Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 06 sept.21, 20:58

Message par prisca »

Il n'y a pas de dualité.

Jésus dit "aimez vous, ne jugez pas, faites le bien, donnez à manger aux démunis, préservez votre prochain de toute atteinte qui pourrait lui causer du désagrément........."

Y a t il dualité entre "amour" et "justice" ?

Non et Jésus nous donne un exemple, face à quelqu'un qui commet un adultère, nous savons par exemple que notre ami est trompé par sa femme, comment agir ?

Nous n'allons pas la trainer sur la place publique afin de la lyncher cette femme adultère même si nous savons que l'adultère est un acte très répréhensible, la Loi de Moise dit que c'est un grave péché, Jésus dit que c'est pire encore, car un homme qui regarde une femme sans avoir fait quoi que ce soit, a déjà commis un péché d'adultère dans son coeur, car il convoite cette femme sans même le dire, son coeur a parlé....

Nous n'avons pas à divulguer l'information en disant que l'épouse de notre ami masculin est une femme qui trompe son mari car c'est le lynchage médiatique qui s'ensuit et la vie de cette femme est détruite à cause de notre propension à vouloir lui faire ce mal, la trainer dans la boue.

Mais comment une femme telle qu'elle pourrait savoir si on ne lui dit rien ce que nous en pensons ?

Il faut lui parler en particulier et lui dire notre sentiment, sans détour, et sans ménagement, c'est la justice.

Comme Jésus le dit à la femme adultère "va, ne pèche plus".

Du fait que le "va, ne pèche plus" vient de D.IEU puisque Jésus est représentant de D.IEU inutile de dire de longs discours, c'est un ordre immédiat.

Concernant les cas de péchés caractérisés comme le vol, le crime, nous avons des tribunaux, et les tribunaux sont là pour la sentence, il faut les laisser faire, car il n'y a que par la punition que les gens déterminés à vouloir user de crimes et de vols peuvent changer afin de devenir de nouvelles personnes qui font mourir le péché dans leur vie.

La Justice est l'obligation de se tenir "droit".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 06 sept.21, 21:04

Message par ESTHER1 »

La JUSTICE devient impossible à exercer dans notre société actuelle . . . . . . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 06 sept.21, 21:27

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 06 sept.21, 21:04 La JUSTICE devient impossible à exercer dans notre société actuelle . . . . . . . . . .
Oui car il n'y a pas de chefs religieux qui donnent les bonnes consignes de vie. Ils n'ont qu'un mot à la bouche "amour" mais jamais ils ne se font autoritaires pour dire que si nous péchons ne comptons pas d'aller au Paradis, que D.IEU nous repousse du pied.

La Justice est bafouée, elle est mise en berne, les chefs religieux n'énoncent même pas une seule Loi de D.IEU pour demander de s'y tenir. Pas une seule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 06 sept.21, 21:30

Message par ESTHER1 »

L' église mère aura des comptes à rendre ...........

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 07 sept.21, 09:07

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 06 sept.21, 21:30 L' église mère aura des comptes à rendre ...........
Pire que cela....

Même pas ils iront au Ciel pour être jugés, ils sont déjà jugés d'avance, passibles d'aller dans le feu, pour ensuite revivre sur une terre mais non plus comme prêtres, mais comme des humains avec la caractéristique d'être préhistoriques.

Rien n'est cependant perdu pour eux, même si un long chemin doit être parcouru car pour sortir de leur primitive apparence, autant dire que d'après l'anthropologie des scientifiques en la matière, il y a fallu quelques milliers d'années.... donc il vaut mieux qu'ils ne soient pas pressés car cela risquerait de les décourager, mais en tout cas de le savoir pour ceux qui lisent et qui veulent les mimer, il faudrait qu'ils puissent se dire "jamais je ne ferais ce que les prêtres ont fait, j'en fais le serment, car le but oui c'est de décourager ceux qui voudraient reproduire le même schéma".......

Mais en tout cas, Jésus n'abandonne aucune de ses brebis, la Curie Romaine ainsi que tous les prêtres cardinaux évêques archevêques diacres soeurs mordront la poussière mais un jour c'est certain, ils iront au Ciel, au Paradis, sauf qu'ils devront avant d'y arriver, prendre bien leur mal en patience parce qu'on ne sort pas de la préhistoire comme un tour de mains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 10 sept.21, 15:56

Message par uzzi21 »

Selon moi Dieu détruit les esprits nuisibles et pervers par nécessité.

La ressuscitation sur Terre c'est précieux et ça se mérite.

Sans quoi, il ne servirait à rien d'être bon ou mauvais, si on revenait toujours.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 11 sept.21, 05:08

Message par Arké »

Moi je me demande comment des personnes viennent ici donner des leçons de foi au nom de Jésus alors qu'elles ne savent ni reconnaître leurs fautes ni se repentir !

Ça sent l'hypocrisie à plein nez !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 11 sept.21, 05:15

Message par Trivier-Fix »

Arké a écrit : 11 sept.21, 05:08 Moi je me demande comment des personnes viennent ici donner des leçons de foi au nom de Jésus alors qu'elles ne savent ni reconnaître leurs fautes ni se repentir !

Ça sent l'hypocrisie à plein nez !
En effet Mahomet était hypocrite à plein nez

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 13 sept.21, 03:17

Message par vic »

Personnellement je pense que la personne qui se sent offensée d'adultère parce qu'elle se pense trompée , n'a été trompée par personne d'autre qu'elle même, et qu'il n'y a personne à punir .
Cette personne qui pense être offensée par tromperie a considérée qu'elle avait un acte de propriété sur la personne avec qui elle vivait en couple .
Hors personne n'est l'esclave d'une autre personne ni la propriété d'une autre personne .
Chacun doit rester libre !
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t il dualité entre "aimez vous" et "faites vous respecter" ?

Ecrit le 13 sept.21, 03:29

Message par indian »

vic a écrit : 13 sept.21, 03:17 Personnellement je pense que la personne qui se sent offensée d'adultère parce qu'elle se pense trompée , n'a été trompée par personne d'autre qu'elle même, et qu'il n'y a personne à punir .
Cette personne qui pense être offensée par tromperie a considérée qu'elle avait un acte de propriété sur la personne avec qui elle vivait en couple .
Hors personne n'est l'esclave d'une autre personne ni la propriété d'une autre personne .
Chacun doit rester libre !
(y)

libre de conscience certes..mais dans le respect de l'ordre public, bien sur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gaetan et 58 invités