Outrage de lèse Majesté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 03 sept.21, 21:31

Message par BenFis »

ESTHER1 a écrit : 03 sept.21, 21:06 TOUTES les religions et les sectes sont une plaie et une malédiction pour l' humanité : il ne peut y avoir qu'une seule VERITE ?
Et comme la pure VERITE n'est pas accessible en ce bas monde, c'est donc le début de ta phrase qui demeure la règle. :crying-face:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 03 sept.21, 22:19

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 03 sept.21, 20:44Car le polythéisme, c'est croire à plusieurs dieux, mais si celui (ou ceux) des autres n'est pas dans votre liste à vous, vous croyez peut-être qu'on va les tolérer.
Mais bien sur, l'histoire en témoigne !
Grecs, romains, égyptiens, celtes, perses, hittites, etc. ont, non seulement accepté les dieux des autres nations mais en ont souvent adopté !
L'histoire témoigne aussi que ce n'est qu'avec le monothéisme que sont apparues les guerres de religion, les guerres existaient avant mais on se battait pour un territoire, des richesses pas pour imposer sa vision de la religion.

N'importe qui peut facilement comprendre que lorsqu'on croit en un Dieu unique et qu'on considère que tous ceux qui pensent différemment sont le jouet de Satan et seront punis on ne peut regarder ceux qui pensent différemment comme des amis !

De plus, là encore l'histoire en témoigne, des peuples ennemis ont pu faire la paix si le conflit venait d'une question de souveraineté mais si l'animosité repose sur une question religieuse, elle ne peut jamais s'arrêter !

Enfin, Agécanonix, comme toujours, vous ramenez tout à la personne !
Mais contrairement à vous, je ne vends rien ici, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit.

Je ne fais que donner mon avis et me moque totalement que quelqu'un y adhère ou pas
Je ne dis pas que quelqu'un vivra mieux ou sera plus heureux parce qu'il pense la même chose que moi ou qu'il sera malheureux ou vivra plus mal parce qu'il pense différemment de moi.

Cela vous dépasse certainement mais on peut simplement avoir un avis sans pour autant vouloir que les autres le partagent.
Les autres pensent ce qu'ils veulent, c'est leur liberté et c'est très bien comme ça et contrairement à ce que vous pensez, je ne méprise personne pour ses idées.
Je n'ai du mépris que pour la malhonnêteté.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 03 sept.21, 23:00

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 03 sept.21, 22:19 L'histoire témoigne aussi que ce n'est qu'avec le monothéisme que sont apparues les guerres de religion, les guerres existaient avant mais on se battait pour un territoire, des richesses pas pour imposer sa vision de la religion.
C'est de la sémantique.
Depuis toujours on s'est toujours battu pour le pouvoir, les richesses et les territoires, et depuis toujours on a cherché à imposer sa façon de voir au vaincu.
Il suffit de voir ce qu'on fait les américains en afaganistant, c'était pas une histoirede monothéisme, mais c'étai bien une histoire de pouvoir assortie d'un idée à imposer.

Les chrétiens (je parle des imitateurs du Christ, pas des reigieux) ne font pas la guerre avec des armes genre épée ou fusil, mais il font la guerre avec leur évangélisation propagande.
ils ne cherchent pas des territoires, mais ils sont persuadés d'hériter de la terre entière.
Ils ne cherchent pas les richesses matérielles (sauf quelques dirigeants que je ne crois pas chrétiens), mais ils cherchent les richesses recommandées par Jésus.
Ils ne cherchent pas le pouvoir (sauf quelques dirigeants que je ne crois pas chrétiens), mais ils cherchent à faire un maximum de disciples.
Ils ne cherchent pas à s'imposer par la force physique, mais il cherchent à s'imposer par la force spirituelle.

Que fait le gouvernement de nos jours: il cherche à imposer le vaccin.

Conclusion: de tout temps chacun s'est cru légitime de s'imposer à l'autre quelque soit son idéologie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 03 sept.21, 23:06

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 03 sept.21, 20:04 Belle illustration de votre mépris pour les autres.
Je vous laisse à votre fiel et votre haine, mais c'est bien, comme ça tout le monde voit ce qu'est réellement la croyance : une machine à générer la violence, l'intolérance, le rejet de l'autre.
Au fond, le monothéisme représente vraiment le degré zéro de l'humanité puisqu'il ne pousse qu'au rejet de celui qui ne croit pas ou croit différemment.
La loi qui possède une ombre à venir et non pas la réalité des choses elle, elle ne peut pas amener les gens à la perfection, par les même sacrifices offerts perpétuellement chaque année.


Il faut bien comprendre cette phrase.

La loi c'est le correctif du péché, et si le péché n'existe pas, il n'y aurait pas eu la loi.

Le tableau est sombre car les péchés sont abondants et les 613 lois de Moise en sont venus à bout puisque D.IEU a ordonné les 613 lois correctives pour que les péchés afférents disparaissent, puisqu'en obéissant aux 613 lois, les péchés qui sont la cause de la survenance des lois soient éradiqués..... mais la réalité des choses c'est que l'homme entrainé par la puissance de l'air, la tendance, il a mis en place le faux pour le vrai, et comme l'homme a admis des situations lesquelles il les a cautionnées pour faire d'elles, ces situations, du bien, alors qu'elles sont le mal, comme par exemple deux prêtres qui s'aiment et affichent leur liaison et disent à quiconque veut les entendre "puisque c'est de l'amour qui nous unit, bien sûr que D.IEU accepte que nous puissions être amoureux même si nous sommes deux hommes" donc la loi projette une ombre, des ténèbres puisque la loi c'est : "l'homosexualité est une abomination" mais en réalité les gens disent "l'homosexualité c'est de l'amour donc puisque nous nous aimons c'est tout à fait recevable"..... et les gens ne peuvent pas se rendre parfaits, car d'année en année ils sacrifient des animaux pour que cet acte soit commémoratif du Grand Pardon qui leur a été accordé, et pour cet autre acte soit commémoratif de la Paque qui a vu l'agneau immolé dont le sang a été posé sur les frontons des maisons afin que les Juifs soient sauvés de pharaon....

Il y a la loi et il y a la réalité des choses, c'est à dire, où va le monde, la Loi est bafouée car l'homme trouvera toujours prétexte à ne pas la mettre en pratique.

Si nous transposons l'épopée des Juifs aux chrétiens, chaque jour ils immolent l'Agneau Jésus en offrant le corps et le sang à l'autel dans l'église mais ils ne désavouent pas l'homosexualité PAR EXEMPLE en disant haut et fort comme le pape François le dit "pourquoi vais je juger l'homosexualité, qui suis je pour juger" ? Alors que le DEVOIR d'un prêtre et surtout de celui qui est à leur tête c'est de dire "LA LOI DIT : homosexualité abomination et il est de mon devoir de dire ce que D.IEU dit à ce sujet".

A LA PLACE D.IEU établit une Nouvelle Alliance qui consiste à recevoir la présence de l'Esprit SAINT en soi et dès lors les gens ressentant la présence de l'ESPRIT SAINT n'auront pas d'autre choix que de se dire "je me dois d'écouter toutes les lois et je ne tergiverse pas, je m'exécute à la lettre sans discuter car il va de soi qu'il faut que j'ai un comportement irréprochable, sinon je suis une piètre personne qui reconnait que D.IEU me donne toute son attention et son amour, et moi comme un niais je vais pécher ? Non je dois être pile poil obéissant à ses Lois, c'est la moindre des choses pour remercier D.IEU de son Amour.

Pour cela, je vais aimer mon prochain comme moi même car en l'aimant bien sûr je vais le préserver de toute atteinte qui pourrait lui faire du mal, inutile d'aller regarder les lois, je sais très bien que je ne dois pas le convoiter, ni le trahir, ni le tuer, ni le voler etc.....

La Nouvelle Alliance c'est le rapprochement de D.IEU avec les hommes A LA CONDITION que les hommes ne disent pas "SUBSTITUTION PENALE" car auquel cas, inutile de dire que D.IEU ne fait pas un geste vers l'humain car l'humain se comporte comme un cré.tin de dire une telle chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 00:16

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06Si nous transposons l'épopée des Juifs aux chrétiens, chaque jour ils immolent l'Agneau Jésus en offrant le corps et le sang à l'autel dans l'église mais ils ne désavouent pas l'homosexualité PAR EXEMPLE en disant haut et fort comme le pape François le dit "pourquoi vais je juger l'homosexualité, qui suis je pour juger" ?
Premièrement, les Témoins de Jéhovah, les Saints des Derniers Jours, une partie des Eglises Protestantes et les Eglises Catholiques Romaines et Orthodoxes rejettent clairement l'homosexualité la considérant comme contre nature et dans, l'immense majorité des Eglises et à coup sûr chez les TJ, les SDJ, les orthodoxes, les évangéliques, une personne revendiquant avoir des relations homosexuelles sera considérée comme n'appartenant plus à la communauté !
Vous mentez donc de manière éhonté en disant que les chrétiens ne désavouent pas l'homosexualité.

Quant au Pape, là aussi vous mentez, il n'a jamais dit ça, voici la citation exacte « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour juger ? »
Chacun jugera de votre malhonnêteté !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 00:22

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 04 sept.21, 00:16 Premièrement, les Témoins de Jéhovah, les Saints des Derniers Jours, une partie des Eglises Protestantes et les Eglises Catholiques Romaines et Orthodoxes rejettent clairement l'homosexualité la considérant comme contre nature et dans, l'immense majorité des Eglises et à coup sûr chez les TJ, les SDJ, les orthodoxes, les évangéliques, une personne revendiquant avoir des relations homosexuelles sera considérée comme n'appartenant plus à la communauté !
Vous mentez donc de manière éhonté en disant que les chrétiens ne désavouent pas l'homosexualité.

Quant au Pape, là aussi vous mentez, il n'a jamais dit ça, voici la citation exacte « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour juger ? »
Chacun jugera de votre malhonnêteté !
J'ai mis en gros "PAR EXEMPLE".

J'ai donc anticipé sur les mauvais coucheurs.

La règle n'est donc pas généralisée puisqu'il s'agit D'UN EXEMPLE.

Mais c'est l'exemple qui doit éveiller chez toi le fondement du principe de la Nouvelle Alliance et non pas que tu dois te consacrer à réfuter l'exemple chez d'autres, carn'est pas LE SUJET.

Par conséquent comme tu as parlé de "substitution pénale" en acquiesçant car tu en dis que c'est une pratique pour toi honorable, je reste sur ma faim lorsque tu prends un chemin de traverse pour parler de toute autre chose, ou alors c'est pour éviter le sujet au titre duquel tu n'as rien à en redire ?

Pour le pape, pour toi c'est compatible de "chercher le Seigneur et être gay" alors que c'est complètement incompatible PUISQUE LA LOI DIT : "abomination".

Le pape est un frileux, un tiède, un homme qui préfère l'AUDIENCE à D.IEU.

Et puis il faut qu'il tienne bon sa doctrine laquelle dit : JESUS A PAYE donc que vous soyez gay ou pas, athée ou pas, criminel ou pas, vous êtes disculpés".

Le pape qui tient le rôle de PORTE PAROLE de tout le catholicisme a dit : péchez JESUS a payé.

Donc il ne peut pas se contredire en disant : "non les gays n'ont pas le droit de l'être s'ils veulent aller au Paradis, donc un gay cherchant le Seigneur, est un homme qui est admis".

La crétinisation et non pas la chrétienté se généralise, c'est pour cela que pour en mettre un terme D.IEU a organisé le Jour du Jugement.

Le blé
L'ivraie

Le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 00:41

Message par Estrabolio »

Le mensonge c'est le mensonge !
Il n'y a aucune justification à mentir !
Vous parlez de ceux qui méprisent la Loi mais vous en faites partie car le mensonge est une des choses les plus dénoncées dans la Bible !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 00:47

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 04 sept.21, 00:41 Le mensonge c'est le mensonge !
Il n'y a aucune justification à mentir !
Vous parlez de ceux qui méprisent la Loi mais vous en faites partie car le mensonge est une des choses les plus dénoncées dans la Bible !
1 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, 2 lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur, 4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur ! Tite


D.IEU qui ne ment point.

Il appartient à l'homme de bien comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 01:50

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06 La loi qui possède une ombre à venir et non pas la réalité des choses elle, elle ne peut pas amener les gens à la perfection, par les même sacrifices offerts perpétuellement chaque année.

Il faut bien comprendre cette phrase.

La loi c'est le correctif du péché, et si le péché n'existe pas, il n'y aurait pas eu la loi.
Pas du tout la loi met en lumière le péché, mais elle ne put pas le corriger.
Relis bien: Romains 3,20 "C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché."
prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06Le tableau est sombre car les péchés sont abondants et les 613 lois de Moise en sont venus à bout puisque D.IEU a ordonné les 613 lois correctives pour que les péchés afférents disparaissent, puisqu'en obéissant aux 613 lois, les péchés qui sont la cause de la survenance des lois soient éradiqués.....
Du tout.
La loi ne peut pas faire disparaître le péché, la loi fait apparaître le péché.
Relis bien: Romains 4,15 " la loi produit la colère, mais là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression. "
prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06donc la loi projette une ombre, des ténèbres puisque la loi c'est : "l'homosexualité est une abomination" mais en réalité les gens disent "l'homosexualité c'est de l'amour donc puisque nous nous aimons c'est tout à fait recevable".....
C'est exactement ça: ces gens sont condamnés par la loi, mais la loi ne peut pas les sauver
Ce qu'ils font est une abomination devant Dieu, mais la loi de Dieu ne peut pas les empêcher. Il faut une puissance supérieure à la loi.
prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06 et les gens ne peuvent pas se rendre parfaits, car d'année en année ils sacrifient des animaux pour que cet acte soit commémoratif du Grand Pardon qui leur a été accordé, et pour cet autre acte soit commémoratif de la Paque qui a vu l'agneau immolé dont le sang a été posé sur les frontons des maisons afin que les Juifs soient sauvés de pharaon....
Le sacrifice du grand pardon et l sacrifice de la paque sont tout les deux annonciateur du sacrifice de Jésus.
prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06 Si nous transposons l'épopée des Juifs aux chrétiens, chaque jour ils immolent l'Agneau Jésus en offrant le corps et le sang à l'autel dans l'église
Pas du tout: il rappellent que Jésus est mort pour eux une foi pour toute à la croix.
Il n'imolent rien du tout.
prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06 mais ils ne désavouent pas l'homosexualité PAR EXEMPLE en disant haut et fort comme le pape François le dit "pourquoi vais je juger l'homosexualité, qui suis je pour juger" ? Alors que le DEVOIR d'un prêtre et surtout de celui qui est à leur tête c'est de dire "LA LOI DIT : homosexualité abomination et il est de mon devoir de dire ce que D.IEU dit à ce sujet".
Ce ne sont pas tous les chrétiens, même pas tous les catholiques qui disent ces choses.
La plupart des chrétiens affirme que la pratique de l'homosexualité, et de tout autre péché, sont une horreur pour Dieu, et ils cherchent une vie pure.
prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06 A LA PLACE D.IEU établit une Nouvelle Alliance qui consiste à recevoir la présence de l'Esprit SAINT en soi et dès lors les gens ressentant la présence de l'ESPRIT SAINT n'auront pas d'autre choix que de se dire "je me dois d'écouter toutes les lois et je ne tergiverse pas, je m'exécute à la lettre sans discuter car il va de soi qu'il faut que j'ai un comportement irréprochable, sinon je suis une piètre personne qui reconnait que D.IEU me donne toute son attention et son amour, et moi comme un niais je vais pécher ? Non je dois être pile poil obéissant à ses Lois, c'est la moindre des choses pour remercier D.IEU de son Amour.
Non, ce n'est pas cela.
L'Esprit Saint dans le chrétien lui donne envie de faire ce qui est juste.
Il n'a pas besoin de se dire "je dois avoir tel comportement", exactement comme le péché en lui le poussait à désobéir, de la même manière l'Esprit-Saint en lui le pousse à obéir.
prisca a écrit : 03 sept.21, 23:06La Nouvelle Alliance c'est le rapprochement de D.IEU avec les hommes A LA CONDITION que les hommes ne disent pas "SUBSTITUTION PENALE" car auquel cas, inutile de dire que D.IEU ne fait pas un geste vers l'humain car l'humain se comporte comme un cré.tin de dire une telle chose.
Mais non.
La nouvelle alliance c'est
Jérémie 31,33 "Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; 34 et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché."

C'est l'inverse de ce que tu proposes: Dieu efface les péché pour pourvoir entrer dans l'être humain par son Esprit.
Dieu ne peut pas entrer dans un humain plein de péché, sinon il le brulerais instantanement.
Et l'être humain ne peut pas e purifier tout seul.
Alors Dieu décide de purifier lui-même l'être humain par le sang de Jésus-Christ afin de pouvoir entre en eux et les rendre capable de pratiquer sa loi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 02:03

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : ↑04 sept. 2021, 12:06
la Paque qui a vu l'agneau immolé dont le sang a été posé sur les frontons des maisons afin que les Juifs soient sauvés de pharaon....

Je l'avais loupée celle là !
Eh bien non, le sang de l'agneau pascal a servi a sauvé les premiers nés et pas les hébreux dans leur ensemble et pas de pharaon mais de l'ange exterminateur envoyé par Dieu !
ça fait quand même une sacrée différence !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 03:57

Message par prisca »

prisca a écrit : La loi qui possède une ombre à venir et non pas la réalité des choses elle, elle ne peut pas amener les gens à la perfection, par les même sacrifices offerts perpétuellement chaque année.

Il faut bien comprendre cette phrase.

La loi c'est le correctif du péché, et si le péché n'existe pas, il n'y aurait pas eu la loi.
gadou_bis a écrit : 04 sept.21, 01:50 Pas du tout la loi met en lumière le péché, mais elle ne put pas le corriger.
Relis bien: Romains 3,20 "C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché."


Du tout.
La loi ne peut pas faire disparaître le péché, la loi fait apparaître le péché.
Relis bien: Romains 4,15 " la loi produit la colère, mais là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression. "

4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. Romains 10.

Ceux qui croient en Christ déjà ce n'est pas en Christ qu'ils croient mais en D.IEU car Jean 12:44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Par conséquent croire en CHRIST revient à dire croire en D.IEU puisque c'est CHRIST qui nous a fait connaitre D.IEU.

Tous ceux qui croient en CHRIST auront pris à coeur d'écouter sa Parole puisque sa Parole est la Parole de D.IEU.

D.IEU dans sa Parole nous parle à travers CHRIST, à travers les prophètes, dont Moise qui énonce les Lois que D.IEU lui a données en esprit pour qu'il s'en fasse l'écho.

Pas un iota de la Loi ne disparaitra.

Toute la Loi est bonne à obéir.

Tant que la terre est terre, et que le ciel est ciel, la Loi est en vigueur.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Moise dit que l'homme aura droit à la Vie Eternelle au Ciel grâce à la loi car D.IEU  reconnait les gens obéissants et qui ont pris à coeur d'écouter sa Parole pour la mettre en pratique.

Mais la Justice qui vient de la foi c'est : "aimer son prochain" au point de tout faire pour qu'il soit à l'abri de tous désagréments. Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Etre soucieux de faire justice par un esprit de compassion pour son prochain, compassion et charité, c'est obéir à toutes les Lois de D.IEU sans faire le moindre effort.

Il va de soi que lorsqu'on croit en CHRIST par conséquent en D.IEU que l'on s'applique aussi à tout faire pour lui être agréable, et il va de soi que lorsqu'on aime son prochain sachant que l'on aime D.IEU que si on aime son prochain, on va tout mettre en oeuvre pour avoir un comportement irréprochable et pour se faire, si on hésite sur une attitude ou une autre, on va regarder les Lois pour savoir si oui ou non, il est admis d'agir de la sorte ou de la sorte.

CHRIST est la fin de la Loi car CHRIST est le début d'une manière d'agir puisque la consigne est d'aimer son prochain, et pour l'aimer il faut le préserver de toute contrariété, de tout agacement, de toute aigreur, de toute atteinte corporelle, de toute trahison, de toute convoitise ..... autrement dit, lorsqu'on aime notre prochain, nous mettons tout en oeuvre pour agir charitablement envers notre prochain.

Par conséquent à contrario ceux qui n'obéissent pas à la Loi qui sont ils ? Ils sont ceux qui n'ont pas écouté la Parole de JESUS laquelle a dit : "aimez votre prochain" car s'ils aiment leur prochain comme JESUS le dit, ils font tout pour garantir que leur prochain ne souffre en rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 05:13

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 sept.21, 03:57 Toute la Loi est bonne à obéir.
Parfaitement d'accord, à condition de la prendre dans son sens spirituel.
Ajourd'hui, par exemple, il n'est plus nécessaire d'offrir des sacrifices, ou de respecter des jours particuliers, ou de ne pas manger de certains animeaux.
C'est le sens spirituel de ces choses qui reste.
prisca a écrit : 04 sept.21, 03:57 CHRIST est la fin de la Loi car CHRIST est le début d'une manière d'agir
Non. Pas du tout.
Simplement Christ est le but de la loi, la loi amène au Christ, la loi parle de Christ.
Il n'est pas le début d'une nouvelle manière d'agir. Il est le début d'une nouvell ère, d'une nouvelle vie. Une puissance intérieure que la loi n'a pas.
prisca a écrit : 04 sept.21, 03:57 ceux qui n'obéissent pas à la Loi qui sont ils ? Ils sont ceux qui n'ont pas écouté la Parole de JESUS laquelle a dit : "aimez votre prochain"
Tous ceux-la, oui, je suis d'accord.
Mais aussi tout ceux qui essaient d'être justifiés par la loi au lieu d'accepter la justifice que donne Jésus-Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 05:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Toute la Loi est bonne à obéir.
gadou_bis a écrit : Parfaitement d'accord, à condition de la prendre dans son sens spirituel.

Aujourd'hui, par exemple, il n'est plus nécessaire d'offrir des sacrifices, ou de respecter des jours particuliers, ou de ne pas manger de certains animeaux.
C'est le sens spirituel de ces choses qui reste.
Il faut s'en référer à Jacques, Pierre et Paul.

Tous trois disent dans les Actes 15 qu'il ne faut pas trop en demander aux paiens pour se convertir à D.IEU car déjà se convertir c'est déjà un exploit pour eux, eux qui baignent depuis si longtemps dans la pratique de rituels paiens, et s'il faut de surcroit leur demander de suivre les 613 lois, l'effort qui leur est demandé est trop important, alors à ce compte sur l'ensemble des Lois, disent ils, il faut juste en relever 4 auxquels les paiens doivent se tenir, et il s'agit de : - n'aimer que D.IEU ; de préserver leurs corps de l'impudicité ; de s'abstenir du sang ; de s'abstenir de manger des animaux étouffés.

Les sacrifices quant à eux ne sont plus d'actualité puisque nous savons très bien ce qu'Hébreux 9 dit, que Jésus s'est sacrifié et de ce fait, il n'y a plus lieu de donner libre court au rituel qui est dépassé par conséquent.

Moi gadou_bis j'essaie de mettre en pratique le maximum de lois si je peux, car qui peut le plus est aux yeux de D.IEU vu plus obéissant, et donc plus soucieux du respect de sa Parole, même si je ne pratique par les rituels Juifs car ce n'est pas mon éducation, j'ai été élevée dans le rituel catholique. Mais je ne mange aucun animal, ni ne bois une goutte d'alcool, quant aux autres Lois, elles coulent de source car naturellement je fais en sorte d'être honorable, et surtout j'exècre le mensonge, donc je ne mens jamais.

prisca a écrit :CHRIST est la fin de la Loi car CHRIST est le début d'une manière d'agir
Gadou_bis a écrit :Non. Pas du tout.
Simplement Christ est le but de la loi, la loi amène au Christ, la loi parle de Christ.
Il n'est pas le début d'une nouvelle manière d'agir. Il est le début d'une nouvell ère, d'une nouvelle vie. Une puissance intérieure que la loi n'a pas.
prisca a écrit : ↑04 sept. 2021, 10:57
ceux qui n'obéissent pas à la Loi qui sont ils ? Ils sont ceux qui n'ont pas écouté la Parole de JESUS laquelle a dit : "aimez votre prochain"
Tous ceux-la, oui, je suis d'accord.
Mais aussi tout ceux qui essaient d'être justifiés par la loi au lieu d'accepter la justice que donne Jésus-Christ
Oui CHRIST est le début d'une manière d'agir car la Nouvelle Alliance s'établit dans le Sang versé de Christ.

"Christ est Le but de la loi" = oui puisque Jésus vient en force pour dire aux humains : "écoutez les Lois si vous voulez être réconciliés avec D.IEU"

La puissance intérieure dont tu parles oui, c'est lorsque quelqu'un remplit les conditions stipulées de la Nouvelle Alliance qui sont : ► croire en Jésus ► écouter sa Parole ► mettre sa Parole en pratique, DIEU établit en nous une présence perceptible, et nous qui ressentons la présence de D.IEU en nous, nous sommes désireux de plaire à Notre Père en mettant tout en oeuvre pour lui être obéissants. C'est la foi gratuite que D.IEU nous offre dès lors nous avons rempli les conditions d'obtention de la foi.

Les oeuvres ne sauvent pas, c'est à dire qu'à l'inverse une personne ne cherche pas vraiment à connaitre CHRIST mais est une personne qui agit toujours dans le bien en veillant à être scrupuleusement obéissantes aux Lois, cette personne n'a pas fait l'effort d'entrer en communication avec D.IEU par Jésus, donc elle est loin du coeur de D.IEU alors que ce que recherche D.IEU c'est que ses enfants lui soient proches, prodigues.

La Justice que D.IEU donne à ceux qui croient en Jésus c'est l'agrément d'une reconnaissance de leur renaissance, ils sont "des vivants aux yeux de D.IEU en Christ" puisqu'ils se sont donnés corps et âme à faire vivre leur foi en Christ en étant à la fois soucieux de prier D.IEU pour remerciement d'avoir donné JESUS pour que nous soyons libérés du péché, et soucieux d'avoir fait mourir le péché dans leur vie.
Modifié en dernier par prisca le 04 sept.21, 06:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 06:22

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 04 sept.21, 05:41 surtout j'exècre le mensonge, donc je ne mens jamais.
Faire une fausse citation comme vous l'avez fait pour le Pape, c'est mentir.

D'autre part, en disant qu'il ne faut pas boire une goutte d'alcool, vous condamnez donc Jésus car il a fait boire les apôtres et leur a même demander de continuer à prendre le pain et le vin !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 06:28

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 04 sept.21, 06:22 Faire une fausse citation comme vous l'avez fait pour le Pape, c'est mentir.

D'autre part, en disant qu'il ne faut pas boire une goutte d'alcool, vous condamnez donc Jésus car il a fait boire les apôtres et leur a même demander de continuer à prendre le pain et le vin !

De mémoire j'ai dit :
prisca a écrit :comme le pape François le dit "pourquoi vais je juger l'homosexualité, qui suis je pour juger" ?
Ce n'est pas un mensonge car le pape a dit : « Qui suis-je moi pour juger ? » Cette phrase prononcée par le pape François en réponse à un journaliste qui l’interrogeait en juillet 2013 sur l’homosexualité d’un membre de la curie romaine a troublé certains fidèles. En s’exprimant ainsi, le pape ne remet-il pas en cause la possibilité de tout jugement moral ?
Author: Dominique Greiner


Ensuite le vin qui est à boire pour accomplir le rituel Chrétien, ce n'est pas faire preuve d'ivrognerie, car même si je dis ne pas boire une goutte d'alcool, je peux tout à fait m'abstenir de boire du vin, car j'ai envie de ne pas en boire, je suis libre de faire ce choix, mais le Commandement lui ne dit pas de s'abstenir de boire de l'alcool, il dit simplement de pas faire des excès d'alcool, ce qui est différent, excès d'alcool soulignant l'acte d'ivrognerie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités