ciel un signe pour que cette église soit construite, ce signe ayant été destiné à Constantin qui s'est empressé de louer D.IEU aussitôt car il a ouvert les yeux sur une toute autre réalité, D.IEU des Juifs est bien plus puissant que toutes les divinités auxquelles auparavant il prêtait son attention.

D.IEU a ciblé cet homme là, ce lieu là : Rome, cette communauté là pour appeler des humains partout sur la terre et les y conduire dans cette église là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 23 avr.22, 23:03

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 avr.22, 23:14D.IEU a ciblé cet homme là, ce lieu là : Rome, cette communauté là pour appeler des humains partout sur la terre et les y conduire dans cette église là.
Sauf que nulle part dans le Nouveau Testament ou dans les écrits des premiers chrétiens il n'est question de la présence de Pierre à Rome pas plus qu'il n'est question de la primauté de Rome ou de Pierre sur l'Eglise du premier siècle.
Les décisions sont au contraire collégiales.
Bref, encore une fois Prisca défend l'Eglise Catholique en préférant la légende vaticanesque plutôt que les écrits des premiers chrétiens.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 23 avr.22, 23:13

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU a ciblé cet homme là, ce lieu là : Rome, cette communauté là pour appeler des humains partout sur la terre et les y conduire dans cette église là.
estra2 a écrit : 23 avr.22, 23:03 Sauf que nulle part dans le Nouveau Testament ou dans les écrits des premiers chrétiens il n'est question de la présence de Pierre à Rome pas plus qu'il n'est question de la primauté de Rome ou de Pierre sur l'Eglise du premier siècle.
Les décisions sont au contraire collégiales.
Bref, encore une fois Prisca défend l'Eglise Catholique en préférant la légende vaticanesque plutôt que les écrits des premiers chrétiens.
Toute la symbolique de la prédestination de l'église de Rome tient dans ce verset :

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Si Jésus dit, c'est, cela arrive.

Et Pierre qui est celui qui est pris pour mettre la pierre à l'édifice, l'édification de la foi d'abord, l'édification du monument ensuite, l'église, est le gardien des portes du séjour des morts.

Il détient la clé.

Comme d'ailleurs les catholiques aiment à le dire, que Pierre est celui qui fait entrer ou ne pas entrer les gens au Paradis.

Image

Pourquoi ?

Parce que Jésus a dit cela : Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

A charge donc de Pierre de rassembler toutes les brebis car s'il ne les rassemble pas il lui est demandé des comptes du fait que ce qu'il lie sur terre est lié au Ciel, mais à contrario, ce qui n'est pas lié sur terre ne sera pas non plus lié au Ciel.

Donc incombe à Pierre la responsabilité du devenir des âmes.

D'autant plus que Jésus a ciblé Rome pour que le coeur de satan soit renfermé par un Romain mais pas n'importe lequel, celui qui a pouvoir charismatique décisionnaire sur ses administrés, l'empereur, et si l'empereur dit blanc, les sujets font blanc, si l'empereur dit noir, les sujets font noir..... ainsi Pierre qui est pris comme premier pape par les Catholiques devra s'opposer à cet adversaire, l'empereur à qui D.IEU a donné un coeur de satan, mais si Pierre (le pape) s'acoquine avec l'empereur il n'aura pas lié sur terre et ainsi au Ciel tout est délié par voie de conséquence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 23 avr.22, 23:40

Message par estra2 »

Les catholiques oublient que ce que Jésus a dit à Pierre, il a aussi dit aux autres apôtres:
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Jésus n'aurait pas pû dire ça aux apôtres si auparavant il avait donné la prééminence à Pierre !

Qui tient les clefs du séjour des morts ? Jésus
Apoclaypse 1:17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 3:7Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:

Qui est la pierre sur laquelle est bâtie l'Eglise ? Jésus
C'est ce que dit Pierre lui même :
Actes 4:11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

1Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.


Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 16:02

Message par JPG »

prisca a écrit : 17 avr.21, 03:08 Comme vous le savez, il y a des gens qui sont pris par une irrésistible envie de tout quitter pour être des prêtres et des soeurs.

...


Si vous décidez de chercher DIEU vous athées qui me lisez, vous n'aurez pas la malchance de revivre sur une terre pour y être des prêtres donc laissez vous guider, JESUS EST VOTRE BERGER.
N'importe quoi! C'est incroyable toute la marde que tu propose en ce monde ....
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 16:52

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 23 avr.22, 23:40 Les catholiques oublient que ce que Jésus a dit à Pierre, il a aussi dit aux autres apôtres:
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Jésus n'aurait pas pû dire ça aux apôtres si auparavant il avait donné la prééminence à Pierre !
Parce que vous croyez que l Eglise Catholique Romaine n a pas été fabriquée par les apôtres ?
Nullement on voit dans ce texte que Jésus Christ s adressait à Martin Luther ni à Charles Russel , deux hommes qui ne firent aucun miracle , en passant
Pire , Luther admit qu il était d accord avec le diable et Russel fut accusé d adultère avec Rose Ball, par sa propre femme Maria qui gagna le procès

Russell a également intenté une action en diffamation contre J. S. Miller. Ross, pasteur de l’Église baptiste de Hamilton, Ontario, Canada, qui a dénoncé la théologie et les qualités personnelles de Russell dans son pamphlet. Russell a perdu l’affaire (The Brooklyn Daily Eagle, 11 janvier 1913). Le tribunal a statué qu’il n’y avait pas de diffamation et qu’il n’y avait pas eu violation de la loi, ce qui « a été confirmé par les paroles de Russell lui-même ». Au procès, Russell refusa de témoigner, à l’exception d’un contre-interrogatoire par l’avocat de Ross, Staunton. Russell a déclaré que toutes les déclarations de Ross étaient des mensonges, ce qui signifiait automatiquement qu’il avait une excellente éducation, qu’il parlait couramment la théologie (historique et systématique), et qu’il pouvait lire couramment dans des langues mortes (grec et hébreu), etc. De plus, il prétendait avoir été ordonné prêtre en conséquence. . Russell a nié toutes les parties de la brochure de Ross, à l’exception du récit du « blé miracle ». Il a reconnu qu’il y a « une part de vérité » ici. L’avocat de Ross, Staunton, a forcé le « pasteur » Russel à avouer qu’il ne connaissait pas l’alphabet grec (au début, il a prétendu connaître l’alphabet grec, puis sous la pression des circonstances, il a dit qu’il pouvait se tromper, et à la fin, quand on lui a montré le texte en grec, il a admis qu’il n’était pas capable de lire), ne savait rien du latin et de l’hébreu, n’a jamais étudié la philosophie et la théologie systématique, n’a pas de diplôme universitaire et n’a jamais été ordonné pasteur. Il avait auparavant affirmé exactement le contraire sous serment

Le voilà le vrai visage de vos escrocs et de vos charlatans
estra2 a écrit : 23 avr.22, 23:40 Qui tient les clefs du séjour des morts ? Jésus
L Eglise Catholique Romaine ne repose pas son autorité sur les clés du séjour des morts
estra2 a écrit : 23 avr.22, 23:40 Qui est la pierre sur laquelle est bâtie l'Eglise ? Jésus
C'est ce que dit Pierre lui même :
Actes 4:11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Sauf que ce n est pas le concile de Nicée qui appela Simon , Pierre .. Mais bien le Christ .
Ce qui montre que c est bien le Christ qui approuva la création de l Eglise Catholique Romaine .
Toutes les évangiles montrent bien que le Christ fait participer les apôtres , leur déléguant l autorité ; n oubliez pas que dans le contexte juif malsain de l époque , il était interdit de pardonner . Seulement Dieu aurait ce privilège . Or le Christ avait une opinion totalement différente de ces juifs : les apôtres ont ressuscité en son nom , chassé des démons en son nom , choses qui n auraient pas pu se produire si le Christ était hostile à leur déléguer autorité
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 avr.22, 17:24, modifié 5 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 54 invités