Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:06

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 15 sept.21, 02:02 donc le Qur'an est un code de loi? :hum:
Quand le texte dit par ex. vous sont interdites (pour les épouser) telle ou telle femme, c'est dans quel but qu'il le dit ? Poétiquement parlant...
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:12

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 15 sept.21, 02:06 Quand le texte dit par ex. vous sont interdites (pour les épouser) telle ou telle femme, c'est dans quel but qu'il le dit ? Poétiquement parlant...
quand un texte dit (propose) quoi que ce soit, j'ai tendance à lire tout le texte... Surtout si sa forme est poétique...

selon moi, comme dans le Qur'an... c'est pour enseigner à réfléchir à des trucs ''moraux'', un peu comme les fables de Lafontaine ou le livre de la jungle...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:15

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : selon moi, comme dans le Qur'an... c'est pour enseigner à réfléchir à des trucs ''moraux'', un peu comme les fables de Lafontaine ou le livre de la jungle...
Comparer le coran au livre de la jungle , ça en dit long sur le caractère divin du truc . :rolling-on-the-floor-laughing:

Lafontaine est milles fois mieux en terme de niveau d'écriture poétique que le coran .
Si le but cherché d'allah avait été de faire valoir ses talents de poètes , c'est raté .
Justement , dans tous les compartiments le coran fait choux blanc .
Le coran n'est pas vraiment un livre pour faire réfléchir , mais un livre pour soumettre .
Ce qui n'est pas l'intention de Lafontaine ou du livre de la jungle .
Modifié en dernier par vic le 15 sept.21, 02:23, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:23

Message par indian »

vic a écrit : 15 sept.21, 02:15 Comparer le coran au livre de la jungle , ça en dit long sur le caractère divin du truc . :rolling-on-the-floor-laughing:

Lafontaine est milles fois mieux en terme de niveau d'écriture poétique que le coran .
Si le but cherché d'allah avait été de faire valoir ses talents de poètes , c'est raté .
Justement , dans tous les compartiments le coran fait choux blanc .
qu'est-ce que ''le caractere divin ou non-divin'' de quoi que ce soit? à votre propre avis :attendre:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:25

Message par vic »

Le caractère divin ça serait la perfection , un texte en écriture qui serait le summum à tous les niveaux , clarté du texte parfaite , poésie si il y a à un niveau inégalé etc ....
Aucun être humain ne pourrait dans ces compartiments égaler Allah sur le plan de l'écriture .
Et on ne serait pas à se demander comment interpréter un verset , puisque le sens en serait simple et limpide, et il serait rédigé de telle façon qu'un seul sens puisse être compris et pas dix .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:29

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 15 sept.21, 02:12 quand un texte dit (propose) quoi que ce soit, j'ai tendance à lire tout le texte... Surtout si sa forme est poétique...
Oui et justement en lisant tout le texte on en revient toujours à l'interdiction.
selon moi, comme dans le Qur'an... c'est pour enseigner à réfléchir à des trucs ''moraux'', un peu comme les fables de Lafontaine ou le livre de la jungle...
Ah, et l'interdiction d'épouser (=coucher) c'est pas un truc normal dans la vie de tous les jours pour les humains ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:31

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 15 sept.21, 02:29 Oui et justement en lisant tout le texte on en revient toujours à l'interdiction.



Ah, et l'interdiction d'épouser (=coucher) c'est pas un truc normal dans la vie de tous les jours pour les humains ?
et que sont les conséquences de ne pas respecter ces interdictions selon ces memes sourates?

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
vic a écrit : 15 sept.21, 02:25 Le caractère divin ça serait la perfection , un texte en écriture qui serait le summum à tous les niveaux , clarté du texte parfaite , poésie si il y a à un niveau inégalé etc ....
Aucun être humain ne pourrait dans ces compartiments égaler Allah sur le plan de l'écriture .
Et on ne serait pas à se demander comment interpréter un verset , puisque le sens en serait simple et limpide, et il serait rédigé de telle façon qu'un seul sens puisse être compris et pas dix .
Ah ok. je vois. Vous etes donc aussi dogmatique et doctrinaire qu'un soi disant juif, chrétien ou musulman. Merci de l'avoir à nouveau confirmé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:37

Message par Ash »

vic a écrit : 15 sept.21, 02:15 Lafontaine est milles fois mieux en terme de niveau d'écriture poétique que le coran .
Si le but cherché d'allah avait été de faire valoir ses talents de poètes , c'est raté .
Justement , dans tous les compartiments le coran fait choux blanc .
Le coran n'est pas vraiment un livre pour faire réfléchir , mais un livre pour soumettre .
Ce qui n'est pas l'intention de Lafontaine ou du livre de la jungle .
tout est dit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:49

Message par indian »

Ash a écrit : 15 sept.21, 02:37tout est dit.
lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:51

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 15 sept.21, 02:32 et que sont les conséquences de ne pas respecter ces interdictions selon ces memes sourates?
J'ai lu le commentaire suivant sur internet.

"On me demande souvent si ne n'est pas chaud sous mon voile. Et bien moi je réponds "en enfer il fait encore plus chaud"."

Conclusion : quelles sont les conséquences à ne pas respecter ce que dit Allah =======> Pour beaucoup c'est l'enfer.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 02:58

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 15 sept.21, 02:51 J'ai lu le commentaire suivant sur internet.

"On me demande souvent si ne n'est pas chaud sous mon voile. Et bien moi je réponds "en enfer il fait encore plus chaud"."

Conclusion : quelles sont les conséquences à ne pas respecter ce que dit Allah =======> Pour beaucoup c'est l'enfer.
à mon avis, l'enfer n'est un état d'esprti, une état d'ame. une sorte de position ''psychologique détourné du bien'' . (car le mal n'existe pas).

ca me rappele les gens qui ne font pas confiance à la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 03:07

Message par Ash »

indian a écrit : 15 sept.21, 02:58 à mon avis, l'enfer n'est un état d'esprti, une état d'ame. une sorte de position ''psychologique détourné du bien'' . (car le mal n'existe pas).

ca me rappele les gens qui ne font pas confiance à la science.
Cà n'a pas l'air de te perturbé ce que te dit Mazalée.

Comment peu tu croire qu'un dieu parfait et d'amour puisse demandé a une femme de se voilé ? ou pire de se voilé entièrement ?

Elle est ou ta lucidité ? il est ou ton discernement ? il est ou ton esprit critique ?

Ajouté 4 minutes 54 secondes après :
Mince je viens de me rendre compte que Indian est en mode robot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 03:13

Message par indian »

Ash a écrit : 15 sept.21, 03:07 Cà n'a pas l'air de te perturbé ce que te dit Mazalée.

Comment peu tu croire qu'un dieu parfait et d'amour puisse demandé a une femme de se voilé ? ou pire de se voilé entièrement ?

Elle est ou ta lucidité ? il est ou ton discernement ? il est ou ton esprit critique ?
Non, Mazalé et ses propos ne me perturbent pas. son avis le concerne.

Je ne crois pas à cette idée un peu folle d'une dieu parfait comme le croient les dogmatiques soi disant judéo-chrétiens et musulmans... désolé.

le voile en Islam, c'est surtout une récupération culturelle et traditionnelle.. selon certaines ecoles de pensées, schismes, sectes.....

Mon esprit critique? il relève de mes recherches scientifique et expériences, de mon éducation, de ma faculté de raison, de mon âme, esprit, conscience
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 03:26

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 15 sept.21, 02:58 à mon avis, l'enfer n'est un état d'esprti, une état d'ame. une sorte de position ''psychologique détourné du bien'' . (car le mal n'existe pas).

ca me rappele les gens qui ne font pas confiance à la science.
Ce n'est pas ce que dit le Coran. Tu inventes.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 03:31

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 15 sept.21, 03:26 Ce n'est pas ce que dit le Coran. Tu inventes.
que dit le Qur'an au sujet de l'enfer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 38 invités