11 septembre 2001 - Théorie du complot

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: 11 septembre 2001 - Théorie du complot

Ecrit le 16 sept.21, 06:21

Message par San Sanchez »

'mazalée' a écrit : 16 sept.21, 02:34 J'admire ton humilité.
J'aurais pu admiré ta capacité à voir des preuves imaginaires de ce que tu as envie de penser au milieu de nul part mais le problème c'est que ça n'a rien d'admirable, c'est la base de la médisance, l'une des pires choses qu'on peut faire de notre capacité à communiquer.

Hier, tu m'a fais remarqué une erreur, erreur que j'ai admis et corrigé parce que ça me parait normal mais sur ce forum c'est un comportement anormal, ici je vois des gens utiliser toutes les feintes qu'ils trouvent pour ne pas admettre leurs erreurs y compris sur des faits indéniables, à la portée de la compréhension du grand public et facilement vérifiables.

Bref tu fais erreur sur ma personne et pour l'instant tu ne reconnais pas cette erreur, ni ne me donne le bénéfice du doute, non tu cherches à valider ce que tu penses sans même tourner de page parce que c'est fatiguant j'imagine... :winking-face:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 11 septembre 2001 - Théorie du complot

Ecrit le 16 sept.21, 07:39

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:21 J'aurais pu admiré ta capacité à voir des preuves imaginaires de ce que tu as envie de penser au milieu de nul part mais le problème c'est que ça n'a rien d'admirable, c'est la base de la médisance, l'une des pires choses qu'on peut faire de notre capacité à communiquer.

Hier, tu m'a fais remarqué une erreur, erreur que j'ai admis et corrigé parce que ça me parait normal mais sur ce forum c'est un comportement anormal, ici je vois des gens utiliser toutes les feintes qu'ils trouvent pour ne pas admettre leurs erreurs y compris sur des faits indéniables, à la portée de la compréhension du grand public et facilement vérifiables.

Bref tu fais erreur sur ma personne et pour l'instant tu ne reconnais pas cette erreur, ...
Quelle erreur ? Celle qui me fait dire que tu es d'un humilité de compétition et que parmi les plus humbles des humbles c'est toi qui arrive en tête de liste ?

Non je n'admets pas cette erreur.
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 11 septembre 2001 - Théorie du complot

Ecrit le 17 sept.21, 18:29

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:21Bref tu fais erreur sur ma personne et pour l'instant tu ne reconnais pas cette erreur, ni ne me donne le bénéfice du doute, non tu cherches à valider ce que tu penses sans même tourner de page parce que c'est fatiguant j'imagine...
Bonjour San Sanchez,

Dans la mesure où, depuis que vous êtes arrivé sur ce forum vous faites preuve d'un souverain mépris à l'égard de tous les membres en portant des jugements répétés sur leurs connaissances et/ou leurs capacités cognitives et étant donné que vous avez bien spécifié que ce n'était pas par plaisir mais par devoir que vous nous parliez, il serait illogique que Mazalée ait une autre image de vous.

Vous dites que vous êtes franc, ce qui est une qualité et, en tant qu'autiste, ce n'est pas moi qui vais vous reprocher cela ou d'être trop abrupt dans vos remarques. Non, le problème n'est pas là mais bien plutôt dans le fait que, justement, vous pensiez cela.

Par exemple, pour ma part, si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne vais pas lui dire qu'il ne comprend rien, qu'il est inculte etc. parce que je ne le pense pas tout simplement.

Chacun de vos commentaires donne l'impression d'un profond mépris et d'une souffrance de votre part à devoir s'adresser à des êtres minables comme nous.

Bonne journée

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 11 septembre 2001 - Théorie du complot

Ecrit le 17 sept.21, 22:49

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 01:58
Laissez le croire que frapper le mur blindé de la façade du Pentagone c'était le plan. Alors que c'est exactement l'endroit qu'il fallait surtout pas toucher pour réussir l'attentat.

Je pense qu'il comprendra jamais que l'attaque du Pentagone est un attentat raté, que le plan au départ s'était de s'écraser sur le toit du bâtiment et donc que le terroriste ou le missile à roulette qui roule sur la pelouse a raté son objectif.

La vérité est simple c'est que le terroriste au commande de l'avion à raté son attaque parce que c'était un mauvais pilote.
Ha non , là en revanche je ne suis pas d accord .
A partir du moment où les terroristes ont réussi à détourner l avion , ils avaient déjà réussi leur attaque .
Ils auraient très bien pu revenir chez eux .. Il n empêche qu il y aurait eu dans ce cas 50 otages . Donc une attaque terroriste réussie
Qu ils attaquent le pentagone est juste du "bonus"

Quant à dire qu il ait visé telle ou telle partie du pentagone , je n y crois pas . C est comme si tu me disais que les pilotes des autres vols contre les twin towers ont visé la 7ème fenêtre à gauche mais ont en fait percuté la 3ème , et donc ils ont manqué leur coup. Absurde

Mais c est tout aussi absurde si JMI me disait qu il fallait être un sacré bon pilote pour viser précisément la 3ème fenêtre et y être arrivé

De plus personne n a perçu son attaque comme "ratée" . Elle aurait peut être été désignée comme ratée si l avion s était crashé 300 mètres avant ou 300 mètres après le pentagone . Mais ce n est pas le cas .
Ce que je voulais dire , c est que personne ne peut savoir précisément quelle partie du pentagone il visait spécifiquement , et à quel point il s en est écarté . Mais cela n aurait pas changé au change du moment qu il touche le pentagone .

Le terroriste aux commande de l avion n était pas un mauvais pilote . Son instructeur l a jugé tout à fait capable de réussir ce qu il a fait . De plus le terroriste avait présenté un carnet de 600 heures de vol .
Ce n est pas rien , et c est largement plus important que le passage d un permis voiture . Même si cela n en fait pas un pilote expert , cela suffit amplement pour faire ce qu il voulait faire

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: 11 septembre 2001 - Théorie du complot

Ecrit le 18 sept.21, 07:55

Message par J'm'interroge »

Je viens de lire..

Excusez-moi de ne pas prendre le temps de vous répondre, mais je ne ressens ni le devoir ni la vocation à expliquer en quoi vos arguments sont plus que légers selon moi ou en quoi certains répondent à coté, extrapolant, déformant ou n'ayant même pas compris certains propos.

Si déjà vous ne voyez rien d'incohérent dans les explications officielles relatives à ces évènements, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus que ce que j'ai déjà longuement développé dans l'autre fil ou la plupart des réponses aux objections faites ici ont déjà été produites ?

Je vous laisse donc à vos idées.

Comme déjà dit, pour ce qui me concerne le sujet est provisoirement clos.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: 11 septembre 2001 - Théorie du complot

Ecrit le 19 sept.21, 08:12

Message par San Sanchez »

Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:49
Quant à dire qu il ait visé telle ou telle partie du pentagone , je n y crois pas . C est comme si tu me disais que les pilotes des autres vols contre les twin towers ont visé la 7ème fenêtre à gauche mais ont en fait percuté la 3ème , et donc ils ont manqué leur coup. Absurde

Mais c est tout aussi absurde si JMI me disait qu il fallait être un sacré bon pilote pour viser précisément la 3ème fenêtre et y être arrivé

De plus personne n a perçu son attaque comme "ratée" . Elle aurait peut être été désignée comme ratée si l avion s était crashé 300 mètres avant ou 300 mètres après le pentagone . Mais ce n est pas le cas .
Ce que je voulais dire , c est que personne ne peut savoir précisément quelle partie du pentagone il visait spécifiquement , et à quel point il s en est écarté . Mais cela n aurait pas changé au change du moment qu il touche le pentagone .

Le terroriste aux commande de l avion n était pas un mauvais pilote . Son instructeur l a jugé tout à fait capable de réussir ce qu il a fait . De plus le terroriste avait présenté un carnet de 600 heures de vol .
Ce n est pas rien , et c est largement plus important que le passage d un permis voiture . Même si cela n en fait pas un pilote expert , cela suffit amplement pour faire ce qu il voulait faire
Quand tu dis "personne a perçu son attaque comme ratée" tu parles d'une population civile qui n'a aucune idée de comment on mène à bien ce genre d'attaque donc je te répond oui c'est logique...

Le fait est que le Pentagone est conçu pour que sa façade résiste aux tirs de tanks et que le point faible d'un bâtiment aussi résistant soit-il est toujours son toit.
Après il faut visualiser la forme du bâtiment pour se rendre compte que s'écraser en avion sur le toit était beaucoup plus facile que sur la façade(contrairement aux tours).
Finalement il faut comprendre que toucher un toit avec le canon d'un tank c'est beaucoup plus difficile qu'avec un avion.

Voici ce qu'à déclaré à l'époque Louise Rogers, employée au Pentagone, présente sur place.

"Au début, j'ai pensé que j'avais fait exploser le télécopieur"

Je vais m'abstenir de commenter sérieusement ta comparaison entre une fenêtre des tours et le toit du Pentagone sinon je risque encore de passer pour quelqu'un de méprisant je dirais juste que y'a comme un problème d'ordre de grandeur dans ta comparaison ce qui la rend invalide pour ne pas dire le mot juste qui ne serait pas de la franchise de ma part mais du mépris parait-il...

Parce que c'est "bien connu" quand quelqu'un dit une connerie monumentale, le responsable(comprendre le méchant pas beau) c'est celui qui ose lui dire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités