La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 12:26

Message par VENT »

Ash a écrit : 17 sept.21, 06:27 C'est tout a fait exact, mais peu être que si tu te décide a voir tu retrouvera la vue, en tout cas c'est ce que je te souhaite.
Ecoute Ash, c'est toi qui m'a envoyé un message privé en me demandant de poster mon sujet dans cette section "GÉNÉRAL Libre" en me disant que ce sujet t'intéressait et que tu souhaitais échanger librement, parce que les modérateurs t'on exclus de la section "Religion du Christianisme" en raison de tes polémiques et donc tu n'avais plus accès aux forums chrétien. J'ai été gentil de poster mon sujet dans la section ""GÉNÉRAL Libre" afin de te donner le droit à la parole, mais tu as utilisé ce droit pour détourner le sujet et tes messages postés n'ont aucun rapport avec le sujet.
Je met donc fin à cette discussion hors sujet qui n'a plus aucun sens.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 20:48

Message par Ash »

VENT a écrit : 17 sept.21, 12:26 Ecoute Ash, c'est toi qui m'a envoyé un message privé en me demandant de poster mon sujet dans cette section "GÉNÉRAL Libre" en me disant que ce sujet t'intéressait et que tu souhaitais échanger librement, parce que les modérateurs t'on exclus de la section "Religion du Christianisme" en raison de tes polémiques et donc tu n'avais plus accès aux forums chrétien. J'ai été gentil de poster mon sujet dans la section ""GÉNÉRAL Libre" afin de te donner le droit à la parole, mais tu as utilisé ce droit pour détourner le sujet et tes messages postés n'ont aucun rapport avec le sujet.
Je met donc fin à cette discussion hors sujet qui n'a plus aucun sens.

Cordialement
D'accord c'est ton choix, je note cependant que tu refuse de me fournir la preuve officielle que dieu existe, mais c'est pas grave du moment que je sais que cette preuve est un leurre, une fumisterie, un mensonge religieux, bref tout sauf la vérité.

En ce qui concerne l'exclusion par les modérateurs de la section "Religion du Christianisme" tu fais erreur car je peu poster ou répondre a cette section SAUF la section intitulé "Témoins de Jéhovah" ou les modérateurs TJ m'empêchent de participer car comme ils n'arrivent pas a répondre a mes questions légitimes concernant LEUR traduction et LEURS interprétations de la bible alors ils préfèrent que je n'en pose plus.

C'est leurs choix certes pas très intelligents car quelqu'un d'honnête qui ne connait pas la réponse a une question répond généralement "Je ne sais pas".

Eux avec moi ont été radical, super.

Ajouté 12 minutes 10 secondes après :
indian a écrit : 17 sept.21, 11:54 Qui ça tout?
Mais comment faites vous pour affirmer un truc dont vous ignorez tout? :interroge:

oui Il s'agit de tout ce monde qui sait qu'il ne sait rien, t'en connais quelques un certainement.

De même qu'ils en existent d'autres qui comme toi croient qu'il sait.

Il faudrait que tu arrêtes d'ignorer ce dont je n'ignore pas, de plus tu devrais mettre a jour ton programme de réponses automatique, car ca devient lourd a la longue de devoir supporter tes même réponses du genres : Ignorer, ce foutre de la science … etc. etc.

L'encyclopédie d'un bot n'est pas plus vaste que cela ? pourquoi constamment faire les même réponses ? et pourquoi spam le chat avec des monologues qui donnent plus envi d'aller voir le chat ? tu pollue constamment le chat, tu pense que c'est normal ?

Bien sur je sais que tu va me répondre encore un truc du genre : "cela ne regarde que moi"

Bref ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 17 sept.21, 22:29

Message par indian »

Ash a écrit : 17 sept.21, 21:00
oui Il s'agit de tout ce monde qui sait qu'il ne sait rien, t'en connais quelques un certainement.

De même qu'ils en existent d'autres qui comme toi croient qu'il sait.

Il faudrait que tu arrêtes d'ignorer ce dont je n'ignore pas, de plus tu devrais mettre a jour ton programme de réponses automatique, car ca devient lourd a la longue de devoir supporter tes même réponses du genres : Ignorer, ce foutre de la science … etc. etc.

L'encyclopédie d'un bot n'est pas plus vaste que cela ? pourquoi constamment faire les même réponses ? et pourquoi spam le chat avec des monologues qui donnent plus envi d'aller voir le chat ? tu pollue constamment le chat, tu pense que c'est normal ?

Bien sur je sais que tu va me répondre encore un truc du genre : "cela ne regarde que moi"

Bref ...
Non, désolé, je ne connais personne de ton monde imaginaire.

mais avez vous consulté la démonstration de Hatcher? :attendre: comme tout ce monde dont vous parlez et donc on ne sait rien?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 18 sept.21, 03:30

Message par Ash »

indian a écrit : 17 sept.21, 22:29 Non, désolé, je ne connais personne de ton monde imaginaire.

mais avez vous consulté la démonstration de Hatcher? :attendre: comme tout ce monde dont vous parlez et donc on ne sait rien?
Je vais arrêter de causer avec un robot, c'est mieux ainsi.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La connaissance du mal fait t'elle partie du "libre arbitre" ?

Ecrit le 19 sept.21, 07:49

Message par VENT »

Ash a écrit : 17 sept.21, 21:00 D'accord c'est ton choix, je note cependant que tu refuse de me fournir la preuve officielle que dieu existe, mais c'est pas grave du moment que je sais que cette preuve est un leurre, une fumisterie, un mensonge religieux, bref tout sauf la vérité.
Le sujet que j'ai posté n'était pas sur la question de l'existence de Dieu, le titre en lui même laissait bien entendre sans ambiguité que ce sujet était en rapport avec le libre arbitre et le péché d'Adam et eve en Eden rapporté dans la bible, d'ailleurs les autres participants l'on bien compris ainsi quand j'ai posté ce sujet dans le forum "témoin de Jéhovah".

Que tu ne crois pas en Dieu c'est ton droit, ton "libre arbitre", mais dans ce cas ne viens pas jouer le genre qui s'intéresse à la bible pour ensuite blasphémer.

Voici ce que tu m'a écris en MP le 11 août 2021 :
Ash a écrit : 17 sept.21, 21:00 Heureusement que tu n'a pas le même comportement car tu es correct et honnête en me disant que tu ne partage pas mon message car les autres tj dans la majorité sont intolérants et raisonnent ainsi : "puisque c'est écrit dans notre bible donc c'est la vérité"
En tant que témoin de Jéhovah je pense aussi que "ce qui est écrit dans la bible est bien la vérité, la parole de Dieu"

J'ai été gentil de poster mon message dans la section GENERAL libre pour que tu es le droit à la parole, mais tu as utilisé ce droit pour détourner mon sujet dans une polémique sans fin, les modérateurs ont bien fait de te contingenter, ce dont je ne suis pas surpris.

Alors quand tu me dis que je suis "correct et honnête" parce que "je ne partage pas ton message", (me laissant entendre que tu respectes ma croyance) tu manifestes ton hypocrisie flagrante en détournant mon sujet pour arriver à tes fins, à savoir blasphémer la parole de Dieu, ton attitude n'est même pas la recherche de la vérité car tu ne respectes même pas tes interlocuteurs qui ne pensent pas comme toi, alors avant de juger les Témoins de Jéhovah "d'intolérants", regarde toi d'abord devant un miroir et sache que même en te ragardant devant un miroir dis toi bien que tu n'as jamais vu et ne verra jamais ton visage comme le voit un autre hêtre humain face à face en chair et en os devant toi, car le miroir ne te renvoi qu'une image mais tu ne te verra jamais face à face comme quand tu regardes un être humain placé devant toi, de même aucun scientifique n'a vu son propre visage visage face à face en chair et en os, Dieu n'a pas présenté un miroir devant Adam pour qu'il comprenne qu'il est un être humain créé par Dieu, Adam savait dans sa conscience qu'il avait été créé à l'image de Dieu et n'a pas demandé de preuve qu'il mourra s'il mange du fruit de la connaissance du bon et du mauvais, pourquoi ? parce qu'il savait qu'il a été créé à l'image de Dieu même s'il ne le voyait pas de ses yeux charnelles, car il voyait Dieu spirituellement, et de même que sa vie éternelle dépendait de son obéissance spirituelle à Dieu de même il est mort en se coupant de toutes spiritualité envers son créateur, comme Jésus l'a enseigné c'est l'esprit (spirituel) qui donne la vie et non la chair. (Jean 6:63)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... +vie&p=doc
Ash a écrit : 17 sept.21, 21:00 En ce qui concerne l'exclusion par les modérateurs de la section "Religion du Christianisme" tu fais erreur car je peu poster ou répondre a cette section SAUF la section intitulé "Témoins de Jéhovah" ou les modérateurs TJ m'empêchent de participer car comme ils n'arrivent pas a répondre a mes questions légitimes concernant LEUR traduction et LEURS interprétations de la bible alors ils préfèrent que je n'en pose plus.
FAUX
J'ai posté mon message dans la section "Religion du Christianisme" autre que "témoins de Jéhovah", et tu m'as répondu que ton message n'était pas posté car il était en attente d'être contrôlé par un modérateur qui n'était apparemment pas TJ, donc tu es grillé dans tout les forum sauf la section "GENERAL libre".
Sur ce je te souhaite de bien de porter.
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités