Pourquoi condamner l'adultère ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 06:15

Message par indian »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:02 C'est quoi la version du tiède dans le bien et le mal du coup?
en réalité le mal et le bien sont comme les deux extremes, d'une échelle de mesure relative...

disons une échelle allant de 0 à l'infinie... comme pour la chaleur. le zéro absolu ''0'' (0 Kelvin) étant l'absence totale de chaleur.

Par analogie disons que le mal absolu est l'absence total de bien...
comme pour la chaleur, le bien est donc relatif à ''l'excitation des particules''.

Y a t'il même une valeur infinie de bien possible? ou est-ce que le bien est limitée à une valeur maximale?
Le tiède (valeur intermédiaire entre 0 et l'infini), quant au bien et au mal...serait donc une des valeurs de bien possible...

Simple analogie :hi: vs la thermodynamique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 06:23

Message par San Sanchez »

L'infini divisé par 2 ça fait combien exactement?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 06:24

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:02 C'est quoi la version du tiède dans le bien et le mal du coup?

Le tiède c'est ne pas avoir l'honnêteté de dire tout haut qui tient la place de satan, comme pour le protéger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 06:26

Message par San Sanchez »

Protéger le mal c'est mal non?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 06:32

Message par indian »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:23 L'infini divisé par 2 ça fait combien exactement?
exactement : l'infini.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 06:37

Message par San Sanchez »

Donc le tiède le ni bien ni mal c'est finalement le bien. Pas très cohérent ton système Indian.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 06:49

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:26 Protéger le mal c'est mal non?
C'est très mal, c'est avoir choisi le camp de satan.

Comme par exemple satan c'est le pape François, les gens qui le défendent en sachant qu'il ne rend pas Gloire à D.IEU, ils ont fait leur choix, ils ont préféré le serpent à D.IEU et ils mourront comme Adam mourut, puisque D.IEU le chassât de l'Eden dès lors il a eu un faible pour la bête rampante le sagouin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 16 sept.21, 07:07

Message par indian »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:37 Donc le tiède le ni bien ni mal c'est finalement le bien. Pas très cohérent ton système Indian.
le tiede n'est pas le ni bien ni le ni mal, ni un absolu. Mais une degré de bien.
Tout systeme de mesure est d'ailleurs relatif, biaisé et variable.

Le bien et le mal ne sont que des idées ''absolues'' contradictoires, opposées, pour illustrer les ''conséquences'' (fruit) de certains actes. des concept moraux.

C'est comme pour le froid et le chaud... le froid n'existe pas (sauf comme simple opposition, contradiction au chaud)
les températures ''tièdes'' (concept tres relatif) sont en fait des degrés de chaleur, mesurés sur une echelle de température, lié à un système de référence (ex.: celsius, kelvin farenheit, ...)

... on devrait même toujours et surtout parler de chaleur plutôt que de température...

idem pour le bien et le mal...
il serait préférable de parler des ''fruit de ces actions'', de ces degrés... et non du bien /mal... qui ne sont que des idées contradictoires qui se basent trop souvent sur des echelles de mesures (système de références moraux ) tout à fait personnelles, variables... et mal définies...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 19 sept.21, 07:39

Message par San Sanchez »

De mon point de vue il y a le Bien ce qui est bon pour l'homme, le Mal ce qui est mal pour l'homme et il n'y a rien entre les 2.

Ce qui n'est ni bon ni mauvais pour l'homme étant tout simplement hors-sujet à cette problématique.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 02 oct.21, 10:57

Message par Yacine »

Le mariage est un projet qui protège la femme en premier, son assurance affective, ses éventuels enfants et ses conditions dans lesquelles elle met au monde ses enfants.

L'homme hormis l'exigence religieuse et sociale, il se peut qu'il en a rien a cirer d'un mariage.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 19 oct.21, 03:36

Message par ronronladouceur »

San Sanchez a écrit : 16 sept.21, 06:26 Protéger le mal c'est mal non?
Mais qui en décide?

Si je suis justifié par le Livre qu'il est bien de tuer l'apostat, de lapider l'adultérin ou le blasphémateur, qui pourra me convaincre du contraire?

On trouvera certes le contraire dans le même Livre, mais alors quel est le sens quand ceci et son contraire se valent?

Et donc le mal pour l'un sera le bien pour l'autre...
De mon point de vue il y a le Bien ce qui est bon pour l'homme, le Mal ce qui est mal pour l'homme et il n'y a rien entre les 2.
Si on pouvait avoir accès à tous les tenants et aboutissants d'une situation, qui nous dit qu'un mal n'est pas pour un bien?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 24 oct.21, 01:03

Message par Kar Anetasaur »

après chacun fait ce qu'il veut.. on se marie par choix par amour, on se promet fidélité et le meilleur mais personne ne vous obligera à ça.. aujourd'hui le mariage est plus une convention, ça arrange les deux
La jeunesse expérimente le sexe et c'est une chose naturelle, il n'y a pas de mal à l'amour
Fonder un foyer n'est pas un but pour moi ((voir les moines)) mais chacun ses choix

Ajouté 16 minutes 41 secondes après :

mais j'ai envie de croire en une âme soeur, que l'amour est la plus belle des choses et le sexe sa manifestation la plus pure

" Un monde en péril, confronté à soi-même, on s'oublie
Il est naturel de vouloir le meilleur,
Et nous sommes tous bien, le méritons,
Aspirés par nos rêves la peur s'empare de nous
Un environnement l'équilibre bascule,
pire que la mort, un
chagrin d'amour
"
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi condamner l'adultère ?

Ecrit le 25 oct.21, 01:29

Message par Simplet »

En ce qui concerne l'adultère, je laisse juger ceux qui jugent et je laisse faire grâce ceux qui font grâce.

@deTox

J'ai connu une âme soeur à l'âge de 40 ans. Nous ne faisions qu'une seule chair. Je ne pouvais dire qui était qui. Un amour et une sexualité de septième ciel. Une spiritualité conjointe... Je te souhaite de connaître ça, c'est l'une des plus belles choses que l'homme puisse vivre sur la terre.

Un jour elle m'a dit : "Notre relation n'avance pas". Quelques semaines plus tard, la vie nous a fait prendre chacun un chemin différent. Je l'ai rencontré par hasard (la Providence en fait) en faisant mon marché il y a trois semaines. Nous étions à deux caisses différentes pour payer nos achats. La caissière qui était entre nous deux m'a dit : "Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai la paix à l'intérieur de moi". J'ai eu un très très gros sourire...

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. (Jean 14.27)

Cette paix que Jésus Christ donne à ceux qui le suivent est contagieuse, méfiez-vous...

Nous avons parlé, moi et mon "âme soeur", pendant plus de deux heures, puis nous avons repris nos chemins chacun de notre côté.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités