Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 05:46

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 05:43 Ha moi je n ai pas donné de sites conspirationniste ou complotistes

Je vais être plus direct alors .

Comment se fait il que Gary Kobinger dise "les interrogations sur les vaccins sont valides" ce qui ne va pas du tout avec ton dialogue avec les "anti-vacc"
en science toute questions est bonne à poser. De plus, Gary participe toujours aux différentes tribunes pour éduquer les gens à ces sujets.

tu as des interrogations? Gary et là :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 05:55

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 12 août21, 05:46 en science toute questions est bonne à poser. De plus, Gary participe toujours aux différentes tribunes pour éduquer les gens à ces sujets.

tu as des interrogations? Gary et là :hi:
Alors pourquoi refuses les interrogations des autres sur ce forum ?

Après tout , dans tes débats avec les antivacc tu aurais pu citer "gary" et fournir un lien . Tu ne l as pas fait

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 05:56

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 05:55 Alors pourquoi refuses les interrogations des autres sur ce forum ?
je ne refuse aucune interrogation, je suis peux être même celui qui pose et se pose le plus de questions ici. :hi:

Ajouté 56 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 05:55 Alors pourquoi refuses les interrogations des autres sur ce forum ?

Après tout , dans tes débats avec les antivacc tu aurais pu citer "gary" et fournir un lien . Tu ne l as pas fait
Citer Gary? Pourquoi? À quoi bon?

vous ne connaissez pas Gary Kobinger? cette sommité mondiale? ce ptit gars de Québec?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:05

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 12 août21, 05:57 je ne refuse aucune interrogation, je suis peux être même celui qui pose et se pose le plus de questions ici. :hi:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
indian a écrit : Citer Gary? Pourquoi? À quoi bon?

vous ne connaissez pas Gary Kobinger? cette sommité mondiale? ce ptit gars de Québec?
Tout le monde s en fout si on le connaît ou non . Mais si les anti-vacc te donnent un argument , pourquoi tu ne vas pas chercher un contre argument qu aurait donné "gary" dans le même sujet ?


revenons au pass , puisque c est le sujet de ce fil

Que penses tu de la déclaration de "gary" , ton "bon berger" et son refus du pass :

Avec les doses de vaccins qui commencent à être administrées, quelques gouvernements pensent rendre obligatoire l’usage du « passeport ». Ce passeport permettrait d’identifier les personnes vaccinées et leur donnerait l’autorisation de rentrer dans certains lieux publics. Gary Kobinger estime que c’est une erreur : « On devrait ni forcer indirectement ou directement […] parce qu’il y a des gens qui ne peuvent pas être vaccinés donc ça les met de côté. La vaccination ne fonctionne jamais à 100 %, donc voilà il y a plusieurs exceptions et ça au bout du compte ça crée une ségrégation […] je trouve ça un peu malsain et contreproductif. ». D’après lui, les seuls qui devraient le recevoir obligatoirement seraient les personnes travaillant dans des milieux publics comme les médecins, le personnel de la santé et les professeurs. Le scientifique se dit inquiet de la possible apparition de ce genre de passeport au Canada.
source : https://lacerise.ca/2021/04/09/gary-kob ... -la-covid/

Aurais tu trahi "gary" ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 août21, 06:15, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:14

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 06:05 Que penses tu de la déclaration de "gary" , ton "bon berger" et son refus du pass :

Avec les doses de vaccins qui commencent à être administrées, quelques gouvernements pensent rendre obligatoire l’usage du « passeport ». Ce passeport permettrait d’identifier les personnes vaccinées et leur donnerait l’autorisation de rentrer dans certains lieux publics. Gary Kobinger estime que c’est une erreur : « On devrait ni forcer indirectement ou directement […] parce qu’il y a des gens qui ne peuvent pas être vaccinés donc ça les met de côté. La vaccination ne fonctionne jamais à 100 %, donc voilà il y a plusieurs exceptions et ça au bout du compte ça crée une ségrégation […] je trouve ça un peu malsain et contreproductif. ». D’après lui, les seuls qui devraient le recevoir obligatoirement seraient les personnes travaillant dans des milieux publics comme les médecins, le personnel de la santé et les professeurs. Le scientifique se dit inquiet de la possible apparition de ce genre de passeport au Canada.
source : https://lacerise.ca/2021/04/09/gary-kob ... -la-covid/
Tres bon article, je recommande!!!!

Je suis tout à fait en accord avec lui (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:15

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 12 août21, 06:14 Tres bon article, je recommande!!!!

Je suis tout à fait en accord avec lui (y)
Mais quel foutage de gueule tu fais . lol !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:16

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 06:15 Mais quel foutage de gueule tu fais . lol !
ce pass sanitaire m'inquiète aussi quand aux respect des droits des épais, qui refusent la vaccination, qui ont peur..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:23

Message par Liberté 1 »

Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 06:15 Mais quel foutage de gueule tu fais . lol !
Bienvenue en IndianLand ! (drunk)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:35

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 12 août21, 06:16 ce pass sanitaire m'inquiète aussi quand aux respect des droits des épais, qui refusent la vaccination, qui ont peur..
Dejà c est faire un amalgame puisque le chois du refus de la vaccination peut donner plusieurs profils de population différente :
- certains refusant toute forme de vaccination ( y compris hors covid ) minoritaires se rappelant des erreurs lors des vaccinations précédentes ( voir par exemple la vaccination contre la polio en 1935 https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_sc ... %A9vention )
- certains refusant la vaccination contre le COVID car il n y eut pas de temps de recul contrairement à toute produit médical, mais en ne refusant pas tous les vaccins hors covid pour autant
- certains refusant la vaccination contre le COVID car ils ne sont pas une population à risque , mais en ne refusant pas tous les vaccins hors covid pour autant
- certains refusant certains vaccins spécifiques du COVID mais pas les autres , ce que font aussi certains gouvernements qui sont pro-vaccins:
exemple
* Pfiezer parce qu il utilise une technologie nouvelle
* le vaccin russe refusé par l Union Européenne pour diverses raisons
* le vaccin AstraZeneca réfusé par certains pays . Le gouvernement français l ayant reconnu l abandonnant sans donner de raisons : https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... 65981ebc3b
etc ...

Donc déjà le terme "antivacc" me dérange
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 août21, 06:44, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:41

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 06:35
Donc déjà le terme "antivacc" me dérange
pour moi le terme anti-vacc inclut tout les peureux qui ne veulent pas se faire vacciner, soit par ignorance et/ou par simple crainnte ...de l'inconnu (c'et un peu la même chose)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:45

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 12 août21, 06:41 pour moi le terme anti-vacc inclut tout les peureux qui ne veulent pas se faire vacciner, soit par ignorance et/ou par simple crainnte ...de l'inconnu (c'et un peu la même chose)
Et quand l Union européenne a refusé le vaccin russe , c était par peur ou non ? Est ce pour toi l Union Européenne ce sont des "anti-vacc" ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 06:50

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 12 août21, 06:45 Et quand l Union européenne a refusé le vaccin russe , c était par peur ou non ? Est ce pour toi l Union Européenne ce sont des "anti-vacc" ?
Ils refusèrent probablement sur la base de questions de protocoles, requis techniques, conformité, d'économies, de politiques...

N'y a t'il pas deja des mesures contre la Russie pour leurs actions en Crimée?

Non, l'UE n'est pas anti-vax
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 10:24

Message par RT2 »

anti-vax et anti pass ce n'est pas pareil, par contre avec le variant delta, les jeunes deviennent plus atteint et si cela atteint même des bébés. Je te laisse deviner la suite entre les anti-vax et anti-pass qui parlaient de dictatures, de shoah et autre et les gens qui ne veulent pas que leurs bébés ou enfants puissent être atteints du covid. C'est déjà en cours dans les tendances et je pense personnellement que cela ne va que s'affirmer et s'accentuer.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 11:06

Message par Inti »

RT2 a écrit : 12 août21, 10:24 anti-vax et anti pass ce n'est pas pareil, par contre avec le variant delta, les jeunes deviennent plus atteint et si cela atteint même des bébés. Je te laisse deviner la suite entre les anti-vax et anti-pass qui parlaient de dictatures, de shoah et autre et les gens qui ne veulent pas que leurs bébés ou enfants puissent être atteints du covid. C'est déjà en cours dans les tendances et je pense personnellement que cela ne va que s'affirmer et s'accentuer.
Tu dis que les antivax sont des idiots utiles du covid? C'est très osé ça! :slightly-smiling-face:
.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Passeport Vaccinal (pour ou contre)

Ecrit le 12 août21, 11:16

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 12 août21, 10:24 anti-vax et anti pass ce n'est pas pareil, par contre avec le variant delta, les jeunes deviennent plus atteint et si cela atteint même des bébés. Je te laisse deviner la suite entre les anti-vax et anti-pass qui parlaient de dictatures, de shoah et autre et les gens qui ne veulent pas que leurs bébés ou enfants puissent être atteints du covid. C'est déjà en cours dans les tendances et je pense personnellement que cela ne va que s'affirmer et s'accentuer.
Mais a t on vraiment un vaccin efficace contre le variant Delta ?
L évaluation de plus de 90% sur le variant Delta a été remise en cause récemment pour atteindre 49%

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... iant-Delta

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 71 invités