Allocution du pape

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Allocution du pape

Ecrit le 15 sept.21, 09:20

Message par prisca »

Citation :

"Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".



Le Jugement appartient à D.IEU.

Pourquoi le pape décide lui à la place de D.IEU que les homosexuels seront sauvés comme il dit ?

Ou dit autrement : comment le pape peut il lui préjuger de la recevabilité des homosexuels au Ciel ?

La parole aux catholiques qui surement ont une réponse à apporter puisque le pape est leur chef religieux.

Mais bien entendu la parole est à tout le monde ceci dit, mais les catholiques doivent apporter une réponse puisque le pape parle porte la voix pour ses fidèles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 15 sept.21, 10:16

Message par indian »

Car l’homosexualité est naturelle
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 15 sept.21, 10:20

Message par prisca »

indian a écrit : 15 sept.21, 10:16 Car l’homosexualité est naturelle
Chez le singe oui puisque le singe ne tient pas de raisonnement comme nous nous en tenons. Nous à la différence du singe nous savons lire, et lorsque nous lisons que l'homosexualité est abomination dit D.IEU et bien, il faut le prendre pour dit, car la créature n'a pas à juger elle de ce qui est bien de ce qui est mal, seul notre Créateur peut juger du bien et du mal dans nos actions.

Pour le côté "naturel" c'est comme si tu disais un orifice en vaut un autre. Donc à ce compte là, il y a les oreilles aussi, et le nez, mais peut être petits, quoique pour certain, ça pourrait contenir :unamused-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 15 sept.21, 10:26

Message par indian »

:grinning-squinting-face:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 16 sept.21, 03:03

Message par prisca »

Catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah du forum, prêtez attention svp.

Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".

Dans quel contexte ?

En parlant des gens homosexuels.

Pourquoi le pape dit il qu'ils seront sauvés comme quiconque sur terre ?

Parce que le pape dit que Jésus a payé à D.IEU par la mort qu'il a subi le châtiment à la place de tous les pécheurs de la terre.

Par conséquent lorsque Gorgonzola dit, lui seul catholique du forum qui s'exprime, qu'il faut se repentir et renoncer au péché pour avoir le Salut, il est en contradiction avec le pape lequel dit que les homosexuels seront sauvés.

Le pape ne dit pas "les homosexuels doivent renoncer à commettre le péché d'homosexualité et se repentir en promettant de ne plus faire ce péché et ils seront sauvés".

Le pape dit "tous les hommes y compris les homosexuels qui de plus rajoute t il s'ils le désirent peuvent s'unir civilement pour des questions d'ordre matériel de succession par exemple, seront accueillis favorablement au Ciel".


Les fidèles comme Gorgonzola disent une chose, lui dit toute autre chose.

C'est vraiment la bérézina.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 18 sept.21, 23:41

Message par prisca »

Dans notre foi en CHRIST nous sommes soucieux d'être aux yeux de D.IEU des personnes dignes.

Et pour cela nous prenons soin d'être à l'écoute de la Parole de Jésus laquelle nous dit que pas une seule loi ne disparait, que toutes sont applicables.

Dans les Lois il y a la Loi disant qu'un homme ne doit pas coucher avec un autre homme, c'est une abomination.

Donc lorsque le pape dit l'inverse, à savoir qu'il refuse de les marier au sein de l'église mais qu'il est favorable à ce qu'ils vivent en union passée à la Mairie pour rendre officiel leur mariage au point de vue civil pour des questions d'ordres pratiques d'héritage etc..... le pape désobéit à D.IEU et désobéir à D.IEU lorsqu'on s'érige en chef de la religion Chrétienne, c'est une rébellion, et qui se rebelle est un fils de la rébellion, comme la Bible le dit, un satan.

  • Colossiens 3:6
    C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

    Ephésiens 5:6
    Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

    Ephésiens 2:2
    dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 00:35

Message par Estrabolio »

Mais pourquoi toujours ce besoin de salir, de mentir, de déformer les paroles des autres ?
Pourquoi toujours ce discours de haine, de joie sadique de voir payer ceux qui ne pensent pas comme soi ?
Qu'est ce qui vous pousse ainsi à la méchanceté, à l'envie de meurtre (même si c'est par procuration) ?

Dans cette intervention le Pape est, au contraire, des plus clairs, il dit que le sacrement catholique du mariage ne peut exister qu'entre un homme et une femme.
Il dit ensuite que même si des moyens légaux sont utilisés par les couples homosexuels pour toucher des aides, faciliter l'héritage etc. il ne faut pas qu'il y ait de confusion, le sacrement catholique est uniquement pour les hommes et les femmes.

Donc dans tout ça il n'y a absolument aucune approbation de quelque sorte à l'homosexualité par le Pape.
Le Pape parle d'ailleurs d'homosexuels qui s'approchent du sacrement de pénitence ce qui confirme que l'homosexualité est une faute grave pour l'Eglise Catholique.
Donc aucune différence entre ce que disent le Pape et Gorgonzola.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 00:38

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 19 sept.21, 00:35 Mais pourquoi toujours ce besoin de salir, de mentir, de déformer les paroles des autres ?
Pourquoi toujours ce discours de haine, de joie sadique de voir payer ceux qui ne pensent pas comme soi ?
Qu'est ce qui vous pousse ainsi à la méchanceté, à l'envie de meurtre (même si c'est par procuration) ?

......
Parce que dans la foi en Christ il faut être bouillant, être froid et tiède c'est être vomi par D.IEU.

Si tu dois défendre une cause, une cause que tu trouves juste, tu vas t'investir, et bien moi je m'investis, car je suis dans le camp de D.IEU.

Mais être dans le camp de D.IEU ne changera pas la face du monde, c'est juste pour vous, pour vous faire prendre conscience, car vous perdez vos âmes, donc c'est dans un but de charité chrétienne que je le fais car soutenir le camp de l'adversaire c'est après essuyer les plâtres à votre Jugement.

Ce n'est pas de la méchanceté mais de l'amour pour mon prochain, pour lui ouvrir les yeux.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Estrabolio a écrit : 19 sept.21, 00:35

Dans cette intervention le Pape est, au contraire, des plus clairs, il dit que le sacrement catholique du mariage ne peut exister qu'entre un homme et une femme.
Il dit ensuite que même si des moyens légaux sont utilisés par les couples homosexuels pour toucher des aides, faciliter l'héritage etc. il ne faut pas qu'il y ait de confusion, le sacrement catholique est uniquement pour les hommes et les femmes.

Donc dans tout ça il n'y a absolument aucune approbation de quelque sorte à l'homosexualité par le Pape.
Le Pape parle d'ailleurs d'homosexuels qui s'approchent du sacrement de pénitence ce qui confirme que l'homosexualité est une faute grave pour l'Eglise Catholique.
Donc aucune différence entre ce que disent le Pape et Gorgonzola.

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.


D.IEU a parlé c'est entendu.

Le pape a pour devoir de dire ce que D.IEU dit, point barre.

Tout le reste vient du malin.

Il n'y a pas de "oui mais" ou de "non mais".

Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 00:53

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 19 sept.21, 00:41 Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.


D.IEU a parlé c'est entendu.

Le pape a pour devoir de dire ce que D.IEU dit, point barre.

Tout le reste vient du malin.

Il n'y a pas de "oui mais" ou de "non mais".

Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Toute injustice vient du diable y compris la discrimination, ce n'est pas Dieu qui dit de tuer les homosexuels mais le diable. Dans ce qu'on t'a mis dans la tête tu dois inclure ce qui est juste et exclure ce qui est injuste.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 03:27

Message par Estrabolio »

Le Pape applique simplement le principe posé par Paul en 1 Corinthiens 5:12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."
Il ne porte donc pas de jugements sur ceux du dehors, sur la loi des hommes (Pacs par exemple) mais juge ceux du dedans en disant que le sacrement du mariage n'est possible que pour un homme et une femme.

Le vrai chrétien se préoccupe avant tout de SON attitude, aide ses frères dans la foi mais ne se mêle pas de la vie de ceux qui ne partagent pas sa foi et laisse Dieu juge en toute chose.

Paul fournit d'ailleurs un excellent exemple, à quoi l'a amené de juger les autres ?
A participer à la persécution et à l'exécution de frères du Christ comme Etienne !
Pourtant il croyait bien faire, il croyait servir Dieu et en réalité il luttait contre Lui !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 04:40

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 19 sept.21, 03:27 Le Pape applique simplement le principe posé par Paul en 1 Corinthiens 5:12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."
Il ne porte donc pas de jugements sur ceux du dehors, sur la loi des hommes (Pacs par exemple) mais juge ceux du dedans en disant que le sacrement du mariage n'est possible que pour un homme et une femme.

Le vrai chrétien se préoccupe avant tout de SON attitude, aide ses frères dans la foi mais ne se mêle pas de la vie de ceux qui ne partagent pas sa foi et laisse Dieu juge en toute chose.

Paul fournit d'ailleurs un excellent exemple, à quoi l'a amené de juger les autres ?
A participer à la persécution et à l'exécution de frères du Christ comme Etienne !
Pourtant il croyait bien faire, il croyait servir Dieu et en réalité il luttait contre Lui !
Estrabolio,


Le pape François tient le rôle d'enseignant général, on pourrait le comparer au ministre de l'éducation nationale sur le plan social. Lui il est ministre de l'éducation spirituelle du monde pour les catholiques.

Son rôle est d'énoncer les Lois.

Comme le rôle d'un magistrat est d'appliquer la loi en l'énonçant.

Un magistrat a face à lui un criminel.

Il va lui dire "selon l'article numéro xxx du Code Pénal - toute atteinte à la vie des gens est passible d'une peine de 25 ans par exemple d'emprisonnement sans allègement de peine.

Est ce que l'on va dire du magistrat "mais quelle intolérance" !! Non on va dire que son métier c'est d'énoncer au Tribunal les lois et ensuite vient le procès ou il y a l'avocat de la défense et le procureur général partie civile.

Le procès ce n'est pas l'affaire du pape, il n'a pas à juger, il n'est ni avocat de l'homosexuel ni procureur général de D.IEU pour sonner la sentence, la punition, par exemple, l'homosexuel écopera de 3000 ans de peine après sa mort à la seconde mort.

Il n'a pas à juger ni l'individu, ni quel peine l'individu encoure, il n'a qu'une chose à faire, à dire les Lois en tant que ministre général du culte car au dessus de lui il y a D.IEU qui le juge, le jauge, et observe si oui ou non son délégué ministériel est un bon ouvrier de la vigne.

Lorsqu'un journaliste lui pose la question sur l'homosexualité, pourquoi ne dit il pas ce que D.IEU veut puisque c'est la Loi Divine qui exige que les hommes s'en tiennent aux Lois ?

Est ce qui si un magistrat fait l'objet d'un interview pour juger la criminalité, il va dire "pas de criminel chez moi à Rouens, ils peuvent cependant faire ce qu'ils veulent en dehors de ma ville, s'ils veulent tuer, je n'ai pas à juger moi qui suis je" tout comme le pape a dit "pas de mariage homosexuel dans mon église, mais s'ils veulent se marier en dehors de chez moi, ils font comme ils veulent, je n'ai pas à juger moi".

Résultat des courses = le pape François a cautionné l'homosexualité car s'il ne dit pas que D.IEU dit qu'elle est interdite, son discours tiède va encourager l'homosexualité car les gens se disant que le pape François a parole de sagesse à leurs yeux et s'ils sont homosexuels ils se disent qu'ils iront quand même au Paradis alors que c'est faux puisque c'est un péché, en tout cas sans juger les homosexuels, il y a des règles et les bafouer c'est s'exposer à la punition qui en découle.

Le tout est de sauver les âmes et non pas faire plaisir aux gens pour leur dire aimez vous d'un moyen ou d'une autre ce n'est pas grave car c'est faux, et c'est très grave.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 04:55

Message par Estrabolio »

Mais encore une fois, il énonce les loi POUR LES CATHOLIQUES, pour l'intérieur de l'Eglise !

Il n'a donc pas à se mêler de ce que, par exemple, décide l'Etat Français qui est laïc et n'a pas de compte à rendre à l'enmitré du Vatican ou à quelque autorité religieuse que ce soit !

Le Pape ne répond pas à des catholiques, n'est pas à Saint Pierre de Rome mais dans un avion à parler à des journalistes.

Il n'est donc pas là dans le rôle du berger qui parle à ses ouailles mais dans le rôle d'un dirigeant religieux qui laisse la porte ouverte aux homosexuels qui voudraient se repentir car il parle bien de sacrement de pénitence ce qui implique que c'est une faute !

Je précise que je n'ai rien à faire du Pape, simplement je trouve injuste de l'accuser faussement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 05:08

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 19 sept.21, 04:55 Mais encore une fois, il énonce les loi POUR LES CATHOLIQUES, pour l'intérieur de l'Eglise !

Il n'a donc pas à se mêler de ce que, par exemple, décide l'Etat Français qui est laïc et n'a pas de compte à rendre à l'enmitré du Vatican ou à quelque autorité religieuse que ce soit !

Le Pape ne répond pas à des catholiques, n'est pas à Saint Pierre de Rome mais dans un avion à parler à des journalistes.

Il n'est donc pas là dans le rôle du berger qui parle à ses ouailles mais dans le rôle d'un dirigeant religieux qui laisse la porte ouverte aux homosexuels qui voudraient se repentir car il parle bien de sacrement de pénitence ce qui implique que c'est une faute !

Je précise que je n'ai rien à faire du Pape, simplement je trouve injuste de l'accuser faussement
Le pape, qui règne en matière spirituelle, doit énoncer les Lois de D.IEU à la télévision lorsqu'il est interviewé surtout lorsqu'on lui demande de répondre à une question précise et le monde est en haleine devant sa réponse car de sa réponse dépendra la réaction des gens.

Si le pape dit : mariez vous, vous les hommes entre vous, et vous les femmes entre vous, ça ne me regarde pas, je ne vous juge pas, et puis c'est peut être même mieux, car au moins au point de vue héritage vous êtes à l'abri, le pape n'est pas conforme à ce que D.IEU attend de lui, car ce que D.IEU attend de lui c'est qu'il se fasse porte parole de la Parole de D.IEU.

C'est facile à comprendre.

Il n'a pas à énoncer les Lois dans son église seulement et puis même s'il énonce la Loi : "un homme ne couche pas avec un homme c'est une abomination" combien de prêtres eux mêmes ont transgressé cette loi ? Des centaines. Donc au dedans de l'église comme au dehors de l'église, il n'y a aucune Loi de D.IEU qui ne s'applique et cela s'appelle : de la rébellion.


Mon fils me demande : maman, au bout du compte, est ce qu'un homosexuel ira au Paradis ou pas ? Car j'ai entendu le pape dire :

"Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (hihihihihi)".

Je ne comprends plus rien maman, moi j'ai appris qu'il faut faire mourir le péché dans ma vie, et il faut que je me repente, et là le pape, c'est le pape quand même maman, il représente le ciel, il est assis sur le trône, il commande en matière spirituelle, les gens l'écoutent lui, et bien il a dit : "non inutile de ne pas pécher, on sera tous sauvés" Maman j'en perds mon latin.

Mon fils je lui dirais, ne l'écoute pas il dit des bêtises, écoute moi, sois un brave garçon ne pèche pas, si tu sens que tu as sur la conscience des choses qui à tes yeux ne sont pas correctes, demande pardon à D.IEU, repent toi, sois un bon fils, car le péché c'est mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 19 sept.21, 21:33

Message par Estrabolio »

Mais encore une fois, à aucun moment le Pape ne laisse sous entendre que l'homosexualité est une bonne chose !
S'il parle d'homosexuels venant vers le sacrifice de pénitence c'est que c'est une faute !
S'il rappelle que le sacrement du mariage est réservé à un couple homme-femme c'est que le mariage gay n'est pas accepté !
Simplement le Pape reste dans son rôle de guide des catholiques et uniquement des catholiques, il ne porte donc pas de jugements sur ce que font les non catholiques !
C'est là la différence entre refuser l'homosexualité pour soi par respect d'un dogme, de convictions et être homophobe.
Le Pape reste sur la position traditionnelle de l'homosexualité condamnée par l'Eglise mais en gardant la position équilibrée de Paul, qu'il n'y a pas à juger ceux qui ne sont pas à l'intérieur de la communauté qu'ils soient homosexuels ou autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 20 sept.21, 00:13

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 19 sept.21, 21:33 Mais encore une fois, à aucun moment le Pape ne laisse sous entendre que l'homosexualité est une bonne chose !
S'il parle d'homosexuels venant vers le sacrifice de pénitence c'est que c'est une faute !
S'il rappelle que le sacrement du mariage est réservé à un couple homme-femme c'est que le mariage gay n'est pas accepté !
Simplement le Pape reste dans son rôle de guide des catholiques et uniquement des catholiques, il ne porte donc pas de jugements sur ce que font les non catholiques !
C'est là la différence entre refuser l'homosexualité pour soi par respect d'un dogme, de convictions et être homophobe.
Le Pape reste sur la position traditionnelle de l'homosexualité condamnée par l'Eglise mais en gardant la position équilibrée de Paul, qu'il n'y a pas à juger ceux qui ne sont pas à l'intérieur de la communauté qu'ils soient homosexuels ou autres.
Le pape dit qu'il est exclu pour lui de consentir à ce que des homosexuels se marient dans l'église catholique, mais que lui ne s'oppose pas à ce que les homosexuels se marient en civil, surtout qu'ils y trouvent avantage au point de vue fiscal, d'héritage etc.....

Donc pour le pape qui ne s'oppose pas à l'union de deux hommes entre eux, consent à ce qu'un couple d'hommes puissent exister sans faire l'objet de réprobation de sa part.

Ensuite il dit que quand bien même il refuse que deux hommes se marient dans l'église, par contre, il accepte tout à fait que des homosexuels viennent dans l'église pour faire acte de repentance de leurs péchés, péchés non pas d'homosexualité puisque le pape approuve qu'ils se marient en civil, mais péchés que font les communs des mortels lesquels vont dans les églises pour se confesser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités