Outrage de lèse Majesté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 05:50

Message par gadou_bis »

Arrête de faire des gros paquets. Répond à chaque question qu'on puisse avoir une vraie discussion.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 Jésus est "forme humaine"
Tu as déjà vu Jésus pour pouvoir affirmer cela ? Qu'elle est ta base ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 que D.IEU
Qui est ce D.IEU ? D'où le connais tu ? L'as tu vu ? T'as-t-il parlé ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 sauver les humains
Les sauver de quoi ?
As-tu vu un humain perdu ? Commnt sais-tu qu'il est perdu ?
As-tu vu un humain sauvé ? Comment sais-tu qu'il est sauvé ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 Jésus ne peut pas s'offrir à Lui Même ou D.IEU ne peut pas s'offrir à Lui Même
Où ai-je écris ça ? A qui réponds-tu ?
Comment sais-tu ça ? Est-ce eux qui te l'ont dit ? Comment te l'ont-il dit ?
Perso je m'offre très souvent à moi-même: un petit plaisir par ci, un autre par là.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 que D.IEU prenne offrande pour s'apaiser ce qui évidemment n'existe pas car DIEU ne prend plaisir à prendre du sang pour avoir en échange de l'apaisement puisque D.IEU est bien au dessus de toutes ces considérations que seuls les humains connaissent.
Parle moi de Pessah. Pourquoi le sacrifice d'un agneau ? Pourquoi le sang ?
Pourquoi les gens meurent-ils tous ? Est-ce D.IEU qui les fait mourrir ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 Pourquoi parles tu de la création en disant d'elle qu'elle est nécrosée ?
N'as tu jamais vu la pourriture ? Dans un fruit ? dans un os ? Dans un arbre ?
N'as-tu jamais vu que tout meurt, tout se corrompt ?
Comment peut-tu ignorer les cancer, les infarctus ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 chacun de nous est capable d'écouter les Lois pour se rendre parfaits
Parfait à l'extérieur ou à l'intérieur ?
Aucune pensée mauvaises à réprimer ?
Jamais vu de telles personnes...
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 répondre aux exigences de D.IEU.
Quelles sont ses exigences ? Où sont elles écrites ? Comment les connais-tu ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19que des innocents paient à la place de coupable, c'est INJUSTE or D.IEU est JUSTICE, les bons sont récompensés, les mauvais non.
Où as-tu vu cela ?
Est-ce que la pluie ne tombe pas sur les méchants ?
Est-ce que le malheur n'arrive pas à celui qui es bon ?
Est-ce qu'un mère n'a pas le droit de se sacrifier pour ses enfants ?
Est-ce qu'un père n'a pas le droit de payer à la place de son fils ?
Dans quel monde vis-tu ?
Dans ton monde c'est chacun pour sa peau ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 06:24

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus est "forme humaine"
gadou_bis a écrit :Tu as déjà vu Jésus pour pouvoir affirmer cela ? Qu'elle est ta base ?
Jésus est égal avec D.IEU.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

JESUS = D.IEU.

Jésus est forme de D.IEU, humaine en l'occurrence puisque Jésus a une forme humaine.

Philippiens 2:6
Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

JESUS et D.IEU sont "UN" car l'Esprit Saint occupe tout l'être JESUS.

MAIS pour les paiens de la Rome antique la Bible est exprimée d'une manière qu'EUX LES PAIENS aiment à voir Jésus comme un dieu distinct et qui est née de l'humaine Marie, et ils sont enthousiastes à laisser choir tous leurs dieux et demi dieux qui ne valent pas un kopeck pour donner toute la place à JESUS SEULEMENT qui a recueilli tous leurs suffrages au point même que la tendance s'est renversée, avant ils tuaient les CHRETIENS maintenant dès lors, à dater de l'an 313 ils tuent ceux qui tyrannisent les chrétiens.

LA BIBLE ILS L'a lisent et lorsqu'ils la lisent EUX LES PAIENS ils doivent entendre des mots qui sonnent doux à leur oreille et ce qui donne doux à leur oreille c'est de voir que DIEU DES JUIFS est comme enclin à abandonner toute poursuite judiciaire contre eux, les PAIENS car son propre fils Jésus a voulu payer à leur place.

EUX LES paiens comprennent de cette façon et c'est ce qui les a poussés à accepter et adopter le christianisme au point même de construire LE VATICAN.

Nous qui ne sommes pas des paiens nous savons très bien que D.IEU EST UNIQUE et que D.IEU a utilisé "forme humaine Jésus" afin que MEURT LE PAGANISME.

Nous nous sommes des gens avertis, intelligents, qui savons que DIEU EST SEUL ET UNIQUE ET N'A PAS DE FILS AU SENS FILIAL DU TERME.

Les paiens eux le croient, et ils le croient si bien qu'aujourd'hui encore TOUTE LA CURIE CATHOLIQUE ROMAINE LE CROIT TOUJOURS et étant donné qu'ils n'ont pas respecté le PREMIER SAINT COMMANDEMENT DE D.IEU lequel dit que : DIEU EST UNIQUE et il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU, en ayant fait de JESUS un Fils comme progéniture qui hérite du Père tous les attributs, en le distinguant, ils goutteront au feu, et toi tu es un supporter de cette doctrine, eux sont suppôts de satan et toi supporter des suppôts de satan.

Le tableau est sombre.

SORS de là dedans tu y perds ton âme et tu vas regretter amèrement ton irrespect envers D.IEU, conseil d'amie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 08:43

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 sept.21, 06:24 Jésus est égal avec D.IEU.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

JESUS = D.IEU.
Tu as bien remarqué que tu contredis formellement le texte que tu cites ?
Il n'a pas cherché à devenir égal, ça veut bien dire qu'il n'était pas égal.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 Jésus est forme de D.IEU, humaine en l'occurrence puisque Jésus a une forme humaine.
Tu as bien remarqué que tu contredis formellement le texte que tu cites ?
Le passage dit précisément l'inverse. Il a laissé la forme de Dieu pour la forme humaine.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 JESUS et D.IEU sont "UN" car l'Esprit Saint occupe tout l'être JESUS.
Comment alors s'est-il posé sur lui sous la forme d'une colombe ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 MAIS pour les paiens de la Rome antique la Bible est exprimée d'une manière qu'EUX LES PAIENS aiment
L'histoire prouve que chacune de tes assertions sont fausses.
J'ai l'impression que tu n'a jamais lu l'histoire du catholicisme ni même la bible.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19voir Jésus comme un dieu distinct et qui est née de l'humaine Marie
La bible ne permet pas de voir Jésus comme un Dieu distinct, à aucun endroit.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19et ils sont enthousiastes à laisser choir tous leurs dieux et demi dieux
La majeure partie des païens n'a abandonné leur Dieu que contrainte et forcée par les armes.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19avant ils tuaient les CHRETIENS maintenant dès lors, à dater de l'an 313 ils tuent ceux qui tyrannisent les chrétiens.
Pas du tout, tu oublies le massacre des albigeois, le guerres contre les vaudois et les protestants, et toutes les guerres entre eux. Il n'ont jamais cessé de tuer et haïr les vrais chrétiens.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19LA BIBLE ILS L'a lisent
Bien sur que non.
Jusqu'au 18ème siècle la plupart ne savaient pas lire du tout.
Et les curés ne lisaient qu'en latin.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19ce qui sonne doux à leur oreille c'est de voir que DIEU DES JUIFS est comme enclin à abandonner toute poursuite judiciaire contre eux, les PAIENS car son propre fils Jésus a voulu payer à leur place.
Pas du tout, ils détestent tellement cette idée qu'ils inventent les pélerinages, les indulgences, les pater, les ave maria, et j'en passe.
Ils ne peuvent pas suporter que ce soit gratuit, que ce soit un cadeau.
Et 1000 ans plus tard Luther ré-affirme la gratuité du salut, il se fait bannir de l'église et ses adeptes sont brûlé vifs sur des bûchers.
Les païens sont tous comme toi, il veulent être auteurs de leur propre salut.
prisca a écrit : 01 sept.21, 05:19 EUX LES paiens comprennent de cette façon et c'est ce qui les a poussés à accepter et adopter le christianisme au point même de construire LE VATICAN.

Nous qui ne sommes pas des paiens ...nous sommes des gens avertis, intelligents, qui savons
En réalité tu agit exactement comme les païens: tu refuses le plan de salut, et tu veux construire ton propre salut. Tu t'invente un D.IEU comme eux ont inventé la reine du ciel et la trinité.
Mais tu ne crois pas un seul mot de la bible.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 10:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.21, 06:24 JESUS = D.IEU.
T'as oublié le point : J.ESUS

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 10:41

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 01 sept.21, 10:09 T'as oublié le point : J.ESUS
très bon !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 21:25

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus est égal avec D.IEU.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

JESUS = D.IEU.
gadou_bis a écrit : 01 sept.21, 08:43 Tu as bien remarqué que tu contredis formellement le texte que tu cites ?
Il n'a pas cherché à devenir égal, ça veut bien dire qu'il n'était pas égal.


Si quand bien même tu n'arrives pas à comprendre le sens d'une phrase comment pourrais tu comprendre tout le reste ?

Non pas que Jésus n'a pas cherché à devenir égal, mais Jésus existe en tant qu'égal avec D.IEU (existant en forme de D.IEU) mais CEPENDANT Jésus n'a pas été regardant à être une proie puisque Jésus est une proie dont se paissent les Romains car il faudra qu'ils aiment voir JESUS complètement annihilé pour que dans le dessein arrêté de D.IEU Jésus mène un combat de coeur avec son Père pour que son Père daigne en substitution pardonner aux humains, enfin c'est ainsi qu'eux le comprennent, nous nous comprenons que Jésus vainc satan..... donc d'avoir été maltraité comme il le fut Jésus n'a pas hésité à le faire malgré qu'avec la force qui le caractérise puisqu'égal avec D.IEU il aurait pu ne pas se contraindre à paraitre fragile mais c'était pour les sauver eux, les paiens, du paganisme.
Modifié en dernier par prisca le 01 sept.21, 23:32, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 21:38

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 sept.21, 21:25 Jésus n'a pas été regardant à être une proie
Le texte dit " le Christ Jésus, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, mais s'est anéanti lui-même" (version JND)
ou "Jésus-Christ, Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu; Mais il s'est dépouillé lui-même" (version Osterwald)

Est-ce que tu vois ton erreur ?

Le texte n'indique pas que Jésus soit devenu une proie.
Mais que être l'égal de Dieu n'était pas son objectif, "une proie à saisir".

Du coup le texte indique bien que Jésus, le fils de Dieu, donc de la même nature que Dieu, n'a pas voulu devenir l'égal de Dieu.
Il n'est donc pas égal à Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 23:06

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 01 sept.21, 21:38 Le texte dit " le Christ Jésus, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, mais s'est anéanti lui-même" (version JND)
ou "Jésus-Christ, Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu; Mais il s'est dépouillé lui-même" (version Osterwald)

Est-ce que tu vois ton erreur ?

Le texte n'indique pas que Jésus soit devenu une proie.
Mais que être l'égal de Dieu n'était pas son objectif, "une proie à saisir".

Du coup le texte indique bien que Jésus, le fils de Dieu, donc de la même nature que Dieu, n'a pas voulu devenir l'égal de Dieu.
Il n'est donc pas égal à Dieu.

Même si Jésus est forme de D.IEU ce qui confère à Jésus le pouvoir détenu par D.IEU puisque D.IEU agit par l'intermédiaire de Jésus, Jésus n'hésite pas à être à l'inverse une proie car c'est en étant une proie que Jésus est vainqueur puisque les paiens de la Rome antique voient qu'en étant assujetti au Dieu des Juifs, Jésus a vaincu le coeur de "son Père" puisque "son Père" s'est déclaré favorable à ne pas punir les hommes puisqu'à la place Dieu des Juifs a puni son propre fils.


Tu le sais gadou bis que Jésus s'est montré "serviteur" s'est abaissé alors que JESUS a le pouvoir divin de réduire chacun des hommes à néant et que personne ne peut l'atteindre, que la Crucifixion est un acte qu'IL veut délibérément qu'il se produise puisque c'est grâce à lui, cet acte, que le monde sort vainqueur de satan puisqu'avec lui, cet acte, la Crucifixion, Jésus vainc le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 23:34

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 Jésus est forme de D.IEU
Quelle est la forme de D.IEU ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 ce qui confère à Jésus le pouvoir détenu par D.IEU
Moi, je suis en forme d'homme, et pourtant je n'ai pas le pouvoir détenu par M. Macron.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 puisque D.IEU agit par l'intermédiaire de Jésus,
Dieu agit aussi par mon intermédiaire, et aussi par l'intermédiaire du soleil, etc..., ce qui ne nous confère pas son pouvoir
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 Jésus n'hésite pas à être à l'inverse une proie
L'inverse de quoi ? L'inverse de Dieu ?
Dieu se met à la merci de l'homme, exactement comme Jésus.
T'as qu'à voir comment il les laisse tuer ses enfants et détruire sa création.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 car c'est en étant une proie que Jésus est vainqueur
Vainqueur de quoi ? de qui ?
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Jésus est vainqueur de la mort
Il est vainqueur du péché.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 les paiens de la Rome antique voient qu'en étant assujetti au Dieu des Juifs,
Aucun païen n'a vu un assujetissement au Dieu des juifs.
Explique ta pensée.
Que veut dire "assujetti au Dieu des juifs" ??
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 Jésus a vaincu le coeur de "son Père"
Du coup son Père n'a plus de coeur ? C'est ça ? N'importe quoi !
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 puisque "son Père" s'est déclaré favorable à ne pas punir les hommes
Pas du tout, il leur a laissé le temps de se repentir et de croire en lui, mais s'ils ne le font pas, ils seront condamnés.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 puisqu'à la place Dieu des Juifs a puni son propre fils.
Peux-tu expliquer précisément ce que Dieu a fait à son Fils ?
Moi, je sais ce que les hommes lui ont fait: il l'ont crucifié, c'est pas son père qui l'a crucifié.
Explique qu'elle est cette punition dont tu parles.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 Tu le sais gadou bis que Jésus s'est montré "serviteur" s'est abaissé alors que JESUS a le pouvoir divin de réduire chacun des hommes à néant
oui
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 et que personne ne peut l'atteindre,
Non, au contraire, tout homme peut l'atteindre, il est disponible.
Il se met à la merci de celui qui veut.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 que la Crucifixion est un acte qu'IL veut délibérément qu'il se produise
Oui.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 puisque c'est grâce à lui, cet acte, que le monde sort vainqueur de satan
Non, le monde reste avec Satan, il reste l'exclave de Satan, ça n'a pas changé.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:06 puisqu'avec lui, cet acte, la Crucifixion, Jésus le vainc le diable.
Non. Ce n'est pas à la crucifixion que Jésus vainc le Diable.
Relis tes textes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 23:53

Message par prisca »

Si tu haches tout, ça n'a plus aucun sens.

Tu commences par dire "quelle forme de D.IEU" alors que c'est le verset qui le dit.

En noircissant l'écran de mots tu penses que tu peux te donner raison, mais au contraire, tu montres à quel point tes lacunes sont nombreuses, surtout lorsque tu poses cette première question comme pour décortiquer chacune de mes phrases.

Fais plutôt une vraie phrase pour répondre car là ça n'a aucun sens, juste tu marques par ta présence comme si tu pouvais avoir raison, c'est ce que l'on appelle de la mascarade propre à ceux qui font preuve d'une mauvaise foi évidente, avec rien au point de vue de la foi car de vrais chrétiens n'agissent jamais de la sorte.

Il y a longtemps que je sais que tu es un hypocrite mais ce n'est pas grave, plus je te parle et plus tu t'enfonces en déraison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 02 sept.21, 01:11

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53 Si tu haches tout, ça n'a plus aucun sens.
Chacune de tes phrases est fausse.
Chacune comporte une idiotie ou un mensonge.
Je suis obligé de les dénoncer une par une.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53 Tu commences par dire "quelle forme de D.IEU" alors que c'est le verset qui le dit.
ça ne sert à rien de citer un verset si tu n'en comprends pas les mots, ni la structure, ni le sens.
Je t'ai déjà montré comment tu t'était trompé dans ta lecture basique du verset.
Maintenant je te pose la question de savoir ce que veut dire "forme de Dieu" pour voir si tu comprends le sens des mots.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53 En noircissant l'écran de mots tu penses que tu peux te donner raison,
Bien au contraire je fais des phrases simple et courtes pour ne pas noircir l'écran, et pour que tu aies une occasion de poser ta réflexion.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53 mais au contraire, tu montres à quel point tes lacunes sont nombreuses,
Et alors ? Tu es là pour combler mes lacunes: porquoi ne réponds tu pas à mes question ??
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53 Fais plutôt une vraie phrase
Mes phrases sont tout à fait compréhensibles contrairement aux tiennes.
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53avec rien au point de vue de la foi
C'est quoi la foi ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53 car de vrais chrétiens n'agissent jamais de la sorte.
C'est quoi un vrai chrétien ??
prisca a écrit : 01 sept.21, 23:53 plus je te parle
Tu ne me parle pas.
Tu ignore toutes mes questions et toutes mes explications.
Tu te contente de rabacher toujours la même chose.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 02 sept.21, 01:43

Message par prisca »

Tu n'as pas le sentiment que tu exagères ?

C'est parce que tu ne sais pas construire une phrase que tu veux absolument parler en style presque télégraphique ?

Peu importe si tu ne sais pas construire une phrase, ce qui compte c'est l'idée que contient la phrase, pas sa forme.

Tu te disperses tellement que l'on perd le fil de la discussion.

Je te rappelle qu'il s'agissait d'analyser ce verset : Philippiens 2:6
Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


En faisant un paragraphe, peux tu dire comment toi tu as à redire à mon explication ?

Jésus existe en tant que tel, à savoir en tant que "forme de D.IEU" humaine en l'occurrence.

Cela signifie que l'existence de JESUS c'est être la manifestation d'une forme humaine que D.IEU a créée pour se rapprocher des humains.

MALGRE que Jésus soit la manifestation d'une forme humaine que D.IEU a créée pour se rapprocher de nous, D.IEU n'a pas hésité à donner le mauvais rôle à JESUS puisque D.IEU a fait de Jésus une proie entre les mains de gens qui l'ont crucifié alors qu'étant manifestation divine D.IEU aurait très bien pu créer un tremblement de terre par exemple et faire mourir tous ces gens séance tenante.

A ton tour de parler en faisant un ou plusieurs paragraphes car tu n'expliques rien dans tes messages d'avant, tu es juste dans le déni, pas plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 02 sept.21, 02:24

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 02 sept.21, 01:43 Je te rappelle qu'il s'agissait d'analyser ce verset : Philippiens 2:6
Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


En faisant un paragraphe, peux tu dire comment toi tu as à redire à mon explication ?
Je te l'ai déjà expliqué 2 fois:
s'il n'a pas cherché à être l'égal de Dieu ,c'est qu'il ne l'est pas.
Contrairement à ce que tu dis.
prisca a écrit : 02 sept.21, 01:43 Jésus existe en tant que tel, à savoir en tant que "forme de D.IEU" humaine en l'occurrence.

Cela signifie que l'existence de JESUS c'est être la manifestation d'une forme humaine que D.IEU a créée pour se rapprocher des humains.
Pas du tout.
Il n'est pas écrit "Jésus est une forme de Dieu"
Il est écrit il ETAIT en forme divine avant de venir sur la terre.
Mais il a pris une forme humaine pour venir sur la terre.
Il était donc bien distinct de Dieu avant comme après.
prisca a écrit : 02 sept.21, 01:43 MALGRE que Jésus soit la manifestation d'une forme humaine que D.IEU a créée pour se rapprocher de nous,
Bin non. Jésus est descendu sur la terre, il n'a pas été créé sur la terre.
prisca a écrit : 02 sept.21, 01:43 D.IEU n'a pas hésité à donner le mauvais rôle à JESUS
Dieu a donné à Jésus la place la plus haute qui soit parceque Jésus s'est abaissé lui-même jusqu'à la mort.
Voilà ce que dit le passage.
prisca a écrit : 02 sept.21, 01:43 puisque D.IEU a fait de Jésus une proie entre les mains de gens qui l'ont crucifié
Ce n'est pas Dieu qui a fait de Jésus une proie.
Jésus était un homme, pas une proie.
Ce sont ces hommes méchants, qui ont fait le contraire de que Dieu aime en crucifiant son fils.
prisca a écrit : 02 sept.21, 01:43 alors qu'étant manifestation divine D.IEU aurait très bien pu créer un tremblement de terre par exemple et faire mourir tous ces gens séance tenante.
Dieu peut détruire les méchants quand il le souhaite, mais il ne le souhaite pas.
prisca a écrit : 02 sept.21, 01:43 A ton tour de parler en faisant un ou plusieurs paragraphes car tu n'expliques rien dans tes messages d'avant, tu es juste dans le déni, pas plus.
nous l'avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé; mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris....il a été retranché de la terre des vivants; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé. ...il livre son âme en sacrifice pour le péché, ...lui, il portera leurs iniquités....je lui assignerai une part avec les grands, parce qu'il a porté le péché de plusieurs, (Esaïe 53)
Moi, je suis le bon berger: le bon berger met sa vie pour les brebis;... A cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père. (Jean 10,11)
lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice;(1 pierre 2,24)
Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui. (2 cor 5,21)
Car ce qui était impossible à la loi, en ce qu'elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair; afin que la juste exigence de la loi fût accomplie en nous, qui ne marchons pas selon la chair, mais selon l' Esprit. (Romains 8,3)
C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché. Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée, -étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus (Romains 3,20)

Si c'est pas clair pour toi, il y en a encore des dixaines de textes qui t'explique que Jésus est mort pour tes péchés, qu'il les a pris sur lui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 02 sept.21, 03:29

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 02 sept.21, 02:24 Je te l'ai déjà expliqué 2 fois:
s'il n'a pas cherché à être l'égal de Dieu ,c'est qu'il ne l'est pas.
Contrairement à ce que tu dis.



JESUS, malgré qu'IL soit égal avec D.IEU n'a pas été regardant pour mourir sur la Croix.


JESUS est le Serviteur souffrant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 02 sept.21, 03:39

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 02 sept.21, 03:29 JESUS, malgré qu'IL soit égal avec D.IEU n'a pas été regardant pour mourir sur la Croix.
Tu n'as aucun texte pour appuyer ton dire, ça vient de ton cru.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités