Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 08:54

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 08:36 Bah écoute si Fabius est catholique , je ne vois pas pourquoi vous dites que cette pancarte est antisémite

Quant à Edith Stein, il y a plein de non juifs qui sont allés aussi en chambre à gaz , si tu ne le savais pas . Et ce n était pas parce qu on les suspectait d être juifs, mais surtout d être anti-nazis, et l activité anti-nazie d Edith Stein ne fait aucun doute
Il ne me semble pas que les chambres à gaz aient été élaborées pour éliminer les anti nazis, si tu as des études et comptes rendu sur cela, ça m'intéresse beaucoup.

Quant aux activités anti nazis de Edith Stein qui est entrée au carmel en 1935 (auparavant elle était philosophe) j'aimerais aussi avoir des études le prouvant. Il faudra alors nous montrer les études sur sa soeur, également moniale carmélite, arrêtée et déportée et gazée en même temps qu'elle et de tous les juifs convertis qui ont subit le même sort. Tous anti nazis je suppose.
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 09:20

Message par Estrabolio »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 08:33 Son "nom" ?
Pour l instant tu me racontes une fable .
"Origine du nom
Attal : qui désigne en arabe un portefaix (`attâl). Le nom est porté par des juifs séfarades d'Afrique du Nord. Voir aussi son dérivé Attali"
https://www.geneastar.org/celebrite/att ... riel-attal

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 09:33

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 09:20 "Origine du nom
Attal : qui désigne en arabe un portefaix (`attâl). Le nom est porté par des juifs séfarades d'Afrique du Nord. Voir aussi son dérivé Attali"
https://www.geneastar.org/celebrite/att ... riel-attal
Alors que vous disiez vous même qu il était d origine russe ? La Russie c est l Afrique du Nord ?
Je suis persuadé qu en langue russe , attal veuille dire quelque chose ( et différent de portefaix )
Vous racontez n importe quoi et vous vous contredites vous mêmes

De plus même si son nom était arabe , vous ne pouvez pas prétendre non plus de la religion avec le nom , puisqu il y eut des arabes musulmans , et des arabes chrétiens
Un exemple avec "attal" : Fahad Attal , Palestinien , footballer au "Islamic Club Qalqilia" et au " Al-Jazeera Club"
Clairement pas juif ...
http://www.rsssf.com/miscellaneous/iffhs-scor.html#06w

Enfin , bonus : la judaité ne se transmet elle pas par la mère , donc pas par le patronyme ?

Ajouté 57 minutes 36 secondes après :
'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 08:54 Il ne me semble pas que les chambres à gaz aient été élaborées pour éliminer les anti nazis, si tu as des études et comptes rendu sur cela, ça m'intéresse beaucoup.
Le prêtre catholique Bernard Lichtenberg par exemple
Le prêtre catholique franciscain polonais Maximilien Kolbe
Le prêtre catholique franciscain allemand Elpidius Markötter

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 11:18

Message par San Sanchez »

Si vous voulez comprendre cette affaire, c'est sur la personne qui a brandit cette pancarte et sur les références antisémites et complotistes de la pancarte qu'il faut se concentrer.

Il faut démontrer pour pouvoir affirmer que cette personne est complotiste qu'elle adhère à une théorie du complot.

Il faut démontrer pour pouvoir affirmer que cette personne est antisémite que ses actes ou ses paroles mettent en évidence sa haine du peuple Juif et non pas des croyants du judaïsme.

D'après mon expérience je dirais qu'il y a une très forte probabilité étant donné sa pancarte que cette personne est effectivement antisémite et complotiste mais une enquête est nécessaire pour le confirmer.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 11:23

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 24 sept.21, 11:18 Il faut démontrer pour pouvoir affirmer que cette personne est antisémite que ses actes ou ses paroles mettent en évidence sa haine du peuple Juif et non pas des croyants du judaïsme
Faut arrêter votre lessivage idéologique. Être contre l'idée de peuple élu c'est antisémite. Faque... Le dossier est clos :zipper-mouth-face:
.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 12:11

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 24 sept.21, 11:18 Il faut démontrer pour pouvoir affirmer que cette personne est antisémite que ses actes ou ses paroles mettent en évidence sa haine du peuple Juif et non pas des croyants du judaïsme.
La république française ne reconnaît pas l existence de "peuple juif" , à part via la reconnaissance de
l état d Israel . En fait elle ne connaît que le peuple français à l intérieur de ses frontières

Donc de quoi parlez vous par "peuple juif" ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 14:43

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 10:30
Le prêtre catholique Bernard Lichtenberg par exemple
Le prêtre catholique franciscain polonais Maximilien Kolbe
Le prêtre catholique franciscain allemand Elpidius Markötter
Les première chambres à gaz ont été élaborées pour éliminer les malades mentaux en 1939. Les opposants aux nazis existent depuis 1933 et sont envoyés dans des camps de concentration.

Mon propos est de dire que ce procédé (Les chambre à gaz) a été étudié pour les crimes de masse et l'extermination systématique de populations précises. Pas de dire qu'aucun non juif n'a jamais été gazé. A y etre, les nazis ne faisaient pas dans la dentelle. Cf le convoi des 45000 qui est arrivé à Auschwitz et qui comprenait des résistants français non juifs.

En résumé si on va sur le terrain de dire que puisque des non juifs ont été gazés par les nazis alors les chambres à gaz ont existé pour tout le monde est faux. Puisque la majorité des personnes qui sont passées dans ces endroits sont juives. Pour la simple raison que ce procédé à été étudié pour eux justement à la suite de l'action T4 par le même personnel en partie, ils avaient l'expérience.

Maintenant qui etait juif pour un nazi ? Ce n'est evidemment pas une histoire de religion sinon pourquoi avoir éliminé Edith Stein qui etait carmélite catholique ?

Fabius aurait été décrété juif par les nazis puisque son père l'etait. C'est un mischling. Il reste à savoir si la femme à la pancarte le considère aussi comme juif...
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 14:49

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 14:43 Les première chambres à gaz ont été élaborées pour éliminer les malades mentaux en 1939. Les opposants aux nazis existent depuis 1933 et sont envoyés dans des camps de concentration.
OHHHHHHHHH ... Quelle cultuuuurrre !!! :grinning-squinting-face: :grinning-squinting-face: :grinning-squinting-face:
'mazalée' a écrit : Mon propos est de dire que ce procédé (Les chambre à gaz) a été étudié pour les crimes de masse et l'extermination systématique de populations précises. Pas de dire qu'aucun non juif n'a jamais été gazé. A y etre, les nazis ne faisaient pas dans la dentelle. Cf le convoi des 45000 qui est arrivé à Auschwitz et qui comprenait des résistants français non juifs.
"étudié" , j en doute .. Les premiers gazages par les allemands se faisaient aux camions ...
Pourtant il existait déjà des chambres à gaz avant la guerre mais en Lituanie et non pas sous le régime nazi . Ce qui montre que cela n a pas été si "étudié" que cela
'mazalée' a écrit : En résumé si on va sur le terrain de dire que puisque des non juifs ont été gazés par les nazis alors les chambres à gaz ont existé pour tout le monde est faux.
Bah si ...
'mazalée' a écrit : Puisque la majorité des personnes qui sont passées dans ces endroits sont juives.
La majorité n est pas la totalité
'mazalée' a écrit : Pour la simple raison que ce procédé à été étudié pour eux justement à la suite de l'action T4 par le même personnel.
Allons !! Vous voulez nous faire croire que le T4 n avait une action sur la biologie spécifique des juifs et qu il n avait pas d action sur les autres humains ?
Réfléchissez un peu avant de dire des sornettes
'mazalée' a écrit : Ce n'est evidemment pas une histoire de religion sinon pourquoi avoir éliminé Edith Stein qui etait carmélite catholique ?
Une question de pouvoir et une volonté de supprimer les têts qui dépassent
Je vous ai cité 3 pretres qui n ont aucune origine juive mais qui sont mort en chambre à gaz
'mazalée' a écrit : Fabius aurait été décrété juif par les nazis puisque son père l'etait.
Sachez qu il n y a aucun nom juif "Fabius" dans toute la base de donnée regroupant toutes les victimes des camps de concentration et des camps d extermination ; et cela quelque soit la famille dans toute l Europe
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 24 sept.21, 15:45, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 15:22

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 14:49
"étudié" , j en doute .. Les premiers gazage se faisaient aux camions ...
Et alors ? Même les camions ont été étudiés. Les tuyaux d'échappement n'ont pas été utilisés par hasard pur, si ? :non:
Bah si ...
Bah si quoi ? Les allemands ont mis en place le système d'éliminer par le gaz à echelle industrielle pour leurs opposants ? Bien sûr... et ils ont attendu 39 pour l'essayer sur les malades mentaux.
La majorité n est pas la totalité
Comme sur la pancarte ;)
Allons !! Vous voulez nous faire croire que le T4 n avait une action sur la biologie spécifique des juifs et qu il n avait pas d action sur les autres humains ?
Réfléchissez un peu avant de dire des sornettes
?
Une question de pouvoir et une volonté de supprimer les têts qui dépassent
Je vous ai cité 3 pretres qui n ont aucune origine juive mais qui sont mort en chambre à gaz

Et moi je vous ai cité un convoi de plus de 1000 résistants français non juifs arrivés à Auschwitz.

1000 c'est plus que 3 !

Sachez qu il n y a aucun nom juif "Fabius" dans toute la base de donnée regroupant toutes les victimes des camps de concentration et des camps d extermination ; et cela quelque soit la famille dans toute l Europe
Tiens, vous distinguez camps de concentration et camp d'extermination...
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 15:51

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 15:22 Et alors ? Même les camions ont été étudiés. Les tuyaux d'échappement n'ont pas été utilisés par hasard pur, si ? :non:
Argument non pertinent
'mazalée' a écrit : Bah si quoi ? Les allemands ont mis en place le système d'éliminer par le gaz à echelle industrielle pour leurs opposants ? Bien sûr... et ils ont attendu 39 pour l'essayer sur les malades mentaux.
Bah oui . De plus si vous estimez que gazage par syklon b était la "crème des crèmes" pourquoi les nazis ont ouvert d autres camps après l usage et en utilisant cette fois ci le monoxyde de carbone ?
'mazalée' a écrit : Comme sur la pancarte ;)
Ha bon ? une pancarte tue , maintenant ? :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat:
'mazalée' a écrit :
Et moi je vous ai cité un convoi de plus de 1000 résistants français non juifs arrivés à Auschwitz.
1000 c'est plus que 3 !
Ouais ... moi je les ai nommés et avant vous .. Et surtout j ai pris des personnes qui ne pouvaient absolument pas être prises pour des juifs .
'mazalée' a écrit :
Tiens, vous distinguez camps de concentration et camp d'extermination..
donc pour fabius ???
PS : il y eut des champs de concentration dans lesquels le gazage fut aussi utilisé

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 16:16

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 15:51
Bah oui . De plus si vous estimez que gazge par syklon b était la "crème des crèmes" pourquoi les nazis ont ouvert d autres camps après l usage et en utilisant cette fois ci le monoxyde de carbone ?
Les nazis ont ouvert (on dit bien ouvert, hein...) des camps d'extermination de masse après le zyklon B en utilisant le monoxyde de carbone ?

Ouais ... moi je les ai nommés et avant vous .. Et surtout j ai pris des personnes qui ne pouvaient absolument pas être prises pour des juifs .
Qui a dit qu'ils étaient juifs ?

donc pour fabius ???
Pour Fabius il faut voir si la fille de la pancarte le voit comme juif.
PS : il y eut des champs de concentration dans lesquels le gazage fut aussi utilisé
Pourquoi n'ont ils pas été mis en place en 33 ces garages ?
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 16:29

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 16:16 Les nazis ont ouvert (on dit bien ouvert, hein...) des camps d'extermination de masse après le zyklon B en utilisant le monoxyde de carbone ?
Oui , treblinka par ex
'mazalée' a écrit : Qui a dit qu'ils étaient juifs ?
Je ne sais pas moi .. Vous ?
'mazalée' a écrit : Pour Fabius il faut voir si la fille de la pancarte le voit comme juif.
Je crois qu elle s en fout complétement . Par contre vous , vous avez prétendu que L. Fabius , si il avait été vivant en 2nde guerre mondiale aurait été déporté ..

Mais c est pour cela qu il faut trouver une définition correcte : si quelqu un postule que tous ceux qui votent macron sont des juifs , vous comprenez bien qu il risque de tuer 6 millions de personnes voire davantage .. mais peu d entre ces 6 millions sont vraiment et réellement juives, puisqu il n y a que 300 ou 400 mille juifs en france actuellement . Or cela pose problème
'mazalée' a écrit : Pourquoi n'ont ils pas été mis en place en 33 ces garages ?
Gazages ..
L Allemagne n était pas en guerre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 18:10

Message par Estrabolio »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 10:30 Alors que vous disiez vous même qu il était d origine russe ? La Russie c est l Afrique du Nord ?
Je suis persuadé qu en langue russe , attal veuille dire quelque chose ( et différent de portefaix )
Vous racontez n importe quoi et vous vous contredites vous mêmes
Bonjour Trivier Fix,

Je ne donne pas MON opinion, je dis simplement ce que pensent CERTAINES personnes dans des milieux clairement antisémites.
Attal a dit lui même qu'il était régulièrement traité de "youpin".

Quand j'étais gamin, on traitait de "rital" des gens qui avaient un patronyme à consonnance italienne même si la personne n'avait eu qu'un arrière grand père né en Italie et que tout le reste de la famille était française (ou autre)
C'est justement ça le racisme, l'antisémitisme etc. c'est chercher à coller à une personne une étiquette qui ne la définit en rien.

Pour en revenir à l'affiche, c'est justement parce que tous ces noms sont associés à la judaïté dans les milieux antisémites d'extrême droite, milieux que fréquentait cette enseignante, que la justice française n'a pas crû à la simple coïncidence.
Pour ma part, ce qui me frappe sur cette affiche c'est qu'il n'y ait ni le nom du premier ministre, ni celui du ministre de l'intérieur alors qu'on parle du pass sanitaire !

Bonne journée

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 19:14

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 16:29 Oui , treblinka par ex
Faux. Treblinka ferme en 1943 alors que Auschwitz atteind son plein rendement. Tu verifie avant de dire tes âneries.

Je crois qu elle s en fout complétement . Par contre vous , vous avez prétendu que L. Fabius , si il avait été vivant en 2nde guerre mondiale aurait été déporté ..
Je n'ai pas prétendu ça.
Pour la fille je pense qu'elle s'en fout pas.
Mais c est pour cela qu il faut trouver une définition correcte : si quelqu un postule que tous ceux qui votent macron sont des juifs , vous comprenez bien qu il risque de tuer 6 millions de personnes voire davantage .. mais peu d entre ces 6 millions sont vraiment et réellement juives, puisqu il n y a que 300 ou 400 mille juifs en france actuellement . Or cela pose problème
?
L Allemagne n était pas en guerre
Trêve d'aneries...
:non:

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 18:10
Pour ma part, ce qui me frappe sur cette affiche c'est qu'il n'y ait ni le nom du premier ministre, ni celui du ministre de l'intérieur alors qu'on parle du pass sanitaire !
Oui et on remarque aussi qu'elle ecrit BFM Drahi et pas BFM tout cours. Comme si elle voilait faire focus sur quelque chose.

[
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10053
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 22:22

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 18:10 Quand j'étais gamin, on traitait de "rital" des gens qui avaient un patronyme à consonnance italienne même si la personne n'avait eu qu'un arrière grand père né en Italie et que tout le reste de la famille était française (ou autre)
C'est justement ça le racisme, l'antisémitisme etc. c'est chercher à coller à une personne une étiquette qui ne la définit en rien.
Donc si être raciste c'est comme tu dis, alors le fait coller à une personne l'étiquette "complotiste", laquelle ne définit en rien cette personne, démontre une forme de racisme.

C'est à noter..

C'est du même ordre que de dire qu'Attal est un youpin, si ce qui est entendu par cette étiquette ne lui correspond en rien.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités