etes vous vacciné?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 06:20

Message par Estrabolio »

Inti a écrit : 21 août21, 03:11C'est de la biologie. Accumulation et innovation. :slightly-smiling-face:
Tout à fait Inti, plus le virus circule, plus il mute / plus il circule, plus la charge virale augmente et plus la charge virale augmente, plus cela demande d'effort au système immunitaire et plus les atteintes sont graves....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 10:37

Message par Inti »

Estrabolio a écrit : 21 août21, 06:20 Tout à fait Inti, plus le virus circule, plus il mute / plus il circule, plus la charge virale augmente et plus la charge virale augmente, plus cela demande d'effort au système immunitaire et plus les atteintes sont graves
Assurément. Dans le cas du VIS et VIH un virologue pensait qu'il s'était passé quelque chose au 20 ième siècle pour que le virus redevienne très virulent chez les humains. Y a 30 ans, époque du VIH, j'avais émis l'hypothèse que le virus simiesque transmis aux humains relativement innofensif avait pu reprendre du poil de la bête avec des campagnes de vaccination et pénicilline pas toujours hygiéniques. On pouvait réutiliser les seringues à répétition. Possibilité que le virus ait voyagé et muté avec ses transferts biologiques au point de devenir un virulent purgatif du système immunitaire. Mais j'ai fait rire de moi. Encore une fois. Sûrement pas la dernière... :rolling-on-the-floor-laughing:
.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 10:48

Message par BenFis »

C'est donc, au final, que les vaccins actuels risquent d'être inopérants dans les années qui suivront ?
Et aussi que la vaccination de masse est une des causes des mutations du virus ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 11:00

Message par Inti »

BenFis a écrit : 21 août21, 10:48 C'est donc, au final, que les vaccins actuels risquent d'être inopérants dans les années qui suivront
A cause des pro virus dans le cas présent du covid. Les récalcitrants.
BenFis a écrit : 21 août21, 10:48 Et aussi que la vaccination de masse est une des causes des mutations du virus ?
Ça c'est du domaine du long terme dans la relation entre le genre humain, son savoir et les microbes créés par Dieu. :smiling-face-with-smiling-eyes: dans le cas du sida ce n'est pas la vaccination, ou les antibiotiques c'est le manque de rigueur dans l'utilisation des aiguilles. Depuis ce temps on sait qu'on ne pique pas deux individus avec la même aiguille. Accumulation et innovation de connaissances. :slightly-smiling-face:

Y avait deux chapitres à tes questions..
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 16:20

Message par Gaetan »

Je me suis débarrassé du covid en 2 jours. Au premiers symptômes je pensais que c'était une bactérie et je n'ai rien fait, quand les symptômes se font mis à s'aggraver j'ai pris 4000 UI de vitamine D, 1000 mg de vitamine C, et 25 mg de zinc par jour, + de l'échinacée liquide et je me suis frictionné les poumons et la gorge avec de l'huile essentielle de ravintsara et en 2 jours le covid a disparu. Si tu conseilles à un médecin de prescrire ça à ses patients il va te rire dans la face parce que ce ne sont pas des produits qui peuvent être brevetés par les pharmas et revendus à prix d'or.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 16:40

Message par JPG »

BenFis a écrit : 21 août21, 10:48 C'est donc, au final, que les vaccins actuels risquent d'être inopérants dans les années qui suivront ?
Et aussi que la vaccination de masse est une des causes des mutations du virus ?
Question 1 : oui
Question 2 : oui

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Gaetan a écrit : 21 août21, 16:20 Je me suis débarrassé du covid en 2 jours. Au premiers symptômes je pensais que c'était une bactérie et je n'ai rien fait, quand les symptômes se font mis à s'aggraver j'ai pris 4000 UI de vitamine D, 1000 mg de vitamine C, et 25 mg de zinc par jour, + de l'échinacée liquide et je me suis frictionné les poumons et la gorge avec de l'huile essentielle de ravintsara et en 2 jours le covid a disparu. Si tu conseilles à un médecin de prescrire ça à ses patients il va te rire dans la face parce que ce ne sont pas des produits qui peuvent être brevetés par les pharmas et revendus à prix d'or.
Comment tu sais que c'était la covid19? Tu ne parles pas des symptômes et ce qu'ils étaient. C'était peut-être une araignée qui est entré par tes naseaux ... qui sait?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 16:55

Message par Gaetan »

JPG a écrit : 21 août21, 16:43 Question 1 : oui
Question 2 : oui

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :

Comment tu sais que c'était la covid19? Tu ne parles pas des symptômes et ce qu'ils étaient. C'était peut-être une araignée qui est entré par tes naseaux ... qui sait?
C'était le covid parce que c'est ça qui est partout.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 20:16

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 21 août21, 16:55 C'était le covid parce que c'est ça qui est partout.
C'est seulement une possibilité parmi d'autres. Pour en être certain il faudrait faire une analyse de sang. Examen que le médecin pourrait te prescrire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 21 août21, 23:45

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 21 août21, 10:48 C'est donc, au final, que les vaccins actuels risquent d'être inopérants dans les années qui suivront ?
Et aussi que la vaccination de masse est une des causes des mutations du virus ?
Tout d'abord, "les vaccins actuels" cela ne veut pas dire grand chose puisqu'ils utilisent des approches différentes.
En ce qui concerne les vaccins à ARN messager, ils ne deviendront inopérants, a priori, que si le covid 19 changeait carrément de mode de fonctionnement puisque, contrairement aux vaccins "classiques" il ne prépare pas le système immunitaire à affronter ce coronavirus mais le met en garde contre le mode de fonctionnement du covid 19.

Concernant les mutations, elles interviennent à partir de virus bien vivants, en pleine possession de leurs moyens.
Or ni les vaccins classiques, ni les vaccins à ARN n'utilisent de virus ils ne peuvent donc pas favoriser la circulation ou la mutation du virus.

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
BenFis a écrit : 21 août21, 20:16 C'est seulement une possibilité parmi d'autres. Pour en être certain il faudrait faire une analyse de sang. Examen que le médecin pourrait te prescrire.
Tout à fait d'accord.
De plus, la majorité des gens n'ont pas ou peu de symptômes et guérissent très vite (5 jours). C'est d'ailleurs pour cela que certains ont parlé de grippette.
Le problème étant essentiellement sur ceux qui ont des formes graves, longues ou aigues.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 01:38

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 21 août21, 23:49 Tout d'abord, "les vaccins actuels" cela ne veut pas dire grand chose puisqu'ils utilisent des approches différentes.
En ce qui concerne les vaccins à ARN messager, ils ne deviendront inopérants, a priori, que si le covid 19 changeait carrément de mode de fonctionnement puisque, contrairement aux vaccins "classiques" il ne prépare pas le système immunitaire à affronter ce coronavirus mais le met en garde contre le mode de fonctionnement du covid 19.

Concernant les mutations, elles interviennent à partir de virus bien vivants, en pleine possession de leurs moyens.
Or ni les vaccins classiques, ni les vaccins à ARN n'utilisent de virus ils ne peuvent donc pas favoriser la circulation ou la mutation du virus.
Avec les vaccins actuels, on ne permet pas au virus de s'éteindre, mais de se propager par contact entre bien portants lorsqu'il mute. La personne vaccinée reste protégée contre le virus mais va servir de vecteur de propagation.
Et donc, le type de vaccin utilisé actuellement importe peu, car la prolifération d'un virus mutant dépend d'un mécanisme relevant de la sélection naturelle.
Je ne sais pas si ce que je dis là est vrai, mais si ça l'est, la méthode du pass sanitaire ne mènera à rien. D'autant qu'elle n'est pas mise en place dans les écoles.

Il reste encore à expérimenter la vieille méthode qui consiste à tester et à isoler, mais qui n'a pas la faveur du gouvernement.

Tout à fait d'accord.
De plus, la majorité des gens n'ont pas ou peu de symptômes et guérissent très vite (5 jours). C'est d'ailleurs pour cela que certains ont parlé de grippette.
Le problème étant essentiellement sur ceux qui ont des formes graves, longues ou aigues.
Oui, on sait que les gens les plus âgés et/ou mal portants sont plus sujet à développer une forme grave du virus.

J'ai connu un médecin de mon entourage qui est mort du Covid en juin dernier, âgé de 65 ans. Il était pour la médecine alternative, soucieux de sa santé, en bonne forme, mangeait bio, faisait du yoga et de la muscu... On ne sait pas pourquoi, il a développé cette forme grave qui ne se serait peut-être pas déclarée s'il avait été vacciné !?
Comme quoi on ne peut pas faire d'une généralité une règle intangible... ni d'un cas particulier, une généralité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 03:13

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 22 août21, 01:38Oui, on sait que les gens les plus âgés et/ou mal portants sont plus sujet à développer une forme grave du virus.
J'ai connu un médecin de mon entourage qui est mort du Covid en juin dernier, âgé de 65 ans. Il était pour la médecine alternative, soucieux de sa santé, en bonne forme, mangeait bio, faisait du yoga et de la muscu... On ne sait pas pourquoi, il a développé cette forme grave qui ne se serait peut-être pas déclarée s'il avait été vacciné !?
Comme quoi on ne peut pas faire d'une généralité une règle intangible... ni d'un cas particulier, une généralité.
Les comorbidités et l'âge sont des facteurs aggravants, pour parler trivialement, si tu as déjà un pied dans la tombe, c'est plus facile de t'y pousser mais à coté de ça, le plus gros danger du Covid c'est l'orage cytokinique qui est le résultat d'une réaction violente du système immunitaire et ça, c'est impossible de savoir qui va le déclencher tout comme des personnes font un choc allergique à une piqure d'abeille alors qu'ils ont été piqués par le passé sans aucun problème.....
C'est là l'énorme différence avec la grippe c'est que c'est le loto, la forme brutale et mortelle peut tomber sur n'importe qui.

Concernant la transmission du Covid, je suis d'accord avec toi, n'importe qui y compris un vacciné peut transporter un virus ou le Covid, maintenant ce n'est pas le vaccin qui favorise la propagation mais l'attitude des gens, vaccinés ou non.
Pour ma part, je continue à porter un masque, à me désinfecter régulièrement les mains, à le faire en entrant et en sortant d'un magasin etc.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 05:37

Message par Inti »

Mais en résumé le virus rencontre plus d'obstacles dans son évolution avec les anti virus ( les vaccinés) que les pro virus ( les non vaccinés). :winking-face:

Pour ce qui est des résistances virales à la vaccination à long terme c'est plus contrôlable que le laisser aller à court terme qui profite allègement au développement du virus face aux systèmes immunitaires humains comme nouvel univers ambiant. Franchir la barrière des espèces c'est stimulant pour un virus. Par exemple on a beau constater une résistance aux antibiotiques de la part des bactéries que ça ne remet pas en cause leur utilisation et bénéfices au travers des décennies pour combattre de multiples agents pathogènes.

La méfiance envers les autorités, je veux bien, mais là ça frôle la méfiance malsaine avec un vent dans les voiles. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 06:23

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : ni les vaccins classiques, ni les vaccins à ARN n'utilisent de virus ils ne peuvent donc pas favoriser la circulation ou la mutation du virus.
Il parait que les gens vaccinés sont beaucoup moins contaminants que les gens non vaccinés , parce que quand les vaccinés ont de nouveau le covid , le virus se développe très peu chez eux , et il n'y a pas suffisamment de charge virale pour contaminer quelqu'un d'autre aussi facilement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 07:43

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 22 août21, 06:23 Il parait que les gens vaccinés sont beaucoup moins contaminants que les gens non vaccinés , parce que quand les vaccinés ont de nouveau le covid , le virus se développe très peu chez eux , et il n'y a pas suffisamment de charge virale pour contaminer quelqu'un d'autre aussi facilement .
Ce n est pas ce que j ai entendu dire
Selon Anthony Fauci, chercheur immunologique directeur de l'Institut national des allergies et maladies infectieuses ( aux USA ) :
"La charge virale dans le nez des vaccinés infectés est la même que dans celui des non-vaccinés infectés"

Le Washington Post a révélé les conclusions d'un rapport interne du CDC, Center for Disease Control, la principale agence fédérale américaine de santé publique, allant dans le même sens
https://twitter.com/pittbull_grrr/statu ... 8770098176
Le journal affirme dans l'article que ce sont ces conclusions qui ont poussé les autorités à revoir leur politique en matière de port du masque.

Le site "arrêt sur images" notait que , alors qu aux USA , l information était au présent , présentant l information comme sûre et certaine , les médias français l ont présenté au conditionnel et en mettant des pincettes essayant d établir le doute sur la véracité de l information initiale

D ou la question : si le gouvernement Français avait pris davantage parti pour la continuation du port de masques ,e st ce que les médias Français n aurait pas traité l information US de la même manière que les médias US cherchant à influencer le public ? Finalement que peut on croire des médias puisqu ils traitent l information de façon différente selon la politique gouvernementale de leur pays ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 août21, 08:04, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 22 août21, 08:02

Message par BenFis »

Trivier-Fix a écrit : 22 août21, 07:43 Ce n est pas ce que j ai entendu dire
Selon Anthony Fauci, chercheur immunologique directeur de l'Institut national des allergies et maladies infectieuses ( aux USA ) :
"La charge virale dans le nez des vaccinés infectés est la même que dans celui des non-vaccinés infectés"

Le Washington Post a révélé les conclusions d'un rapport interne du CDC, Center for Disease Control, la principale agence fédérale américaine de santé publique, allant dans le même sens
https://twitter.com/pittbull_grrr/statu ... 8770098176

Le site "arrêt sur images" notait que , alors qu aux USA , l information était au présent , établissant l information comme sûre et certaine , les médians français l ont mis au conditionnel essayant d établir le doute sur la véracité de l information initiale
Question d'employer le conditionnel, les médias français ont atteint des sommets ces derniers temps. Ils ne sont quasiment plus écoutables !?

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Inti a écrit : 22 août21, 05:37 Mais en résumé le virus rencontre plus d'obstacles dans son évolution avec les anti virus ( les vaccinés) que les pro virus ( les non vaccinés). :winking-face:

Pour ce qui est des résistances virales à la vaccination à long terme c'est plus contrôlable que le laisser aller à court terme qui profite allègement au développement du virus face aux systèmes immunitaires humains comme nouvel univers ambiant. Franchir la barrière des espèces c'est stimulant pour un virus. Par exemple on a beau constater une résistance aux antibiotiques de la part des bactéries que ça ne remet pas en cause leur utilisation et bénéfices au travers des décennies pour combattre de multiples agents pathogènes.

La méfiance envers les autorités, je veux bien, mais là ça frôle la méfiance malsaine avec un vent dans les voiles. :hi:
Les pro virus, ça n'existe pas. Il y a simplement des gens qui ne font pas confiance au système, et donc aux fabricants de vaccins ; et aussi ceux qui évaluent le bénéfice-risque (vaccin vs covid) de leur propre point de vue prioritairement à celui de la communauté.

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
Estrabolio a écrit : 22 août21, 03:13 Concernant la transmission du Covid, je suis d'accord avec toi, n'importe qui y compris un vacciné peut transporter un virus ou le Covid, maintenant ce n'est pas le vaccin qui favorise la propagation mais l'attitude des gens, vaccinés ou non.
Pour ma part, je continue à porter un masque, à me désinfecter régulièrement les mains, à le faire en entrant et en sortant d'un magasin etc.
Certaines études scientifiques laissent entendre qu'il est moins risqué de côtoyer des vaccinés que des non-vaccinés, tandis que d'autre ne sont pas aussi catégoriques... qui croire ?

Sinon oui, le vaccin favorise aussi la propagation du virus dans le sens où les personnes vaccinées ne prennent plus vraiment les mesures de protection et d'isolement qui s'imposent, notamment en cas de test positifs ; et de ce fait, participent allègrement à la transmission du virus ; peut-être même davantage que ceux qui ne sont pas vaccinés et qui se tiennent à carreau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités