Outrage de lèse Majesté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 31 août21, 03:48

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 31 août21, 03:21 Mais du fait qu'à longueur de messages je ne parle que de la Bible avec respect, ta question est nulle et non avenue.
J'ai beaucoup de respect pour ma mère, mais je sais qu'elle se trompe souvent.
Donc la question que je pose n'est pas celle à laquelle tu réponds.
prisca a écrit : 31 août21, 03:21 Jésus existe pourquoi dis tu qu'Il n'existe pas ?
Je dis que, toi, tu ne crois pas qu'il existe parceque tu ne lui a jamais parlé.
prisca a écrit : 31 août21, 03:21 Parce que je dis que D.IEU a créé Jésus afin d'être Celui que D.IEU utilise pour nous sauver ?
Non. Tu as dis que tu ne parlais pas à Jésus.
prisca a écrit : 31 août21, 03:21 Est ce que tu es croyant en D.IEU ? Si tel est le cas, tu dois l'honorer, et Jésus est instrument entre ses mains.
Et toi tu es aussi un instrument entre ses mains, comme mon chien, comme mon chat, comme Satan et comme ma voiture...
prisca a écrit : 31 août21, 03:21 Il faut avoir de l'admiration pour Jésus car Jésus est le Premier Né de toute la Création, c'est à dire que Jésus est bel et bien D.IEU qui a donné vie au plus admirable des Rois, Celui qui porte en son être l'Esprit Saint, et c'est grâce à cela que nous pouvons dire qu'Il est admirable car Jésus est parfait comme D.IEU est parfait du fait que tout l'être JESUS est D.IEU à 100% sans une once de l'humain qui lui bien entendu est loin d'être parfait, mais il doit y parvenir en faisant de son mieux.
Tu crois qu'il existe quelque part dans la création quelque chose qui n'a pas été fait par Dieu ? Tu crois que l'humain n'est pas fait par Dieu à 100% ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 31 août21, 06:20

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 31 août21, 03:48 J'ai beaucoup de respect pour ma mère, mais je sais qu'elle se trompe souvent.
Donc la question que je pose n'est pas celle à laquelle tu réponds.


Je dis que, toi, tu ne crois pas qu'il existe parceque tu ne lui a jamais parlé.


Non. Tu as dis que tu ne parlais pas à Jésus.


Et toi tu es aussi un instrument entre ses mains, comme mon chien, comme mon chat, comme Satan et comme ma voiture...


Tu crois qu'il existe quelque part dans la création quelque chose qui n'a pas été fait par Dieu ? Tu crois que l'humain n'est pas fait par Dieu à 100% ?
Tes interventions sont stériles.

Tu ne parles pas de la Bible et de son contenu pour me dire pourquoi tu t'investis pour dire que Jésus paie à ta place tes péchés ce qui bien évidemment te disculpe et si par hasard tu viens à commettre des actes répréhensibles tu estimes être tout à fait disculpé.

Pour la Bible je la respecte et j'en respecte les termes.

Jésus me parle puisque Jésus est D.IEU.

Jésus est instrumentalisé par D.IEU pour que les humains connaissent D.IEU et connaissent ses Lois.

Pour ta dernière phrase, tu ne comprends pas. D.IEU crée Jésus qui est être à part, Unique en son genre, puisque seul l'Esprit Saint l'habite.

Nous nous avons notre propre esprit, Jésus non, Jésus a l'Esprit de D.IEU, l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 31 août21, 08:24

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 31 août21, 06:20 Nous nous avons notre propre esprit, Jésus non, Jésus a l'Esprit de D.IEU, l'Esprit Saint.
Tu vois que tu ne crois pas la Bible.
Jésus dit à son Père: "non pas ma volonté, mais la tienne sois faite".
Un être sans esprit est mort. (Jacques 2,26)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 31 août21, 10:23

Message par Pollux »

abcis a écrit : 30 août21, 20:27 Prisca pourrais tu stp nous dire pourquoi tu met un point a pres le d pour écrire DIEU : D.IEU ,de quelle superstition s'agit il ?
C'est pour le différencier du vrai DIEU. ;)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 31 août21, 21:23

Message par abcis »

Donc quand tu dit : Jésus est D.ieu ,il n'est pas le vrai Dieu ?
Tu es difficile a suivre !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 31 août21, 22:18

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 31 août21, 08:24 Tu vois que tu ne crois pas la Bible.
Jésus dit à son Père: "non pas ma volonté, mais la tienne sois faite".
Un être sans esprit est mort. (Jacques 2,26)
Puisque D.IEU est Unique, si tu dis que Jésus exprime sa propre volonté, cela veut dire que Jésus a son propre esprit, qu'il a son individualité, et qu'il est Dieu aussi au même titre que son Père puisqu'Il aurait les mêmes attributs divins, donc ça ne va pas.

Un être qui n'a pas son propre esprit mais qui est mû par l'Esprit Saint est l'Esprit Saint qui se manifeste chez les humains.

Lorsque Jésus dit : "Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Nous sommes comme amenés à croire que Jésus exprime sa volonté indépendamment et qu'il est effectivement distinct de D.IEU ce qui nous laisse à croire que Jésus est un fils issu d'un Dieu, un demi Dieu donc puisque sa mère est totalement humaine, car c'est ce que cherche D.IEU, à faire croire qu'il est un demi Dieu puisque c'est pour combattre et vaincre satan que D.IEU le fait du fait que satan, (l'empereur Constantin) sera enjoué à l'idée de n'avoir comme Dieu uniquement Jésus du fait que Jésus lui est venu en aide pour vaincre ses ennemis.

Pourquoi faut il penser à cela ?

Parce que toute personne normalement constituée refusera l'idée que Jésus est offert en Sacrifice à son propre père qui opère une substitution pénale, à savoir, Jésus coupable tout désigné qui paie par sa terrible souffrance le châtiment qui revient de droit aux humains mais qui, parce que Jésus paie à leur place, eux se trouvent complètement pardonnés.

C'est injuste, cruel, et indigne de penser cela de D.IEU.

Donc il faut chercher pourquoi et il faut chercher qui est satan puisque Hébreux 2 dit que Jésus vainc le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 31 août21, 23:20

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 31 août21, 22:18 toute personne normalement constituée refusera l'idée que Jésus est offert en Sacrifice à son propre père
Gen 22,1 "Et il arriva, après ces choses, que Dieu éprouva Abraham, et lui dit: Abraham! Et il dit: Me voici. Et Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai."

Hébreux 7,26 "un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux, qui n'est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple; car cela, il l'a fait une fois pour toutes, s'étant offert lui-même. "


Hébreux 9:14 "Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas fait de main, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création, et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang de boucs et de taureaux,-et la cendre d'une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés,-sanctifie pour la pureté de la chair, combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant!

Hévreux 10,11 "tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés; mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à perpétuité à la droite de Dieu, attendant désormais "jusqu'à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds". Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés."

Je te l'avais bien dit, tu refuses ce qui est écrit dans la bible, elle n'est pas un base pour toi, ta base c'est toi même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 00:26

Message par prisca »

prisca a écrit :toute personne normalement constituée refusera l'idée que Jésus est offert en Sacrifice à son propre père
gadou_bis a écrit : 31 août21, 23:20 Gen 22,1 "Et il arriva, après ces choses, que Dieu éprouva Abraham, et lui dit: Abraham! Et il dit: Me voici. Et Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai."

D.IEU donne à Abraham l'occasion qu'il sache que sa foi est inébranlable en lui demandant d'offrir son propre fils à Lui Même et D.IEU bien entendu interrompt l'acte.

Mais lorsque tu dis que D.IEU s'offre à Lui Même son propre Fils pour disculper les humains et en les disculpant de surcroit, D.IEU les laisse libres de pouvoir pécher et de désobéir à toutes ses Lois, c'est encore du blasphème rajouté à du blasphème, théorie que tu tiens du catholicisme dont on sait d'elle qu'elle est la prostituée qui chevauche satan car elle vend ses charmes au serpent puisqu'elle a mis en place cette doctrine fallacieuse pour lui plaire, elle a joué le jeu de la séduction, elle a préféré faire de l'église de Jésus une église paienne puisqu'elle a fait les yeux doux à son empereur en pondant l'ignominie sous les termes de ce qu'elle appelle "la trinité" pour tenir bon cette doctrine enjoleuse.

Apocalypse 17 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Etonnement de Jean de comprendre que ce sont les Sacrificateurs de D.IEU à qui D.IEU a donné son Amour pour qu'ils règnent en matière spirituelle sur le monde.
..../...


La trinité est un concept inventé pour mettre en scène 2 interlocuteurs.

Il y a Jésus, 1er interlocuteur qui consent à souffrir atrocement pour s'offrir en punition à la place des humains.

Il y a D.IEU, second interlocuteur qui accepte de prendre comme victime propitiatoire Jésus qui paie le châtiment qui revenait de droit aux humains et lesquels sont pardonnés car Jésus paie à leur place.

Les inventeurs du concept ont mis en surbrillance que JESUS est offert à D.IEU et pour cela ces inventeurs ont dû distinguer JESUS de bon aloi et D.IEU qui d'en colère passe à l'apaisement grâce à la punition affligée à JESUS.

Ce scénario totalement paien digne des films péplum.

Mais c'est ce que D.IEU veut, créer une situation qui parle à l'esprit paien des gens de l'époque, les Romains.

Sauf que l'empereur Constantin lui est ravi, il s'y retrouve, et il fonde le catholicisme, mais les évêques qui eux auraient dû avoir un esprit spirituel ont voulu plaire à leur empereur et ont engagé une explication qui le ravit, lui l'empereur qui se trouve être le diable, puisqu'indice nous est donné par D.IEU, le diable porte 666, cherchez le nombre et vous aurez la sécurité qu'en désignant Constantin comme étant satan, vous avez mis le doigt sur une bonne trouvaille.

Pour plaire au serpent les évêques ont donc donné vie au concept de la trinité pour mettre en confrontation JESUS contre D.IEU puisque JESUS amadoue D.IEU en se donnant en pâture à son propre Père qui lui en substitution pénale fera rejeter toute la faute des humains sur son propre Fils qu'il amènera jusqu'à l'échafaud pour qu'Il subisse la torture afin de se réjouir de son sang versé, sang versé noble qui contrebalancera les abominables humains sans vergogne.

Voici ce que dit D.IEU de ces gens, les prêtres catholiques. 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. 2 Pierre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 00:54

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 sept.21, 00:26 D.IEU donne à Abraham l'occasion qu'il sache que sa foi est inébranlable en lui demandant d'offrir son propre fils à Lui Même et D.IEU bien entendu interrompt l'acte.
Non, le texte ne dit pas cela.
Voilà le texte: "maintenant je sais que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique."
Tu ne crois pas le texte biblique alors tu le change à chaque fois.
Mais le texte est clair: Abraham n'a pas refusé d'offrir à Dieu son propre fils. Et tu crois que Dieu refuserait d'offrir le sien ? Abraham est-il plus grand que Dieu ??
prisca a écrit : 01 sept.21, 00:26 Mais lorsque tu dis que D.IEU s'offre à Lui Même son propre Fils
Non, Dieu l'a offert pour nous.
Romains 8,32 "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui?"
prisca a écrit : 01 sept.21, 00:26 pour disculper les humains
Non.
Pour les condamner:
Jésus-Christ sur la croix c'est l'acte d'accusation qui condamne tout être humain.
Mais Jésus-Christ ressucité, c'est l'acte de libération qui montre à tous ceux qui croient que leur péché a déjà été traité.
prisca a écrit : 01 sept.21, 00:26 et en les disculpant de surcroit, D.IEU les laisse libres de pouvoir pécher et de désobéir à toutes ses Lois,
Paul a répondu des siècles avant ta naissance à cette accusation, relis Romains ch 3.
prisca a écrit : 01 sept.21, 00:26 catholicisme dont on sait d'elle qu'elle est la prostituée qui chevauche satan
Qui c'est "on" ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 00:26La trinité est un concept inventé
Tout à fait.
Exactement comme tes inventions sur Constantin, sur Satan, sur les catholique, sur Jésus et sur D.Ieu, sur eve, sur les esprit, et sur toi-même.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 00:57

Message par Pollux »

Le concept de trinité est éclipsé dans l'Apocalypse et remplacé par une "septinité". Christ se confond avec Dieu et est représenté par 7 anges/esprits:

Apocalypse 1: 20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Apocalypse 5: 6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 01:36

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU donne à Abraham l'occasion qu'il sache que sa foi est inébranlable en lui demandant d'offrir son propre fils à Lui Même et D.IEU bien entendu interrompt l'acte.
gadou bis a écrit :Non, le texte ne dit pas cela.
Voilà le texte: "maintenant je sais que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique."
Tu ne crois pas le texte biblique alors tu le change à chaque fois.
Mais le texte est clair: Abraham n'a pas refusé d'offrir à Dieu son propre fils. Et tu crois que Dieu refuserait d'offrir le sien ? Abraham est-il plus grand que Dieu ??

Abraham n'a pas refusé de donner son fils unique, c'est dire à quel point sa foi est grande.

Transposons.

D.IEU se donne son Fils Unique à Lui Même ?

Pourquoi faire ?

Tu me cites ces versets pour me dire qu'Abraham ne rechigne pas à donner son fils à D.IEU et c'est une preuve de très grande foi de sa part, car qui pourrait le faire.

Mais tu veux alimenter ton point de vue par le biais de ce verset pour parler de Jésus et il n'y a rien de rapprochant, sauf que tu inventes que D.IEU s'offre à Lui Même son propre Fils pour une raison qui t'est tout à fait personnelle : pardonner sans condition puisque Jésus paierait les transgressions.

Tu dis que D.IEU fabrique des pécheurs au lieu de les pousser à renoncer à pécher ?

C'est un blasphème parmi une liste très longue dont l'église est parée puisque les "noms de blasphème" sont sur son front elle qui a mis sur le fronton : 666 Image


Autant PESSAH c'est la commémoration de la délivrance des Juifs car le sang de l'agneau a été mis sur les frontons que la paque catholique c'est le péché organisé associativement car le symbole de l'antichrist a été posé sur les frontons de leurs églises qui devaient être saintes mais qui ont fait rentrer le péché en elles, des prostituées de la grande Babylone.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 02:26

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 sept.21, 01:36 D.IEU se donne son Fils Unique à Lui Même ?
Non c'est Jésus qui s'offre lui-même à Dieu.
Dieu offre Jésus au monde pour que le monde ne soit pas détruit.
Mais dans ces deux choses il s'agit du même sacrifice.
prisca a écrit : 01 sept.21, 01:36 tu veux alimenter ton point de vue par le biais de ce verset pour parler de Jésus et il n'y a rien de rapprochant,
Bien au contraire. C'est très approchant.
C'est une des nombreuses figure de Jésus-Christ qu'on trouve dans l'ancien testament.
prisca a écrit : 01 sept.21, 01:36 pardonner sans condition puisque Jésus paierait les transgressions.
La condition c'est la foi.
prisca a écrit : 01 sept.21, 01:36 Tu dis que D.IEU fabrique des pécheurs au lieu de les pousser à renoncer à pécher ?
Romains 3,20 "C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché. Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée, témoignage lui étant rendu par la loi et par les prophètes, la justice, dis-je, de Dieu par la foi de Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient; car il n'y a pas de différence, car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu, -étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus, "

Tu ne crois pas en Jésus alors tu es encore sous la loi, encore sous la condamnation, car jamais ta justice n'atteindra à celle de Jésus.
prisca a écrit : 01 sept.21, 01:36 PESSAH c'est la commémoration de la délivrance des Juifs car le sang de l'agneau a été mis sur les frontons
Et quel était donc leur mérite ?
Pourquoi tuer un agneau les a sauvé ?
Ne vois-tu pas le parallele ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 03:09

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU se donne son Fils Unique à Lui Même ?
gadou_bis a écrit : 01 sept.21, 02:26 Non c'est Jésus qui s'offre lui-même à Dieu.
Dieu offre Jésus au monde pour que le monde ne soit pas détruit.
Mais dans ces deux choses il s'agit du même sacrifice.


► C'est D.IEU qui envoie Jésus donc ce n'est pas Jésus qui décide de s'offrir à D.IEU même si en vérité Jésus ne s'offre pas à D.IEU puisque croire ceci n'a pas de sens.

► Cela ne veut rien dire que D.IEU offre Jésus au monde pour qu'il ne soit pas détruit car quel est le lien de cause à effet ? Jésus est sacrifié et le monde n'est pas détruit ? Tu n'expliques rien, juste tu alignes des mots pour le fun.

Est ce que tu peux faire une phrase construite pour expliquer ton point de vue ? Jusqu'à présent tu n'as rien expliqué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 04:53

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 sept.21, 03:09 ► C'est D.IEU qui envoie Jésus donc ce n'est pas Jésus qui décide de s'offrir à D.IEU
L'un n'empêche pas l'autre:
C'est Dieu qui m'a créé et pourtant c'est moi qui décide d'écire sur ce forum, n'est-ce pas ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 03:09 même si en vérité Jésus ne s'offre pas à D.IEU puisque croire ceci n'a pas de sens.
Pourquoi ça n'aurait pas de sens ?
Quand on aime on s'offre, n'est-ce pas ?
prisca a écrit : 01 sept.21, 03:09 ► Cela ne veut rien dire que D.IEU offre Jésus au monde pour qu'il ne soit pas détruit car quel est le lien de cause à effet ? Jésus est sacrifié et le monde n'est pas détruit ? Tu n'expliques rien, juste tu alignes des mots pour le fun.

Est ce que tu peux faire une phrase construite pour expliquer ton point de vue ? Jusqu'à présent tu n'as rien expliqué.
Il faut que tu comprennes la création.
La vie ne se fabrique pas, elle se transmet et elle se donne.
Ce qui est nécrosé ne se répare pas, il faut l'arracher, le détruire.

L'être humain est nécrosé par le péché.
Il a besoin que ce qui est nécrosé soit arraché, détruit, et il a besoin qu'une vie nouvelle lui soit offerte, une vie qui ne peut pas se nécroser, une vie de guérison, une vie de résurrection.

Jésus est le seul être humain qui a vécu une vie sans péché. Lui n'état pas nécrosé par le péché.
Cette vie parfaite a satisfait Dieu, son projet initial était bien réalisé: l'homme image de Dieu à vécu.
Sa vérité, son amour, sa justice, tout était devenu visible.

Mais le projet était plus grand. Tous ces autres hommes qui ne méritaient pas de vivre, ces hommes pourri en décrépitude, Dieu voulait les sauver.
Il fallait deux chose:
1 - que justice soit faite, que la dette soit payée, que le pourri soit ôté: Jésus sur la croix à été traité comme le péché même, il a été frappé à cause de nos fautes, il a payé notre dette, et il nous a offert à la place sa propre justice, sa vie parfaite.
2 - que la guérison soit opéré, qu'une vie nouvelle soit insufflée: Jésus par sa résurrection a introduit la vie, il offre cette vie plus forte que la mort à tous ceux qui croient en lui.


Ton projet à toi il est mort depuis longtemps. Dieu la prouvé dans la loi donné par Moïse: elle n'a pu que condamner, mais n'a jamais pu faire vivre quique ce soit.
Tu veux bâtir, mais tout ce que tu construit est mort, entasser du bois mort ne fera jamais un arbre...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 01 sept.21, 05:19

Message par prisca »

PRISCA a écrit : ► Cela ne veut rien dire que D.IEU offre Jésus au monde pour qu'il ne soit pas détruit car quel est le lien de cause à effet ? Jésus est sacrifié et le monde n'est pas détruit ? Tu n'expliques rien, juste tu alignes des mots pour le fun.

Est ce que tu peux faire une phrase construite pour expliquer ton point de vue ? Jusqu'à présent tu n'as rien expliqué.
gadou_bis a écrit : 01 sept.21, 04:53
Pourquoi ça n'aurait pas de sens ?
Quand on aime on s'offre, n'est-ce pas ?


Il faut que tu comprennes la création.
La vie ne se fabrique pas, elle se transmet et elle se donne.
Ce qui est nécrosé ne se répare pas, il faut l'arracher, le détruire.

L'être humain est nécrosé par le péché.
Il a besoin que ce qui est nécrosé soit arraché, détruit, et il a besoin qu'une vie nouvelle lui soit offerte, une vie qui ne peut pas se nécroser, une vie de guérison, une vie de résurrection.

Jésus est le seul être humain qui a vécu une vie sans péché. Lui n'état pas nécrosé par le péché.
Cette vie parfaite a satisfait Dieu, son projet initial était bien réalisé: l'homme image de Dieu à vécu.
Sa vérité, son amour, sa justice, tout était devenu visible.

Mais le projet était plus grand. Tous ces autres hommes qui ne méritaient pas de vivre, ces hommes pourri en décrépitude, Dieu voulait les sauver.
Il fallait deux chose:
1 - que justice soit faite, que la dette soit payée, que le pourri soit ôté: Jésus sur la croix à été traité comme le péché même, il a été frappé à cause de nos fautes, il a payé notre dette, et il nous a offert à la place sa propre justice, sa vie parfaite.
2 - que la guérison soit opéré, qu'une vie nouvelle soit insufflée: Jésus par sa résurrection a introduit la vie, il offre cette vie plus forte que la mort à tous ceux qui croient en lui.


Ton projet à toi il est mort depuis longtemps. Dieu la prouvé dans la loi donné par Moïse: elle n'a pu que condamner, mais n'a jamais pu faire vivre quique ce soit.
Tu veux bâtir, mais tout ce que tu construit est mort, entasser du bois mort ne fera jamais un arbre...
► Cela n'a pas de sens car puisque Jésus est "forme humaine que D.IEU utilise pour sauver les humains" YESHOUA est D.IEU SAUVE - Jésus ne peut pas s'offrir à Lui Même ou D.IEU ne peut pas s'offrir à Lui Même ---- encore faut il que D.IEU s'offre ou que D.IEU prenne offrande pour s'apaiser ce qui évidemment n'existe pas car DIEU ne prend plaisir à prendre du sang pour avoir en échange de l'apaisement puisque D.IEU est bien au dessus de toutes ces considérations que seuls les humains connaissent. Toi par exemple, excédé, tu vas aller dans une salle de sport pour taper sur un pushing ball pour calmer quelque colère contre des gens qui ne t'ont pas été respectueux, tu vas faire payer l'instrument pushing ball qui va être malmené par tes coups de poing et si tu n'as pas un pushing ball tu vas peut être chercher la bagarre pour taper sur quelqu'un qui paiera à la place de ton patron ou de tes collègues que tu voudrais voir même morts ou au moins torturés, car toi tu connais la colère vengeresse, mais D.IEU non. Toi tu vas peut être mal traiter des innocents qui paient pour des coupables car les coupables tu ne peux les avoir sous ta main car toi tu es un HOMME.

► Pourquoi parles tu de la création en disant d'elle qu'elle est nécrosée ? Non seulement tu ne connais pas D.IEU puisque tu penses que des offrandes de Sang auraient un impact mais de plus tu juges la création de D.IEU en la dénaturant. La Création de D.IEU est parfaite et chacun de nous est capable d'écouter les Lois pour se rendre parfaits comme le Père est parfait. Si toi tu as le sentiment d'être débordé de sentiments qui te déshonorent, ce n'est pas pour autant que c'est généralisé car des gens savent très bien ne pas pécher, savent très bien être honorables, ils sont ce que l'on appelle "des saints". Le but est que tous nous parvenions à la sainteté et pour y parvenir nous devons ne pas suivre le mensonge, être honorables envers DIEU, être respectueux.

► De plus tu juges l'homme incapable et tu penses qu'une victime à la place saura répondre aux exigences de D.IEU. Je pense que tu as trop été bercé dans ta vie par des films péplum, ou des pratiques Mayas, ou Aztèques, ou alors que tu croies comme un animiste, mais la foi en D.IEU ce n'est pas tout cela, la foi en D.IEU c'est la science, et la science c'est le raisonnement cartésien chez des gens qui ont pour cheval de bataille : le discernement d'un discours sensé. Toi tu crois qu'on paie par une victime pour innocenter des coupables. D.IEU envoie Jésus pour faire mourir ceux qui font obstruction à la libération du Christianisme, Jésus a payé par sa VIE rançon afin que le paganisme meurt, c'est chose faite, maintenant les gens vont pouvoir savoir qu'il faut être aux yeux de D.IEU dignes et pour cela ils doivent faire mourir le péché pour être des vivants pour D.IEU en Christ.

► Jésus n'est pas un humain. Jésus a dû naitre AVEC UNE GENEALOGIE car les gens doivent savoir qu'Il descend du peuple JUIF. Jésus est comme Melchisédech mais Lui à la différence est apparu SANS GENEALOGIE car il n'était pas nécessaire que soit tracé un cursus en ce qui Le concerne. Encore une fois, ce que D.IEU attend de nous c'est de faire mourir le péché et non pas que des innocents paient à la place de coupable, c'est INJUSTE or D.IEU est JUSTICE, les bons sont récompensés, les mauvais non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 55 invités