Devenir chrétien à 21 ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Devenir chrétien à 21 ans

Ecrit le 07 mai21, 05:13

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 07 mai21, 04:59 Mea culpa, merci pour le corrigé Prisca :smiling-face-with-smiling-eyes: On apprend toujours et c'est ça qui est formidable.
:smiling-face-with-hearts:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Devenir chrétien à 21 ans

Ecrit le 08 mai21, 01:42

Message par vic »

a écrit :Happy a dit : Sauf qu'il n'est pas venu ici pour ça.
Je vous rappelle ce qu'il cite : Je cherche de l’aide au sujet de la religion chrétienne.
Restez dans le sujet.
a écrit :Estrabolio lui a répondu: Mais Happy, si quelqu'un dit qu'il cherche quelle drogue utiliser, est-ce que tu vas trouver anormal que quelqu'un le mette en garde contre les dangers de la drogue ?
Apparemment elle dit qu'elle va mal et quelle cherche un remède et pense au christianisme .
Quand une personne va mal on lui conseille autre chose que du perlinpin , et on lui explique qu'en aucun cas la religion chrétienne ne pourra remplacer un bon psy . Surtout quand cette personne a 21 ans et est jeune .
Ca n'est pas très sérieux d'éluder la question en allant dans son sens en prétendant que le christianisme vaut un bon psy .
Des tas de croyants vont plus mal que les autres parce qu'ils pensent que prier remplace un véritable travail sur soi ou est synonyme d'un travail sur soi en profondeur , et n'en démordent pas . Ils perdent beaucoup de temps et quand on va mal il faut s'attaquer rapidement à la racine du problème .
Ca n'est pas en fuyant la réalité qu'on apprend à mieux appréhender l'existence .
Ce genre d'illusion ne fonctionne qu'un temps .
Donc oui elle aura sans doute l'impression d'aller mieux en priant pendant un temps seulement , jusqu'a ce que la réalité la rattrape , parce qu'ion ne peut pas vivre tout le temps dans un monde imaginaire , la redescende de drogue , l'écart entre la réalité et la fiction rend encore plus difficile le travail d'adaptation à la réalité que devra faire le psy par la suite . La méthode cognitive est toujours de savoir comment s'adapter le mieux possible à la réalité avec les bons outils . Fuir la réalité n'est pas un bon outil .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Devenir chrétien à 21 ans

Ecrit le 08 mai21, 02:07

Message par prisca »

L'auteur du sujet n'a pas dit qu'il hésitait entre l'athéisme et la foi, il a demandé comment faire pour croire en Dieu avec conviction.

Vous les athées vous n'en êtes pas encore à simplement vous poser des questions existentielles, vous en êtes à rejeter en bloc tout ce qui touche de près ou de loin à la religion donc dire que c'est un service lorsque vous dites à l'auteur du sujet qu'il doit fuir la religion comme la peste, vous faites l'apologie de l'athéisme alors que l'auteur du sujet à demandé lui comment progresser, évoluer, changer, s'élever spirituellement.

Si vous athées vous ne voyez pas d'un bon oeil la religion, parler de cuisine, de musique, de science ou que sais je encore et laissez les gens en paix lorsqu'ils veulent savoir comment ceux qui ont su passer le cap du doute dans la religion expliquer à ceux qui doutent encore.
Modifié en dernier par prisca le 08 mai21, 05:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Devenir chrétien à 21 ans

Ecrit le 08 mai21, 02:57

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 08 mai21, 02:07 L'auteur du sujet n'a pas dit qu'il hésitait entre l'athéisme et la foi, il a demandé comment faire pour croire en Dieu avec conviction.
:grinning-face-with-sweat:
Elle a dit exactement "Je suis athée depuis toujours, cependant récemment, des épreuves de vie et autres obstacles m’ont amenée à changer ma perception de la religion."tu es forte pour faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas.
Changer de perception, ça ne veut pas dire qu'elle a rejeté totalement l'athéisme mais cela peut vouloir dire qu'elle ne considère plus la religion comme totalement inenvisageable ce qui est très différent.

D'autre part, cette personne n'a passé que quelques minutes sur ce forum et n'est plus revenue depuis son inscription donc c'est plutôt une discussion entre nous qu'une réelle réponse à cette personne qui ne reviendra sans doute plus sur ce forum.
Au passage, cela confirme qu'il s'agissait plus d'un moment de faiblesse qu'une réelle remise en cause de son athéisme

Bonne fin de journée quand même

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Devenir chrétien à 21 ans

Ecrit le 08 mai21, 04:57

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 08 mai21, 02:57 :grinning-face-with-sweat:
Elle a dit exactement "Je suis athée depuis toujours, cependant récemment, des épreuves de vie et autres obstacles m’ont amenée à changer ma perception de la religion."tu es forte pour faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas.
Changer de perception, ça ne veut pas dire qu'elle a rejeté totalement l'athéisme mais cela peut vouloir dire qu'elle ne considère plus la religion comme totalement inenvisageable ce qui est très différent.

D'autre part, cette personne n'a passé que quelques minutes sur ce forum et n'est plus revenue depuis son inscription donc c'est plutôt une discussion entre nous qu'une réelle réponse à cette personne qui ne reviendra sans doute plus sur ce forum.
Au passage, cela confirme qu'il s'agissait plus d'un moment de faiblesse qu'une réelle remise en cause de son athéisme

Bonne fin de journée quand même

Bonsoir,
Je cherche de l’aide au sujet de la religion chrétienne. Je suis athée depuis toujours, cependant récemment, des épreuves de vie et autres obstacles m’ont amenée à changer ma perception de la religion.
Parfois je me demande si Dieu essaie de me mettre à l’épreuve pour mieux me guider vers la rédemption.
J’ai effectué quelques recherches mais je préférerai avoir une aide plus directe : peut-on devenir chrétienne à 21 ans ? Par quelles étapes dois-je passer ? Que dois-je apprendre ?
Merci beaucoup par avance

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Devenir chrétien à 21 ans

Ecrit le 08 mai21, 22:41

Message par vic »

Justement , cette phrase ne dit pas qu'elle veut devenir chrétienne , mais quelle se pose des questions et fait des recherches . Elle n'est pas pour autant déjà convaincue . On la sent indécise .
a écrit :Estrabolio a dit : Changer de perception, ça ne veut pas dire qu'elle a rejeté totalement l'athéisme mais cela peut vouloir dire qu'elle ne considère plus la religion comme totalement inenvisageable ce qui est très différent.
Bien sûr .
Se renseigner sur l'achat d'un bateau , ça n'est pas pour autant être certain de vouloir en posséder un par exemple.
C'est rendre envisageable cette possibilité . Mais le pas n'est pas encore sauté .
Modifié en dernier par vic le 08 mai21, 22:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Devenir chrétien à 21 ans

Ecrit le 08 mai21, 22:45

Message par Estrabolio »

Bonjour Vic,
Tout à fait et vu qu'elle n'a jamais remis les pieds ici après avoir posté son message c'est que ce n'était pas quelque chose qui la questionnait tant que ça mais plutôt un questionnement passager.
Bon dimanche

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 63 invités