être chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 03:13

Message par indian »

j'me demande si je peux me considérer tout de même ''chrétien'' ? :hum:

qu'est-ce qui fait que les gens peuvent se dire chrétien?

est-ce aux autres d'en juger?

puis-je par moi-même me dire et me considérer chrétien?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 04:54

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 08 juin21, 03:13 j'me demande si je peux me considérer tout de même ''chrétien'' ? :hum:

qu'est-ce qui fait que les gens peuvent se dire chrétien?

est-ce aux autres d'en juger?

puis-je par moi-même me dire et me considérer chrétien?
A l'origine on a appelé "chrétien" ceux qui suivaient l'enseignement du Christ, c'est encore le cas me semble-t-il ?
Comme l'enseignement de Jésus est contraire à celui de Mahomet tu ne peux pas te dire en même temps chrétien et mahométant...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 04:57

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 04:54 A l'origine on a appelé "chrétien" ceux qui suivaient l'enseignement du Christ, c'est encore le cas me semble-t-il ?
Comme l'enseignement de Jésus est contraire à celui de Mahomet tu ne peux pas te dire en même temps chrétien et mahométant...

Quel est l'enseignement du Christ selon vous?

Qu'enseigna Muhamed selon vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 05:00

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 08 juin21, 04:57 Quel est l'enseignement du Christ selon vous?
Que la vie éternelle est offerte à celui qui croit en Jésus, et les autres en sont exclus.
indian a écrit : 08 juin21, 04:57 Qu'enseigna Muhamed selon vous?
Que le paradis est la destination de celui qui a fait suffisament de bien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 05:07

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 05:00 Que la vie éternelle est offerte à celui qui croit en Jésus, et les autres en sont exclus.


Que le paradis est la destination de celui qui a fait suffisament de bien.
Lol
ni la vie éternelle ni le paradis n'existent
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

vérifiez.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 06:41

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 08 juin21, 05:07 Lol
ni la vie éternelle ni le paradis n'existent
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

vérifiez.
Là n'est pas la question, Jésus enseignait la vie éternelle ça n'a pas de sens de te dire chrétien tout en disant que le Christ est un charlatant...
Mais au vu des débats que j'ai eu avec toi, je n'ai pas l'impression que la vérité t'interesse.

Tu peux donc t'appeller comme tu veux ceela te correspondra forcément !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 06:45

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 06:41 Là n'est pas la question, Jésus enseignait la vie éternelle ça n'a pas de sens de te dire chrétien tout en disant que le Christ est un charlatant...
Mais au vu des débats que j'ai eu avec toi, je n'ai pas l'impression que la vérité t'interesse.

Tu peux donc t'appeller comme tu veux ceela te correspondra forcément !!
la vérité? sur la vie éternelle? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
on repassera.

mais ca fait des bonne histoires pour endormir les enfants (y)

le Christ n'Est pas un charlatan. vous ? je n'en ai aucune idée. que bête?

on me surnomme indian. mais on ne m'appelle pas et je en m'appelles pas non plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 09:37

Message par omar13 »

indian a écrit : 08 juin21, 03:13 j'me demande si je peux me considérer tout de même ''chrétien'' ? :hum:

qu'est-ce qui fait que les gens peuvent se dire chrétien?

est-ce aux autres d'en juger?

puis-je par moi-même me dire et me considérer chrétien?
la vérité est que le Christ Jesus n'a jamais été chrétien et il ne sait même pas ni de l'existence des chrétiens ni encore du christianisme.

le mot chrétien a été utilisé pour la première fois vers l'année 60 par le faux apôtre Paul, c'est a dire 23 ans après que Jésus fu élevé auprès de son Dieu/Allah:
Dans le Nouveau Testament, ce terme figure pour la première fois dans les Actes des Apôtres (11:26) : « […] et ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés chrétiens ».

Pour le fait d'avoir fait de Jésus leur seigneur alors qu'il n'est pas, les chrétiens et au retour du vrai Jésus , le prophete envoyé par Dieu/Allah leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce qui signifie que celui qui est chrétien aujourd'hui ne suit pas le vrai enseignement de Jésus mais celui de Paul qu'on trouve dans le NT.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 10:08

Message par indian »

omar13 a écrit : 08 juin21, 09:37 la vérité est que le Christ Jesus n'a jamais été chrétien et il ne sait même pas ni de l'existence des chrétiens ni encore du christianisme.

le mot chrétien a été utilisé pour la première fois vers l'année 60 par le faux apôtre Paul, c'est a dire 23 ans après que Jésus fu élevé auprès de son Dieu/Allah:
Dans le Nouveau Testament, ce terme figure pour la première fois dans les Actes des Apôtres (11:26) : « […] et ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés chrétiens ».

Pour le fait d'avoir fait de Jésus leur seigneur alors qu'il n'est pas, les chrétiens et au retour du vrai Jésus , le prophete envoyé par Dieu/Allah leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce qui signifie que celui qui est chrétien aujourd'hui ne suit pas le vrai enseignement de Jésus mais celui de Paul qu'on trouve dans le NT.
Merci Omar13, c’est bien beau tout ca...mais puis je me dire être chrétien? Est-ce que je peux dire que je suis chrétien?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 10:31

Message par omar13 »

indian a écrit : 08 juin21, 10:08

Merci Omar13, c’est bien beau tout ca...mais puis je me dire être chrétien? Est-ce que je peux dire que je suis chrétien?
Si tu crois que Jesus est ton seigneur?????, et que c'est suffisant pour avoir la vie éternelle?????, alors oui, malheureusement pour toi, tu est chrétien et tu ne sera jamais connu par le vrai Jesus qui est simplement un humain envoyé par l'envoyeur Allah.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »


Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

indian, si et après avoir lu ces versets bibliques , tu n'es pas arrivé a comprendre la vérité , c'est a dire que Jesus n'est pas ton seigneur, alors excuse moi de te dire que tu fais parti de ceux qui ont été appelé par Jesus comme "des aveugles nés".

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 10:38

Message par indian »

Jésus est l’un de mes idoles
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 11:07

Message par omar13 »

indian a écrit : 08 juin21, 10:38 Jésus est l’un de mes idoles
j’espère seulement qu'il n'est pas ton seigneur?????

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 12:54

Message par indian »

omar13 a écrit : 08 juin21, 11:07 j’espère seulement qu'il n'est pas ton seigneur?????
Ca ne fait aucun sens. Jesus n’était pas seigneur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 13:16

Message par Gaetan »

Un chrétien est une personne qui est fidèle à l'enseignement du Christ et le Christ a enseigné d'aimer son prochain comme soi même.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 17:44

Message par Gorgonzola »

Etre chrétien c'est marcher avec Dieu. C'est faire sa volonté et ressembler au Christ car le Christ est vérité et il n'y a point de mensonge en Lui. Etre chrétien c'est aimer la justice et aimer la vérité. Dieu affranchit ceux qui aiment la vérité et la vérité se trouve en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités