La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 14 sept.21, 02:55

Message par Ash »

vic a écrit : 14 sept.21, 02:25 C'est un peu idiot de discuter sur le sens d'une fable qui n'a rien à voir avec la réalité , pour essayer d'en tirer une meilleure compréhension sur la réalité .Même les prêtres de l'églises sont unanimes pour dire que cette histoire d'adam et eve est une fable .C'est comme si on discutait de la réalité de la fable du petit poucet comme une vérité .A quoi ça rime ?
il y a des religions chrétiennes qui commencent doucement a mettre en doute la légende d'Adam et Eve car il commencent a comprendre qu'elle est tirée des mythes Sumériens comme le déluge.

Par contre certaines religions comme le Jéhovisme par exemple considèrent que c'est une doctrine belle est bien réelle et fondée.

Pour eux Adam et Eve ont réellement existés et se sont fait banané par un serpent, le déluge aussi a existé etc etc.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 14 sept.21, 06:09

Message par indian »

Ash a écrit : 14 sept.21, 02:55 il y a des religions chrétiennes qui commencent doucement a mettre en doute la légende d'Adam et Eve car il commencent a comprendre qu'elle est tirée des mythes Sumériens comme le déluge.

Par contre certaines religions comme le Jéhovisme par exemple considèrent que c'est une doctrine belle est bien réelle et fondée.

Pour eux Adam et Eve ont réellement existés et se sont fait banané par un serpent, le déluge aussi a existé etc etc.
la lecture de l'ouvrage de Pascal Boyer, ''Et l'homme créa les dieux'' aide à comprendre pourquoi il en est ainsi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 15 sept.21, 22:21

Message par VENT »

Ash a écrit : 14 sept.21, 02:06 Déja rien que le titre est faux : "La science démontre l’existence de Dieu"
En cherchant à démontrer que Dieu n'existe pas la science a démontrer le contraire.
Ash a écrit : 14 sept.21, 02:06 La science n'a jamais démontré l'existence de dieu,
Elle n'a pas non plus démontré son inexistence.
Ash a écrit : 14 sept.21, 02:06 je te défis de me donner un lien officiel ou la science affirme que dieu existe.
Et moi je te défis de me donner un lien officiel ou la science affirme que Dieu n'existe pas.
Ash a écrit : 14 sept.21, 02:06 A mon avis tu confond avec des scientifiques qui croient en dieu, ce qui n'a rien a voir avec la science en totalité,
ça veut dire quoi la science en totalité ? est-ce que c'est le chef des scientifiques qui décrète ce qui est une découverte scientifique ou pas ? si des preuves que la création de l'univers et de la vie sont l'oeuvre d'un DIEU ou pas ? ou bien une communauté de scientifiques qui s'accordent pour suivre une hypothèse sans tenir compte des preuves contradictoires d'autres scientifiques qui ne font pas parti de leur communauté ?
Ash a écrit : 14 sept.21, 02:06 il ne faut pas généralisé, ce n'est pas parce que certains scientifiques sont croyants qu'il faut en déduire que la science a démontré l'existence de dieu,
Idem : il ne faut pas généralisé, ce n'est pas parce que certains scientifiques ne sont pas croyants qu'il faut en déduire que la science a démontré que DIEU n'existe pas.
Ash a écrit : 14 sept.21, 02:06 c'est absolument faux la science n'a jamais démontré l'existence de dieu.
Elle n'a jamais démontré non plus son inexistence.
Ash a écrit : 14 sept.21, 02:06 De plus je te conseille DE LIRE ATTENTIVEMENT ta soit disant preuve "La science démontre l'existence de dieu" car 90% de l'article est une thèse anti athée , 5% parle de conquêtes spatiale et 5% de croyances.

C'est ca ta preuve officielle de l'existence de dieu ?
Bah oui c'est ça ma preuve officielle dans la mesure où la science se contredit elle perd toutes crédibilité contrairement à la bible qui ne se contredit pas.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... Dieu&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 15 sept.21, 23:01

Message par Ash »

VENT a écrit : 15 sept.21, 22:21 Elle n'a pas non plus démontré son inexistence.
Bin forcément car tu apprendra qu'il est absolument impossible de prouvé l'inexistence de quelque chose.

La science n'a jamais cherché à démontré l'inexistence de dieu mais bien au contraire a cherché à démontré l'existence de dieu et elle n'y est jamais parvenue.

Tu ment et ta religion aussi ment en disant que la science a prouvé l'existence de dieu car c'est absolument faux.

C'est a celui qui prétend d'en fournir la preuve alors puisque toi et ta religion prétendent que dieu existe merci d'en fournir la preuve avec des sources officielles stp et non avec une thèse anti athée.

Merci d'avance.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 16 sept.21, 01:49

Message par indian »

Ash a écrit : 15 sept.21, 23:01 Bin forcément car tu apprendra qu'il est absolument impossible de prouvé l'inexistence de quelque chose. tres juste (y)

La science n'a jamais cherché à démontré l'inexistence de dieu mais bien au contraire a cherché à démontré l'existence de dieu et elle n'y est jamais parvenue. sauf William S Hatcher...

Tu ment et ta religion aussi ment en disant que la science a prouvé l'existence de dieu car c'est absolument faux. n'oubliez pas de mentionner je vous pries: ''à votre avis, selon votre opinion''

C'est a celui qui prétend d'en fournir la preuve alors puisque toi et ta religion prétendent que dieu existe merci d'en fournir la preuve avec des sources officielles stp et non avec une thèse anti athée. il n'y est ni question d'athéisme, de théisme, ''d'agnostisme'', d'agnosticisme ni de déisme...http://william.hatcher.org/

Merci d'avance.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 16 sept.21, 03:09

Message par VENT »

Ash a écrit : 15 sept.21, 23:01 Bin forcément car tu apprendra qu'il est absolument impossible de prouvé l'inexistence de quelque chose.
Je ne demande pas que la science prouve l'inexistence de quelque chose que tu ne nome pas, je demande que la science prouve l'inexistence de DIEU, c'est pourtant pas compliqué. Or DIEU est bien au centre du questionnement de l'humanité au sujet de la création de l'univers et de la vie, donc si DIEU n'existe pas ça doit être très facile pour la science de le prouver.
Ash a écrit : 15 sept.21, 23:01 La science n'a jamais cherché à démontré l'inexistence de dieu mais bien au contraire a cherché à démontré l'existence de dieu et elle n'y est jamais parvenue.
FAUX
La science a toujours orienté ses recherches dans le but d'améliorer les conditions de vie des humains et elle y est très bien arrivée, mais pour obtenir des résultats elle était dans l'obligation de se soumettre aux lois immuables de la physique et de la vie de celui qui l'a créé. La science est donc de mauvaise foi en ne reconnaissant pas que sans ces lois immuables qui ont été créés avant elle, elle ne serait pas parvenue à comprendre quoi que ce soit, ni même à se prendre pour DIEU.
Ash a écrit : 15 sept.21, 23:01 Tu ment et ta religion aussi ment en disant que la science a prouvé l'existence de dieu car c'est absolument faux.
Je comprend que ça te déplaise que je dise la vérité surtout quand la science se contredit, en effet comme tu l'as dis c'est en cherchant à prouver l'existence de Dieu que la science a implosé quand des scientifiques honnêtes ont reconnu que la vie n'est pas apparu par hasard.
Ash a écrit : 15 sept.21, 23:01 C'est a celui qui prétend d'en fournir la preuve alors puisque toi et ta religion prétendent que dieu existe merci d'en fournir la preuve avec des sources officielles stp et non avec une thèse anti athée.
Oh tu sais je pense que l'humanité n'en est plus à chercher des preuves que DIEU existe mais plutôt à sauver sa peau du désastre mondial qui est en train de se mettre en place.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 16 sept.21, 03:54

Message par Ash »

VENT a écrit : 16 sept.21, 03:09 Je ne demande pas que la science prouve l'inexistence de quelque chose que tu ne nome pas, je demande que la science prouve l'inexistence de DIEU, c'est pourtant pas compliqué. Or DIEU est bien au centre du questionnement de l'humanité au sujet de la création de l'univers et de la vie, donc si DIEU n'existe pas ça doit être très facile pour la science de le prouver.

FAUX
La science a toujours orienté ses recherches dans le but d'améliorer les conditions de vie des humains et elle y est très bien arrivée, mais pour obtenir des résultats elle était dans l'obligation de se soumettre aux lois immuables de la physique et de la vie de celui qui l'a créé. La science est donc de mauvaise foi en ne reconnaissant pas que sans ces lois immuables qui ont été créés avant elle, elle ne serait pas parvenue à comprendre quoi que ce soit, ni même à se prendre pour DIEU.

Je comprend que ça te déplaise que je dise la vérité surtout quand la science se contredit, en effet comme tu l'as dis c'est en cherchant à prouver l'existence de Dieu que la science a implosé quand des scientifiques honnêtes ont reconnu que la vie n'est pas apparu par hasard.

Oh tu sais je pense que l'humanité n'en est plus à chercher des preuves que DIEU existe mais plutôt à sauver sa peau du désastre mondial qui est en train de se mettre en place.

Cordialement
comme d'hab tu répond comme ta religion te demande de répondre et tu refuse donc de fournir la moindre preuve que dieu existe et c'est bien normal vu que tu n'en a pas. Par contre essayer de contourner la question en me parlant de l'état du monde n'y changera rien puisque je te repose quand même la question : ou sont les sources officielles de l'existence de dieu stp ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 02:21

Message par VENT »

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 02:28

Message par indian »

VENT a écrit : 17 sept.21, 02:21 Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
(y) quand je suis en accord avec un truc, je ne me gênes pas pour le dire (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 06:27

Message par Ash »

VENT a écrit : 17 sept.21, 02:21 Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
C'est tout a fait exact, mais peu être que si tu te décide a voir tu retrouvera la vue, en tout cas c'est ce que je te souhaite.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 06:34

Message par indian »

Ash a écrit : 17 sept.21, 06:27 C'est tout a fait exact, mais peu être que si tu te décide a voir tu retrouvera la vue, en tout cas c'est ce que je te souhaite.
en fait c'est comme être devant un livre et de le laisser fermé, devant une démonstration et détourner le regard, sans consultation. l'ignorer
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 08:06

Message par Ash »

indian a écrit : 17 sept.21, 06:34 en fait c'est comme être devant un livre et de le laisser fermé, devant une démonstration et détourner le regard, sans consultation. l'ignorer
Sauf que je ne connais aucun livre qui prouve l'existence de dieu, ni une démonstration qui le prouve non plus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 08:10

Message par indian »

Ash a écrit : 17 sept.21, 08:06 Sauf que je ne connais aucun livre qui prouve l'existence de dieu, ni une démonstration qui le prouve non plus.
ce que vous ne connaissez pas, ce que vous ignorez en fait ...c'est comme quand vous êtes face à face , devant la démonstration logique et scientifique de William S Hatcher... mais que vous vous en détourner du regard, en vous bouchant la vue, sans la consulter, sans même vérifier ni contre verifier votre hypothese... . En l'ignorant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 11:25

Message par Ash »

indian a écrit : 17 sept.21, 08:10 ce que vous ne connaissez pas, ce que vous ignorez en fait ...c'est comme quand vous êtes face à face , devant la démonstration logique et scientifique de William S Hatcher... mais que vous vous en détourner du regard, en vous bouchant la vue, sans la consulter, sans même vérifier ni contre verifier votre hypothese... . En l'ignorant.
Tous le monde SAIT qu'il n'a rien prouvé.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 11:54

Message par indian »

Ash a écrit : 17 sept.21, 11:25 Tous le monde SAIT qu'il n'a rien prouvé.
Qui ça tout? Qui sont tout ce monde dont on ne sait rien?

Mais comment faites vous pour affirmer un truc dont vous ignorez tout? :interroge:

Y’a un truc?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 55 invités