La plupart des Chrétiens....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 04:23

Message par Pollux »

Je vois pas le rapport. Je parle de traduction comme celle de Louis Segond ou la King James Bible.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 04:30

Message par indian »

Pollux a écrit : 15 sept.21, 04:23 Je vois pas le rapport. Je parle de traduction comme celle de Louis Segond ou la King James Bible.


moi aussi:
Auteur: Apôtres de Jésus (révélation an 70)
Edition : Louis Segond 1910
http://www.religare.org/u-christianisme.php
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 04:37

Message par Pollux »

indian a écrit : 15 sept.21, 04:30 moi aussi:
Auteur: Apôtres de Jésus (révélation an 70)
Edition : Louis Segond 1910
http://www.religare.org/u-christianisme.php
OK, ce n'était pas évident à première vue.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 04:45

Message par indian »

Pollux a écrit : 15 sept.21, 04:37 OK, ce n'était pas évident à première vue.
quand on se fie qu'aux apparences, je sais...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 04:56

Message par Pollux »

indian a écrit : 15 sept.21, 04:45 quand on se fie qu'aux apparences, je sais...
Attention, quand on me provoque je mord !

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 05:01

Message par indian »

Pollux a écrit : 15 sept.21, 04:56 Attention, quand on me provoque je mord !

Image
pas de probleme. #jesuisBÖRÜ
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 08:20

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 sept.21, 04:21 Vous êtes une hypocrite.. et n'êtes en rien une représentante de ce qui touche au divin.
Ce n'est pas moi qui suis hypocrite, tu inverses les rôles.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
medico a écrit : 15 sept.21, 01:38 Tu sort du sujet mais sache que les royalties de ses chansons sont tombés dans l'escarcelle de l'église et elle, elle n'a pas touché un kopek.
Mais ceci est une autre histoire.
Je ne le savais pas. Ce que j'ai su c'est qu'elle n'a pas eu par la suite le succès qu'elle escomptait une fois qu'elle décidât de quitter le voile.

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
Ash a écrit : 15 sept.21, 01:37

Deutéronome 28.63
La Bible Segond

"De même que l’Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même il prendra plaisir à vous faire disparaître et à vous détruire. Vous serez arrachés du territoire dont tu vas entrer en possession."

Ce qui m'horrifie c'est que tu parles mal du Seigneur. As tu au moins conscience qu'IL t'entend ?

Ce verset il faut le comprendre et non pas que tu dois juger si hativement.

Deutéronome 28 dit qu'aussi bien D.IEU a pris plaisir à faire du bien aux Juifs et à les multiplier, PAREILLEMENT D.IEU peut prendre plaisir à les détruire, et cela constitue une menace.

C'est comme par exemple lorsque tu parles à ton fils et tu lui dis : j'ai vraiment pris plaisir à t'offrir cette belle voiture pour tes 18 ans, mais je peux aussi prendre plaisir à t'enfermer à double tours dans ta chambre pour ta vie si j'apprends que tu touches à la drogue encore une fois.

C'est dans la syntaxe qu'il faut comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 09:06

Message par Estrabolio »

Pour ma part je pense qu'un parent digne de ce nom dira plutôt "ca me fendrait le coeur d'en arriver là mais si tu prenais de la drogue je pourrais t'enfermer pour que tu ne puisses plus y toucher".... mais bon, question de valeurs sans doute.....
Comment peut-on dire qu'on aura du plaisir à punir son enfant ? Ca me dépasse

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 09:52

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 15 sept.21, 09:06 Pour ma part je pense qu'un parent digne de ce nom dira plutôt "ca me fendrait le coeur d'en arriver là mais si tu prenais de la drogue je pourrais t'enfermer pour que tu ne puisses plus y toucher".... mais bon, question de valeurs sans doute.....
Comment peut-on dire qu'on aura du plaisir à punir son enfant ? Ca me dépasse
Un parent se soucie de ses enfants en sachant le récompenser pour les occasions, et en sachant lui dire que si par malheur il touche à l'interdit, là il trouvera à l'inverse de la colère, sévère colère avec des conséquences facheuses pour l'enfant qui est puni avec dureté.

C'est pour le bien de l'enfant que le parent établit cet équilibre, et l'enfant doit avoir ce sentiment de respecter son père, sa mère, et non plus qu'il agirait sous le coup de l'interdiction, mais sous le coup du respect qu'il a envers son père, sa mère, car il refusera de faire quoi que ce soit qui soit aux yeux de ses parents, une source d'ennui.

Pareillement pour les fils de D.IEU que nous sommes et qui devons écouter les Commandements de D.IEU à la lettre, non pas pour être "dans les rails" mais pour sentir en soi vivre le respect que nous portons envers D.IEU et qui se manifeste par une écoute et une spontanéité dans l'exécution du comportement en adéquation avec les Lois divines.

Lorsque D.IEU porte la voix avec force pour menacer du pire les fils qui se livrent à des actes répréhensibles c'est pour faire naitre en premier lieu la crainte chez les fils, et après vient le respect qui vient du coeur, c'est de cette manière qu'il faut juger de l'Ancien Testament suivi du Second, car il y a de la progression dans le comportement humain, de l'évolution, une réelle amélioration de son comportement, une sublimation de l'être.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 14:00

Message par Ash »

prisca a écrit : 15 sept.21, 08:26
C'est comme par exemple lorsque tu parles à ton fils et tu lui dis : j'ai vraiment pris plaisir à t'offrir cette belle voiture pour tes 18 ans, mais je peux aussi prendre plaisir à t'enfermer à double tours dans ta chambre pour ta vie si j'apprends que tu touches à la drogue encore une fois.
Beurkkk ta facon de punir un enfant est la même que ton dieu, tu y prend plaisir.

C'est tout simplement dégueulasse de prendre plaisir a punir un gosse.


ca risque pas de m'arriver le comportement dont tu parle.

Toi tu prendra plaisir a enfermer ton gosse alors que moi je passerais du temps a lui expliquer les risques pour sa santé, je ferais appel a des médecins et psychologues pour l'aider aussi, je le protègerais des mauvaise rencontres et fréquentations, mais en aucun cas je l'enfermerais non seulement parce que ce n'est pas une solution mais en plus le faire avec plaisir c'est du sadisme.

Moi c'est ta façon de voir les choses qui m'aurifie, tu te comporte comme le dieu du Deutéronome, avec sadisme.

Tu es fière de nous avoir avouer que tu agirais ainsi avec ton propre gosse ?

Prendre l'exemple a l'extrême du dieu du Deutéronome c'est le début du fanatisme.

Selon moi la conviction que Deutéronome 28.63 est du sadisme c'est que j'ai vérifier ce verset sur plus de 30 bibles différentes et chaque fois il y a bien "prendre plaisir" ou "se réjouira" ce qui est encore pire que prendre plaisir, se réjouir de tuer, il n'y a aucunes ambiguïté, aucune erreur d'interprétation sur le sens des mots, ce dieu du Deutéronome est un être sadique donc forcément imparfait.

Heureusement que je suis conscient que si dieu existe il est parfait et donc qu'il n'a pas pu dire de telles horreurs, le Deutéronome c'est donc bien la marque des hommes, leurs signatures d'êtres abominables de la pire espèce.

Alors Prisca avant de dire que c'est méchant ce que je pense du dieu du Deutéronome, essayes plutôt de comprendre ce que je pense du dieu de la bible et non du dieu réel au cas ou il existe, c'est clairement différent car selon moi le dieu de la bible n'a jamais existé, c'est une fabrication humaine ca se vois trop et très tôt, dés la genèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 18:33

Message par Estrabolio »

a écrit : 15 sept.21, 09:52C'est pour le bien de l'enfant que le parent établit cet équilibre, et l'enfant doit avoir ce sentiment de respecter son père, sa mère, et non plus qu'il agirait sous le coup de l'interdiction, mais sous le coup du respect qu'il a envers son père, sa mère, car il refusera de faire quoi que ce soit qui soit aux yeux de ses parents, une source d'ennui.

Pareillement pour les fils de D.IEU que nous sommes et qui devons écouter les Commandements de D.IEU à la lettre, non pas pour être "dans les rails" mais pour sentir en soi vivre le respect que nous portons envers D.IEU et qui se manifeste par une écoute et une spontanéité dans l'exécution du comportement en adéquation avec les Lois divines.
Bonjour,

Vous pouvez remarquer que dans tout ce discours il y a un absent et quel absent : l'amour !

Car pour avoir du respect, pas besoin d'amour.
On peut respecter des gens qu'on ne connaît pas, on peut avoir du respect pour une valeur etc.
Par exemple je vais respecter le code de la route non par amour mais parce que je sais que c'est pour le bien de tous, je vais respecter les forces de l'ordre en cas de contrôle pour la même raison et pas par amour du policier qui m'arrête !

Mais justement, dans le cadre de la relation parent enfant, c'est l'amour qui doit motiver l'enfant et pas la peur de la sanction ou une notion de respect.
Celui qui aime respecte forcément mais l'amour va bien au delà et, justement, le Nouveau Testament insiste sur le lien d'amour entre Dieu et l'humain.

D'ailleurs l'évolution entre les deux alliances fait penser aux relations avec un petit enfant et un jeune adulte.
Avec un jeune enfant, on établit des règles strictes parce que l'enfant n'a pas la maturité pour faire les bons choix, par exemple on va lui interdire de s'approcher du fourneau, de toucher une casserole alors, qu'évidemment, lorsque l'enfant a intégré les dangers, on lui fait confiance et on va lui donner de plus en plus de liberté.

La loi mosaïque rend l'humain totalement dépendant, il doit se référer aux règles en permanence et, finalement, comme l'a montré Jésus, quelqu'un peut obéir bêtement aux lois s'en rien comprendre au fond des choses comme les pharisiens qui n'étaient pas capables, par exemple, de comprendre que le sabbat était une mesure d'amour de Dieu pour les humains pour qu'ils se reposent et pas pour les empêcher de faire des choses utiles comme les guérisons de Jésus ou indispensables comme le glanage des disciples.

Jésus a donc éduqué les humains pour qu'ils comprennent les grands principes et puissent agir par eux mêmes exactement comme quand on laisse son fils faire ce qu'il veut dans la cuisine parce qu'on sait qu'il connaît les risques et qu'il est assez mûr pour bien agir.

Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 20:59

Message par prisca »

Ash a écrit : 15 sept.21, 14:00 Beurkkk ta facon de punir un enfant est la même que ton dieu, tu y prend plaisir.

C'est tout simplement dégueulasse de prendre plaisir a punir un gosse.


ca risque pas de m'arriver le comportement dont tu parle.

Toi tu prendra plaisir a enfermer ton gosse alors que moi je passerais du temps a lui expliquer les risques pour sa santé, je ferais appel a des médecins et psychologues pour l'aider aussi, je le protègerais des mauvaise rencontres et fréquentations, mais en aucun cas je l'enfermerais non seulement parce que ce n'est pas une solution mais en plus le faire avec plaisir c'est du sadisme.

Moi c'est ta façon de voir les choses qui m'aurifie, tu te comporte comme le dieu du Deutéronome, avec sadisme.

Tu es fière de nous avoir avouer que tu agirais ainsi avec ton propre gosse ?

Prendre l'exemple a l'extrême du dieu du Deutéronome c'est le début du fanatisme.

Selon moi la conviction que Deutéronome 28.63 est du sadisme c'est que j'ai vérifier ce verset sur plus de 30 bibles différentes et chaque fois il y a bien "prendre plaisir" ou "se réjouira" ce qui est encore pire que prendre plaisir, se réjouir de tuer, il n'y a aucunes ambiguïté, aucune erreur d'interprétation sur le sens des mots, ce dieu du Deutéronome est un être sadique donc forcément imparfait.

Heureusement que je suis conscient que si dieu existe il est parfait et donc qu'il n'a pas pu dire de telles horreurs, le Deutéronome c'est donc bien la marque des hommes, leurs signatures d'êtres abominables de la pire espèce.

Alors Prisca avant de dire que c'est méchant ce que je pense du dieu du Deutéronome, essayes plutôt de comprendre ce que je pense du dieu de la bible et non du dieu réel au cas ou il existe, c'est clairement différent car selon moi le dieu de la bible n'a jamais existé, c'est une fabrication humaine ca se vois trop et très tôt, dés la genèse.

Une menace venant d'un père c'est pour le bien de l'enfant.

10 Une correction sévère menace celui qui abandonne le sentier; Celui qui hait la réprimande mourra.


Que récolte un pécheur ? La mort.

Pour que le pécheur ne meurt pas, il faut qu'il arrête de pécher.

Comment obliger un pécheur d'arrêter de pécher pour son bien afin qu'il ne meurt pas ?

Par la meilleure douce, le pécheur préfère continuer à profiter de toutes les situations qui lui assurent du bien être matériel dans sa vie, au détriment de son âme, il n'a rien à faire de son âme, ce qui compte pour lui c'est qu'il lui faut de l'argent, beaucoup d'argent, de suite, et même s'il faut en arriver à tromper les gens, les corrompre, les rendre esclaves, les utiliser comme des objets, les polluer avec ses usines, même si la planète meurt des déchets que lui fabrique car il emballera ses produits dans des films qui envahissent la nature, il enverra dans l'air des éléments toxiques polluants mortels et que les gens décèdent de cancers généralisés etc......

La manière douce, ce pécheur il l'a toutefois, avec JESUS qui fait appel à son coeur pour lui dire "aime ton prochain" et si tu l'aimes vraiment ne fait rien à ton prochain qui pourrait nuire à sa vie, ne le réduit pas en esclavage si tu l'aimes, ne l'exploites pas avec les quelques deniers que tu lui donnes alors que toi tu vis dans une propriété de mille hectares sur la Cote d'Azur, ne le dédaigne pas pour ce qu'il donne pour toi ton salarié en lui donnant tout juste le smig etc........

Est ce que la manière douce par JESUS a fonctionné ?

Non les industriels sont toujours autant cupides, les politiques sont toujours autant véreux et pourtant ils se réclament de l'église catholique, les mafieux siciliens qui font du deal de drogue, d'alcool, ont des prostituées, organisent des gangs pour des vols sont toujours autant machiavéliques pourtant ils arborent des croix grandes comme des chandeliers pendus à leurs cous et ils ne manquent pas une seule messe à l'église le dimanche...

Ces gens là au bout du compte il leur arrivera quoi ? Et bien D.IEU leur dira "oust, dehors, je ne veux pas de vous chez Moi dans mon Royaume, vous êtes des infâmes, des cupides, des pervers, de la vermine".

Autant je prends plaisir à récompenser les bons en leur offrant des opportunités dans leurs vies pour avoir un pécule en argent suffisant pour vivre heureux dans les meilleurs conditions, à l'abri de la maladie et dès qu'ils ont un souci de santé, je les guéris, mais autant je prends plaisir à vous détruire vous qui êtes de la pire espèce.

La manière forte aura le privilège de dissuader les gens qui s'aventurent à être des "enfants rebelles à D.IEU" des enfants rebelles à la raison, et qui font de notre monde un lieu où ils n'ont qu'une idée en tête, profiter de la faiblesse des gens pour les utiliser dans le but de les spolier.

Ajouté 9 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : C'est pour le bien de l'enfant que le parent établit cet équilibre, et l'enfant doit avoir ce sentiment de respecter son père, sa mère, et non plus qu'il agirait sous le coup de l'interdiction, mais sous le coup du respect qu'il a envers son père, sa mère, car il refusera de faire quoi que ce soit qui soit aux yeux de ses parents, une source d'ennui.

Pareillement pour les fils de D.IEU que nous sommes et qui devons écouter les Commandements de D.IEU à la lettre, non pas pour être "dans les rails" mais pour sentir en soi vivre le respect que nous portons envers D.IEU et qui se manifeste par une écoute et une spontanéité dans l'exécution du comportement en adéquation avec les Lois divines.
Estrabolio a écrit : 15 sept.21, 18:33 Bonjour,

Vous pouvez remarquer que dans tout ce discours il y a un absent et quel absent : l'amour !

Car pour avoir du respect, pas besoin d'amour.
On peut respecter des gens qu'on ne connaît pas, on peut avoir du respect pour une valeur etc.
Par exemple je vais respecter le code de la route non par amour mais parce que je sais que c'est pour le bien de tous, je vais respecter les forces de l'ordre en cas de contrôle pour la même raison et pas par amour du policier qui m'arrête !

Mais justement, dans le cadre de la relation parent enfant, c'est l'amour qui doit motiver l'enfant et pas la peur de la sanction ou une notion de respect.
Celui qui aime respecte forcément mais l'amour va bien au delà et, justement, le Nouveau Testament insiste sur le lien d'amour entre Dieu et l'humain.

D'ailleurs l'évolution entre les deux alliances fait penser aux relations avec un petit enfant et un jeune adulte.
Avec un jeune enfant, on établit des règles strictes parce que l'enfant n'a pas la maturité pour faire les bons choix, par exemple on va lui interdire de s'approcher du fourneau, de toucher une casserole alors, qu'évidemment, lorsque l'enfant a intégré les dangers, on lui fait confiance et on va lui donner de plus en plus de liberté.

La loi mosaïque rend l'humain totalement dépendant, il doit se référer aux règles en permanence et, finalement, comme l'a montré Jésus, quelqu'un peut obéir bêtement aux lois s'en rien comprendre au fond des choses comme les pharisiens qui n'étaient pas capables, par exemple, de comprendre que le sabbat était une mesure d'amour de Dieu pour les humains pour qu'ils se reposent et pas pour les empêcher de faire des choses utiles comme les guérisons de Jésus ou indispensables comme le glanage des disciples.

Jésus a donc éduqué les humains pour qu'ils comprennent les grands principes et puissent agir par eux mêmes exactement comme quand on laisse son fils faire ce qu'il veut dans la cuisine parce qu'on sait qu'il connaît les risques et qu'il est assez mûr pour bien agir.

Bonne journée

Tu prends l'auditoire à témoin.

Je te laisse lire ce que j'ai écrit à Ash, cela vaut aussi pour toi qui agit comme s'il fallait faire mon procès.

Pour dire une chose cependant, je dirais que la maman qui reçoit des coups de son fils parce qu'elle ne lui a pas donné d'argent de poche, alors qu'elle est une mère courage, une mère aimante, une mère aux petits soins pour son fils, et bien en échange, que récolte t elle ? Des coups de poing, des coups de pieds, des bleus au corps et à l'âme et au coeur. Qu'aurait il fallu à cet enfant ? Du redressement. Maman courage doit faire un travail sur elle alors qu'elle n'aime que l'amour, c'est pénible mais elle doit le faire pour le bien de son enfant, elle doit lui dire "je te renie jusqu'au jour où tu reviens pour me demander pardon", file tu n'es plus mon fils, mon fils n'est pas une bête acharnée sur moi pour me faire mal du soir au matin.

Elle va pleurer toutes les larmes de son corps, elle va intérieurement regretter d'avoir été dure, elle va dormir le premier soir en ne sachant pas où son fils est, lui qui est parti de la maison sur son ordre, elle ne va plus manger, elle va dépérir, et elle attend tous les jours de ses nouvelles, jusqu'au jour où elle voit apparaitre sur le seuil de sa maison, le fils prodigue qui lui dit "maman Pardon".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 22:14

Message par Ash »

prisca a écrit : 15 sept.21, 21:08 Tu prends l'auditoire à témoin.

Je te laisse lire ce que j'ai écrit à Ash, cela vaut aussi pour toi qui agit comme s'il fallait faire mon procès.
Tu essayes de t'en sortir avec un long discours que j'ai arrêter de lire très vite.

Mais bon tu nous a révéler ce que tu ferais a tes propres enfants en cas de pécher, ca nous suffit pour comprendre ce que tu es.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 22:38

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 15 sept.21, 08:26C'est comme par exemple lorsque tu parles à ton fils et tu lui dis : j'ai vraiment pris plaisir à t'offrir cette belle voiture pour tes 18 ans, mais je peux aussi prendre plaisir à t'enfermer à double tours dans ta chambre pour ta vie si j'apprends que tu touches à la drogue encore une fois.
Le couplet habituel, un long laïus où on hurle à la persécution, à l'attaque personnelle etc.
C'est quand même curieux ces gens qui passent leur temps à vous cracher dessus et qui crient à la persécution dès qu'on a le malheur de juger ce qu'ils disent.

Comme Ash, je n'ai même pas lu le dernier commentaire de Prisca, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le fait que Prisca dans le commentaire ci dessus parle bien de prendre du plaisir à punir et tout comme elle parle de respect mais pas d'amour.

Elle peut raconter ce qu'elle veut, les faits sont là, la notion d'amour est secondaire pour ces personnes, elles n'ont à la bouche que "jugement", "punition", "fin", "condamnation" "feu"

Je me souviens d'avoir entendu quelqu'un dire par provocation "ce n'est pas le tout d'être riche, encore faut il qu'il y ait plus pauvre que soi" et j'ai l'impression que pour beaucoup de croyants, ce n'est pas tant l'idée du salut qui les comble plutôt que l'idée que d'autres ne l'auront pas !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La plupart des Chrétiens....

Ecrit le 15 sept.21, 22:46

Message par prisca »

Elever un enfant se fait en équilibre.

L'autorité paternelle et son amour.

L'autorité maternelle et son amour.

Le père, du fait que sa voix porte plus que la mère, exerce une autorité supérieure.

Pour la sauvegarde de nos enfants, il faut savoir les récompenser lorsqu'ils ont un comportement dans le bien, et savoir hausser le ton lorsqu'ils agissent mal, l'enfant y trouve son équilibre.

Des parents qui ne disent jamais rien lorsque l'enfant agit dans le mal, sont des parents démissionnaires, et cela donne des enfants livrés à eux mêmes qui descendent de la cité pour vendre de la drogue puisqu'aucun parent n'use d'autorité pour lui faire entendre raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 58 invités