La bête !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

La bête !

Ecrit le 12 mai21, 11:32

Message par dragon blanc »

Il est notable d'observer qu'ici ou ailleurs, la bêtise semble toujours reprendre le dessus.
Mais le dessus sur qui ou quoi ?
Foulant ce monde, la seule bête que j'y trouve est en nous.
Il suffit de lâcher un petit bâton et tous ... du moins beaucoup... semblent partir après !!
Une chose que j'ai bien compris ici, pas dans ce forum mais ici sur terre, c'est qu'on observe toujours par projection.
Frapper l'autre voudrait il dire que: voici ma ou mes faiblesses ?

Pour moi... c'est claire.

Pour vous ?

Certain ici dans ce forum tentent désespérément de s'en dissocier.
Mais l'appât revient les hanter... jour après jours...

Passif je suis...certe !

Quand je vois les interventions se multiplier dans la disgrâce... Comment voulez vous qu'un être soit peu équilibré se prononce ici dans toutes ces tumultes ?
Là ne vous détrompez pas... je ne le suis pas !!
Je recherche toujours en moi à bâtir cette équilibre.
Mais vous ? que bâtissez vous ?

Histoire:

Un jeune homme troublé du comment il se sentait passe devant un sage reconnu. Il s'arrête est lui demande: Oh toi qui est sage, je me sens divisé entre l'être en moi qui se veut être du côté bien et celui qui demande à être le mal !
Dit moi, Toi grand sage: Lequel des deux vais-je devenir ?

Le sage regarde le jeune et lui dit, ouvrant ses bras: Tu seras celui que tu nourriras en toi !


Bonne journée à vous tous !! :romance:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 12 mai21, 12:04

Message par Inti »

dragon blanc a écrit : 12 mai21, 11:32 Quand je vois les interventions se multiplier dans la disgrâce... Comment voulez vous qu'un être soit peu équilibré se prononce ici dans toutes ces tumultes
Si tu veux pouvoir prêcher sans contestation et avec admiration faut fonder ton Église et culte de la personnalité crédible :hi:
.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 12 mai21, 23:13

Message par dragon blanc »

Inti a écrit : 12 mai21, 12:04 Si tu veux pouvoir prêcher sans contestation et avec admiration faut fonder ton Église et culte de la personnalité crédible :hi:
Voilà un exemple typique:

Reprenons cette phrase.
Pour Inti: J'aime être reconnu et admirer alors tu ne peux l'être plus que moi. Suit l'insulte qui lui démontre son incapacité à comprendre: *Ton église et culte*

Pour lui c'est une insulte et il semble plutôt persuadé qu'il atteint son objectif !!
Puis revenons à lui: Personnalité crédible car il semble vouloir cette crédibilité !
Bref... Tout part de soi ! Ce qu'il aimerait...ce qu'il faut pour insulter(il pense détruire l'autre dans ce fait qu'il lui parait destructeur pour l'autre, puis revient ce qu'il recherche, l'admiration et la crédibilité qu'il s'octroie !!
Ex: n'aime-t-il pas se faire dire Maître Inti ?

Voilà un autre petit bâton à mordre.
Et il mordra car pour celui qui insulte, il est dans son mode, qui, doit être défendu pour ne pas perdre la crédibilité.

À suivre !!


Bonne journée à vous tous, Dragonblanc :romance:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 13 mai21, 03:18

Message par Inti »

Mais non. Y a aucun transfert ou projection psychologique entre ta personnalité et la mienne. Tu fais de la pop psychologie.

Je me suis penché sur cette phrase pour illustrer que sous couvert du débat civilisé souhaité se cachait surtout ton désir de pouvoir dire sans être contredit et admiré pour la sagesse de tes envolées lyriques. Tu veux être conforté, approuvé, pas confronté. Tu aimes l'approbation et non la désapprobation.

Finalement je n'ai rien contre ta démarche. Pondre des textes de sagesse sur le manque de sagesse du genre humain ou des individus. Pour toi c'est une inspiration pour moi c'est du sermon et sermonage qui me rappelle tout simplement celui du pape sur la bonne volonté humaine sans jamais aller au fond des choses.

Mais tu peux continuer... Je n'ai pas l'intention de débattre de tes contributions au forum. J'ai juste pointé une faiblesse dans ton argumentaire sur ton désir d'harmonie mutuelle. Tu ne vois pas où sont les fractures. Tu souhaites être un livre de sagesse pour vaincre la bête en soi. On ne vainc pas la bête en soi par la sublimation spirituelle. On prend l'homme pour ce qu'il est. Un être biologique avec des capacités et des limites, des besoins et des désirs.
Bref un humain pas un surhumain à l'image de son dieu.

:hi:
.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 13 mai21, 07:48

Message par dragon blanc »

Inti a écrit : 13 mai21, 03:18 Mais non. Y a aucun transfert ou projection psychologique entre ta personnalité et la mienne. Tu fais de la pop psychologie.

Je me suis penché sur cette phrase pour illustrer que sous couvert du débat civilisé souhaité se cachait surtout ton désir de pouvoir dire sans être contredit et admiré pour la sagesse de tes envolées lyriques. Tu veux être conforté, approuvé, pas confronté. Tu aimes l'approbation et non la désapprobation.

Finalement je n'ai rien contre ta démarche. Pondre des textes de sagesse sur le manque de sagesse du genre humain ou des individus. Pour toi c'est une inspiration pour moi c'est du sermon et sermonage qui me rappelle tout simplement celui du pape sur la bonne volonté humaine sans jamais aller au fond des choses.

Mais tu peux continuer... Je n'ai pas l'intention de débattre de tes contributions au forum. J'ai juste pointé une faiblesse dans ton argumentaire sur ton désir d'harmonie mutuelle. Tu ne vois pas où sont les fractures. Tu souhaites être un livre de sagesse pour vaincre la bête en soi. On ne vainc pas la bête en soi par la sublimation spirituelle. On prend l'homme pour ce qu'il est. Un être biologique avec des capacités et des limites, des besoins et des désirs.
Bref un humain pas un surhumain à l'image de son dieu.

:hi:
Bonjour à vous Inti !
Laissons Dieu où il est...
Parlons plutôt humain, plutôt des humains.
Pas de *sermonage* comme vous le dites, car on détecte vite votre aversion à ce sujet !
Parlons plutôt de la projection et élaborons sur ce sujet !!
Quand j'ai répondu sur votre intervention, j'ai omis de mettre certain détail...pour laisser place a un débat sur le sujet et aussi pour voir qui est en train de suivre ou même d'échanger sur le sujet !
Il ne s'agit pas de vaincre la bête en soi mais de comprendre le mécanisme qui est omniprésent en tous !

Partons d'une situation que tous reconnaisse plus facilement. Sa propre voiture !
On la remarque partout...on se compare avec un GTI...UN Denali... un Costum...XL...XTR...etc...
On est soumis à cette ligne de conduite qui se veut d'être reconnu, et cela n'est pas mauvais en soi, car l'On veut tous pouvoir prendre une place dans ce monde; Que se soit utile ou non, on est soumis aussi à avoir un titre ou plusieurs pour pouvoir en être reconnu dans nos élans intrinsèques.
L'image devient toujours de plus en plus importante vis-à-vis nos pairs car c'est ce qu'on nous enseigne sous le radar.
Remarquez comment les gens, rendu dans l'Impossibilité de répondre, soumettre leurs titres et en tentant de désarmé son impuissance en jetant à la figure de l'autre des saletés.
On remarque aussi que: C'est toujours plus facile d'attaquer et de vor l'autre se défendre que de répondre de nos propres actes.
Ceci dit, Cette discussion peut tout aussi bien évoluer que de faire du surplace.
Il ne suffit pas de dire: Faiblesse... ou tout autre pour se définir d'être dans la vérité...bien au cautraire.
Vous dites aimer évoluer et être surpris...surprenez moi et vous serez surpris.
Cette discussion ira là ou vous oserez aller.


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 13 mai21, 08:13

Message par indian »

dragon blanc a écrit : 13 mai21, 07:48
Partons d'une situation que tous reconnaisse plus facilement. Sa propre voiture !
On la remarque partout...on se compare avec un GTI...UN Denali... un Costum...XL...XTR...etc...
On est soumis à cette ligne de conduite qui se veut d'être reconnu, et cela n'est pas mauvais en soi, car l'On veut tous pouvoir prendre une place dans ce monde; Que se soit utile ou non, on est soumis aussi à avoir un titre ou plusieurs pour pouvoir en être reconnu dans nos élans intrinsèques.
L'image devient toujours de plus en plus importante vis-à-vis nos pairs car c'est ce qu'on nous enseigne sous le radar.
:rolling-on-the-floor-laughing: non merci, je préfère mon subarouille.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 13 mai21, 11:24

Message par Inti »

dragon blanc a écrit : 13 mai21, 07:48 L'image devient toujours de plus en plus importante vis-à-vis nos pairs car c'est ce qu'on nous enseigne sous le radar.
Remarquez comment les gens, rendu dans l'Impossibilité de répondre, soumettre leurs titres et en tentant de désarmé son impuissance en jetant à la figure de l'autre des saletés
C'est toi l'ange et moi la bête. Tout est dit! :slightly-smiling-face:
.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 14 mai21, 23:24

Message par dragon blanc »

Inti a écrit : 13 mai21, 11:24 C'est toi l'ange et moi la bête. Tout est dit! :slightly-smiling-face:
Bonjour à vous Inti.

Vous faites de l'humour !
C'est ce que vous voulez démontrer ou encore ce que vous préférez de moi !!??!!
Si, si si, vous voulez développer sur le fonctionnement humain... vous savez où me trouver !!
Bonne journée à vous Maître inti !! :smiling-face-with-hearts:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 15 mai21, 11:27

Message par Inti »

dragon blanc a écrit : 14 mai21, 23:24 Si, si si, vous voulez développer sur le fonctionnement humain... vous savez où me trouver !!
Ça dépend. Le fonctionnement humain c'est biologique et le conditionnement c'est culturel. Faut commencer par là. Pour te trouver je serai dans ton prochain rêve sous la forme d'un démon :smiling-face-with-horns: :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 15 mai21, 22:46

Message par dragon blanc »

Inti a écrit : 15 mai21, 11:27 Ça dépend. Le fonctionnement humain c'est biologique et le conditionnement c'est culturel. Faut commencer par là. Pour te trouver je serai dans ton prochain rêve sous la forme d'un démon :smiling-face-with-horns: :beaming-face-with-smiling-eyes:
Bonjour à vous Inti.

Prenons par où vous aimeriez commencer, soit le biologique.
Comparons nous à toutes espèces autour de nous.
Le plus près sur le plan biologique, semble-t-il, serait le cochon. Mais dans les actes, le panda semble plus près de nous sur le plan développement.
Si vous connaissez un médecin, et qu'il est franc avec vous, il vous fera part d'une chose intéressante, passionnante et horrifiante à la fois. Nous humain, ne savons que 20% du fonctionnement humain et le reste est toujours en exploration sur les réactions. Nous, en tant qu'espèce, avons bien avancée. Mais notre savoir est encore bien limité.
Mais je vous laisse développer sur le sujet.

Maintenant, parlons de ce que vous appeler le conditionnement c'est culturel.
Une phrase en elle même ne signifie rien. Alors il faudra en développer la profondeur de votre pensée.
C'est, bien sur pour moi, beaucoup trop vague et diversifié pour que je puisse en tenir le réel fond de votre pensée même si, j'en ai un doute raisonnable.
Le plus bel exemple est de parler ici soit de Dieu...Allah...Jésus...etc... dans un forum religieux et que personne ne semble parler du même personnage...et sur leurs existences en plus !
Remarquez, et je pense que vous l'avez déjà remarquez, que la plupart des gens viennent ici enseigner leur vision des choses et non en partager le sens de leurs pensées.
Pour moi, il ne suffit pas de dire ceci est cela et cela est par définition ceci.
Le trajet, ou plutôt les expériences qui on fait que vous en arriviez à une conclusion est le principal intérêt qui pourra se suivre et se faire questionner dans des conclusions, qui en toutes sommes, me paraissent hâtives.

Encore là, je vous laisse développer votre pensée et qui sait ! les rôles des gens et vos expériences qui en ont fait en vous la conclusion que vous en partagerez. Aurez vous la patiente et la force d'y gravir en toute sérénité ?

Pour ce que vous appelez les nocturnes, je ne pourrais, pour le moment, en découdre avec vous, tout comme je ne peux le faire avec JMi ou un autre car, vous devrez en tenir un minimum d'expérience en la matière. Sinon, se ne sera que partage et non échange sur ce sujet !

À vous !!


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 16 mai21, 11:20

Message par Inti »

C'est un autre sermon sur le sens et non sens sans véritable sens. Donc je ne peux pas partir de ça pour gravir quelque part en toute sérénité! :slightly-smiling-face:
.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bête !

Ecrit le 14 juin21, 06:08

Message par Arké »

dragon blanc a écrit : 12 mai21, 11:32

Pour moi... c'est claire.

Pour vous ?

Pour moi ce serait plutôt Martine !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, gzabirji et 53 invités