Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 05:52

Message par San Sanchez »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 05:16 Ok . Je te soupçonne d antisémitisme . Cela te va ?
Y'a toujours pas de rapport avec la question que je te posais...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 06:20

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 05:52 Y'a toujours pas de rapport avec la question que je te posais...
Si , totalement

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 06:41

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 01:00 Votre logique temporelle défaille :
- essais de Karl Fritzsch du dyklon B sur des soviétiques russes en fin aout , début septembre 1941
- utilisation du zyklon b en mars 1942
- début du création du site de Treblinka en mai 1942 ( il n y a pas encore de chambres à gaz à Treblinka)
- installation des chambres à gaz en octobre 1942 fonctionnant au monoxyde de carbone
Donc vous appelez après ce qui se fait en parallèle. D'accord.
Donc il ne semble pas que ce fut si "étudié" que cela
En effet, rien n'a été étudié dans l'affaire, tout a atterri sur terre ex nihilo venu d'on ne sait où.

Ha bon ? Quelle était la règle alors ?
Et y avait il égalité de la définition du statut de juif en Allemagne que celle en Pologne ou dans d autres pays ?
Hein ?
Et alors ? Chacune des personnes dans les camps pendant la WWII avaient leur mot à dire pour influencer la politique d un état ?
Non, justement.
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 07:37

Message par San Sanchez »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 06:20 Si , totalement
Ok Trivier donc selon toi le meilleur argument démontrant que la pancarte ne mérite pas d'être soupçonnée d'antisémitisme et de complotisme c'est que tu me soupçonnes d'être antisémite. Ça aurait du sens(très approximatif) si et seulement si j'étais le centre du monde ce que je ne suis pas...

Bref ton meilleur "argument" ne vaut rien.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 07:47

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 25 sept.21, 06:41 Donc vous appelez après ce qui se fait en parallèle. D'accord.
Non , nous étions en train de parler de l ouverture , et pas la durée de service
'mazalée' a écrit : Les nazis ont ouvert (on dit bien ouvert, hein...) des camps d'extermination de masse après le zyklon B en utilisant le monoxyde de carbone ?
On a bien octobre 42 après mars 42
'mazalée' a écrit : En effet, rien n'a été étudié dans l'affaire, tout a atterri sur terre ex nihilo venu d'on ne sait où.
Quelle logique réductrice naive ..
Prenons alors l exemple d un paumé qui n étudie pas . Puis il tombe dans le traffic de drogue , puis la vente , puis le banditisme etc ... Cela ne lui est ni venu ex nihilo , ni venu par l étude ..

Vu que les nazis ont bien ouvert de nouveaux camps en utilisant du monxyde de carbone après les premières utilisations de zyklon b , il n y avait pas de plan "bien étudié"
'mazalée' a écrit : Hein ?
Etant donné que le droit allemand ne s appliquait pas dans tous les pays satellites , comment étaient constituées les listes juives dans les pays satellites ,lesquelles pouvaient être définies par d autres règles que celles du Reich
'mazalée' a écrit :
Non, justement.
Et bien alors cela montre que l utilisation de cette pancarte n a pas grand chose à voir avec l antisémitisme nazi , puisque cette pancarte désigne essentiellement des riches ayant du pouvoir , alors que les personnes allant dans les camps ne l étaient pas

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 07:37 Ok Trivier donc selon toi le meilleur argument démontrant que la pancarte ne mérite pas d'être soupçonnée d'antisémitisme et de complotisme c'est que tu me soupçonnes d'être antisémite. Ça aurait du sens(très approximatif) si et seulement si j'étais le centre du monde ce que je ne suis pas...

Bref ton meilleur "argument" ne vaut rien.
Ha ? Parce que la personne qui a arboré cette pancarte et que tu soupçonnes d antisémitisme est le centre du monde ?
EPIC FAILED

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 07:56

Message par San Sanchez »

T'es sérieux là? Tu as encore rien compris à rien et quand je lis ce que t'écris à Mazalé ça me pique les yeux tellement c'est n'importe quoi.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 08:22

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 07:56 T'es sérieux là? Tu as encore rien compris à rien et quand je lis ce que t'écris à Mazalé ça me pique les yeux tellement c'est n'importe quoi.
Ca c est de l argument ... pfiouuuuuu .... :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 08:44

Message par Estrabolio »

Bonsoir,

Les personnes sachant qu'elles sont dans l'illégalité utilisent souvent des codes comme par exemple le fameux "88" tatoué des néo-nazis signifiant Heil Hitler.
Depuis quelques temps, les milieux antisémites utilisent "Qui ?" sous entendu la réponse c'est "les juifs" qui permet de dire les choses sans les dire pour ne pas se faire taper sur les doigts.
A un moment, certains utilisaient le terme "les innommables"...
Bref, donc quand on voit des codes bien connus être utilisés et qu'en plus il n'y a pas d'explication logique autre de leur présence, cela permet de comprendre que c'est de l'antisémitisme.
Justement, le but de cette manoeuvre est de crier à l'injustice en cas d'arrestation puisque tout est fait pour, encore une fois dire les choses sans les dire.
Nous avons eu ici un bel exemple avec le cas Attal puisque partout dans les milieux antisémites il est catalogué de juif mais si on dit que c'est de l'antisémitisme d'un seul coup, il y a la défense de dire qu'il n'est pas juif.
C'est très malin puisque du coup, l'accusateur se retrouve dans une situation où on peut le traiter d'antisémite puisqu'il voit des juifs partout....

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 08:58

Message par San Sanchez »

Je viens de lancer mon enquête sur l'auteur de la pancarte et je viens de voir ça aussi le "Mais qui?" serait un mème antisémite récent né sur le site jeuxvideo.com plus d'infos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mais_qui_%3F

En voyant la pancarte pour moi il y avait ceux qui était désigné comme traitres c'est à dire les Français en charge de la gestion de la crise sanitaire et les autres ceux qui était désigné par "Mais qui?"(avec les cornes du diable) dont au moins l'un d'entre eux serait celui qui donne les ordres à Macron et son équipe. Comme Rothschild est un nom qui n'a rien à faire là et qu'il est cité au dessus des autres et comme Macron a dans le passé travaillé pour la banque Rothschild cela voudrait dire que c'est Rothschild le grand chef et en effet cela serait sans aucun doute la preuve de l'antisémitisme et du complotisme de la personne à l'origine de cette pancarte.

Cette hypothèse à l'avantage d'expliquer la présence de la totalité des noms mentionnés sur la pancarte contrairement à l'hypothèse des noms mentionnant uniquement des responsables des mesures sanitaires qui elle n'explique pas du tout la présence de certains nom, comme Soros ou Drahi par exemple.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 09:43

Message par J'm'interroge »

.
Je lis que la pancarte de Cassandre Fristot serait seulement soupçonnée d'être antisémite ?

C'est risible...

Voyons :
Résultats Google a écrit :Pancarte antisémite : d'où proviennent les slogans antisémites ...https://www.franceculture.fr › ... › La Question du jour
11 août 2021 — ... d'indignation et de colère ce week-end en France : la photo d'une manifestante brandissant une pancarte antisémite dans un rassemblement ...

Pancarte antisémite brandie à Metz : trois mois de prison avec ...https://www.ouest-france.fr › Société › Antisémitisme
8 sept. 2021 — Le tribunal correctionnel de Metz juge ce mercredi 8 septembre la jeune femme qui avait brandi une pancarte antisémite lors d'une ...

Pancarte antisémite : trois mois de prison avec sursis requis ...https://www.20minutes.fr › societe › 3119555-2021090...
8 sept. 2021 — Le jugement est tombé. Le parquet de Metz a requis mercredi trois mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité contre Cassandre ...

Anti-pass sanitaire : l'enseignante à la pancarte antisémite ...https://www.ladepeche.fr › France - Monde › Justice
8 sept. 2021 — L'enseignante photographiée cet été dans une manifestation anti-pass sanitaire avec une pancarte antisémite dans la main est jugée ce ...

'Je voulais dénoncer les puissants' : ce qu'a dit l'enseignante à ...https://www.franceinter.fr › je-voulais-denoncer-les-pui...
7 sept. 2021 — Béret sur la tête, elle avait été photographiée cet été lors d'une manifestation anti-pass sanitaire en train de brandir une pancarte antisémite ...

Pancarte antisémite : l'enseignante Cassandre Fristot absente ...https://www.leparisien.fr › faits-divers
8 sept. 2021 — Pancarte antisémite : l'enseignante Cassandre Fristot absente à son procès, le jugement mis en délibéré. Le 7 août à Metz, ...

Enquête ouverte pour une pancarte antisémite brandie ...https://www.francebleu.fr › ... › Faits divers - Justice
Enquête ouverte pour une pancarte antisémite brandie pendant une manifestation anti-pass sanitaire à Besançon. Jeudi 19 août 2021 à 17:34 -. Par ...


Au procès de la manifestante à la pancarte antisémite : « Il ...https://www.nouvelobs.com › Justice
8 sept. 2021 — Cassandre Fristot, jugée pour avoir brandi une pancarte antisémite lors d'une manifestation contre le pass sanitaire. Cassandre est-elle une ...

Pancarte antisémite lors d'une manifestations anti-passe ...https://www.marianne.net › Société › Police et Justice
9 août 2021 — Une pancarte antisémite brandie lors d'un rassemblement anti-passe sanitaire à Metz ce samedi 7 août a provoqué l'indignation générale.

"Mais qui ?" : quel est ce slogan antisémite sur la pancarte de ...https://www.midilibre.fr › Santé › Coronavirus
10 août 2021 — La personne qui a circulé hier avec sa pancarte antisémite étant enseignante, elle sera suspendue en attendant les suites disciplinaires.

Pancarte antisémite : le jugement de Cassandre Fristot mis en ...https://www.cnews.fr › France
Interpellée pour avoir brandi une pancarte antisémite lors d'une manifestation anti-pass sanitaire, l'enseignante Cassandre Fristot devait ...
8 sept. 2021

Pancarte antisémite brandie à Metz : "Ce sont des éléments ...https://www.francetvinfo.fr › ... › Covid-19 › Pass sanitaire
10 août 2021 — Pendant les "gilets jaunes", on avait vu ce genre de pancartes avec les noms de Rothschild, Jacques Attali, Patrick Drahi. Ces choses-là sont ...

Pancarte antisémite: une enseignante jugée à Metz pour ...https://www.lefigaro.fr › Actualité › Flash Actu
7 sept. 2021 — Pancarte antisémite: une enseignante jugée à Metz pour «provocation à la haine raciale». Par Le Figaro avec AFP. Publié le 07/09/2021 à 18: ...

Justice - Pancarte antisémite dans un cortège anti-pass ...https://www.lamontagne.fr › paris-75000 › actualites
Pancarte antisémite dans un cortège anti-pass sanitaire à Metz : une enseignante interpellée. Publié le 09/08/2021 à 15h05. AFP. Pancarte antisémite dans un ...

Besançon. Pancarte antisémite à la manifestation anti-pass ...https://www.estrepublicain.fr › 2021/08/19 › pancarte-a...
19 août 2021 — Ce jeudi 19 août, une enquête a été ouverte pour « provocation à la haine raciale ». L'affiche en question, tenue par un manifestant, ...

La pancarte antisémite et le délit de provocation à la haine ...https://www.village-justice.com › articles › pancarte-ant...
il y a 6 jours — Madame C. F., enseignante et ex-membre du FN, était poursuivie devant le tribunal correctionnel de Metz pour avoir brandi une pancarte ...

Pancarte antisémite: l'enseignante accusée ne s'est pas ...https://www.parismatch.com › Actu › Société
8 sept. 2021 — L'ex-membre du FN qui avait brandi une pancarte antisémite lors d'une manifestation contre le passe sanitaire début août est jugée à Metz ...
Et ce n'est que la première page que donne google...

Cassandre Fristot n'est pas soupçonnée, elle a déjà largement été jugée coupable par les médiats et quasiment toutes les personnalités influentes invitées sur les plateaux, lesquelles se sont empressées de crier à l'antisémitisme et de manifester toute leur outrance et mépris à l'égard de cette jeune femme. Il y a même eu nombre de politiques qui ont trouvé bien séant d'apporter d'apporter leur soutien (inconditionnel et éternel peut-être) aux plaignants.

Pourtant, elle déclare n'avoir voulu que dénoncer des puissants... Mais se soucie-t-on de ce qu'elle a à dire pour se défendre de ces accusations ?

Il ne s'agissait donc selon elle que de dénoncer des puissants, non des juifs. Et le fait est qu'il n'y a pas que des noms de juifs sur cette pancarte, mais que tous sont bien des puissants.

Les spéculations sur ses intentions sont du même genre que celles que d'autres considèrent comme "complotistes".

Est-ce de sa faute si parmi les puissants qu'elle désigne, il y a un fort pourcentage de juifs ?

Relativement à leur nombre par habitant à l'échelle de notre pays, ne sont-ils pas dans les faits surreprésentés dans les sphères de pouvoirs et d'influences ?

Comment l'expliquer si c'est le cas ? Est-ce parce que les juifs seraient plus intelligents que les autres comme je l'entends souvent dire ?

Est-ce que ce sera jugé antisémite si moi par exemple je m'aventurais à donner des explications non basées sur sur ce présupposé qui par ailleurs pourrait être jugé raciste également ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 09:55

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 07:50
On a bien octobre 42 après mars 42
Sauf que ça ne s'est pas construit sur la base de faire l'un à la place de l'autre lui succèdant. Je vous rappelle qu'on utilise le zyklon B à Auschwitz à la place du monoxyde de carbone. Pareil pour Maidanek. Pas l'inverse.
Quelle logique réductrice naive ..
Prenons alors l exemple d un paumé qui n étudie pas . Puis il tombe dans le traffic de drogue , puis la vente , puis le banditisme etc ... Cela ne lui est ni venu ex nihilo , ni venu par l étude ..
On n'étudie pas l'idée d'utiliser une chambre à gaz ? L'utilise t'on seulement ? :thinking-face:

Et le fait d'utiliser le gazage n'était pas étudié ? Mais de quoi vous parlez à la fin ?
Ha bon ? Quelle était la règle alors ?
Et y avait il égalité de la définition du statut de juif en Allemagne que celle en Pologne ou dans d autres pays ?
du point de vue nazi avoir un père juif est-il être juif oui ou non ? La reponse est oui c'est tout ce que vous avez à comprendre.
Et bien alors cela montre que l utilisation de cette pancarte n a pas grand chose à voir avec l antisémitisme nazi , puisque cette pancarte désigne essentiellement des riches ayant du pouvoir , alors que les personnes allant dans les camps ne l étaient pas
:toy: :lol:
A chaque jour suffit sa peine.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 10:44

Message par Erdnaxel »

Sinon au passage pour info il y a Rudy Reichstadt qui s'est intéressé aux choses en rapport avec le conspirationnisme.
À ce que j'ai compris il est le directeur de Conspiracy Watch et il a écrit un livre sur les théories du complot qui s'appelle L'opium des imbéciles.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 10:58

Message par J'm'interroge »

Les plus imbéciles ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :

Exemple : y a t-il eu on non fraude massive aux élections US de 2020 ?

Les complotistes disent oui, les autres disent non ? Qui a raison ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 11:45

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : 25 sept.21, 11:01 Les plus imbéciles ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :

Exemple : y a t-il eu on non fraude massive aux élections US de 2020 ?

Les complotistes disent oui, les autres disent non ? Qui a raison ?
De mon point de vue y a plus eu complot des libéraux pour organiser une élection narcissique précipitée avec les fonds publics que pour les élections américaines conforme et à termes. :slightly-smiling-face:

Faut voir les vrais complots dans le monde réel, pas dans le monde parallèle de tous et chacun. :smirking-face:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 12:13

Message par San Sanchez »

En moins d'une demi-heure j'ai trouvé beaucoup d'information sur Cassandre Fristot(c'est le nom de la personne à l'origine de la pancarte) j'ai trouvé largement de quoi confirmé qu'elle est complotiste, qu'elle est raciste et qu'elle a des idées politiques nazis. Le seul point où j'ai pas trouvé de confirmation suffisante c'est pour l'antisémitisme.

Sinon elle a le comportement du parfait coupable. Les personnes en charges de sa perquisition on remarqué qu'elle a eu le temps de dissimuler des choses avant leur arrivé dont la fameuse pancarte qui n'a jamais été retrouvé.
Pendant son audition il est souligné qu'elle a menti de nombreuses fois et qu'elle a gardé le silence quand les questions devenaient trop embarrassantes.

Parmi les dizaines de milliers d'avocats français, elle a choisi le même avocat que le négationniste Robert Faurisson qui était l'un des antisémites les plus célèbres de France... Franchement ça c'est une erreur digne d'un spectacle humoristique, autant plaider coupable directement pour aller plus vite.

Elle a été absente à son procès. Ce qui ne plaide pas non plus en sa faveur, d'autant qu'elle dit que son métier d'enseignante est une véritable vocation, comme une enseignante est censé montré l'exemple en matière de citoyenneté, du coup elle n'est pas du tout crédible...

Maintenant que j'ai vu tout ça je dirais qu'il n'y a aucune chance qu'elle soit innocente des faits qui lui sont reproché. Je dirais même tellement c'est gros que c'est à se demander si elle n'est pas entrain de faire tout son possible pour être condamné afin de gagner en notoriété.

Si ça peut vous intéressez je peux créer un topic pour résumé tout ce que j'ai trouvé sur cette affaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités