Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 06:11

Message par ESTHER1 »

Des MOTS rien que des MOTS, toujours des MOTS ! voilà nos M A U X Merci à ESAI.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 06:12

Message par prisca »

prisca a écrit :Non seulement ce n'est pas écrit dans la Bible que Jésus paie les péchés à la place des hommes dans la Bible,
prisca a écrit :Il est écrit dans Esaïe que ce sont nos souffrances que Jésus a portées


Gorgonzola a écrit : 08 sept.21, 05:56 Faudrait savoir...

Voilà Esaïe 53:5
Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.

C'est clair.

C'est le verbe "porter" qu'il faut que tu regardes de plus près.

cnrtl .Porter le poids du jour (vieilli). Travailler beaucoup (pendant que d'autres ne font rien). Ce paysan voué au travail de la terre, qui porte si courageusement le poids du jour, sans autre consolation que de laisser à ses enfants le champ paternel allongé d'un arpent (Gambetta, 1871ds Fondateurs 3eRépubl., p.237).

Jésus porte le poids de la Réconciliation. Jésus travaille pendant que les hommes sont dans l'attente du fruit de son travail. Jésus est voué à l'amour qu'IL porte pour les humains, il porte si courageusement le poids du jour, le poids du jour étant : "faire mourir le péché", sans relâche jusqu'à la mort, torturé, afin de laisser aux enfants de D.IEU le résultat de son dévouement qui est "de faire connaitre D.IEU" au monde entier afin que chaque homme puisse libre lire la Bible qui leur explique ce que D.IEU attend d'eux pour qu'ils viennent à bout du péché.

C'est parce que nous fûmes des enfants rebelles que Jésus a dû supporter la Croix afin qu'avec elle Il fasse abdiquer satan lequel tenait prisonniers les hommes dans le péché.

Jésus a dû subir la Croix qui est la punition des brigands pour que Rome ancienne se dise que ce Fils de D.IEU va jusqu'à mourir mais pas seulement, jusqu'à supporter le châtiment pour les brigands, Jésus ne recule pas à s'abaisser si bas pourvu qu'eux aient la Vie sauve au Paradis. (châtiment)

Ajouté 6 minutes 50 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 08 sept.21, 06:11 Des MOTS rien que des MOTS, toujours des MOTS ! voilà nos M A U X Merci à ESAI.
C'est la Connaissance et elle nous est prodiguée par l'Esprit Saint mais pour cela il faut honorer D.IEU en évitant de dire des bêtises car à cause d'elles D.IEU ne décide pas que des hommes aient fait ce qu'il faut pour être des enfants prodigues.

Le Premier Commandement est : AIMER D.IEU

Est ce que tu aimes D.IEU en disant que D.IEU passe un accord avec les humains qui consiste : châtiment pour JESUS en contrepartie : libérer les hommes de toute contraindre à suivre ses Lois ? amnistie ?

C'est à dire qu'en contrepartie D.IEU te laisserait libre de pécher à ta guise ?

Ne me dis pas, à la fois JESUS est puni à notre place et supporte le poids du châtiment qui nous revenait de plein droit si Jésus n'avait pas été puni à notre place ET A LA FOIS il faut que je fasse en sorte de ne pas pécher car JUSTEMENT Luther est parti du catholicisme à cause de cela, car il a noté cette incohérence.

DONC je n'innove rien, il s'agit d'un schisme dans l'église catholique qui a scindé les fidèles partis pour le Protestantisme qui lui dit : "ne faites pas en sorte de ne pas pécher PUISQUE Jésus a payé pour vous : SOLA FIDE"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 06:39

Message par ESTHER1 »

"L' église mère " est une apostate

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 07:12

Message par Ash »

San Sanchez a écrit : 07 sept.21, 09:30
... Estrabolio ... ...Tu as le droit de croire que ce que je raconte est faux mais tu n'en sais rien jusqu'à preuve du contraire.
Bin détrompe toi, on le sais que ce que tu raconte est faux rien que par ton incohérence, tu te fais l'égal de Dieu en affirmant connaitre la date de la fin du monde or selon la bible seul Dieu connait cette date.

Dieu ne se contredit jamais et s'il avait prévu de donner la date a un de ses prophètes, ou a un de ses représentants, ou a un de ses envoyés, ou a un de ses contactés, il n'aurait jamais dit qu'il serait le seul a connaitre la date.

On appelle cela la prévoyance et l'anticipation et Dieu étant parfait aurait prévu ce cas de figure afin que personne sur terre ne puisse dire "Seul Dieu connait la date de la fin du monde"

Jésus lui même n'aurait jamais pu dire "Seul Dieu connait la date de la fin du monde" si l'intention de Dieu était de donner cette date a un futur prophète.

C'est cela la cohérence mais tu ne l'a pas comprise.

Puisque Jésus a dit qu'il ne connait pas la date et que seul Dieu connait cette date cela prouve qu'aucun humain ne connait cette date, ni toi, ni prisca ni personne, même pas Jésus.

Tu n'es donc pas cohérent avec ta croyance, tu crache sur les paroles de Jésus, tu crache sur la parole de Dieu en prétendant connaitre la date.

Comme je te l'ai dit précédemment, si tu ne croyait pas en Jésus ni en ses paroles alors tu serais peu être crédible mais comme tu te dis chrétien alors tu nous prouve que tu n'es pas crédible puisque tu contredit les paroles de Jésus.

C'est cela l'incohérence et tu ne l'a toujours pas comprise.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 07:42

Message par San Sanchez »

Estrabolio a écrit : 07 sept.21, 18:27 Bonjour San Sanchez,

J'ai un principe dans la vie, difficile à respecter, je me refuse à croire. Donc je ne dis pas que ce que tu racontes est faux puisque ce serait une croyance et non un fait.
Rien ne me permet de dire que tu as tort ou raison.

Je ne suis pas là pour dire LA vérité mais pour échanger sur la vision de tel ou tel texte sans prétendre d'ailleurs en avoir la meilleure compréhension.

En ce qui concerne la peur, je pense que l'expérience fait que chacun a une approche différente de la vie, de la mort.
Comme j'aurais dû déjà mourir plusieurs fois depuis 30 ans, que je devrais être dans un fauteuil roulant ou largement handicapé depuis bien longtemps, je n'ai pas la même perception de l'existence. Pour moi, ce n'est que du bonus et l'idée que ça s'arrête j'ai largement eu le temps de m'y faire.

J'ai vécu tant de choses dans ma vie que, comme dit la Bible, je me sens rassasié de jours, je profite de chaque jour mais je n'espère pas vivre encore de nombreuses années.

Bonne journée

J’apprécie et partage en partie ta philosophie. Quand mon blog sera en ligne, je te passerais l'adresse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 07:57

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 08 sept.21, 06:19 C'est le verbe "porter" qu'il faut que tu regardes de plus près.
C'est à vous de voir et comprendre ce qui est écrit, ne renversez pas les rôles.
La flagellation, la croix, tout cela ce sont les péchés qu'il prend et il paie à notre place parce que nous n'avons pas le pouvoir de nous pardonner nous-même et de nous lever par nous-même le poids du péché.

Il les emmène avec lui sur la croix pour les anéantir avec sa chair pour être ensuite ressuscité.

Il n'y a pas trop à discuter avec Esaïe vous qui disiez qu'il n'était écrit nulle part que Jésus a payé pour nous.

Il est écrit que Jésus a endossé nos fautes, qu'il a payé à notre place, et par conséquent est seul digne de pardonner les péchés.

Le Fils de Dieu s'est chargé de nos fautes, nos iniquités, et a pouvoir de les pardonner (tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre).


1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.


1 Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures


C'est clair.

Que discutez-vous de ce que dit Jésus, Jean, Esaïe, Paul de Tarse et les autres ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 10:37

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 08 sept.21, 07:57 La flagellation, la croix, tout cela ce sont les péchés qu'il prend et il paie à notre place parce que nous n'avons pas le pouvoir de nous pardonner nous-même et de nous lever par nous-même le poids du péché.

Il les emmène avec lui sur la croix pour les anéantir avec sa chair pour être ensuite ressuscité.
Jésus-Christ représente l'humanité et montre le chemin à suivre pour être pardonné; c'est donc à nous tous de payer pour nos péchés. Ce n'est pas avec les fausses doctrines catholiques qu'on peut être sauvé de quoi que ce soit. Le salut est réservé à ceux qui le méritent et non pas aux lâches qui s'attendent à ce que Jésus intercède auprès de Dieu pour les laisser entrer au Paradis.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 14:05

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 08 sept.21, 10:37 Jésus-Christ représente l'humanité et montre le chemin à suivre pour être pardonné; c'est donc à nous tous de payer pour nos péchés.
Il ne faut confondre la pénitence ou la repentance avec le sang versé qui sauve.
Jésus a payé pour nos fautes.

Je cite la bible, Jésus, Jean, Paul, mais personne n'y comprend rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 19:12

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 08 sept.21, 07:57 C'est à vous de voir et comprendre ce qui est écrit, ne renversez pas les rôles.
La flagellation, la croix, tout cela ce sont les péchés qu'il prend et il paie à notre place parce que nous n'avons pas le pouvoir de nous pardonner nous-même et de nous lever par nous-même le poids du péché.

Il les emmène avec lui sur la croix pour les anéantir avec sa chair pour être ensuite ressuscité.

Il n'y a pas trop à discuter avec Esaïe vous qui disiez qu'il n'était écrit nulle part que Jésus a payé pour nous.

Il est écrit que Jésus a endossé nos fautes, qu'il a payé à notre place, et par conséquent est seul digne de pardonner les péchés.

Le Fils de Dieu s'est chargé de nos fautes, nos iniquités, et a pouvoir de les pardonner (tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre).


1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.


1 Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures


C'est clair.

Que discutez-vous de ce que dit Jésus, Jean, Esaïe, Paul de Tarse et les autres ?
Esaïe 53

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Comme le but est de vaincre satan car les hommes ne peuvent pas accéder au Christianisme si satan y fait obstruction, D.IEU a fait paraitre Jésus comme puni par D.IEU à la place des humains, comme payant Lui le prix pour apaiser la colère de D.IEU car eux les paiens pratiquent ce genre de rituel, les "innocents" paient pour apaiser les dieux, et ces innocents sont des jeunes filles vierges et/ou des nourrissons. Dans l'imaginaire des paiens, les innocents paient pour que les dieux s'apaisent et ces pratiques sont généralisées partout dans le monde jusqu'à très tard puisque les Aztèques au 14ème siècle pratiquaient ces rituels sanglants tels que décrits ci-après : Les rituels aztèques sont d’une grande variété, allant de la pénitence sous diverses formes (balayage jeûne, abstinence) à l’auto-sacrifice de toutes les parties du corps en passant par les offrandes de nourriture, la danse, le culte aux ossements etc. Danièle Dehouve propose diverses clefs pour déchiffrer les rituels aztèques : la réciprocité (les dieux étant les donneurs, les hommes devaient payer leur dette en sang, sang de l’auto-sacrifice et sang et cœur de la victime sacrificielle) ; l’identification (lors de rituel de théophagie était consommé le corps du sacrifié incarnant la divinité ou sa représentation en pâte d’amarante) ; l’expulsion (rites expiatoires) ; la représentation des mythes.


C'est réfléchir comme un paien que de croire que D.IEU prend plaisir à trouver Justice dans le Sang de Jésus innocent.

Il ne s'agit pas de nous pardonner nous mêmes, il s'agit de faire en sorte que D.IEU nous pardonne si nous avons un comportement digne car nous aurons fait mourir le péché.

Emmener les péchés sur la Croix pour les anéantir comme tu le dis c'est irréaliste car "on emmène pas des péchés d'un côté à l'autre" les péchés doivent être éradiqués de notre vie par notre comportement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 20:59

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Alors, selon toujours le même principe donné par le NT que l'ancienne alliance est l'ombre de la nouvelle, dans l'ancienne alliance, une fois par an, le jour des propitiation et non pour Pessah (Paque)comme c'est souvent dit par erreur sur ce forum, le sang d'un taureau et d'un bouc était porté par le Grand Prêtre dans le Saint des Saints.
Ce sang représentait la demande de pardon pour les péchés de l'ensemble du peuple.

La lettre aux Hébreux fait le parallèle avec le Christ qui, à sa mort, est devenu le Grand Prêtre à jamais et a présenté son propre sang.

Mais il ne faut pas oublier un autre rituel important de l'ancienne alliance, pour cette même fête, il y avait un deuxième bouc et celui-ci, on le chargeait symboliquement de tous les péchés du peuple et on l'envoyait dans le désert.
On retrouve donc dans l'ancienne alliance la double idée de péchés dont on demande pardon et qui sont portés par substitution par le bouc pour Azazel.

Toujours si on fait le parallèle avec l'ancienne alliance, on peut voir que cette procédure n'exemptait pas la personne ayant commis une faute grave d'en subir les conséquences, ainsi, rappelons que selon le Deutéronome, un faux prophète devait être tué !
18:20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Donc, cette même personne qui vient nous dire ici que Jésus n'est pas mort pour elle mais pour les païens, s'est rendue coupable d'une des pires fautes, si ce n'est la pire, dans la Bible : proférer des mensonges en prétendant parler au nom de Dieu !

Pire, elle a rejeté la faute sur Dieu en disant que c'était Lui qui l'avait trompée !

Encore mieux, elle a ensuite dit que tout ça était parce que Dieu ne voulait plus qu'elle vienne sur ce forum et c'est pourtant ce qu'elle continue à faire.

Nous avons donc ici la claire démonstration de quelqu'un qui méprise totalement la Bible et Dieu !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 22:21

Message par prisca »

Lévitique 16

1 L'Eternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d'Aaron, qui moururent en se présentant devant l'Eternel.
2 L'Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu'il n'entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l'arche, de peur qu'il ne meure; car j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.
3 Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste.
4 Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons de lin; il se ceindra d'une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d'une tiare de lin : ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps dans l'eau.
5 Il recevra de l'assemblée des enfants d'Israël deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste.
6 Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison.
7 Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation.
8 Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Eternel et un sort pour Azazel.
9 Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l'Eternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation.
10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Eternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.
11 Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire.
12 Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà du voile;
13 il mettra le parfum sur le feu devant l'Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra point.
14 Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
15 Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
16 C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.
17 Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël.
18 En sortant, il ira vers l'autel qui est devant l'Eternel, et il fera l'expiation pour l'autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l'autel tout autour.
19 Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d'Israël.
20 Lorsqu'il aura achevé de faire l'expiation pour le sanctuaire, pour la tente d'assignation et pour l'autel, il fera approcher le bouc vivant.
21 Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.
23 Aaron entrera dans la tente d'assignation; il quittera les vêtements de lin qu'il avait mis en entrant dans le sanctuaire, et il les déposera là.
24 Il lavera son corps avec de l'eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l'holocauste du peuple, et fera l'expiation pour lui et pour le peuple.
25 Il brûlera sur l'autel la graisse de la victime expiatoire.
26 Celui qui aura chassé le bouc pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; après cela, il rentrera dans le camp.
27 On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l'expiation, et l'on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.
28 Celui qui les brûlera lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; après cela, il rentrera dans le camp.
29 C'est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.
30 Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier : vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Eternel.
31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle.
32 L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.
33 Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l'assemblée.
34 Ce sera pour vous une loi perpétuelle : il se fera une fois chaque année l'expiation pour les enfants d'Israël, à cause de leurs péchés. On fit ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.



Ce rituel c'est celui d'Abraham qui a reçu ordre d'immoler le bélier à la place d'Isaac.

Ce rituel c'est pour commémoration du Grand Pardon.

Le bouc est lâché vivant pour qu'il aille dans le désert, pour le diable, satan, Azazel

Aaron reçoit consigne que soient portés sur le bouc vivant toutes les fautes des Juifs afin que les fautes, les péchés retournent à celui qui en est fautif, Azazel (le diable) le bouc étant laché vivant dans le désert qui porte vers son destinataire les péchés ou retour vers celui qui envoie les péchés.


Les animaux immolés, taureaux béliers eux représentent l'acte d'Immolation d'Abraham et à chaque anniversaire de l'Acte de bravoure et de fidélité à D.IEU les Juifs accomplissent le rituel.

Les Juifs à cette commémoration auront donc en souvenir à quel point Abraham a fait preuve de Foi car prêt à donner son propre fils pour D.IEU afin de lui prouver sa fidélité.

Le sang du bélier, du taureau purifie l'autel.

Il n'y a pas de lien avec JESUS qui est l'Agneau Purificateur.

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
Estrabolio a écrit : 08 sept.21, 20:59 Bonjour,

Alors, selon toujours le même principe donné par le NT que l'ancienne alliance est l'ombre de la nouvelle, dans l'ancienne alliance, une fois par an, le jour des propitiation et non pour Pessah (Paque)comme c'est souvent dit par erreur sur ce forum, le sang d'un taureau et d'un bouc était porté par le Grand Prêtre dans le Saint des Saints.
Ce sang représentait la demande de pardon pour les péchés de l'ensemble du peuple.

La lettre aux Hébreux fait le parallèle avec le Christ qui, à sa mort, est devenu le Grand Prêtre à jamais et a présenté son propre sang.

Mais il ne faut pas oublier un autre rituel important de l'ancienne alliance, pour cette même fête, il y avait un deuxième bouc et celui-ci, on le chargeait symboliquement de tous les péchés du peuple et on l'envoyait dans le désert.
On retrouve donc dans l'ancienne alliance la double idée de péchés dont on demande pardon et qui sont portés par substitution par le bouc pour Azazel.

Toujours si on fait le parallèle avec l'ancienne alliance, on peut voir que cette procédure n'exemptait pas la personne ayant commis une faute grave d'en subir les conséquences, ainsi, rappelons que selon le Deutéronome, un faux prophète devait être tué !
18:20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Donc, cette même personne qui vient nous dire ici que Jésus n'est pas mort pour elle mais pour les païens, s'est rendue coupable d'une des pires fautes, si ce n'est la pire, dans la Bible : proférer des mensonges en prétendant parler au nom de Dieu !

Pire, elle a rejeté la faute sur Dieu en disant que c'était Lui qui l'avait trompée !

Encore mieux, elle a ensuite dit que tout ça était parce que Dieu ne voulait plus qu'elle vienne sur ce forum et c'est pourtant ce qu'elle continue à faire.

Nous avons donc ici la claire démonstration de quelqu'un qui méprise totalement la Bible et Dieu !
Puisque tu fais mon procès, je prends la parole pour me défendre à décharge.

En ce qui me concerne, ou D.IEU m'a dit "13/14 mai 2021" ou pas, mais en tout cas c'est ce que j'ai entendu dans mon for intérieur.

Pour moi D.IEU m'a dit "13/14 mai 2021"

Mais j'ai peut être mal entendu, ou alors D.IEU m'a dit et il fallait que je l'entende car tout au long de ma vie, je suis soumise à l'épreuve de ma foi.

Ce n'est pas parce que JESUS nous habite qu'il faut se reposer sur ses lauriers.

Et vous aussi vous êtes à l'épreuve car il vous appartient aussi de "ne pas juger votre prochain" or vous tous m'avez lynchée et pendue haut et court, donc il faut aussi que vous vous considériez qu'il faut faire preuve d'amour entre votre prochain surtout lorsque vous les considérez comme "votre ennemie".

Mais vous avez grandi à mon contact car vous apprenez à avoir de la patience car c'est elle qui amène au discernement.

Parler plus vite que l'on ne voudrait fait sortir de la bouche ce qui salit l'âme.

Toi Estrabolio tu es en chemin et j'espère qu'un jour tu pourras discuter du sujet sans pour cela parler du membre car ce qui semble te mouvoir ce n'est pas le sujet, mais le membre que je suis que tu voudrais voir à six pieds sous terre, pour ainsi dire, tu veux faire mourir la prophète que je suis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 sept.21, 22:48

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 08 sept.21, 14:05 Il ne faut confondre la pénitence ou la repentance avec le sang versé qui sauve.
Jésus a payé pour nos fautes.

Je cite la bible, Jésus, Jean, Paul, mais personne n'y comprend rien.
Au contraire, j'ai compris depuis longtemps que vous (les croyants religieux) êtes des ministres de la lettre qui ne comprenez rien au symbolisme spirituel biblique et interprétez tout au pied de la lettre.

2 Corinthiens 3

4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.

5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 sept.21, 00:08

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 08 sept.21, 22:48 Au contraire, j'ai compris depuis longtemps que vous (les croyants religieux) êtes des ministres de la lettre qui ne comprenez rien au symbolisme spirituel biblique et interprétez tout au pied de la lettre.

2 Corinthiens 3

4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.

5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Nous ne payons pas pour nos péchés, nous faisons pénitence après nous être repenti.

Sinon le sacrifice du Christ est vain, puisque c'est par son sacrifice qu'il délivre du mal, du péché.


1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.


1 Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures

Matthieu 24
Ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude pour la rémission des péchés.


Qu'avez-vous à dire sur Jean, Paul et Jésus ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 sept.21, 01:29

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 09 sept.21, 00:08 Qu'avez-vous à dire sur Jean, Paul et Jésus ?
1 Corinthiens 15

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Adam c'est l'humanité qui meurt à cause du péché.

Christ c'est l'humanité qui revit après avoir expié et mérité le pardon.

Le symbolisme explique toutes les contradictions apparentes de la Bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 sept.21, 02:43

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 09 sept.21, 01:29 1 Corinthiens 15

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Adam c'est l'humanité qui meurt à cause du péché.

Christ c'est l'humanité qui revit après avoir expié et mérité le pardon.

Le symbolisme explique toutes les contradictions apparentes de la Bible.
La souffrance et la mort du Christ ont-ils existé ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gaetan et 64 invités