La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 00:07

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 18 sept.21, 23:40 dit celui qui ramène toujours le même verset et ferme les yeux sur ceux qui le contredisent.
C'est pollux qui contredit sans argument ce que dit la bible qui répond parfaitement au sujet..

a écrit : Signalé pour propos injurieux.
Pose plutôt tes yeux sur Hé 9:27.
Et arrête de te prendre pour un ange.
Parce que les anges savent lire eux. Et dans toutes les langues.

-

[EDIT]

La bible qui répond parfaitement au sujet n'a de cesse d'être ignorée..

[EDIT]

La bible donne la réponse à vos allégations [EDIT].

[EDIT].
Modifié en dernier par Gorgonzola le 19 sept.21, 00:14, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 00:12

Message par prisca »

Hébreux 9 : 27 dit qu'un homme ne vit qu'une fois.

C'est vrai.

Le président Pompidou n'a vécu qu'une fois, et si vous le revoyez une seconde fois, vous diriez "mais je rêve" !! Et vous rêviez effectivement car cela n'existe pas de vivre plusieurs fois pour un homme.

Mais l'esprit lui est éternel, l'esprit de l'homme, vous oubliez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 00:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 sept.21, 00:12 Hébreux 9 : 27 dit qu'un homme ne vit qu'une fois.

C'est vrai.

Le président Pompidou n'a vécu qu'une fois, et si vous le revoyez une seconde fois, vous diriez "mais je rêve" !! Et vous rêviez effectivement car cela n'existe pas de vivre plusieurs fois pour un homme.

Mais l'esprit lui est éternel, l'esprit de l'homme, vous oubliez ?
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Allez prendre RDV.. au moins chez l'ophtalmo..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 00:24

Message par prisca »

Après vient le moment où cette vie sera jugée, après vient le Jugement.

Non pas que l'homme vit et décède et il est jugé et il va dans ce lieu que vous avez inventé : le Purgatoire pour y être lavé afin de rentrer au Paradis sans y être jugé puisque vous dites que Jésus a payé ses péchés, donc l'homme est amnistié, grâcié, non, puisque la Bible dit qu'il y a "UN JOUR DU JUGEMENT" donc Charlemagne qui est mort il y a longtemps, n'a pas été jugé à sa mort car comme tout le monde il doit attendre "LE JOUR DU JUGEMENT" qui est un Jour où il y a en même temps : la fin du monde et en même temps l'AVENEMENT DE JESUS. C'est la moisson, le jour des comptes, à droite les brebis, à gauche les boucs.

Tu le sais en plus !


C'est comme si je te dis :

Passe l'épreuve de philo au bac après il y a ta note.

La note ne vient pas tout de suite, la note elle fera partie du bulletin d'évaluation de l'épreuve baccalauréat et cette note elle sera connue lorsque toutes les épreuves auront été passées.

Ou il te manque du langage Gorgonzola ou c'est volontairement que de ta part tu ne veux pas voir les choses en face.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 03:20

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 18 sept.21, 22:06 Un homme, dans une vie, devient homosexuel.

Je ne sais pas comment s'opère chez un homme le phénomène, j'ignore.

Avant il n'a jamais été homosexuel c'est la première fois.

Dans la vie d'après, il est encore homosexuel car changer de corps c'est comme changer de vêtement, ce n'est parce que tu mets un jour une gabardine, et le lendemain un manteau en laine, que tu changes, à l'intérieur tu es toujours toi.

Le corps est un vêtement, l'intérieur c'est "le moi de la personne".

Je sais comment il peut cesser d'être homosexuel, c'est en demandant du secours à D.IEU pour qu'il soit désinhibé.

Ce qui veut dire que lorsque nous sommes témoins d'une foule incroyable de prêtres homosexuels et pédophiles, D.IEU ne les a pas désinhibé de leurs pulsions car la raison est qu'ils n'ont pas demandé secours à D.IEU pour sortir de leurs penchants contre nature.

Il faut le vouloir sortir de l'homosexualité et eux ne veulent pas donc ils restent tels qu'ils sont.
Et alors ? Tu ne lèves pas ta contradiction là dedans



prisca a écrit : Un chercheur dit "nous les chercheurs" il ne s'inclue pas ?
Pas forcément ; ce n est pas forcément lui qui a fait l action mais ses compères/collegues
prisca a écrit : Paul dit "nous les saints" et il ne s'inclue pas ? Paul n'est pas un saint ? Car "un vivant" tu le sais que cela veut dire un saint, il s'agit "d'un vivant pour D.IEU en Christ".
Mais non , un vivant est un vivant . Paul n a jamais dit qu il était saint. Ce serait méconnaître son humilité . C est l Eglise qui le propose comme saint à Notre Seigneur
prisca a écrit : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Et alors? Il n est pas encore question de sainteté . Et pour preuve : tu disais qu un saint ne se mettait pas à pécher . Or saint Paul avertit ses fidèles à ne pas pécher dans les versets qui suivent Romains 6:12-14

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 19 sept.21, 00:12 Hébreux 9 : 27 dit qu'un homme ne vit qu'une fois.

C'est vrai.

Le président Pompidou n'a vécu qu'une fois, et si vous le revoyez une seconde fois, vous diriez "mais je rêve" !! Et vous rêviez effectivement car cela n'existe pas de vivre plusieurs fois pour un homme.

Mais l'esprit lui est éternel, l'esprit de l'homme, vous oubliez ?
ha .. si .. Dans la résurrection , on vit deux fois .. mais pas trois ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 07:05

Message par prisca »

Pourquoi Trivier Fix ainsi que Gorgonzola vous qui semblez vouloir défendre l'église catholique vous témoignez tant de sentiments haineux, sentiments qui ne sont pas susceptibles de s'accorder avec la foi, car je vous le rappelle, ce qui devrait normalement vous tenir à coeur c'est défendre LE CHRIST or vous vous défendez une institution qui est faite d'hommes lesquels ont démontré depuis longtemps déjà qu'ils n'ont pas de soutien de D.IEU puisqu'ils ne cessent de s'illustrer dans les mauvaises oeuvres, et récemment nous avons été choqués de voir qu'ils osaient toucher aux enfants, non pas que le fait est récent, il semble qu'il ait toujours existé, sauf qu'avec les réseaux sociaux, aujourd'hui tout va bien plus vite, il n'y a pratiquement personne qui ne passe entre les mailles du filet.

Pourquoi vous ne vous contentez pas de rechercher la vérité ?

Trivier Fix je ne réponds pas à tes derniers messages car ils sont trop puériles, c'est comme si devais expliquer à un adulte ce qu'un enfant comprendrait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 07:44

Message par Gorgonzola »

[EDIT]
Je n'expose pas grand chose, je ne fais que citer la bible qui est le point de départ de mes explications.

[EDIT]
La bible est claire sur beaucoup de choses, je ne fais que citer la plupart du temps des versets.

Hébreux 9:27 en est l'exemple parfait, il répond exactement au sujet, mais ni toi ni prisca ne voulez en attendre parler.

[EDIT]

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 08:06

Message par prisca »

Les Juifs immolent l'agneau chaque année à Pessah pour le rituel de commémoration de la participation de l'agneau dont le sang a servi à dissuader pharaon, ce qui a contribué à leur libération du joug du geolier pharaon qui les utilisait en esclavage en leur inculquant le paganisme, et ils perdaient leur âme à cause de lui.

Vient le tour des paiens qui maintenant pareillement doivent être libérés d'un autre geolier, l'empereur, paien comme pharaon, et adorateurs d'idoles comme pharaon, et D.IEU entreprend la délivrance des paiens par le Sang de l'Agneau, Jésus, mort sur la Croix pour être rançon afin que soient délivrés les chrétiens qui mourraient sous les coups de Romains et délivrance du monde de l'emprise du paganisme, exactement comme pour les Juifs, même époque, mêmes moeurs, pharaon idolatre, empereur idolatre, et tous deux sont vaincus par le Sang de l'Agneau libérateur.

Mais il n'en est pas du sang de l'agneau immolé chaque année par les Juifs comme Jésus Agneau sacrifié car Jésus est ROI et son Sacrifice vaut son pesant d'or, donc il a fallu d'une fois avec Jésus pour que le monde soit délivré, tandis que pour les Juifs chaque année ils doivent faire preuve de fidélité à D.IEU pour témoigner leur attachement à la Loi et c'est en faisant mourir l'agneau car l'Alliance Ancienne elle se scelle dans le rituel religieux chaque an, tandis que pour Jésus inutile que soit perpétré le rituel de Sang pour la Nouvelle Alliance plus excellente puisque Jésus a tout accompli par son Sacrifice, D.IEU ayant scellé une fois pour toute sa réconciliation par le Sang répandu de Jésus.

Mais de toutes les façons s'il fallait que pour Jésus ce soit fait comme pour les Juifs qui eux doivent tous les ans faire obéissance au rituel en sacrifiant l'Agneau libérateur, Jésus ne peut pas Lui revenir chaque an pour que LUI L'AGNEAU SALVATEUR chaque an pour le rituel soit crucifié pour libération des hommes, car les hommes ne vivent qu'une fois, et après c'est le Jugement. Jésus vit une fois, et après vient le Jugement des humains s'ils sont fidèles à Jésus.

Les hommes n'ont qu'une expérience terrestre en tant que dénommé Pierre, par exemple, ou dénommé Paul, ou dénommé Jésus.

Jésus a vécu une seule fois cet évènement terrestre et après vient le Jugement des hommes qui se fera sur la base de leur fidélité à CHRIST.

Mais rappelons nous que Jésus est déjà venu et il n'était pas Jésus mais Melchisédech qui lui aussi a vécu un évènement terrestre pour sauver les hommes en éduquant Abraham.


Je sais qu'il y a de la subtilité Gorgonzola mais tu es capable de comprendre, tout comme Trivier- Fix mais il faut juste de la bonne volonté de votre part.

Hébreux 9 établit des parallèles, il faut juste que vous preniez le texte en entier pour comprendre le parallèle et non pas prendre "le verset isolé" comme si tout était dit par ce verset isolé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 08:35

Message par San Sanchez »

prisca a écrit : 16 sept.21, 06:56 Ces versets que tu portes au débat sont effectivement révélateurs.


Oui la réincarnation existe San Sanchez, même sans preuve je sais qu'elle existe car c'est une des premières choses que m'enseignât D.IEU.

Je te raconte.

D.IEU m'a posé la question : crois tu à la réincarnation ?


J'ai répondu au Seigneur : "si j'avais un choix à faire moi personnellement, je voudrais qu'elle n'existe pas, car j'ai perdu un être cher, très très très cher, et mon souhait c'est de le retrouver au Ciel".

Si la réincarnation existe je le perd à jamais car les gens changeant d'aspect ne sont plus ceux que nous avons aimés, par conséquent j'ai émis le souhait qu'elle n'existe pas.

Le Seigneur m'a répondu avec douceur amour et mansuétude : "elle existe la réincarnation" donc j'ai fait un travail sur moi pour accepter que jamais plus je ne verrais l'être cher disparu.
Cela ne veut pas dire que tu ne le reverra plus, cela veut dire que si tu le revois à nouveau tu ne sauras pas que c'est lui. Mais comme tu l'as aimé une fois, tu es plus que capable de l'aimer une nouvelle fois. ;)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 09:50

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 19 sept.21, 08:06 Les Juifs immolent l'agneau chaque année à Pessah pour le rituel de commémoration de la participation de l'agneau dont le sang a servi à dissuader pharaon, ce qui a contribué à leur libération du joug du geolier pharaon qui les utilisait en esclavage en leur inculquant le paganisme, et ils perdaient leur âme à cause de lui.
Ha oui en effet . ils immolaient des agneaux , des boucs et des tas de bêtes . Les musulmans aussi .

Donc comme tu crois à la réincarnation , je suppose que tu croies à la réincarnation en des animaux aussi ?
Et donc pour toi qui aime continuer les sacrifices tu tues des gens sous espèce animale , tout en disant que c est une "action sainte" ?
prisca a écrit : Mais de toutes les façons s'il fallait que pour Jésus ce soit fait comme pour les Juifs qui eux doivent tous les ans faire obéissance au rituel en sacrifiant l'Agneau libérateur, Jésus ne peut pas Lui revenir chaque an pour que LUI L'AGNEAU SALVATEUR chaque an pour le rituel soit crucifié pour libération des hommes, car les hommes ne vivent qu'une fois, et après c'est le Jugement. Jésus vit une fois, et après vient le Jugement des humains s'ils sont fidèles à Jésus.
Ha bon ? On vit une fois et après c est le jugement ? Ce n est pas la négation de la réincarnation , cela ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 19:01

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 sept.21, 08:06 Les Juifs immolent l'agneau chaque année à Pessah pour le rituel de commémoration de la participation de l'agneau dont le sang a servi à dissuader pharaon, ce qui a contribué à leur libération du joug du geolier pharaon qui les utilisait en esclavage en leur inculquant le paganisme, et ils perdaient leur âme à cause de lui.

Vient le tour des paiens qui maintenant pareillement doivent être libérés d'un autre geolier, l'empereur, paien comme pharaon, et adorateurs d'idoles comme pharaon, et D.IEU entreprend la délivrance des paiens par le Sang de l'Agneau, Jésus, mort sur la Croix
On en apprend des choses grâce à Gorgonzola. Pas vrai ?
Mais l'explication détaillée est encore fausse..

Le sang de l'Agneau étend la libération aux hommes de tout peuple nation langue et tribu.. Ap 5.9
La libération c'est la Bonne Nouvelle annoncée en Luc 4:18.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 19:32

Message par medico »

Pollux a écrit : 18 sept.21, 06:00 Il existe deux types de naissances, c'est confirmé par Jésus:

Jean 3
3 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


"Ce qui est né de la chair est chair" => réincarnation

"Ce qui est né de l'Esprit est Esprit" => résurrection

Ajouté 4 minutes 44 secondes après :

Ce qui est encore plus incroyable c'est que quelqu'un qui se dit non croyant soit aussi influencé par un point de vue imposé par l'Église catholique romaine.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :

Je te rappelle que selon la Genèse c'est Ève qui s'est laissée séduire par le serpent.

Ajouté 10 minutes 6 secondes après :


Ce n'est pas la Bible mais l'Église catholique qui a condamné cette croyance:

« Au concile de Nicée, en 325, l’empereur Constantin s’efforça de faire condamner cette croyance. Mais ce n'est qu'au 2ème concile de Constantinople, en 553, que cette doctrine a été définitivement supprimée sous la pression de l’empereur Justinien, simplement parce que le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora qui ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future : "Quiconque supportera le mythe de la doctrine de la pré-existence de l’âme et par consequent à l'opinion magnifique de son retour, que cela soit un anatheme." »

http://noo-spheres.com/reincarnation.php
Désolé dans tes citations il n'est pas parlé de réincarnation.
Pour la simple raison que ce mot n'existe pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 21:01

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 sept.21, 19:01 On en apprend des choses grâce à Gorgonzola. Pas vrai ?
Mais l'explication détaillée est encore fausse..

Le sang de l'Agneau étend la libération aux hommes de tout peuple nation langue et tribu.. Ap 5.9
La libération c'est la Bonne Nouvelle annoncée en Luc 4:18.
Il y a l'Ancienne Alliance qui rend obligatoire l'observation du rituel consistant à immoler l'agneau pour la Paque et l'holocauste a lieu tous les ans.

Il y a la Nouvelle Alliance qui ne rend pas obligatoire l'holocauste de l'agneau car c'est JESUS Agneau Sacrifié et de toutes les manières, JESUS ne peut pas revenir tous les ans pour être sacrifié car les hommes ne vivent qu'une seule fois, et après le Sacrifice de Jésus, eu égard à la dimension du Sacrifice, les hommes ne peuvent pas ne pas croire en Jésus et lui rendre Gloire de s'être donné pour nous sauver, donc le Jugement de l'homme vient.

Ce qui revient à dire que D.IEU donne beaucoup à l'humain, l'humain n'a pas à chercher refuge dans des échappatoires, maintenant il est jugé, il ne peut pas ignorer le Sacrifice de Jésus pour son Salut.

Les Juifs sont sauvés par Jésus à la fin du monde eux, car Jésus vient les sauver du catholicisme, de satan et de la curie Romaine (le dragon).

Les paiens sont sauvés par le Sacrifice de Jésus en l'an 313 eux, car Jésus les a sauvés du paganisme afin qu'ils grandissent spirituellement, enfin si en chemin ils ne rencontrent pas satan qui vient prendre la semence sur le chemin pour dire lui, antiChrist, ce que lui veut que cela soit, lui qui trône à la place de D.IEU, au Vatican, et dernièrement satan a dit : si vous voulez vous unir entre hommes, faites comme il vous plaira, et aussi je suis favorable à cette mesure car cela vous mettrait à l'abri financièrement pour des questions d'héritage, au lieu de vivre en concubinage, vous homosexuels, mais à l'église non je ne vous marierais jamais, car l'église ne peut pas accepter une union homosexuelle qui n'est réservée qu'aux couples femme/homme. Mais sinon il ne faut pas le dire (hihihihi) tout le monde est sauvé (vous y compris bien sûr je sous entend (hihihi) donc ne vous mettez pas martel en tête, soyez heureux entre hommes si le coeur vous en dit (hihihi) mais si vous ne pouvez pas être mariés à l'église, il n'en reste néanmoins que vous pouvez venir à l'église pour y faire des actes de repentance, l'église vous est ouverte bien sûr (hihihihi)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 23:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 sept.21, 21:01 Il y a l'Ancienne Alliance qui rend obligatoire l'observation du rituel consistant à immoler l'agneau pour la Paque et l'holocauste a lieu tous les ans.

Il y a la Nouvelle Alliance qui ne rend pas obligatoire l'holocauste de l'agneau car c'est JESUS Agneau Sacrifié
Ben dis donc, vous en avez mis du temps.. Merci qui ?

a écrit : JESUS ne peut pas revenir tous les ans pour être sacrifié

Jésus ne peut pas revenir tous les ans pour être crucifié.. certes.. Parce que ce n'est pas un animal, c'est le Fils de Dieu Agneau de Dieu qui étend le sacrifice rédempteur au monde entier et rend caduque tout sacrifice animal.
Et c'est par la messe que les catholiques perpétuent et participent au sacrifice rédempteur en communiant avec Dieu qui se donne en nourriture.. voir Jean 6:27 et Jean 6:51-58.

a écrit :car les hommes ne vivent qu'une seule fois,
Merci qui ?
Merci Gorgonzola..

Vous en avez appris des choses grâce au forum depuis ces quelques années.

Merci le forum qui a fait progresser prisca dans ses recherches et ses questions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 19 sept.21, 23:56

Message par prisca »

prisca a écrit :JESUS ne peut pas revenir tous les ans pour être sacrifié
Gorgonzola a écrit :Jésus ne peut pas revenir tous les ans pour être crucifié.. certes.. Parce que ce n'est pas un animal, c'est le Fils de Dieu Agneau de Dieu qui étend le sacrifice rédempteur au monde entier et rend caduque tout sacrifice animal.
Et c'est par la messe que les catholiques perpétuent et participent au sacrifice rédempteur en communiant avec Dieu qui se donne en nourriture.. voir Jean 6:27 et Jean 6:51-58.
Gorgonzola il faut lire le texte.

Ce n'est pas moi qui le dit mais le texte.
  • 23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

    24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

    25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

    26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

    27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Parallèle dans ces versets.

Les hommes meurent une fois = pareillement Christ s'offre une fois.

Mais les hommes mourant qu'une fois ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas, cela veut dire qu'un homme vit sa vie une fois, et après il est jugé pour sa vie.

L'esprit prend possession d'un autre corps, c'est un homme encore qui vit sa vie une fois et puis il est jugé pour cette vie là.

Tu oublies Gorgonzola "l'esprit de l'homme". immortel.

Les hommes sont des hommes, l'esprit de l'homme lui est unique et immortel, et au décès, cet esprit occupe de nouveau un corps qui donnera "un homme".

Un "homme" ne vit qu'une fois, l'esprit lui vit sans discontinuer, et il donnera vie à "un autre homme" et "un autre homme" et ceci jusqu'au Jugement Dernier.


Pas plusieurs fois Christ est entré dans le Ciel afin d'être serviteur pour libération en tant que rançon, pas comme le Juif qui lui entre chaque année dans le temple avec le sang de l'agneau pour être libéré du péché parce qu'il a pris soin de suivre le rituel que D.IEU lui impose, ce rituel ayant pour effet de le recentrer sur lui pour qu'il se préoccupe de son âme (24 et 25)

Sinon si Jésus devait rentrer chaque année dans le temple avec son Sang, il aurait fallu que Jésus soit sacrifié plusieurs fois depuis la Création, afin d'abolir le péché avec son Sang mais Jésus n'a paru qu'une fois pour abolir le péché par son Sang.

Comme les hommes ne meurent qu'une fois, après ils sont jugés, PAREILLEMENT Jésus ne s'offre qu'une fois pour porter les péchés jusqu'à leur abolition, et Jésus réapparaitra une seconde fois mais cette fois ci, le péché n'est pas le moteur, c'est pour le Salut que Jésus réapparait la seconde fois.


Les Juifs, pour se montrer dignes, devaient obéir à toutes les lois et toujours se tenir rigoureusement obéissants à elles, et la Paque est le rituel pour se remettre en mémoire comment l'agir de leurs vies doit se dérouler, c'est pour leur raffraichir la mémoire que surtout ils ne s'avisent pas de pécher, la réunion des Juifs entre eux est une commune union pour rendre Gloire à D.IEU de les avoir délivrés du joug de pharaon, et de leur avoir permis de retrouver le bon chemin de guérison. Le Judaïsme est une lourde pratique qui demande toujours beaucoup d'attention et de concentration sur son agir.

La Nouvelle Alliance montre plus de souplesse, puisqu'elle vise essentiellement les paiens du fait que pour les Juifs, c'est acquis, ils connaissent D.IEU.

Les paiens ne connaissent pas D.IEU eux, donc Jésus qui est Celui qui fait connaitre D.IEU se montre parmi son peuple, le peuple Juif afin de suivre un plan qui consiste à organiser sa Crucifixion afin que par elle, rançon est payée pour délivrance des paiens d'entre les mains des Romains, tout comme pharaon tenait lui prisonniers sous sa servitude le peuple Juif et paien.

Les paiens donc doivent abandonner le paganisme et pour cela Jésus se sacrifie afin qu'ils voient chez Jésus "un homme et un Dieu" qui a su apaiser la colère de son Père courroucé contre l'humanité rebelle.

Etant donné le statut qu'occupe Jésus, les paiens sachant qu'il est Fils du D.IEU des Juifs et il est donc notoirement connu, surtout que les miracles qu'il fit sont nombreux et très spectaculaires, alors qu'auparavant ils chassaient quiconque se disait chrétien, les Romains, les tuaient, parce que la religion faisait de l'ombre à leur prestige, eux qui se prenaient eux mêmes pour des dieux, Constantin a renversé la tendance, car lui a trouvé son compte, Jésus Lui Même lui assure la victoire sur ses ennemis.

De ce fait, tout s'organise, Constantin libère de sa servitude les chrétiens et les paiens pour leur laisser toute liberté maintenant d'être des Chrétiens.

La Nouvelle Alliance montre plus de souplesse car tout se résume en une phrase "aimez vous" et les hommes s'ils veulent mettre en pratique ce que Jésus dit pour être acceptés au Ciel, ils doivent s'aimer mutuellement et s'aimer mutuellement consiste à faire à son prochain ce que soi même on voudrait qu'il nous soit fait.

Ainsi nous nous n'aimons pas être volés, être tués, être trahis, être persécutés, être esclaves, être trompés etc...... et bien il ne faut pas le faire à son prochain.

C'est plus souple que de lire toutes les 613 Lois et se dire : si je mange une huitre, est ce que D.IEU va m'en vouloir ? Me punir ? Me chasser ? J'ai transgressé.

Je mange une huitre une fois, je sais que ce n'est pas bien, la Loi l'interdit, mais cela ne se renouvelle plus, et si moi je ne veux pas tomber malade parce qu'au fond je sais que D.IEU m'interdit de manger des huitres pour ma santé, je ne vais pas moi acheter des huitres à mes convives et moi manger une courgette, car je sais que je vais les rendre malade et je n'aime pas mes amis si je sais qu'en faisant ce qui les rend malades je nuis à leur santé, et je les empoisonne, mais surtout je sais que je vais leur faire transgresser la loi de cet interdit, et je vais les encourager à pécher, ce n'est pas bien.

C'est un petit exemple "l'huitre" mais c'est un exemple.

C'est pour expliquer que dans la vie il faut être soucieux de préserver autrui de tout mal qui pourrait lui arriver, comme ne pas participer à l'émanation de gaz toxiques qui nuisent aux poumons car je suis industriel dans l'automobile par exemple, et je suis avide d'argent, et je ne regarde pas à la santé des personnes mais mon porte monnait qui se remplie grâce à mes ventes.

Je n'aime pas mon prochain, moi industriel, car je tire profit pour moi et je tue les gens à cause de ma cupidité.

Comme j'aime mon prochain je vais soigneusement lui dire que s'il est homosexuel, je le décourage à continuer à l'être, je lui demande de renoncer à l'etre, même s'il est difficile à lui de faire machine arrière, je dis à la télévision car je suis pape : "l'homosexualité conduit à la mort spirituelle et les homosexuels du fait de leur homosexualité, seront exclus du Ciel, c'est la Bible qui l'enseigne, donc je recommande aux homosexuels de faire un effort de volonté sur eux pour demander du secours au Seigneur car quiconque invoque le Seigneur obtient le Salut, et c'est D.IEU Lui Même qui désinhibera des pulsions les homosexuels qui, du jour au lendemain, seront guéris, car ce n'est pas une infirmité, mais ils seront guéris au point de vue spirituel".

C'est facile à comprendre, les Commandements de D.IEU sont faciles à comprendre et à appliquer.

C'est la Nouvelle Alliance.
Modifié en dernier par prisca le 20 sept.21, 03:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 52 invités