Bugeaud, bourreau.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Bugeaud, bourreau.

Ecrit le 18 mai21, 15:57

Message par Bragon »

Bugeaud, bourreau.
Benoît Payan, maire de Marseille, déclare : une école peut porter le nom d’un héros, pas d’un bourreau.

Très juste.
Il ajoute : chaque matin, des enfants rentrent sous un fronton où sont inscrits à la fois la devise de la République, liberté, égalité, fraternité, et le nom de Bugeaud, ce qui est totalement contradictoire.

Très juste.
Il a donc décidé de porter à l’ordre du jour du prochain conseil municipal une délibération pour remplacer le bourreau par un héros, le tirailleur algérien Ahmed Litim, qui fut du débarquement allié en Provence le 15 août 1944 et qui est mort à 24 ans le 25 aout 1944 au combat contre l’armée allemande.

Très juste.
Son adjointe et sénatrice, Samia Ghali, d’origine algérienne (admirables, ces Algériennes, elles sont sénatrices, elles sont académiciennes, pendant que Gorgonzola se chamaille avec des rappeurs à l’entrée des immeubles), précise : c’est pour que Marseille ressemble davantage à son histoire.

Là, je n’ai pas bien compris. Elle ne serait pas algérienne Marseille, par hasard ? Je me disais bien ! Et pour la Corse aussi, j’aimerais bien qu’on me confirme…

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bugeaud, bourreau.

Ecrit le 19 mai21, 12:07

Message par Inti »

Bragon a écrit : 18 mai21, 15:57 Très juste.
Il a donc décidé de porter à l’ordre du jour du prochain conseil municipal une délibération pour remplacer le bourreau par un héros, le tirailleur algérien Ahmed Litim, qui fut du débarquement allié en Provence le 15 août 1944 et qui est mort à 24 ans le 25 aout 1944 au combat contre l’armée allemande
Pourrait suggérer Karim Boumedjane, champion de judo Arabo français pour une avenue ... :smirking-face:
Ou lui... https://deciders.io/elus/profil/?id=931974428666975109
.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, Gaetan et 54 invités