Les mensonges de la foi bahaie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 15 sept.21, 01:28

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 15 sept.21, 00:16 ressusciter au sens propre du terme?... si ca veut dire mourir biologiquement pendant e 3 jours , dans les condition ''hospitalières d'il y a 2000 ans''' et revenir à la vie biologique... non merci. :hi:

Toutes les lignées et branches abrahamiques et brahmaniques révèlent l'unicté de dieu

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m-baha.htm
Ceux [les apôtres et autres témoins oculaires) qui rapporte leur témoignage de la connexion qu'ils ont eu avec Dieu et de leur présence auprès du Christ, savent mieux que blablaullah et indian ce qu'ils disent, et ils disent que le Christ a ressuscité au sens propre du terme. Simplement parce que Dieu en est capable, il est le créateur et l'ordonnateur des lois physique et biologique et fait ce qu'il veut de sa création (s'il veut ressusciter un mort ce n'est pas à indian de lui dire qu'il ne peut pas) même si la science ne l'explique pas, ça veut simplement dire qu'elle a encore du boulot à faire.

Jésus Christ a ressuscité, parce que c'est écrit textuellement. Dire le contraire c'est faire des raccourcis intellectuels pour se mettre du côté d'une science lacunaire, comme blablaullah l'a fait.

Jésus Christ a ressuscité parce que s'il ne l'avait pas été, le christianisme ne tiendrait sur rien, la foi chrétienne repose sur la vie éternelle grace au pouvoir du Christ/Dieu sur la vie, Il est la vie, parce qu'il est victorieux sur la mort, le Christ est ressuscité Amen ! La bonne nouvelle est là, si justement tout cela est réel, cela signifie que sa promesse d'obtenir la vie éternelle est une vérité.

Je ne te demande pas de croire à cela indian, mais c'est l'histoire même de la résurrection dans les évangiles, alors si ton blablaullah veut faire des raccourcis intellectuels et symboliser tout ça, pour plaire à la gente athée, scientifique, sceptique, de son époque, bien il n'a fait que sarcler et détourner le message de l'évangile, prenant au passage (comme Mahomet) Dieu pour un idiot, incapable de mettre son plan en oeuvre, blablaullah veut du rationnel alors il tort les textes pour les conformer. Mais la science est à des lustres d'expliquer les pouvoirs de Dieu.

Je sais que tu ne crois pas du tout à tout cela, mais c'est l'histoire même du christianisme que ça te plaise ou non. Et on n'a pas attendu un homme auto proclamé prophète, qu'il se nomme Muhammed ou Baha'u'llah, pour nier et détourner la vérité originelle des textes sacrés avant eux.

Des faux prophètes et gourous il y en a toujours eu, sauf que quelques-uns sortent du lot et trompent beaucoup de monde.
Modifié en dernier par uzzi21 le 15 sept.21, 01:42, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 15 sept.21, 01:30

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 15 sept.21, 01:28 Ceux [les apôtres et autres témoins oculaires) qui rapporte leur témoignage de la connexion qu'ils ont eu avec Dieu et de leur présence auprès du Christ, savent mieux que blablaullah et indian ce qu'ils disent, et ils disent que le Christ a ressuscité au sens propre du terme. Simplement parce que Dieu en est capable, il est le créateur et l'ordonnateur des lois physique et biologique et fait ce qu'il veut de sa création (s'il veut ressusciter un mort ce n'est pas à indian de lui dire qu'il ne peut pas) même si la science ne l'explique pas, ça veut simplement dire qu'elle a encore du boulot à faire.

Jésus Christ a ressuscité, parce que c'est écrit textuellement. Dire le contraire c'est faire des raccourcis intellectuels pour se mettre du côté d'une science lacunaire, comme blablaullah l'a fait.

Jésus Christ a ressuscité parce que s'il ne l'avait pas été, le christianisme ne tiendrait sur rien, la foi chrétienne repose sur la vie éternelle grace au pouvoir du Christ/Dieu sur la vie, Il est la vie, parce qu'il est victorieux sur la mort, le Christ est ressuscité Amen ! La bonne nouvelle est là, si justement tout cela est réel, cela signifie que sa promesse d'obtenir la vie éternelle est une vérité.

Je ne te demande pas de croire à cela indian, mais c'est l'histoire même de la résurrection dans les évangiles, alors si ton blablaullah veut faire des raccourcis intellectuels et symboliser tout ça, pour plaire à la gente athée, scientifique, sceptique, de son époque, bien il n'a fait que sarcler et détourner le message de l'évangile, prenant au passage (comme Mahomet) Dieu pour un idiot, incapable de mettre son plan en oeuvre, blablaullah veut du rationnel alors il tort les textes pour les conformer. Mais la science est à des lustres d'expliquer les pouvoirs de Dieu.

Je sais que tu ne crois pas du tout à tout cela, mais c'est l'histoire même du christianisme que ça te plaise ou non. Et on n'a pas attendu un homme auto proclamé prophète, qu'il se nomme Muhammed ou Baha'u'llah, pour nier et détourner la vérité originelle des textes sacrés avant eux.

Des faux prophètes et gourous il y en a toujours eu, sauf que quelques-uns sortent du lot et trompe beaucoup de monde.
que de simples dogmes et doctrines. idem pour la vie éternelle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 15 sept.21, 01:44

Message par uzzi21 »

Idem pour la fine équipe des blablaullah :
indian a écrit : 15 sept.21, 00:35 En ''commentaire'' aux commentaires de gadou-bis et Gorgonzola :pipe:

La résurrection du Christ

Question. - Quelle est la signification de la résurrection du Christ après trois jours ?


Réponse. - La résurrection des manifestations divines n'est pas dans la chair. Toutes leurs conditions, leurs états, leurs actes, les choses qu'elles ont fondées, leurs enseignements, leurs expressions, leurs paraboles, leurs instructions ont une signification spirituelle et divine, et n'ont aucun lien avec les choses matérielles.


Par exemple, il y a la question de la venue du Christ du ciel; en différents endroits des Evangiles, il est dit clairement : « le Fils de l'homme est venu du ciel », « il est au ciel », « il ira au ciel ». [voir : Jean 3.13 et 6.38 et 6.42]


Ainsi au chapitre VI, verset 38, de l'Evangile de saint Jean, il est écrit : « Car je suis venu du ciel », et au verset 42, on trouve : « Et ils disaient : n'est-ce pas là Jésus, fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment dit-il : je suis descendu du ciel ? » [voir : Jean 3.13 et 6.38 et 6.42]


De même, dans saint Jean, chapitre III, verset 13, il est dit : « Aussi, personne n'est allé au ciel que celui qui est venu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel. » Remarquez qu'il est dit : « Le Fils de l'homme est au ciel », alors qu'a ce moment le Christ était sur terre. [voir : Jean 3.13 et 6.38 et 6.42]


Remarquez également qu'il est dit clairement que le Christ est venu du ciel, bien qu'il soit venu du sein de Marie, et que son corps soit né de Marie.


Il est donc établi que, lorsqu'il est dit que le Fils de l'homme est venu du ciel, c'est une affirmation qui doit être prise symboliquement, non littéralement, spirituellement, non matériellement.


C'est-à-dire que, bien que, visiblement, le Christ soit né du sein de Marie, en réalité il est venu du ciel, le centre du Soleil de Réalité du monde divin et du royaume de Dieu.


Et, s'il est établi que le Christ est venu du ciel spirituel du royaume de Dieu, sa disparition sous terre pendant trois jours a une même signification, symbolique et non littérale.


Egalement, sa résurrection de l'intérieur de la terre est une chose symbolique; c'est une question spirituelle et non matérielle; et pareillement, son ascension au ciel est une chose spirituelle, non matérielle.

En dehors de ces explications, il a été établi et prouvé par la science que le ciel visible est une étendue sans fin, libre et vide, où évoluent les astres et les étoiles innombrables.


Nous prétendons donc que la signification de la résurrection du Christ est la suivante : les apôtres, après le martyre du Christ, étaient troublés et confondus. La réalité du Christ, c'est-à-dire ses enseignements, ses bienfaits, ses perfections, son pouvoir spirituel, pendant deux ou trois jours après son martyre, fut cachée et celée : elle n'était ni apparente, ni visible; au contraire, elle était perdue; en effet, les croyants étaient peu nombreux, et de plus ils étaient troublés et confondus. La cause du Christ était comme un corps sans âme.


Lorsque, après trois jours, les apôtres redevinrent fermes et assurés, lorsqu'ils se mirent au service de la cause chrétienne et résolurent de répandre les enseignements divins, de mettre en vigueur les conseils du Christ, et de se lever pour le servir, la réalité du Christ resplendit à nouveau, sa bonté devint apparente, sa religion prit vie, ses enseignements et ses exhortations devinrent visibles et évidents.


Autrement dit, la cause du Christ était comme un corps sans vie : la vie et la bonté du Saint-Esprit l'enveloppèrent. Telle est la signification de la résurrection du Christ, et ce fut une vraie résurrection!


Mais, comme les prêtres ne comprenaient pas la signification des Evangiles et n'en pénétraient pas les symboles, cela permit de dire que la religion était en contradiction avec la science, et la science en opposition avec la religion : car, par exemple, la question de l'ascension du Christ dans son corps matériel, au ciel visible, est contraire aux sciences mathématiques.


Mais, lorsque la réelle signification de la question devient évidente, et que ce symbole est expliqué, la science n'y fait plus d'objections; bien au contraire, la science et l'intelligence en affirment l'exactitude.

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc2_8
Que de simple dogmes et doctrine révolus. À jeter aux oubliettes. Ni plus ni moins.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 15 sept.21, 01:50

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 15 sept.21, 01:44 Idem pour la fine équipe des blablaullah :
je préfère de ''dogmes et doctrines'' plausibles scientifiquement que des histoires fantastiques dont la science démontre l'impossiblité .

mais il est vrai que ca, ca me regarde. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 15 sept.21, 01:53

Message par uzzi21 »

QUE DES DOGMES ET DOCTRINES BONS A JETTER A LA POUBELLE COMME TOUS LES DOGMES ET DOCTRINES.

TES DOMGES ET DOCTRINE QUI FONT DES RACCOURCI INTELLECTUELS (ON VOIT BIEN A QUOI CA RENVOIE QUAND ON EN ARRIVE A CE NIVEAU) JE TE LES LAISSE, TU ES UN DOCTRINAIRE ET UN DOGMATIQUE, COMME LES WS ET LES TJ, TU LIS BLBLAULLAH AU SENS STRICT DU TERME TU ES UN DOGMATIQUE BÊTE MA FOI.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 15 sept.21, 01:54

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 15 sept.21, 01:53 QUE DES DOGMES ET DOCTRINES BONS A JETTER A LA POUBELLE COMME TOUS LES DOGMES ET DOCTRINES.

TES DOMGES ET DOCTRINE QUI FONT DES RACCOURCI INTELLECTUELS (ON VOIT BIEN A QUOI CA RENVOIE QUAND ON EN ARRIVE A CE NIVEAU) JE TE LES LAISSE, TU ES UN DOCTRINAIRE ET UN DOGMATIQUE, COMME LES WS ET LES TJ, TU LIS BLBLAULLAH AU SENS STRICT DU TERME TU ES UN DOGMATIQUE BÊTE MA FOI.
je préfère des ''dogmes et doctrines'' plausibles scientifiquement que des histoires fantastiques dont la science démontre l'impossiblité . :)

mais il est vrai que ca, ca me regarde. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 15 sept.21, 01:57

Message par uzzi21 »

JE SAIS QUE TU AS UN QI FAIBLE INDIAN MAIS ARRETE DE FAIRE REPETER L'EVIDENCE.

TOUT CE QUE TU DIS CE N'EST QUE DES DOGMES ET DOCTRINES BONS A JETTER A LA POUBELLE COMME TOUS LES DOGMES ET DOCTRINES.

TES DOMGES ET DOCTRINE QUI FONT DES RACCOURCI INTELLECTUELS (ON VOIT BIEN A QUOI CA RENVOIE QUAND ON EN ARRIVE A CE NIVEAU) JE TE LES LAISSE, TU ES UN DOCTRINAIRE ET UN DOGMATIQUE, COMME LES WS ET LES TJ, TU LIS BLBLAULLAH AU SENS STRICT DU TERME TU ES UN DOGMATIQUE BÊTE MA FOI.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 48 invités