Les coïncidences

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Les coïncidences

Ecrit le 17 mai21, 06:16

Message par 'mazalée' »

Bonjour,

Parfois il arrive des choses qu'on se dit que si on avait voulu le faire exprès on n'aurait pas fait mieux.

Ce matin un dernier acte a ouvert sur une série de coïncidences (incroyables) qui a abouti à ce que je ne fasse pas quelque chose que je n'avais pas dans le fond envie de faire ?

On aurait dit que ces coïncidences menaient à cela.

Mais mon esprit cartésien est revenu remettre les pendules à l'heure et demander pourquoi les choses s'arrangeraient seulement pour moi ?

Donc ma question est double :

- Avez vous connu des coïncidences incroyables qui vous ont sauvé la mise (ou l'inverse) ?
- Que pensez-vous des fameuses coïncidences ?

Merci :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les coïncidences

Ecrit le 17 mai21, 09:09

Message par Estrabolio »

Bonsoir Mazalée,
Oui, je pense que tout le monde a connu comme ça des éléments qui semblaient parfaitement s'imbriquer pour arriver à un but.
Je ne sais pas si tu connais Paulo Cuelho, lui explique cela comme une légende personnelle qu'on aurait tous devant nous et, quand on s'en donne les moyens, l'univers entier conspire pour que se réalise notre légende personnelle..... je fais comme toi, je trouve cela un peu égocentré :)
Dans le sens inverse, on a Chirac qui disait que les soucis volaient toujours en escadrilles et c'est vrai que des fois, tu as l'impression que tout s'enchaine pour te pourrir la santé.

Ma vision des choses c'est qu'on ne fait justement attention qu'aux coïncidences car elles sont exceptionnelles. Tu sais, c'est comme quand tu as le nez bouché, tu t'énerves parce qu'il faut te moucher, que tu sens rien etc. et dés que tu vas mieux, tu oublies que tu as un nez et que tu respires librement, on ne s'arrête au final bien souvent que sur les choses qui sortent de l'ordinaire et on oublie de regarder les choses du quotidien, un papillon sur une fleur, le sourire d'un enfant, un chat qui ronronne, une tasse de café fumante.....
Bonne soirée

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 17 mai21, 09:39

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 17 mai21, 09:09 Bonsoir Mazalée,
Oui, je pense que tout le monde a connu comme ça des éléments qui semblaient parfaitement s'imbriquer pour arriver à un but.
Je ne sais pas si tu connais Paulo Cuelho, lui explique cela comme une légende personnelle qu'on aurait tous devant nous et, quand on s'en donne les moyens, l'univers entier conspire pour que se réalise notre légende personnelle.....
Oui c'est comme je ne sais plus qui qui disait "celui qui ne croit pas au destin, prouve qu'il n'a jamais vécu"...
je fais comme toi, je trouve cela un peu égocentré :)
Aussi, car je ne vois pas comment certains mériteraient (avec ou sans coïncidence) d'être tétraplégiques et pas moi. Même si on a d'avantage tendance à trouver que le monde ou l'univers s'organise plus à nous faire du bien plutôt qu'à nous faire du mal.
Dans le sens inverse, on a Chirac qui disait que les soucis volaient toujours en escadrilles et c'est vrai que des fois, tu as l'impression que tout s'enchaine pour te pourrir la santé.
C'est vrai, il y a les cercles vicieux et les cercles vertueux.
Ma vision des choses c'est qu'on ne fait justement attention qu'aux coïncidences car elles sont exceptionnelles.
Oui mais pourquoi ? Une recherche de l'esprit magique peut-être...
Tu sais, c'est comme quand tu as le nez bouché, tu t'énerves parce qu'il faut te moucher, que tu sens rien etc. et dés que tu vas mieux, tu oublies que tu as un nez et que tu respires librement, on ne s'arrête au final bien souvent que sur les choses qui sortent de l'ordinaire et on oublie de regarder les choses du quotidien, un papillon sur une fleur, le sourire d'un enfant, un chat qui ronronne, une tasse de café fumante.....
Sans doute, et c'est peut-être aussi notre incapacité à apprécier l'inimaginable magie du quotidien (même dans un chat qui ronronne ou une tasse de café) qui fait qu'on en cherche (de la magie) ailleurs dans l'imaginaire, par incapacité ou retrait de la réalité qui en soi est inimaginablement insolite quand on y pense... ;)

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 17 mai21, 14:07

Message par MonstreLePuissant »

Il y a des coïncidences qui sont en réalité des synchronicité. Ça fonctionne tout le temps. Et pour qui sait comment ça fonctionne, et bien les synchronicités se fabriquent. On pense, et ça arrive ! La pensée est puissante. C'est juste que les gens ne savent en général pas l'utiliser à leur avantage.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les coïncidences

Ecrit le 17 mai21, 21:55

Message par ESTHER1 »

Et voilà ; Umberto Eco avec son roman policier " Au nom de la rose " est un bel exemple ! Mais pour qui nous prenez nous ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les coïncidences

Ecrit le 17 mai21, 23:49

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Pour rappel aux "chrétiens" Jésus en Luc 13 ou en Jean 9 dénonce justement le fait de croire que tel ou tel accident de la vie soit la conséquence d'une mauvaise action.
Or, comme l'a fort justement fait remarqué Mazalée, croire que des évènements positifs s'enchaînent pour nous aider, cela implique forcément que celui qui vit des galères, lui est puni par cette même providence (enfin donnez lui le nom que vous voulez)

On peut se convaincre de tout, j'ai réussi pendant des années à considérer les pires choses qui m'arrivaient comme des bénédictions puisqu'elles m'avaient permis d'aller au delà de mes forces etc. et, c'est vrai qu'on peut voir du positif n'importe où, tout est question d'état d'esprit.

Bonne journée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les coïncidences

Ecrit le 18 mai21, 00:04

Message par Pollux »

MLP a écrit :Il y a des coïncidences qui sont en réalité des synchronicité. Ça fonctionne tout le temps. Et pour qui sait comment ça fonctionne, et bien les synchronicités se fabriquent. On pense, et ça arrive ! La pensée est puissante. C'est juste que les gens ne savent en général pas l'utiliser à leur avantage.
Le pouvoir de la pensée sur la matière c'est une illusion new-age. Les synchronicités viennent de Dieu, sinon j'imagine pas le chaos que ça créerait dans les lois physiques si on pouvait tout influencer avec nos pensées.
Modifié en dernier par Pollux le 18 mai21, 01:11, modifié 1 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les coïncidences

Ecrit le 18 mai21, 00:43

Message par ESTHER1 »

PERSONNE ne sait QUAND la pensée a été introduite dans notre cerveau et QUI l' y a mise ! . . . . . . .

Ajouté 8 minutes 31 secondes après :
Enfin j" ai quand même une idée : Satan est limité . . . . . . . Heureusement !

Ajouté 38 minutes 54 secondes après :
SATAN n" a pas accès à nos pensées SI nous ne lui permettons pas !

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 18 mai21, 02:57

Message par petitpapatahar »

Ne vous ai je pas dit déjà que vous êtes toutes et tous le centre de l'univers. Pour les autres nous sommes accablés de malheurs alors que nous dans notre humilité profonde nous voyons la providence de Dieu agir pour nous.

Oui Monstre le puissant a raison Dieu se soumet à nos pensées nous pouvons moduler le monde lorsque nous agissons sans calculs mais par espoir en agissant dans ce sens.

Oui 'mazalée', enfin, tu entrevois la providence de Dieu et tu t'illumine.

Il, Dieu, agit comme cela pour tout le monde, chaque être, même le plus noir. Il y a plus de pardon dans le coeur de Dieu que dans le coeur des hommes.

C'est cela la mécanique céleste, bienvenus

Bisous

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 18 mai21, 03:00

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 17 mai21, 06:16 Bonjour,

Parfois il arrive des choses qu'on se dit que si on avait voulu le faire exprès on n'aurait pas fait mieux.

Ce matin un dernier acte a ouvert sur une série de coïncidences (incroyables) qui a abouti à ce que je ne fasse pas quelque chose que je n'avais pas dans le fond envie de faire ?

On aurait dit que ces coïncidences menaient à cela.

Mais mon esprit cartésien est revenu remettre les pendules à l'heure et demander pourquoi les choses s'arrangeraient seulement pour moi ?

Donc ma question est double :

- Avez vous connu des coïncidences incroyables qui vous ont sauvé la mise (ou l'inverse) ?
- Que pensez-vous des fameuses coïncidences ?

Merci :hi:
simple analyse par biais de choix.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 18 mai21, 05:06

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit :Le pouvoir de la pensée sur la matière c'est une illusion new-age. Les synchronicités viennent de Dieu, sinon j'imagine pas le chaos que ça créerait dans les lois physiques si on pouvait tout influencer avec nos pensées.
Quelle naïveté !!! Tu n'as pas besoin de TOUT influencer par tes pensées, tu n'as besoin d'influencer que ce que tu peux changer.
Estraboliio a écrit :Or, comme l'a fort justement fait remarqué Mazalée, croire que des évènements positifs s'enchaînent pour nous aider, cela implique forcément que celui qui vit des galères, lui est puni par cette même providence (enfin donnez lui le nom que vous voulez)
Ce n'est pas une question de punition, ou de bénédiction, ou malédiction. Rien à voir ! C'est plus complexe que ça, et d'autres personnes sont susceptibles d'intervenir. Dieu évidemment, n'a rien à voir là dedans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les coïncidences

Ecrit le 18 mai21, 16:26

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mai21, 05:06 Quelle naïveté !!! Tu n'as pas besoin de TOUT influencer par tes pensées, tu n'as besoin d'influencer que ce que tu peux changer.
C'est de la pensée magique: ça n'influence rien à part l'imagination.

"La pensée magique se définit comme une forme de pensée qui s'attribue ou attribue à autrui le pouvoir de provoquer l'accomplissement de désirs, l'empêchement d'événements ou la résolution de problèmes sans intervention matérielle.

Ce type de pensée se manifeste principalement au cours de l'enfance et est, à l'âge adulte, appréhendé par la médecine comme un symptôme d'immaturité ou de déséquilibre psychologique."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_magique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 18 mai21, 23:40

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit :C'est de la pensée magique: ça n'influence rien à part l'imagination.
C'est de la magie, pas de la pensée magique. Je ne comprends pas que vous viviez dans un monde en ignorant ce genre de choses. Le jour où tu rencontreras un mage, tu comprendras peut-être ce qu'est le pouvoir de la pensée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les coïncidences

Ecrit le 19 mai21, 00:05

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mai21, 23:40 C'est de la magie, pas de la pensée magique. Je ne comprends pas que vous viviez dans un monde en ignorant ce genre de choses.
Eh oui, l'idiot, l'ignorant c'est toujours l'autre.... c'est incroyable le nombre de personnes sur ce forum qui pense détenir une vérité que les autres ne comprennent pas.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 19 mai21, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 19 mai21, 00:05 Eh oui, l'idiot, l'ignorant c'est toujours l'autre.... c'est incroyable le nombre de personnes sur ce forum qui pense détenir une vérité que les autres ne comprennent pas.....
Ce n'est pas une histoire de détenir la vérité ou pas, mais de ne pas rester ignorant de certaines choses. La différence, est grande. Un exemple :

Le déluge a existé vs le déluge n'a pas existé : l'un comme l'autre peut défendre son point de vue. Mais comme personne n'était là pour voir, on s'appuie sur des arguments religieux d'un côté, scientifiques de l'autre.

L'ignorance, c'est quand tu affirmes que la pensée n'agit pas sur la matière. Alors qu'il suffit de chercher objectivement, pour constater que ça existe bel et bien. Certains veulent rester dans l'ignorance, par confort.

Je n'ai pas décrété un jour en me levant de mon lit que la pensée agissait sur la matière, mais parce que je l'ai expérimenté, vécu, et que je l'ai vu de mes yeux (ex: pyrokinésie, télékinésie, préscience...). Je ne peux pas dire à quelqu'un de continuer d'ignorer ce qui existe, comme si l'ignorance allait lui servir plus que la connaissance.

Et toi ? Laisserais tu quelqu'un dans l'ignorance ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 67 invités