être chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 03:52

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 15 juin21, 23:39 1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Ceux qui appartiennent à Christ lors de son avènement sont les 7 anges représentés par les 7 étoiles dans sa main. Paul dit que tous revivront en Christ mais chacun selon son rang. Les 7 anges principaux seront les premiers à revivre en Christ, c'est-à-dire à fusionner leur esprit avec celui de Christ et c'est pourquoi l'agneau dans l'Apocalypse possède 7 esprits.
Nous parlons de l'agneau.
Qui est l'agneau ?
Qui est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde dont parle Jean-Baptiste ?
Qui est l'agneau qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux et qui le prend ?
Qui est cet agneau devant lequel se prosternent les 4 êtres vivants et les 24 vieillards ?
Qui est cet agneau qui a été immolé, et qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ?

1 Pierre 1:18-19
Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.

Qui est l'agneau qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux et le prend ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 04:41

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 16 juin21, 03:52 Nous parlons de l'agneau.
Qui est l'agneau ?
Qui est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde dont parle Jean-Baptiste ?
Qui est l'agneau qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux et qui le prend ?
Qui est cet agneau devant lequel se prosternent les 4 êtres vivants et les 24 vieillards ?
Qui est cet agneau qui a été immolé, et qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ?

1 Pierre 1:18-19
Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.

Qui est l'agneau qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux et le prend ?
Le Bab et Bahalluah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 05:49

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 16 juin21, 04:41 Le Bab et Bahalluah
Quel âne vous faites.. et quel provocateur stupide.. votre ennui vous trompe au point de corrompre votre esprit et votre cerveau. C'est peu dire.

- Jean-Baptiste ne l'a pas baptisé de son vivant
- il n'a pas versé son sang pour la rémission des péchés
- il n'est pas ressuscité
- il ne s'appelle pas Christ

1 Pierre 1:18-19
Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.

Lisez l'apocalypse au lieu de prétendre que vous la connaissez.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 08:10

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 16 juin21, 05:49 Quel âne vous faites.. et quel provocateur stupide.. votre ennui vous trompe au point de corrompre votre esprit et votre cerveau. C'est peu dire.


Lisez l'apocalypse au lieu de prétendre que vous la connaissez.
J'ai lu merci

et vous?
www.lepromis.org
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 08:32

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 16 juin21, 03:52 Nous parlons de l'agneau.
Qui est l'agneau ?
Qui est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde dont parle Jean-Baptiste ?
Qui est l'agneau qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux et qui le prend ?
Qui est cet agneau devant lequel se prosternent les 4 êtres vivants et les 24 vieillards ?
Qui est cet agneau qui a été immolé, et qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ?
J'ai déjà répondu. Si tu ne comprends pas c'est que tu n'es pas prêt à comprendre et ça ne donne rien d'insister. Je préfère abandonner la discussion.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 12:11

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 16 juin21, 08:32 J'ai déjà répondu. Si tu ne comprends pas c'est que tu n'es pas prêt à comprendre et ça ne donne rien d'insister. Je préfère abandonner la discussion.
C'est le Christ comme le mentionne 1 Pierre 1:18-19
Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.

Le Christ qui est également désigné comme le lion de la tribu de Juda.

Cet agneau sans tâche, le Christ, a donc racheté sur la croix les hommes par son sang. (Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde)

2 Pierre 2:1 nous met en garde :
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Paul nous renseigne un peu plus :

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Racheté à grand prix par qui ?

Pierre nous dit entre autre dans Actes 4:10-12
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Jean 3:35 nous éclaire sur la puissance du Christ :
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Jean 5:21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé


-

Quelques passages des épîtres pour mieux nous éclairer :

Romains 14:9
Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

Ephésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

Colossiens 2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Hébreux 1:2
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts

1 Pierre 3:21
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


Maintenant les paroles de Jésus en personne :

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


L'ange à Marie :

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.


Pour finir :

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

C'est le Christ, assis à la droite de Dieu, qui se désigne lui-même comme fils de l'homme, que le Père nous a envoyé et à qui il a remis toute chose et tout jugement, Jésus l'agneau De Dieu qui ôte le péché du monde.

Apocalypse 5:1-9

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 15:38

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 16 juin21, 12:11 Pierre nous dit entre autre dans Actes 4:10-12
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Apocalypse 22
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Jean 13
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Je sais que les croyants religieux/biblistes ne supportent pas qu'on change quoi que ce soit à leurs croyances mais c'est Dieu qui décide.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 16 juin21, 20:10

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 16 juin21, 15:38 Je sais que les croyants religieux/biblistes ne supportent pas qu'on change quoi que ce soit à leurs croyances mais c'est Dieu qui décide.
Vous répondez n'importe quoi, comme un musulman qui ne comprend rien à ce qui est écrit.

Quel est le rapport avec tout ce que j'ai cité et sourcé ?

Vous occultez toutes les références que j'ai cité plus haut.

Vous sortez des contextes, vous balancez des versets piochés ça et là qui n'ont aucun rapport avec l'agneau qui est digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux.

Quel est le rapport avec les versets que vous citez ?

Je vais vous répondre point par point en vous replaçant dans le contexte :
a écrit :Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Déjà, apocalypse 2 à 3 concerne les lettres aux 7 églises.

En préambule de ces lettres voici ce qui est écrit :

Apocalypse 1:

04 Jean, aux sept Églises qui sont en Asie mineure : à vous, la grâce et la paix, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
05 de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
06 qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père, à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen.
07 Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen !
08 Moi, je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Souverain de l’univers.
09 Moi, Jean, votre frère, partageant avec vous la détresse, la royauté et la persévérance en Jésus, je me trouvai dans l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus saisi en esprit, le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, pareille au son d’une trompette.
11 Elle disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Églises : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. »


Apocalypse 3:12 concerne l'église de Philadelphie.

1. Éphèse (Apocalypse 2.1-7) – l’église qui a perdu son premier amour (2.4).
2. Smyrne (Apocalypse 2.8-11) – l’église qui subira la persécution (2.10).
3. Pergame (Apocalypse 2.12-17) – l’église qui doit se repentir (2.16).
4. Thyatire (Apocalypse 2.18-29) – l’église qui a en son sein une fausse prophétesse (2.20).
5. Sardes (Apocalypse 3.1-6) – l’église endormie (3.2).
6. Philadelphie (Apocalypse 3.7-13) – l’église qui a persévéré (3.10).
7. Laodicée (Apocalypse 3.14-22) – l’église tiède (3.16).

Que souhaitez-vous dire de l'église qui a persévéré et pour laquelle Dieu donnera un nom nouveau à ceux qui auront persévéré dans la foi ?

a écrit :Apocalypse 22
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Bon très bien et alors ?
Vous vous prenez pour un ange ? Vous allez dégager Jésus l'agneau de Dieu et ouvrir à sa place le livre aux 7 sceaux ?
Que souhaitez-vous dire avec ce verset ?

a écrit :Jean 13
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Bien et alors ?
Vous vous prenez pour un apôtre réincarné ? Que souhaitez-vous dire avec ce verset ?

a écrit :Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Apocalypse 21 parle de l'avènement du monde nouveau.
Que souhaitez-vous dire avec ce verset ?

Nous sommes partie depuis le début de cette discussion avec l'Agneau de Dieu immolé, Jésus-Christ crucifié, qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux car il a racheté par son sang des hommes de toute tribu langue et nation, qui reçoit puissance et gloire éternelle (en rapport avec Daniel 7:13), et vous vous atterrissez avec les lettres aux églises ?

Que souhaitez-vous dire au juste sur l'Agneau immolé qui siège avec Dieu à la droite de Dieu comme je l'ai sourcé sur mon message précédent ?
Que souhaitez-vous dire clairement sur vous-même ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: être chrétien

Ecrit le 17 juin21, 18:45

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 16 juin21, 20:10
Aucune envie de répondre à ton message provocateur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités