Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 03:31

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 02:54

Par contre le mondialisme ce n'est pas rien, c'est quand même le projet de Dieu pour l'humanité. Les prophètes parlent d'un monde réuni sous une seule bannière celle du Christ et d'un monde où la guerre n'existe pas, un monde qui est surnommé par les prophètes, la fin du temps des nations. Un monde sans nations est un monde mondialiste par définition.

Cela , je ne peux pas laisser passer cela .

Il n y a aucune trace de mondialiste comme tu le décris dans les évangiles , et ce n est certainement pas le projet de Dieu pour humanité .
Je te rappelle que le monde réuni sous une seule bannière est dirigé non pas par un homme , non par mr cohen ni par mr bill gate , mr hitler , ni mr staline , mais par un dieu

je te rappelle aussi que ce monde n est pas censé être sur terre mais au ciel : autrement dit ce ne sont pas les hommes qui peuvent décider du jour du Jugement dernier . Pour toi , les hommes peuvent décider de ce jour , ou plutôt un homme qui est simplement humain mais pas dieu

Ton mondialisme ressemble plus au mondialisme du dragon dans le livre de l apocalypse

4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.


Ton monde mondialiste n a pas effacé les guerres . Au contraire : guerre en lybie , guerre en irak , guerre en afganistan , guerre en ukraine/crimée , guerre en syrie , guerre au mali , guerre en serbie , guerre au tchad , guerre au soudan , guerre en somalie ,guerre en ossétie , guerre en israel , guerre au liban ,guerre aux phillipines, guerre au yemen , guerre en éthiopie, guerre en arménie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 04:25

Message par Gorgonzola »

Le mondialise tel qu'il est et tel que l'homme veut le construire ressemble à une tour de Babel moderne.

Dieu malgré que cela ait été une punition a créé les nations les peuples les langues, et cela a été bon.

L'homme dans son orgueil et sa vanité a l'idée lui de faire un monde où s'entremêle langues peuples tribus et nations à l'intérieur d'une seule nation elle-même façonnée par Dieu dans le temps. Et on voit que cela n'est pas bon, ce qui a été créé par Dieu est détruit et dilué par les idées des hommes.

Dieu seul a le pouvoir de créer ce monde unique, où c'est lui qui règnera en maître, et non une gouvernance mondiale qui sème confusion et désordre.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 04:28

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 01:37 Et serait-ce si délirant que ça que des élites juives, dont la famille Rothschild exercerait un pouvoir en secret sur le monde occidental notamment ?
San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 02:54 Tu as mal lu c'est pas un pouvoir, c'est le pouvoir, ce qui change tout au sens...
C'est toi qui le dis, mais c'est caricatural.

Et comme à ton habitude, tu ne réponds pas à la question posée, préférant tes monologues autistiques.

J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 01:37 Ouf ! Je ne suis pas d'extrême droite. Car si j'avais le malheur de l'être, je serais vu par toi comme un antisémite complotiste... lolll !
San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 02:54 Ça c'est toi qui le dit et tu mens...
Ok, alors si je te contredis, c'est forcément que je te mens. Logique...

En somme, peu importe la vérité ou ce qu'il en est pour les autres, y compris relativement pour ce qui les concerne et sont bien placés pour le savoir, ce qui compte c'est ce que San Sanchez croit et place sous ses étiquettes, selon ses raccourcis intellectuels.

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 02:54 Sache que c'est éliminatoire de glisser des propos dans la bouche de quelqu'un lors d'un débat.
C'est tout à fait possible d'être d’extrême droite sans être antisémite.
Eric Zemmour est l'un des membre de l’extrême droite française le plus connu et on peut lui reprocher beaucoup mais il est pas antisémite.
Je ne vois pas à quoi tu réponds, relativement de ce que j'ai bien pu dire. Tu dois te tromper d'interlocuteur.

J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 01:37 Il me semble que ce qui est dénoncé ce n'est pas tant la judéité de certains, que l'idéologie mondialiste ultralibérale d'une élite, ses structures, sa propagande et ses actions, idéologie et méthodes qui sont le vrai fascisme aujourd'hui, dont bien nombreux sont les adeptes et complices.
San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 02:54 Ce dont tu parles n'existe même pas...
Oh.. Ce ne serait qu'une théorie complotiste alors ?

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 02:54 Le mondialisme c'est vouloir un monde sans frontières, c'est vouloir réunir tout les hommes sous la même bannière. Ce n'est pas le projet des gens qui sont mentionné sur cette pancarte. On a jamais vu Macron proposer ce genre de choses. Encore une fois tu parles de licornes, il serait vraiment temps pour toi de changer tes habitudes et d’arrêter de patauger dans la désinformation.
J'ai été plutôt précis, je n'ai pas parlé du mondialisme en général, mais de l'idéologie mondialiste ultralibérale d'une certaine élite, cette même élite que l'on retrouve notamment en partie derrière le programme du FEM, dont Macron est notamment un Young Global Leader, promo 2016.

Macron fait des discours, il embobine les nigauds, mais il prend aussi des décisions politiques qui vont tout-à-fait dans le sens de cette idéologie mondialiste dont je parle.

Quant aux licornes, c'est toi qui vis aux pays des merveilles, certainement pas moi.
(J'ai lu la suite de ton post, non mais allô, quoi.. ?!)

Donc, désinformation toi-même, tu y trempes tellement que tu n'en sors même pas la tête.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 08:26

Message par San Sanchez »

Il faut que tu comprennes la différence de sens entre exercer le pouvoir sur le monde occidental et avoir un pouvoir sur le monde occidental.

Même des célébrités du divertissement qui n'ont aucun rapport avec la politique genre Paris Hilton peuvent avoir un pouvoir d'influence sur leurs fans occidentaux et donc avoir un petit pouvoir sur le monde occidental mais ces gens n'exercent pas le pouvoir.

Si malgré cette explication tu ne comprends toujours pas je t'invite à consulter des dictionnaires.
Dans un entretien pour le quotidien Présent le 11 août 1989, Jean-Marie Le Pen dénonce « les forces qui visent à établir une idéologie mondialiste » et désigne notamment « la Maçonnerie », « la Trilatérale » et « l'internationale juive »3.
Voilà à quel mondialisme ton expression fait référence et on dirait que tu n'en à pas conscience, donc tu utilises un mot déformer par la désinformation complotiste et antisémite.

Je dis pas que tu es antisémite mais je sais que tu es complotiste et le plus tôt tu le réaliseras le mieux se sera pour toi.

Le fait que tu emplois le mot mondialisme de travers n'est pas anodin. C'est pourquoi je te dis d’arrêter de patauger dans la désinformation c'est pas pour me moquer de toi c'est sincèrement ce que je pense.

Concernant le projet mondialiste divin j'aimerais cité Luc 21:"Jérusalem sera"" foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis"

Alors vous pouvez comprendre ce que vous voulez parce que la bible est sujette à interprétation. Mais pour moi il est clair que cela parle d'un monde mondialiste, vu qu'un monde sans nations est un monde mondialiste par définition.

@Trivier: Tu répond encore a coté de la plaque, comme ma patience à des limites désormais à chaque fois que m'écrira une seule ligne à coté de la plaque j'ignorerais l'intégralité de ton message. Ce qui ne devrais pas trop te poser de problème puisque tu inventes des dialogues que tu m'attribues tu n'as donc pas besoin de moi pour avoir une discussion avec le San Sanchez qui n'existe que dans ton imagination, au passage passe lui le bonjour de ma part.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 09:48

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26
Concernant le projet mondialiste divin j'aimerais cité Luc 21:"Jérusalem sera"" foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis"

Alors vous pouvez comprendre ce que vous voulez parce que la bible est sujette à interprétation. Mais pour moi il est clair que cela parle d'un monde mondialiste, vu qu'un monde sans nations est un monde mondialiste par définition.
Et bien non , c est bel et bien un monde avec des nations qui est sur terre , car dans le même chapitre il est dit :
"Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; Luc 21:10"
Ce qui exclut totalement un monde mondialiste
Et postérieurement à ton verset , il est marqué
"Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots Luc 21:25"
Ce qui prouve que les nations existent encore après ton verset Luc 21:24 et que le verset ne décrit pas un monde sans nations sur terre , donc ne décrit pas un monde mondialiste

La fin des nations n est pas déterminée par les nations elles mêmes
San Sanchez a écrit : @Trivier: Tu répond encore a coté de la plaque, comme ma patience à des limites désormais à chaque fois que m'écrira une seule ligne à coté de la plaque j'ignorerais l'intégralité de ton message. Ce qui ne devrais pas trop te poser de problème puisque tu inventes des dialogues que tu m'attribues tu n'as donc pas besoin de moi pour avoir une discussion avec le San Sanchez qui n'existe que dans ton imagination, au passage passe lui le bonjour de ma part.
Fuis tu le débat ?
JMI t avait dit que tu étais dans ton monologue autiste .
Tu le prouves là

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 10:23

Message par J'm'interroge »

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26 Il faut que tu comprennes la différence de sens entre exercer le pouvoir sur le monde occidental et avoir un pouvoir sur le monde occidental.
Exercer le pouvoir, exercer un pouvoir...

Un pouvoir exercé n'est pas forcément moindre que le pouvoir exercé, tout dépend ce que l'on entend par "un pouvoir exercé" et par "l'exercice du pouvoir". Bien des pouvoirs exercés ne le sont que parce qu'ils sont autorisés par un pouvoir plus grand et ne peuvent l'être que tant qu'ils lui rendent des comptes.

En effet, je ne sais pas ce que tu entends par là puisque tu ne le précises pas, mais le pouvoir exercé, en ce sens que ce serait le pouvoir exercé par les voies hiérarchiques ou institutionnelles reconnues autorisées, ce peut être un pouvoir exercé, celui-ci n'étant en fin de compte que l'exercice d'un pouvoir plus grand auquel il obéit ou auquel il doit doit rendre des comptes comme je l'ai dit.

Ta remarque essentiellement rhétorique n'est donc pas forcément pertinente, d'autant plus que comme je viens de le dire, tu ne définis pas ce que tu entends précisément par "le pouvoir".

Quant au pouvoir exercé dont je parlais dans le post auquel tu réagis, mais encore une fois sans répondre la question que je te posais, je parlais d' "un pouvoir" et non "du pouvoir", sans donc présupposer forcément dans un premier temps, que tout le pouvoir sur le monde occidental appartiendrait uniquement à la famille Rothschild ou aux élites juives.

Je te repose donc ma question en la reformulant un peu :

Serait-ce si délirant que ça que des élites juives, dont la famille Rothschild, exerceraient en secret un pouvoir considérable et déterminant sur le monde occidental notamment ?

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26 Même des célébrités du divertissement qui n'ont aucun rapport avec la politique genre Paris Hilton peuvent avoir un pouvoir d'influence sur leurs fans occidentaux et donc avoir un petit pouvoir sur le monde occidental mais ces gens n'exercent pas le pouvoir.
Si ces personnalités répondent à d'autres personnes qu'elles-mêmes, effectivement, ce ne sont pas elles qui exercent le pouvoir, dans le sens cette fois où elles seraient libres de le faire à leur guise ou d'influencer leur fans comme elles entendent le faire.

(Paris Hilton est d'ailleurs un exemple particulièrement intéressant et assez représentatif de ce que j'évoque. Mais tu ne sais probablement pas à quel point, ni de quoi je parle, n'est-ce pas ?)

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26 Si malgré cette explication tu ne comprends toujours pas je t'invite à consulter des dictionnaires.
Le pouvoir c'est la capacité dévolue à une autorité ou à une personne, d'utiliser les moyens propres à exercer la Etymologie : du latin populaire potere, pouvoir.

Sens 1
Le pouvoir est la faculté, la capacité, la possibilité matérielle ou la permission de faire quelque chose.

Sens 2
Le pouvoir désigne la capacité légale de faire une chose, d'agir pour un autre dont on a reçu un mandat. Exemple : Fondé de pouvoir(s) d'une société.
Le pouvoir est aussi l'acte décrit par lequel on donne à quelqu'un le pouvoir d'agir en son nom ou de le représenter. Synonymes : mandat, procuration.

Sens 3
Le pouvoir est l'ascendant, l'emprise, la domination qui sont exercés sur une personne ou un groupe d'individus. Il peut être physique, moral ou psychologique. Il permet à un individu ou à un groupe d'appliquer, de faire exécuter ou d'imposer, éventuellement par la force, des décisions dans des domaines très variés (culture, économie, politique...)

Sens 4
Suivi d'un qualificatif, le pouvoir désigne une aptitude, une propriété d'une substance ou d'un corps.
Exemple : le pouvoir réfléchissant d'une surface.

Sens 5
Le pouvoir désigne les formes d'autorité au sein d'un Etat, comme les trois pouvoirs : législatif, exécutif, judiciaire. Les pouvoirs publics sont les autorités constituées.

Sens 6
Le pouvoir politique est l'autorité souveraine, le gouvernement d'un État. C'est la puissance politique qui gouverne un État, autorité à laquelle est soumise chaque citoyen.
Le niveau de démocratie, terme qui signifie étymologiquement "pouvoir du peuple", dépend de qui détient le pouvoir, la façon dont il a été obtenu et dont il peut être perdu.


À quelle définition renvoies-tu ?

Dans un entretien pour le quotidien Présent le 11 août 1989, Jean-Marie Le Pen dénonce « les forces qui visent à établir une idéologie mondialiste » et désigne notamment « la Maçonnerie », « la Trilatérale » et « l'internationale juive »3.
San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26 Voilà à quel mondialisme ton expression fait référence et on dirait que tu n'en à pas conscience, donc tu utilises un mot déformer par la désinformation complotiste et antisémite.
Quelle désinformation ? Mais de quoi tu parles ?

Et de quoi je n'aurais pas conscience selon toi, dont toi tu aurais conscience ?

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26 Je dis pas que tu es antisémite mais je sais que tu es complotiste et le plus tôt tu le réaliseras le mieux se sera pour toi.
J'ai déjà réalisé depuis un certain temps que tes étiquettes sont des caricatures très souvent grossières et que tes amalgames et conclusions sont pour la grande majorité d'entre eux des raccourcis intellectuels, parfois ridicules à souhait.

C'est donc plutôt toi qui devrais réaliser que tu crois, sans avoir cherché à en connaître les limites, les théories anti-complotistes répandues sur le net, fonctionnant pour la plupart sur le sophisme de l'épouvantail.

Perso je ne crois rien.

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26 Le fait que tu emplois le mot mondialisme de travers n'est pas anodin. C'est pourquoi je te dis d’arrêter de patauger dans la désinformation c'est pas pour me moquer de toi c'est sincèrement ce que je pense.
Tu peux penser ce que tu veux, du moment que ce n'est pas argumenté, cela m'indiffère totalement.

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 08:26 Concernant le projet mondialiste divin j'aimerais cité Luc 21:"Jérusalem sera"" foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis"

Alors vous pouvez comprendre ce que vous voulez parce que la bible est sujette à interprétation. Mais pour moi il est clair que cela parle d'un monde mondialiste, vu qu'un monde sans nations est un monde mondialiste par définition.
Le Talmud en donne de belles interprétations.. Maïmonide aussi..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 27 sept.21, 08:23

Message par San Sanchez »

J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 10:23 Serait-ce si délirant que ça que des élites juives, dont la famille Rothschild, exerceraient en secret un pouvoir considérable et déterminant sur le monde occidental notamment ?
Oui c'est effectivement délirant jusqu'à preuve du contraire, c'est également de la médisance jusqu'à preuve du contraire, preuve du contraire que les antisémites qui prétendent cela depuis des siècles n'ont jamais réussi à apporter et ce n'est pas par faute de moyens puisque le gouvernement nazi du 3ème Reich à lui aussi échoué à démontrer ces accusations. Ce qui fait que ce n'est pas simplement délirant mais extrêmement plus que ça étant donné le temps que cela fait que personne n'a réussi à en apporter la moindre démonstration valable.

Bref pour ne pas changer tes habitudes tu nous parles encore une fois de l'existence des licornes...

En conclusion c'est une "jolie" reformulation de ta part qui maintenant nous permet de légitimement de te soupçonner d'être également antisémite.
Comme tu sembles n'avoir pas conscience de la gravité de tes accusation ni de tes propos en général. Laisse moi te remettre les pieds sur terre. Car il faut que tu comprennes que tu aurais dit ça devant les télévisions françaises, tu aurais vécu la même chose que Cassandre Fristot que comme par hasard tu as choisi de défendre malgré sa culpabilité assez évidente et malgré que tu dis ne pas la connaitre et ne pas partager ses idées politiques.

Concernant le projet mondialiste tu as dit je cite:
J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 10:23 Le Talmud en donne de belles interprétations.. Maïmonide aussi..
Et c'est encore une "jolie" coïncidence car c'est ce que prétendent également des gens comme Jean-Marie Lepen(comme quoi j'avais raison(une énième fois) quand je disais que tu empruntais son discours), mais c'est ce que prétendent également des gens comme Alain Soral, Dieudonné etc.... Qui ont tous comme point commun d'être des propagateurs du complotisme et de l’antisémitisme.

Autre point commun entre ces 3 personnes, elles ont également été condamné à des nombreuses reprises par les tribunaux français pour des faits de ce genre.

Pour être tout à fait exact les 3 personnes que j'ai cité ne sont pas n'importe qui dans le complotisme et dans l'antisémitisme, ils sont des vétérans tout en haut de la pyramide de la propagation francophone du complotisme et de l'antisémitisme.

Ce qui me donne une énormissime raison de penser que tu es antisémite. Au point où tu en es arrivé, il ne te reste plus qu'à nier l'existence des chambres à gaz parce que soit-disant d'après les négationnistes ont est pas sur que ça a vraiment exister. Ce que je te déconseille de faire si tu es Français car encore une fois tu va prendre le risque d'aller dormir en cellule comme Cassandre...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 27 sept.21, 11:46

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 10:23 Serait-ce si délirant que ça que des élites juives, dont la famille Rothschild, exerceraient en secret un pouvoir considérable et déterminant sur le monde occidental notamment ?
San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Oui c'est effectivement délirant jusqu'à preuve du contraire (1), c'est également de la médisance (2) jusqu'à preuve du contraire, preuve du contraire que les antisémites qui prétendent cela depuis des siècles n'ont jamais réussi à apporter et ce n'est pas par faute de moyens puisque le gouvernement nazi du 3ème Reich à lui aussi échoué à démontrer ces accusations (3). Ce qui fait que ce n'est pas simplement délirant mais extrêmement plus que ça étant donné le temps que cela fait que personne n'a réussi à en apporter la moindre démonstration valable (4).
- 1) : Donc selon toi les élites juives dont les Rothschild, n'auraient aucun pouvoir d'influence sur le monde occidental, notamment par leur réseau communautaire ou financier pour ces derniers. Mais quelle lucidité !

- 2) : Cite moi dans mes propos ce qui serait de la médisance.

- 3) : Qu'est-ce donc ce dont j'aurais accusé les élites juives ou la famille Rothschild, qui selon toi, par je ne sais quel obscur raisonnement, te permet d'en arriver à le comparer aux accusations antisémites nazies et persécutions liées ? T'es dingue ?

- 4) : La moindre démonstration valable de quelles accusations ? Tu parles de ce dont le régime nazi accusait les juifs et tu fais comme si les accusations qui seraient les miennes selon toi, seraient les mêmes, sans pouvoir me montrer dans mes propos ce que seraient ces accusations que tu me prêtes.

Tu mélanges tout mon gars. C'est ça quand on a un esprit simpliste qui procède par amalgames et raisonne sur des amalgames.

Tu es bien plus sournois ou fasciste que je ne le serai jamais.

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Bref pour ne pas changer tes habitudes tu nous parles encore une fois de l'existence des licornes...

En conclusion c'est une "jolie" reformulation de ta part qui maintenant nous permet de légitimement de te soupçonner d'être également antisémite.
"Nous" ? Tu parles de toi en utilisant pluriel de majesté maintenant ? Si ce n'est pas le cas, ça doit être alors que tu fais usage du procédé rhétorique et sophistique appelant à laisser penser que tu parles au nom de l'opinion commune, n'est-ce pas ?

Tu soupçonnes comme un nazi soupçonnait. Et tu te sens légitime à émettre une telle accusation ?

Le nazi c'est toi mec.

Où as-tu vu que je serais antisémite ! Tu ne sais pas de quoi tu parles...

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Comme tu sembles n'avoir pas conscience de la gravité de tes accusation ni de tes propos en général.
Mais de quelles accusations parles-tu ?!

C'est toi ici qui m'accuses de porter de graves accusations. Je ne sais d'ailleurs pas bien lesquelles, ni bien pour quelle(s) raison(s) d'ailleurs, puisque tu ne t'en expliques pas.

Alors n'inverse pas. C'est toi qui ne sais pas à quel point tu dépasses les bornes avec cette accusation qui est la tienne.

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Laisse moi te remettre les pieds sur terre. Car il faut que tu comprennes que tu aurais dit ça devant les télévisions françaises, tu aurais vécu la même chose que Cassandre Fristot que comme par hasard tu as choisi de défendre malgré sa culpabilité assez évidente et malgré que tu dis ne pas la connaitre et ne pas partager ses idées politiques.
Et selon toi c'est bien entendu tout-à-fait juste et normal, sur la seule base de ce que je dis ici ou des questions que je pose, que cela se passerait pour moi comme pour cette jeune femme qu'effectivement je ne connais pas personnellement, et dont les idées politiques sont assez éloignées des miennes, si ce sont celles du RN, je te le confirme.

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Concernant le projet mondialiste tu as dit je cite:
J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 10:23 Le Talmud en donne de belles interprétations.. Maïmonide aussi..
San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Et c'est encore une "jolie" coïncidence car c'est ce que prétendent également des gens comme Jean-Marie Lepen (1) (comme quoi j'avais raison(une énième fois) quand je disais que tu empruntais son discours) (2), mais c'est ce que prétendent également des gens comme Alain Soral, Dieudonné etc.... Qui ont tous comme point commun d'être des propagateurs du complotisme et de l’antisémitisme (3)....
- 1) : Mais qu'est-ce que j'aurais encore prétendu selon toi, que prétendraient aussi, toujours selon toi, des gens comme Jean-Marie Lepen ?
Cite moi dans ce que j'ai dit, ce que je prétendrais, juste pour voir si c'est conforme ou rattachable à ce que tu imagines.
Je référais au Talmud et à Maïmonide, ni à Lepen, Soral ou Dieudonné..

- 2) : Je ne leur emprunte même pas ces références, puisque je les ai connues et abordées par d'autres biais.
Et me basant sur ces références j'en suis arrivé à m'apercevoir que je n'aime juste pas cette idée de "peuple élu afin de dominer sur tous les autres", croyance relevant de ou permettant ce ce que j'analyse comme d'une forme de suprématisme ethnico-culturel idéologique, sous couvert de religion.

- 3) : Vu comment tu traites les discours, théories et analyses s'écartant de ceux autorisés, que tu classes indistinctement sous les dénominations péjoratives de "complotisme" et "théories du complot", je crains bien que quand tu parles d'antisémitisme ou d'antisémites, tu donnes tout autant dans la caricature.

Soral, Dieudonné et Jean-Marie Lepen ne sont pas mes références.
J'ai ceci dit lu un livre de Soral que j'ai trouvé assez pertinent conceptuellement et plutôt bien argumenté.

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Ce qui me donne une énormissime raison de penser que tu es antisémite.
Tes raisons ne sont pas forcément de raison.

En effet, pour extrapoler comme tu extrapoles, pour amalgamer comme tu amalgames, pour comparer ce qui n'est pas de raison, pour faire des liens là où il n'y en a pas et pour bien d'autres raccourcis intellectuels dont tu es familier, je ne vois pas pour quelle raison je devrais tenir compte de tes conclusions et jugements.

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Au point où tu en es arrivé, il ne te reste plus qu'à nier l'existence des chambres à gaz parce que soit-disant d'après les négationnistes ont est pas sur que ça a vraiment exister.
Il ne me semble pas avoir compris que c'était là la thèse des dits "négationnistes" les plus crédibles, mais je ne me suis pas vraiment intéressé à ce sujet pour savoir précisément ce qui est fondé ou non relativement à ces débats d'historiens, surtout depuis qu'une certaine loi y a mis fin.

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:23 Ce que je te déconseille de faire si tu es Français car encore une fois tu va prendre le risque d'aller dormir en cellule comme Cassandre...
Dans la même cellule si possible alors. Même si je dois pour cela revendiquer me sentir être une femme, comme c'est permis maintenant.

Oubliez, c'est n'importe quoi ça..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 28 sept.21, 01:08

Message par San Sanchez »

Tu veux en faire l’expérience? Tu n'as qu'une chose à faire, débrouille toi pour avoir la parole sur une chaine de télé française et quand tu te retrouvera en cellule tu comprendras que j'avais raison.
J'm'interroge a écrit : 27 sept.21, 11:46 Cite moi dans ce que j'ai dit, ce que je prétendrais, juste pour voir si c'est conforme ou rattachable à ce que tu imagines.
Je référais au Talmud et à Maïmonide, ni à Lepen, Soral ou Dieudonné..
Encore un train de retard. Mon message précédent contient 2 citations qui sont les 2 conditions nécessaire pour les rattacher à la propagande complotiste et antisémite notamment diffusé par les 3 personnes que j'ai cité.
C'est 2 conditions sont:
-Prétendre que la famille Rothschild exerce un pouvoir déterminant sur le monde occidental.
-Prétendre que le Talmud contient un projet mondialiste.

C'est comme je le disais également ce que prétend dans ses livres Alain Soral. Livres dont tu viens d'avouer en avoir lu un et dont tu as réussi à dire du bien malgré qu'il s'agisse de livres de désinformation et de propagande nazi, complotistes, antisémites et racistes à l'image de leur auteur.

Mes citations et ton aveu suffisent largement à démontrer que je dis la vérité. Que tu ne saches pas qui est à l'origine des balivernes que tu racontes n'est pas surprenant bien au contraire cela ne fait que confirmer ce que je dis. Si tu avais la base des connaissances nécessaires sur ces sujets tu ne serais pas la victime de cette désinformation. C'est justement parce que tu ne connais rien sur ces sujets que tu es tombé dans le piège tendu par la désinformation complotiste.

Pour ceux qui ignore de quoi on parle, Soral et ses potes appelle "talmudo-sionisme", le prétendu projet mondialiste issu prétendument du Talmud par la prétendue élite juives dirigé prétendument par Rothschild et dominant soit-disant le monde occidental.
Tout ceci n'est évidemment qu'un tissu de mensonges encore plus vieux que le Protocole des sages de Sion(qui lui aussi n'est qu'un tissu de mensonges) mais ce "talmudo-sionisme" est une théorie du complot, très populaire dans les milieux complotistes et antisémites francophone grâce aux 3 antisémites que j'ai cité précédemment.

Ça fait des semaines que je met en évidence ton manque de sérieux évident ma patience à des limites donc je vais m’arrêter avec ce post.
J'm'interroge a écrit : 27 sept.21, 11:46 Il ne me semble pas avoir compris que c'était là la thèse des dits "négationnistes" les plus crédibles, mais je ne me suis pas vraiment intéressé à ce sujet pour savoir précisément ce qui est fondé ou non relativement à ces débats d'historiens, surtout depuis qu'une certaine loi y a mis fin.
Tu oses mettre le mot négationnistes entre guillemet tout en admettant ne pas t'être intéressé à ce sujet. C'est un comportement ridicule qui en dit long sur ton manque de sérieux et tes limitations intellectuelles.
Aussi en disant cela tu avoue que tu ne connais pas le sujet de la seconde guerre mondial. Car tout les gens qui connaissent un minimum ce sujet savent qu'il est indéniable que les nazis ont exterminé des Juifs en utilisant des chambres à gaz. Donc une énième fois et en une unique phrase tu fais l'étalage complet de ton ignorance et de ta bêtise. Et comme je t'ai expliqué juste avant ce genre de propos sont illégaux en France mais tu oses tout de même les tenir...

Nous pendant qu'on parle de sujet très graves, de complotisme, de nazisme, de raciste, d'antisémitisme.
Sujets qui dans le passé ont été important dans le déclenchement de la seconde guerre mondial, la pire guerre de l'Histoire avec toutes ses horreurs et ses dévastations.
Sujets qui aujourd'hui encore pourrissent le monde, affaiblissement les démocraties, font progresser l’extrémisme et mettent l'avenir de la paix mondial en danger.

Toi tu oses mettre le mot négationniste entre guillemet dans la même phrase où tu dis ne pas connaitre le sujet.
Toi tu oses affirmer qu'il est raisonnable de penser que "des élites juives, dont la famille Rothschild, exerceraient en secret un pouvoir considérable et déterminant sur le monde occidental notamment." Alors que cela fait des siècles que les complotistes et les antisémites dont Adolf Hitler et sa bande ont tous échoué à démontré quoi que se soit de valable allant dans ce sens.

Je suis pas du tout surpris parce que j'avais déjà bien compris depuis longtemps lorsque j'ai dit que tu était irrécupérable à mes yeux que ton niveau est proche de zéro. D'où mes efforts pour essayer de te faire revenir à la raison mais tu t'accroche à la pire des désinformation comme une moule à un poteau, parler aux sourds est inutile et moi j'ai autre chose à faire donc notre discussion va s’arrêter là et tu ne pourras pas dire que personne n'a essayé de t'aider.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 28 sept.21, 06:14

Message par J'm'interroge »

San Sanchez a écrit : 28 sept.21, 01:08 Tu veux en faire l’expérience? Tu n'as qu'une chose à faire, débrouille toi pour avoir la parole sur une chaine de télé française et quand tu te retrouvera en cellule tu comprendras que j'avais raison.
Ou bien plutôt je comprendrai que des gens comme Soral ou Dieudonné avaient au moins en partie raison.

En quoi aurais-tu d'ailleurs raison en cela ? Être accusé d'antisémitisme pour des soupçons ridicules après avoir écrit sur une pancarte et être condamné pour cela à de la prison ferme, c'est une possibilité que j'évalue comme fort probable.

J'm'interroge a écrit : 27 sept.21, 11:46 Cite moi dans ce que j'ai dit, ce que je prétendrais, juste pour voir si c'est conforme ou rattachable à ce que tu imagines.
Je référais au Talmud et à Maïmonide, ni à Lepen, Soral ou Dieudonné..
San Sanchez a écrit : 28 sept.21, 01:08 Encore un train de retard. Mon message précédent contient 2 citations qui sont les 2 conditions nécessaire pour les rattacher à la propagande complotiste et antisémite notamment diffusé par les 3 personnes que j'ai cité.
C'est 2 conditions sont:
-Prétendre que la famille Rothschild exerce un pouvoir déterminant sur le monde occidental.
-Prétendre que le Talmud contient un projet mondialiste.
- D'un je te posais une question, par conséquent je le ne prétendais pas. (Les enfants de la petite école apprennent la différence entre une phrase interrogative et une phrase déclarative. Une question n'affirme, ni ne nie.)
- De deux, on peut très bien de prétendre que la famille Rothschild exerce un pouvoir déterminant sur le monde occidental et que le Talmud contient un projet mondialiste, sans que ce soit en quoique ce soit complotiste ou antisémitisme, des juifs eux-mêmes l'ayant déclaré. Ce pourrait même être des réalités tout-à-fait étayées, mais peut-on seulement poser la question sans être traité de "complotiste" ou d'antisémite ?

San Sanchez a écrit : 28 sept.21, 01:08 C'est comme je le disais également ce que prétend dans ses livres Alain Soral. Livres dont tu viens d'avouer en avoir lu un et dont tu as réussi à dire du bien malgré qu'il s'agisse de livres de désinformation et de propagande nazi, complotistes, antisémites et racistes à l'image de leur auteur.
Bien il n'y a aucun mal à lire Soral et à trouver qu'il ne dit pas que des conneries et même qu'il dit des trucs intelligents et vérifiables, même si un guru de forum de religions est d'un autre avis.

Perso je préfère dix-mille fois lire Soral que tes imbécilités.

San Sanchez a écrit : 28 sept.21, 01:08 Mes citations et ton aveu suffisent largement à démontrer que je dis la vérité. Que tu ne saches pas qui est à l'origine des balivernes que tu racontes n'est pas surprenant bien au contraire cela ne fait que confirmer ce que je dis. Si tu avais la base des connaissances nécessaires sur ces sujets tu ne serais pas la victime de cette désinformation. C'est justement parce que tu ne connais rien sur ces sujets que tu es tombé dans le piège tendu par la désinformation complotiste.
T'inquiète pas pour moi. Je suis bien renseigné. Ton discours vide, prétentieux et inquisiteur, je le connais par cœur.

Qu'on soit ou non d'accord avec ce qu'il dit, lire Soral est incomparablement plus édifiant que de lire tes accusations et développements assertifs creux bourrés d'amalgames et de raccourcis intellectuels. Que Soral soit humainement un co.nnard n'est pas le sujet. Toi tu es peut-être bien un co.nnard aussi, je ne sais pas, pourtant tu estimes que tes propos méritent être lus.

Laisse donc chacun se faire son avis en bonne intelligence, car si tu penses que Soral ne dit que des conneries, d'autres peuvent avoir un avis plus nuancé.

(Je ne juge jamais un propos sur la personne qui le tient, je juge un propos sur sa pertinence argumentative, sur ses données, sur sa cohérence et sa profondeur logique.)

J'm'interroge a écrit : 27 sept.21, 11:46 Il ne me semble pas avoir compris que c'était là la thèse des dits "négationnistes" les plus crédibles, mais je ne me suis pas vraiment intéressé à ce sujet pour savoir précisément ce qui est fondé ou non relativement à ces débats d'historiens, surtout depuis qu'une certaine loi y a mis fin.
San Sanchez a écrit : 28 sept.21, 01:08 Tu oses mettre le mot négationnistes entre guillemet tout en admettant ne pas t'être intéressé à ce sujet.
[.......
Je le mets entre guillemets car certains dits "négationnistes" ne se reconnaissent pas dans ce terme dont d'autres les affublent. Je suppose qu'ils doivent avoir leurs raisons bonnes ou mauvaises de s'en défendre, connaissant par exemple peut-être mieux ce qu'ils pensent et disent eux-mêmes sur ces questions, que ceux qui s'abattent sur eux pour les affubler de ce terme.

Je mets des guillemets, car le mot "négationnistes", c'est peut-être un peu aussi, de même que les mots "complotistes" ou "antisémites", un mot amalgame sans nuance, servant à reléguer indistinctement toute personne ayant des avis ou des conclusions d'analyses différents, au même rang d'indignes personnages, pour la raison suffisante qu'ils ont ces avis ou arrivent à ces conclusions différentes.

N'ayant pas étudié le sujet plus dans les détails, je n'irais plus loin. Contrairement à d'autres je ne parle pas de ce que je ne connais pas, ce sujet ne m'intéressant en outre, pas plus que ça.



Pour le reste, je ne vais pas perdre plus de temps à te répondre.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 28 sept.21, 08:20

Message par TeNChiNhaN »

J'ai suivi un peu le débat sans y participé.

Je m'interroge a des propos plus que douteux! Pour soutenir un antisémite comme Alain Soral faut forcément être un imbécile de première classe.

Ce que je me demande c'est: si il y a encore beaucoup d'autres Antisémite (ou raciste) sur ce forum ?

Un nettoyage s'impose, parce que dsl mais ce forum c'est la catastrophe: antisémitisme (parfois à peine masqué), complotiste et beaucoup de mépris de la part de pas mal intervenant.

Ce forum qui a pour but (si j'ai bien compris le concept) des débats entre les différentes religions, athée, agnostique etc, sur tout types de sujet et dans le respect, ce veut un repère pour des personnes douteuses maintenant ?

Que font les propriétaires, et modérateurs de ce forum? Où va t-on enfaite?
fight for peace

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 28 sept.21, 08:22

Message par indian »

TeNChiNhaN a écrit : 28 sept.21, 08:20 J'ai suivi un peu le débat sans y participé.

Je m'interroge a des propos ...
Ne vous inquiétez pas au sujet de J'm'interroge. Il est rigoriste et dialecticien.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
TeNChiNhaN a écrit : 28 sept.21, 08:20
Ce forum qui a pour but (si j'ai bien compris le concept) des débats entre les différentes religions, athée, agnostique etc, sur tout types de sujet et dans le respect, ce veut un repère pour des personnes douteuses maintenant ?

Que font les propriétaires, et modérateurs de ce forum? Où va t-on enfaite?
Ici, sur ce forum, c'est la liberté d'expresiosn qui prime (y)
la modération qui censurait n'est presque plus active, tant mieux.

Quant aux douteux et à vos doutes... ils ont toujours leur place... même si c'est uniquement pour favoriser la contradiction.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 28 sept.21, 09:07

Message par TeNChiNhaN »

La liberté d'expression ca donne des personnes comme Hitler, Marine Le pen, Alain soral, et je m'interroge, des gens qui disent de la merde.


Si on mets sur le même plan, des personnes racistes et des personnes qui disent des choses pertinentes, a quoi sa sert de parler et de voir qui dit la vérité pour justement repoussé ce qui est néfaste pour l'homme (injustice, discrimination, racisme) ?

Bon allez, comme le plus important c'est la liberté d'expression, et que ce forum c'est la porte ouverte aussi aux racistes et complotiste:
Je vais créer un topic pour dire que l'existence des chambres à gaz c'est pas sur, pour dire que alain soral est qqn de super intéressant (car son livre est pertinent mais attention que les choses soient claire ... c'est pas ma réference),

Et je vais relancer le topic tout les jours pour qu'il soit tjrs dans le top des sujets du forum, et que les messages des rares personnes qui disent des choses intelligente, sensé et respectueuse soient noyés dans ce bazar

Facon dans 2/3 ans, les gens comme je m'interroge seront plus nombreux, donc faudra plus appelé ce forum "forum religion" mais plutot "forum de la théorie du complot", ou forum confusion, ou forum-toutlemondestlebienvenu (même les antisémites).

D'ailleurs, comme Alain soral il est pas idiot, et ses idées sont interessantes, je m'entends bien avec les gens qui partagent ces idée (mais attention ce n'est pas ma réference que les choses soient claire), du coup je vais leur dire de venir propagé leurs idées sur ce forum, vive la liberté d'expression :winking-face-with-tongue:
fight for peace

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 28 sept.21, 09:38

Message par J'm'interroge »

TeNChiNhaN a écrit : 28 sept.21, 08:20 Je m'interroge a des propos plus que douteux! Pour soutenir un antisémite comme Alain Soral faut forcément être un imbécile de première classe.
Je ne peux qu'encourager tes doutes. Quant à tes conclusions qu'elles ne soient pas des raccourcis intellectuels.

Je ne soutiens pas Alain Soral, ni ne le défends en tout. Je fais juste la part des choses.

TeNChiNhaN a écrit : 28 sept.21, 08:20 Ce que je me demande c'est: si il y a encore beaucoup d'autres Antisémite (ou raciste) sur ce forum ?
Parce que moi j'en serais un ?

Si l'antisémitisme dans le sens propre du terme est un racisme dans le sens propre du terme, bien des personnes accusées de l'être ne le sont évidemment pas et certainement pas moi.

Alors l'on aura beau accuser qui l'on voudra d'antisémitisme, c'est infondé si c'est seulement en première analyse en rapport à une critique du judaïsme (ou du talmudisme), lequel est une religion ou une idéologie comme une autre et est par conséquent critiquable comme toutes les autres, ou à une critique de tel ou tel de ses points idéologiques critiquables de la même manière, ou si c'est en rapport à une critique d'actions de personnes juives ou non, parce que précisément l'idéologie qui appelle ou commande ces actions est proche de ce celle du judaïsme (ou du talmudisme), ou enfin si c'est en rapport à une critique d'actions de personnes juives (ou talmudistes) pour d'autres raisons que le fait qu'elles sont juives, sans donc qu'il y ait un lien qui soit explicitement formulé avec le le fait qu'elles soient où seraient de confession juive.

Il ne devrait normalement pas y avoir lieu de suspecter l'antisémitisme au sens propre du terme dans ces cas.

Le fait qu'on l'y suspecte malgré tout est une forme de sophisme, c'est une discrimination infamante infondée, injustifiée et injustifiable.

_____________

TeNChiNhaN a écrit : 28 sept.21, 08:20 J'ai suivi un peu le débat sans y participé.

Je m'interroge a des propos ...
indian a écrit : 28 sept.21, 08:24 Ne vous inquiétez pas au sujet de J'm'interroge. Il est rigoriste et dialecticien.
Merci indian pour cette défense. ;)

indian a écrit : 28 sept.21, 08:24 Quant aux douteux et à vos doutes... ils ont toujours leur place... même si c'est uniquement pour favoriser la contradiction.
Oui ! Et des accusions comme celles d'antisémitismes, pour d'autres choses que de l'antisémitisme proprement dit, c'est du fascisme, quand ce n'est pas simplement de la bêtise crasse.

______________

TeNChiNhaN a écrit : 28 sept.21, 09:07 La liberté d'expression ca donne des personnes comme Hitler, Marine Le pen, Alain soral, et je m'interroge, des gens qui disent de la merde.
Bel exemple d'un amalgame de merde, et de propos non argumenté.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 28 sept.21, 09:50

Message par Erdnaxel »

TeNChiNhaN a écrit : 28 sept.21, 09:07 La liberté d'expression ca donne des personnes comme Hitler, Marine Le pen, Alain soral, et je m'interroge, des gens qui disent de la merde.
Non ce n'est pas liberté d'expression qui donne des personnes comme Hitler et Hitler n'est pas un défenseur de la liberté d'expression mais plutôt de la pensée unique. Et dans un état totalitaire ça n'a pas de sens de parler de liberté d'expression.

Après il ne faut pas confondre l'irresponsabilité, bafouer la loi et la liberté d'expression. La liberté d'expression ne dédouane pas la responsabilité des individus quant aux actes ou aux propos qu'ils tiennent.
a écrit :Bon allez, comme le plus important c'est la liberté d'expression, et que ce forum c'est la porte ouverte aussi aux racistes et complotiste:
Je vais créer un topic pour dire que l'existence des chambres à gaz c'est pas sur, pour dire que alain soral est qqn de super intéressant (car son livre est pertinent mais attention que les choses soient claire ... c'est pas ma réference),
Ben fais-le moi perso je m'en fiche au juste qu'un gars du net décide de se ridiculiser à nier les chambres à gaz et à passer pour "un imbécile de première".

Et sinon personne est obligé de faire des débats ou de dialoguer avec n'importe qui ni même d'être obligé de répondre à des messages perçus comme nuls ou sans intérêt.
La liberté d'expression n'est pas la soumission à devoir répondre à n'importe quoi ou n'importe qui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités