Les coïncidences

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les coïncidences

Ecrit le 28 mai21, 06:08

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 28 mai21, 05:47 Je me souviens d'un accident sur les boulevards de Limoges, une camionnette chargées de barres de fer a démarré brutalement et une barre a glissé et a traversé le conducteur de la voiture qui roulait derrière comme un poisson qui est harponné. Franchement, chapeau, avoir choisi de vivre une mort pareille, faut de l'imagination !
On peut être contraint d'accepter des expériences extrêmes, karma oblige.

Apocalypse 13: 10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.


Est-ce que tous ceux qui on tué par l'épée sont morts par l'épée ? Non, bien entendu.

Ce n'est donc pas dans une seule vie que la justice est rendue.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les coïncidences

Ecrit le 28 mai21, 17:23

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 28 mai21, 05:47 Bonsoir Mazalée,
Entre ceux qui croient à des êtres invisibles, ceux qui croient à une vie avant de venir au monde qu'on oublie en venant au monde et ceux qui croient qu'on continue à vivre de manière invisible après sa mort.....
Eh bien pour ma part, je revendique d'être anormal et de croire à ce que je vis et pas à des choses que j'aurais vécues, que je vivrais plus tard ou à des êtres invisibles qui voient tout, savent tout.
Je me souviens d'un accident sur les boulevards de Limoges, une camionnette chargées de barres de fer a démarré brutalement et une barre a glissé et a traversé le conducteur de la voiture qui roulait derrière comme un poisson qui est harponné. Franchement, chapeau, avoir choisi de vivre une mort pareille, faut de l'imagination !
Bonne soirée pour ceux qui sont de ce coté de l'Atlantique et bon après midi aux autres :)
Oui entre "Dieu le veut" et "Je le veux" la nuance est vague...

Sinon pour ton anecdote ça me rappelle un bouquin qui racontait une chose semblable et finissait ainsi "après l'accident, avec sa barre de fer au travers du corps, il ressemblait à une figurine en bois de baby foot..."

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les coïncidences

Ecrit le 02 juin21, 07:39

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Sinon pour ton anecdote ça me rappelle un bouquin qui racontait une chose semblable et finissait ainsi "après l'accident, avec sa barre de fer au travers du corps, il ressemblait à une figurine en bois de baby foot..."
Oui ton imaginaire fait coller ce qu'il veut à la scène qu'il interprète , on peut y voir un baby foot en bois ou autre chose et on se dit " zut , quelle coïncidence ! " . La coïncidence n'est pas forcément réelle , elle est sans doute inférée , en tous cas on peut en émettre l'hypothèse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 63 invités