Les mensonges de la foi bahaie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 01:58

Message par indian »

Certains affirment que la religion qu’est la foi bahaie véhicule des mensonges…

En tant que religion
À discuter…

Qu’en est-il?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 03:40

Message par Ash »

Comme toutes les religions la foi bahaïe pratique un culte dans un lieu qu'elle appelle "Maison d’adoration".


J'estime qu'elle ment justement parce qu'elle pratique un culte étant donné que je suis convaincu que l'idée de culte provient des religions et non d'une volonté divine.


Je rejette totalement l'idée qu'un Dieu parfait demande a sa création de lui rendre un culte, de l'adorer, et donc selon ma certitude j'estime que toutes les religions mentent a leurs adeptes, leurs adhérents ou leur membres en leur disant qu'il faut adorer Dieu pour lui plaire.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 09:08

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 12 sept.21, 01:58 Certains affirment que la religion qu’est la foi bahaie véhicule des mensonges…

En tant que religion
À discuter…

Qu’en est-il?
La foi Bahaie place les personnes et les enseignemens de Mahomet et de Jésus au rang d'honorable.
Mais Jésus condamne explicitement le comportement et l'enseignement de Mahomet.
La foi Bahaie est donc une contradiction en elle même, il faut beaucoup de mauvaise foi pour avoir la foi bahaie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 10:29

Message par indian »

Ash a écrit : 12 sept.21, 03:40 Comme toutes les religions la foi bahaïe pratique un culte dans un lieu qu'elle appelle "Maison d’adoration".


J'estime qu'elle ment justement parce qu'elle pratique un culte étant donné que je suis convaincu que l'idée de culte provient des religions et non d'une volonté divine.


Je rejette totalement l'idée qu'un Dieu parfait demande a sa création de lui rendre un culte, de l'adorer, et donc selon ma certitude j'estime que toutes les religions mentent a leurs adeptes, leurs adhérents ou leur membres en leur disant qu'il faut adorer Dieu pour lui plaire.
En effet, ces lieux sont des maisons d'adoration. Elles comportent 9 portes...et non pas pour rien...

je comprends vos estimations et vos rejets..

Mais en quoi la foi baha'ie véhicule t'elle des mensonges?

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
gadou_bis a écrit : 12 sept.21, 09:08 La foi Bahaie place les personnes et les enseignemens de Mahomet et de Jésus au rang d'honorable.
Mais Jésus condamne explicitement le comportement et l'enseignement de Mahomet.
La foi Bahaie est donc une contradiction en elle même, il faut beaucoup de mauvaise foi pour avoir la foi bahaie.
de quel comportement parlez vous?
Je doute que Jésus ait condamné la justice.


Pour le reste, vos raccourcis intellectuels et vos grossiers ''coq à l'âne'' ...et bien ca vous regarde. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 10:51

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 12 sept.21, 10:31 de quel comportement parlez vous?
Je doute que Jésus ait condamné la justice.
Oui, Jésus condamne la justice dont vous parlez:
Matthieu 5,20 "je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Vous pouvez lire tout ce passage de Mathieu 5, il démontre combien cette justice que vous aimez est piètre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 13:32

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 12 sept.21, 10:51 Oui, Jésus condamne la justice dont vous parlez:
Matthieu 5,20 "je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Vous pouvez lire tout ce passage de Mathieu 5, il démontre combien cette justice que vous aimez est piètre.
:attendre:
Ben oui steeve (doh)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 19:15

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 12 sept.21, 13:32 :attendre:
Ben oui steeve (doh)
Et oui, quand on ne sait pas de quoi on parle, on prend le livre et on le lit.
Vous ignorez et la bible et le coran, alors lisez-les avant d'en parler.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 20:45

Message par Ash »

indian a écrit : 12 sept.21, 10:31 Mais en quoi la foi baha'ie véhicule t'elle des mensonges?
Je te l'ai dit, comme toute les religions elle affirme qu'il faut adorer Dieu pour lui plaire or selon moi c'est un grave mensonge car un Dieu parfait n'a aucun besoin et surtout pas le besoin d'être adoré.

Si les membres des religions adorent leur dieu c'est uniquement a cause de leurs religion qui leur fait croire que c'est une nécessité pour plaire a dieu.

Or c'est pas ca un dieu parfait, un dieu parfait sait très bien qui l'aime sans qu'il se rabaisse ou s'humilie a lui rendre un culte.

Le jour ou les gens comprendrons cela alors les religions disparaitrons naturellement car elles n'ont rien a faire sur terre, elle sont illégitimes et ne sont absolument pas représentante de dieu sur terre, aucune, toutes des faux-prophètes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 21:24

Message par gadou_bis »

Ash a écrit : 12 sept.21, 20:45un dieu parfait sait très bien qui l'aime sans qu'il se rabaisse ou s'humilie a lui rendre un culte
C'est ton idée de la perfection.
Ce que tu oublies c'est que la perfection c'est l'amour et l'amour se rend toujours serviteur.

Les parents qui aiment leurs enfants travaillent pour eux, leur font le repas, leur préparent la chambre, les aident pour les devoirs, les amènent en vacance, etc...
Ils servent leurs enfants.

Dieu s'est fait serviteur en Jésus-Christ, il s'est abaissé, s'est humilié, a servi sa créature.
Et encore aujourd'hui Jésus est serviteur de son église, il la nourrit, il l'habille, il l'aime.

Dans un couple qui s'aime, chacun est dépendant de l'autre, chacun se met au service de l'autre.

Le créateur a créé l'univers à son image, il y a nécessité d'interraction et de service mutuel pour que tout s'épanouisse.
L'indépendance amène la dislocation et la mort.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 22:30

Message par Ash »

gadou_bis a écrit : 12 sept.21, 21:24 C'est ton idée de la perfection.
Ce que tu oublies c'est que la perfection c'est l'amour et l'amour se rend toujours serviteur.

Les parents qui aiment leurs enfants travaillent pour eux, leur font le repas, leur préparent la chambre, les aident pour les devoirs, les amènent en vacance, etc...
Ils servent leurs enfants.

Dieu s'est fait serviteur en Jésus-Christ, il s'est abaissé, s'est humilié, a servi sa créature.
Et encore aujourd'hui Jésus est serviteur de son église, il la nourrit, il l'habille, il l'aime.

Dans un couple qui s'aime, chacun est dépendant de l'autre, chacun se met au service de l'autre.

Le créateur a créé l'univers à son image, il y a nécessité d'interraction et de service mutuel pour que tout s'épanouisse.
L'indépendance amène la dislocation et la mort.
c'est bien de parler de service et d'amour, actes naturels de la vie, mais moi je te parle de cultes et d'adorations, actes non naturel de la vie.

Ces actes non naturel de la vie ne proviennent pas d'un dieu parfait mais des religions.

Un dieu parfait n'aurait jamais l'idée abjecte de demandé a sa création de lui rendre un culte.

seul un dieu imparfait pourrait avoir a l'esprit une telle idée pourrie, demande a Jésus, un certain Satan a essayé sur lui et il s'est fait remballé.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 22:42

Message par gadou_bis »

Ash a écrit : 12 sept.21, 22:30 c'est bien de parler de service et d'amour, actes naturels de la vie, mais moi je te parle de cultes et d'adorations, actes non naturel de la vie.
Tu te trompes l'adoration envers Dieu selon la bible, c'est:
- L'amour
- La joie
- La paix
- La reconnaissance
- La confiance
- La bonté
etc...
Romains 14,17 "Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l'Esprit Saint. Car celui qui en cela sert le Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 12 sept.21, 23:08

Message par indian »

Ash a écrit : 12 sept.21, 20:45 Je te l'ai dit, comme toute les religions elle affirme qu'il faut adorer Dieu pour lui plaire or selon moi c'est un grave mensonge car un Dieu parfait n'a aucun besoin et surtout pas le besoin d'être adoré.

Si les membres des religions adorent leur dieu c'est uniquement a cause de leurs religion qui leur fait croire que c'est une nécessité pour plaire a dieu.

Or c'est pas ca un dieu parfait, un dieu parfait sait très bien qui l'aime sans qu'il se rabaisse ou s'humilie a lui rendre un culte.

Le jour ou les gens comprendrons cela alors les religions disparaitrons naturellement car elles n'ont rien a faire sur terre, elle sont illégitimes et ne sont absolument pas représentante de dieu sur terre, aucune, toutes des faux-prophètes.
Désolé Ash, mais pour ce que je connais de la foi bahaie… je pense que vous vous trompez.

Surtout quant à vos suppositions qui selon moi émanent de vos paradigmes … qui tant qu’à moi sont très anthropomorphiques.

Peut-être devriez-vous vous informer un peu plus sur ce qu’adorent, prient, aiment quand il est question de dieu.


Mais dites moi svp… avez vous déjà vous même fait parti d’une « confession dites religieuse particulière « ?
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 13 sept.21, 00:22

Message par Ash »

indian a écrit : 12 sept.21, 23:08
...

dites moi svp… avez vous déjà vous même fait parti d’une « confession dites religieuse particulière « ?
Merci
Non jamais, car je suis irréligieux du fait que je ne crois pas en ceux qui affirment que dieu réclame qu'on lui doive un culte.

Et comme toutes les religions rendent un culte a leur dieu et l'adorent, je ne crois donc pas aux religions.

Pour moi si dieu existe, il est forcément parfait et la perfection selon le bon sens induit qu'elle ne demande pas a sa création de lui rendre un culte.

Aimer dieu c'est une chose naturelle, mais lui rendre un culte, l'adorer au point de s'humilier et de se rabaisser ce n'est absolument pas naturel et ne correspond pas a un dieu parfait.

Quand tu sais que dieu est parfait, tout puissant, a quoi ca te sert de t'humilier devant lui ou a l'adoré ? tu crois que c'est vraiment comme ca que tu va prouvé que tu l'aime ou que tu t'intéresse a lui ?

Imaginons que dieu existe, essayes plutôt de resté naturel dans ta vie, dieu sait très bien si tu l'aime ou pas, il sait très bien comment tu es dans ta vie, ce que tu fais, tes comportements, tes actes, alors pas besoin des futilités des cultes et des adorations pour lui prouvé quoi que ce soit.

Laisses aux religions ce qui appartient aux religions, tôt ou tard elle auront ce qu'elle méritent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 13 sept.21, 00:26

Message par indian »

Ash a écrit : 13 sept.21, 00:22 Non jamais, car je suis irréligieux du fait que je ne crois pas en ceux qui affirment que dieu réclame qu'on lui doive un culte. Heuruex de savoir (y) etes vous du type solitaire? vivez vous seul? partagez vous quelques trucs au quotidien avec d'autres que vous?

Et comme toutes les religions rendent un culte a leur dieu et l'adorent, je ne crois donc pas aux religions.

Pour moi si dieu existe, il est forcément parfait et la perfection selon le bon sens induit qu'elle ne demande pas a sa création de lui rendre un culte.merci pour votre avis (y)

Aimer dieu c'est une chose naturelle, mais lui rendre un culte, l'adorer au point de s'humilier et de se rabaisser ce n'est absolument pas naturel et ne correspond pas a un dieu parfait. je comprends ce type de point de vue.

Quand tu sais que dieu est parfait, tout puissant, a quoi ca te sert de t'humilier devant lui ou a l'adoré ? moi je me sens bine ignorant au yuex de la science, humain et bien ''con''tu crois que c'est vraiment comme ca que tu va prouvé que tu l'aime ou que tu t'intéresse a lui ? je préfère l'édcuation

Imaginons que dieu existe, essayes plutôt de resté naturel dans ta vie, dieu sait très bien si tu l'aime ou pas, il sait très bien comment tu es dans ta vie, ce que tu fais, tes comportements, tes actes, alors pas besoin des futilités des cultes et des adorations pour lui prouvé quoi que ce soit. ca ca ne me dit rien. desolé.

Laisses aux religions ce qui appartient aux religion, tôt ou tard elle auront ce qu'elle méritent.
Merci pour votre avis sur ce que le mot dieu évoque pour vous. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les mensonges de la foi bahaie

Ecrit le 13 sept.21, 01:04

Message par gadou_bis »

Ash a écrit : 13 sept.21, 00:22 lui rendre un culte, l'adorer au point de s'humilier et de se rabaisser
Tu peux expliquer de quoi tu parles exactement ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités