etes vous vacciné?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 09:40

Message par Inti »

BenFis a écrit : 22 août21, 08:09 Les pro virus, ça n'existe pas. Il y a simplement des gens qui ne font pas confiance au système, et donc aux fabricants de vaccins
Question de cause et effet. La non vaccination favorise le développement du virus dans sa virulence. Finalement anti vaccin et pro virus c'est pareil. Comme pro vaccin et anti virus c'est pareil.
BenFis a écrit : 22 août21, 08:09 Sinon oui, le vaccin favorise aussi la propagation du virus dans le sens où les personnes vaccinées ne prennent plus vraiment les mesures de protection et d'isolement qui s'imposent, notamment en cas de test positifs ; et de ce fait, participent allègrement à la transmission du virus ; peut-être même davantage que ceux qui ne sont pas vaccinés et qui se tiennent à carreau
Discutable comme argument. Je pense que les pro vaccins sont parmi les plus disposés à maintenir et prolonger un minimum de mesures sanitaires. Ensuite les pro vaccins ont droit aussi à tenir à un environnement contrôlé vu qu'ils ont participé à l'effort collectif et vivre ensemble. Ce qui risque d'arriver si on abolit le pass sanitaire pour faire plaisir aux anti pass c'est que ce sont les vaccinés qui vont demeurer restreints et les anti pass qui vont envahir les lieux et lever toutes les mesures de distanciation ou de bulles. Ici le pass entre en vigueur le premier septembre et en attendant on observe un abandon total des protocoles. Les anti pass sont anti protocoles aussi.


Pour ce qui de leur argument d'être traité comme des citoyens de seconde classe c'est plutôt leur attitude qui les isole du front commun et vivre ensemble. Une dissociation civile ou dissidence civile. Ça ressemble à l'argument de ceux qui ont leur propre convictions religieuses et qui marquent leur volonté de ne pas suivre le sens commun ou le consensus social sur les valeurs véhiculées.

Droit à la dissension et liberté de conscience. Bien sûr. Mais si je ne mettais pas mes équipements de sécurité pour entrer sur un chantier de construction au nom de ma libârté d'être je n'entrais pas. Des règles communes et des règles particulières c'est du domaine des accommodements raisonnables. Un accommodement c'est surtout fait pour les gens qui éprouvent des difficultés particulières. Ce n'est pas le cas des anti vax et anti pass.

J'ai vu une jeune voisine aujourd'hui partir avec ses pancartes anti pass. Ça veut tous repartir au galop.
:horse:
:slightly-smiling-face:
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 20:07

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 22 août21, 08:09Sinon oui, le vaccin favorise aussi la propagation du virus dans le sens où les personnes vaccinées ne prennent plus vraiment les mesures de protection et d'isolement qui s'imposent, notamment en cas de test positifs ; et de ce fait, participent allègrement à la transmission du virus ; peut-être même davantage que ceux qui ne sont pas vaccinés et qui se tiennent à carreau.
Bonjour BenFis,

Eh bien là, je ne suis absolument pas d'accord. Moi ce que j'observe c'est exactement le contraire !
La plupart des opposants au vaccin sont aussi des gens qui nient la dangerosité du Covid ! Ce sont les mêmes qui étaient contre le port du masque, contre le confinement, contre les tests....

Pour ma part, ce que je constate c'est que dans ma clientèle et dans les gens que je connais ce sont uniquement les anti vaccins qui tendent la main pour dire bonjour, quant au gel hydro alcoolique, les quelques personnes qui l'utilisent encore sont uniquement des gens vaccinés.
Evidemment, je ne parle que d'un infime échantillon de la population, je n'en tire donc pas de conclusion globale mais cela montre que tu ne peux pas affirmer ce que tu dis plus haut.
Il suffit d'écouter ce que les gens disent dans les manifs, sur les réseaux sociaux etc. les anti vaccins voient le Covid comme une grippette sans danger, d'ailleurs il suffit de lire ce qui est dit sur ce forum pour s'en convaincre.

Bonne journée

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8905
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 01:42

Message par BenFis »

Inti a écrit : 22 août21, 09:40 Discutable comme argument. Je pense que les pro vaccins sont parmi les plus disposés à maintenir et prolonger un minimum de mesures sanitaires. Ensuite les pro vaccins ont droit aussi à tenir à un environnement contrôlé vu qu'ils ont participé à l'effort collectif et vivre ensemble. Ce qui risque d'arriver si on abolit le pass sanitaire pour faire plaisir aux anti pass c'est que ce sont les vaccinés qui vont demeurer restreints et les anti pass qui vont envahir les lieux et lever toutes les mesures de distanciation ou de bulles. Ici le pass entre en vigueur le premier septembre et en attendant on observe un abandon total des protocoles. Les anti pass sont anti protocoles aussi.
Cet environnement dit "contrôlé" ne permet de contrôler que les pass sanitaires et non pas le taux d'infection des personnes qui le présentent. Or rien ne dit que les dites personnes ne côtoient pas à la maison ou dans une salle de ciné des gosses non vaccinés susceptibles de leur avoir transmis le virus.

Où le pass entre-t-il en vigueur le 1er septembre ? Au Canada ?

Pour ce qui de leur argument d'être traité comme des citoyens de seconde classe c'est plutôt leur attitude qui les isole du front commun et vivre ensemble. Une dissociation civile ou dissidence civile. Ça ressemble à l'argument de ceux qui ont leur propre convictions religieuses et qui marquent leur volonté de ne pas suivre le sens commun ou le consensus social sur les valeurs véhiculées.
Sur ce point je suis d'accord, il y a bien un parallèle à faire avec les revendications religieuses.
Et justement cet argument va dans le sens d'une tolérance des anti pass puisque de manière générale, les revendications des croyants, bien que soutenues par une population ultra minoritaire, sont acceptées par la population canadienne (ou uniquement québecoise ?), qui permet des exceptions sous couvert du concept d’accommodement raisonnable.
Droit à la dissension et liberté de conscience. Bien sûr. Mais si je ne mettais pas mes équipements de sécurité pour entrer sur un chantier de construction au nom de ma libârté d'être je n'entrais pas. Des règles communes et des règles particulières c'est du domaine des accommodements raisonnables. Un accommodement c'est surtout fait pour les gens qui éprouvent des difficultés particulières. Ce n'est pas le cas des anti vax et anti pass.

J'ai vu une jeune voisine aujourd'hui partir avec ses pancartes anti pass. Ça veut tous repartir au galop.
:horse:
:slightly-smiling-face:
Je ne vois pas en quoi un policier sikh éprouverait des difficultés particulières à retirer son turban pour régler la circulation ? Comme pour les anti vax, c'est uniquement dans la tête que ça se passe. Les anti vax considèrent que le vaccin est dangereux pour eux à titre individuel. Ont-ils raison ou tort? C'est à celui qui prend la décision pour lui-même d'en juger.
Qu'on laisse donc les gens prendre des risques à leur mesure, et que celui qui craint le covid se vaccine, et s'il meurt pour l'avoir attrapé, il a payé son erreur - On ne prend pas que de bonnes décisions dans la vie (Jeanne Calment).

Estrabolio a écrit : 22 août21, 20:07 Bonjour BenFis,

Eh bien là, je ne suis absolument pas d'accord. Moi ce que j'observe c'est exactement le contraire !
La plupart des opposants au vaccin sont aussi des gens qui nient la dangerosité du Covid ! Ce sont les mêmes qui étaient contre le port du masque, contre le confinement, contre les tests....

Pour ma part, ce que je constate c'est que dans ma clientèle et dans les gens que je connais ce sont uniquement les anti vaccins qui tendent la main pour dire bonjour, quant au gel hydro alcoolique, les quelques personnes qui l'utilisent encore sont uniquement des gens vaccinés.
Evidemment, je ne parle que d'un infime échantillon de la population, je n'en tire donc pas de conclusion globale mais cela montre que tu ne peux pas affirmer ce que tu dis plus haut.
Salur Estrabolio,
Peut-être est-ce le cas dans ton milieu, soit, mais je n'observe pas ça dans le mien. Comme quoi nous sommes devant un paramètre qu'il va être difficile d'évaluer sans chiffres statistiques.
Il suffit d'écouter ce que les gens disent dans les manifs, sur les réseaux sociaux etc. les anti vaccins voient le Covid comme une grippette sans danger, d'ailleurs il suffit de lire ce qui est dit sur ce forum pour s'en convaincre.

Bonne journée
Je crains que sur ce forum, nous ne soyons pas un échantillon représentatif de la population. Ce que je pense est que, de quelque bord que nous soyons, on trouvera toujours des extrémistes.

Du reste, les gens vaccinés avec leur pass sanitaire dans la poche continuent de côtoyer leurs connaissances et leurs familles non vaccinées, durant leurs loisirs en privé... :beaming-face-with-smiling-eyes:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 02:01

Message par medico »

Que vient faire la religion avec le vaccin?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8905
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 02:12

Message par BenFis »

medico a écrit : 23 août21, 02:01 Que vient faire la religion avec le vaccin?
Il était question de l'état d'esprit qui anime le militant de quelque bord qu'il soit.
Et il y a donc un dénominateur commun entre ceux qui ont des revendications particulières : les sikhs avec leurs turbans et leurs couteaux, les TJ avec leurs refus de transfusion sanguine, les musulmans avec leur abattage hallal... les anti vax avec leurs refus de vaccination.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 02:18

Message par medico »

Mais le sujet et sur le vaccin et pas autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8905
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 02:44

Message par BenFis »

medico a écrit : 23 août21, 02:18 Mais le sujet et sur le vaccin et pas autre chose.
Analyser l'état d'esprit des anti vax n'a rien à faire dans le sujet peut-être, selon toi?

Au fait, quelle est la position des TJ par rapport au vaccin anti-covid ? Pour ? Contre ? Ils s'en fichent ?...?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 03:45

Message par Inti »

BenFis a écrit : 23 août21, 01:42 Cet environnement dit "contrôlé" ne permet de contrôler que les pass sanitaires et non pas le taux d'infection des personnes qui le présentent. Or rien ne dit que les dites personnes ne côtoient pas à la maison ou dans une salle de ciné des gosses non vaccinés susceptibles de leur avoir transmis le virus.

Où le pass entre-t-il en vigueur le 1er septembre ? Au Canada
Le pass sanitaire sert justement à maintenir un état d'esprit sur la continuation de mesures sanitaires avec distanciation et bulles et protection par le vaccin. On sait bien que la contestation du pass sanitaire vient avec sa suite logique...anti vax, anti masque, anti distanciation, bref fin des mesures répressives. C'est le rôle des autorités d'assurer une sortie de crise sanitaire que les anti tout ont boycotté depuis le début. Surtout avec le variant delta qui pourrait saboter toute la démarche.

Au Québec, le premier septembre c'est le pass sanitaire. Mais les délinquants ont déjà fait de nombreux rassemblements secrets.
BenFis a écrit : 23 août21, 01:42 Et justement cet argument va dans le sens d'une tolérance des anti pass puisque de manière générale, les revendications des croyants, bien que soutenues par une population ultra minoritaire, sont acceptées par la population canadienne (ou uniquement québecoise ?), qui permet des exceptions sous couvert du concept d’accommodement raisonnable
Justement ce ne sont souvent pas des accommodements raisonnables mais complaisants et idéologiques. Un accommodement raisonnable c'est pour les individus en état de difficultés ou vulnérabilité. Rien à voir avec la croyance.
medico a écrit : 23 août21, 02:01 Que vient faire la religion avec le vaccin?
Un parallèle sur l'état d'esprit comme le dit benfils. Pour les anti tout, pro virus ou complotistes la saga du covid est une croyance. On n'y croit ou pas. Pour les autorités politiques, scientifiques et sanitaires c'est un fait mondial pas une croyance. Voilà pour le parallèle pertinent ou "impertinent" selon toi.. :winking-face:
.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 05:54

Message par Trivier-Fix »

Inti a écrit : 23 août21, 03:45 Au Québec, le premier septembre c'est le pass sanitaire. Mais les délinquants ont déjà fait de nombreux rassemblements secrets.
Comment peut on être délinquant alors qu on est encore dans la loi ?

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Inti a écrit : 23 août21, 03:45 Le pass sanitaire sert justement à maintenir un état d'esprit
Ha non .. Le pass sanitaire sert juste à faire virer des gens de leurs emplois et à les taxer

Remarquons que le rapport du sénat français ( plutôt une commission adressée au sénat ) était très enthousiaste à faire la promotion de politiques issues des états dictatoriaux comme la chine ou la corée, l du nord, comme l utilisation de drones ( SIC !!! ) , le contact tracing intrusif et obligatoire ( Corée ) , le Big Data , bracelets électroniques ( SIC !!! ), usage de caméras de détection, etc .. . Le gouvernement de Corée a reconnu devant le parlement que la police coréenne avait eu accès aux données de contact tracing du serveur central, dans le cadre d enquêtes pour meurtre ce qui montre que la confidentialité médicale n était pas respectée . Et mieux encore , cette commission se promettait de rendre pérenne le flicage des populations APRES que le covid soit éradiqué et de garder les données au sein d un Data Hub
Etrangement ce rapport ne mentionnait aucune politique d un autre pays européen , ni même les USA comme "modèle", mais seulement des pays dictatoriaux
Pour essayer de justidier l utilisation pérenne APRES le c,ovid 19, les commissionnaires disaient que "rien n est impossible que la prochaine pandémie sera PIRE"! Etrange argument , qui ne peut justifier sa présence que par la volonté délibérée des commissionnaires d installer un régime par la peur

le sénateur centriste Loïc Hervé, membre de la Cnil ( qui ne peut pas être taxé de complotiste ) qui craint qu’il soit ensuite « généralisé », « on aura alors basculé dans une société de surveillance généralisée »

Si le pass sanitaire n est pas requis pour les mineurs , indifféremment de leur contagion ou de leur vaccination , on ne voit pas bien la nécessité pour les majeurs

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 23 août21, 11:10

Message par Inti »

Trivier-Fix a écrit : 23 août21, 05:55 Comment peut on être délinquant alors qu on est encore dans la loi
Je pense avoir très bien résumé cette saga covid. Les anti tout ou pro virus ont traité la problématique en terme de croyance et non croyance envers la pandémie. Les autorités politiques, scientifiques et sanitaires ont traité la problématique comme un fait mondial. Mais fort possible que 25 %, le quart d'une population puisse saboter les efforts collectifs de 75%. Comme disait Émile Zola j'accuse les pro virus de saboter la paix sociale. :winking-face:

Plus facile de croire que de comprendre. :smirking-face:
.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8905
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 24 août21, 01:16

Message par BenFis »

Inti a écrit : 23 août21, 11:10 Je pense avoir très bien résumé cette saga covid. Les anti tout ou pro virus ont traité la problématique en terme de croyance et non croyance envers la pandémie. Les autorités politiques, scientifiques et sanitaires ont traité la problématique comme un fait mondial. Mais fort possible que 25 %, le quart d'une population puisse saboter les efforts collectifs de 75%. Comme disait Émile Zola j'accuse les pro virus de saboter la paix sociale. :winking-face:

Plus facile de croire que de comprendre. :smirking-face:
Ce sont surtout les autorités politiques qui font quasiment preuve d'unanimité vis à vis de la nécessité de la vaccination de type ARMm, ce qui reste une croyance puisque nous ne connaissons pas les effets à moyen et à long terme.

C'est donc un pari sur l'avenir qui peut s'avérer dangereux. Dans le passé, on a aussi parié sur la nécessité des transfusions de sang insuffisamment décontaminé, et ça a mal fini pour certains.

On ne peut donc pas reprocher aux anti vax de vouloir se prémunir d'une erreur de jugement gouvernementale. C'est en quelque sorte un principe de précaution qu'une partie des citoyens souhaitent appliquer.
Et c'est même un principe constitutionnel en France que le Conseil du même nom aurait dû faire valoir pour empêcher le gouvernement d'imposer son pass sanitaire.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 24 août21, 02:27

Message par Inti »

BenFis a écrit : 24 août21, 01:16 Ce sont surtout les autorités politiques qui font quasiment preuve d'unanimité vis à vis de la nécessité de la vaccination de type ARMm, ce qui reste une croyance puisque nous ne connaissons pas les effets à moyen et à long terme.
Là tu mélanges pandémie et efficacité du vaccin. Y a aucune croyance dans le fait de reconnaître la pandémie et le fait d'un vaccin testé selon les normes pharmacologiques. Vrai la science n'est pas omniscient et compose avec le principe d'incertitude mais c'est plus basé sur un certain savoir que sur de pures croyances.

Par contre traiter la pandémie comme un droit ou non d'y croire relève de la croyance populaire de même que de croire que le vaccin s'est fait dans un esprit d'expérimentation génétique camouflée orchestrée avec une fausse pandémie relève du monde imaginal hollywoodien.

:smirking-face:
.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 24 août21, 04:14

Message par Trivier-Fix »

Inti a écrit : 24 août21, 02:27 Là tu mélanges pandémie et efficacité du vaccin. Y a aucune croyance dans le fait de reconnaître la pandémie et le fait d'un vaccin testé selon les normes pharmacologiques. Vrai la science n'est pas omniscient et compose avec le principe d'incertitude mais c'est plus basé sur un certain savoir que sur de pures croyances.
Ouais .. et faire passer l 'ivermectine pour un truc réservé aux bestiaux , c est pas de la pure croyance ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tu peux m expliquer pourquoi en 2013 , l ivermectine ( ivermectin en anglais ) faisait partie de la liste de médicaments essentiels de l OMS
En page 6
http://apps.who.int/iris/bitstream/hand ... sequence=1

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 24 août21, 10:11

Message par Inti »

Trivier-Fix a écrit : 24 août21, 04:14 Ouais .. et faire passer l 'ivermectine pour un truc réservé aux bestiaux , c est pas de la pure croyance ?

Tu peux m expliquer pourquoi en 2013 , l ivermectine ( ivermectin en anglais ) faisait partie de la liste de médicaments essentiels de l OMS
Comme je disais on ne va pas se fier à toi pour savoir quel médicament retenir ou rejeter dans la pharmacopée et encore moins se fier à toi pour savoir quels traitements pour tels maux. Beaucoup de gens pensent que la pénicilline est faite à partir de pisse de cheval. C'est ton cas? :winking-face:
.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 24 août21, 10:40

Message par Trivier-Fix »

Inti a écrit : 24 août21, 10:11 Beaucoup de gens pensent que la pénicilline est faite à partir de pisse de cheval. C'est ton cas? :winking-face:
Comme Mahomet qui pensait qu il était très bon de boire de la pisse de chameau ?
C était "tellement bon" qu il fit tuer sous torture les gens à qui il avait dit de boire de l urine de chameau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 38 invités