La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 04:56

Message par Pollux »

Je viens de trouver un verset qui semble indiquer que la réincarnation n'existe pas:

Sagesse 2:5
Notre vie est le passage d'une ombre; sa fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 05:47

Message par vic »

En lisant le titre du sujet , je m'attendais à avoir des prétendus preuves scientifiques , et je tombe sur les délires de la bible . En quoi le sujet qui annonce des preuves donne t'il des preuves scientifiques à travers la bible ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 06:04

Message par Pollux »

vic a écrit : 20 sept.21, 05:47 En lisant le titre du sujet , je m'attendais à avoir des prétendus preuves scientifiques , et je tombe sur les délires de la bible . En quoi le sujet qui annonce des preuves donne t'il des preuves scientifiques à travers la bible ?
Prisca a oublié de mentionner dans son titre qu'elle parlait de preuve biblique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 06:37

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 03:33 Parler de la nature de la résurrection est un autre problème, ce dont je parle c'est de la résurrection.
Soit M. Durand est ressuscité, que ce soit sous quelque forme que ce soit, soit il a cessé d'exister. Vous nous avez dit clairement qu'il avait cessé d'exister donc c'est la négation pure et simple de la résurrection.
La résurrection c'est revenir à la vie donc c'est Monsieur Durand qui se retrouve Monsieur Durand.

Vous avez dit, je ne retrouve plus où désolé, que vous aviez perdu quelqu'un et que Dieu vous avait fait comprendre que vous ne le reverriez plus car il ne serait plus le même avec la réincarnation or c'est en totale contradiction avec la Bible puisque lors de la mort de Lazare, que dit Marthe ?
"24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." donc Marthe a l'espoir de revoir son frère à la résurrection !
D'accord avec toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 06:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 sept.21, 04:22 Votre discours ne tient pas mathématiquement parlant sur le nombre de corps et d'âmes.. Vous vous êtes emmêlé les pinceaux.

L'âme ne meurt pas elle est immortelle. C'est le corps qui meurt.

Les lettres de Paul de Tarse qui parlent de la résurrection et de la parousie prouvent qu'on a une seule vie..

Rien qu'avec ce verset de 1 Th vous êtes dedans :

Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

ou avec ceci

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Avec vos supputations de plusieurs vies incarnées avec une seule âme, tout le nouveau testament ne veut plus rien dire.

Allez vous reposer et arrêter de jouer les savantes.


Pourquoi tu mets de coté le fait que je te dise qu'il ne faut pas s'attacher à l'appellation "ame ou esprit" ?

Pour toi l'ame est immortelle, pour moi l'esprit est immortel, mais le tout est de dire que nous sommes d'accord car ou l'un ou l'autre, nous sommes immortels.

Que devient l'âme au décès pour toi ?

Est ce qu'elle va au purgatoire ? Est ce qu'elle dort ? Ou autre chose ?

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Pollux a écrit : 20 sept.21, 04:56 Je viens de trouver un verset qui semble indiquer que la réincarnation n'existe pas:

Sagesse 2:5
Notre vie est le passage d'une ombre; sa fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
Pollux, le livre de la sagesse n'est pas officiellement admis, seuls les catholiques l'ont pris pour vrai, les autres l'ont écarté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 06:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 sept.21, 06:41 Pollux, le livre de la sagesse n'est pas officiellement admis, seuls les catholiques l'ont pris pour vrai, les autres l'ont écarté.
Je ne savais pas. Merci.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 06:44

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit :Prisca a oublié de mentionner dans son titre qu'elle parlait de preuve biblique.
. La bible n'a jamais rien prouvé . Le terme "preuve" n'a rien à faire dans le titre du sujet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 06:51

Message par Pollux »

vic a écrit : 20 sept.21, 06:44 . La bible n'a jamais rien prouvé . Le terme "preuve" n'a rien à faire dans le titre du sujet .
Une preuve biblique c'est une démonstration à l'aide de versets bibliques que la Bible confirme ou invalide une croyance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 06:57

Message par vic »

Ah oui , mais la le sujet n'a plus rien à voir avec le titre annoncé .

Il aurait fallu que le sujet s'intitule " la réincarnation existe dans la bible , je vous en donne la preuve" .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 07:04

Message par Pollux »

vic a écrit : 20 sept.21, 06:57 Ah oui , mais la le sujet n'a plus rien à voir avec le titre annoncé .

Il aurait fallu que le sujet s'intitule " la réincarnation existe dans la bible , je vous en donne la preuve" .
Non pas "dans la Bible" mais "selon la Bible".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 07:22

Message par prisca »

Des versets de Paul


  • 7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.


Paul n'aurait pas connu le péché la convoitise (convoiter étant d'envier le bien d'autrui, ou la femme d'autrui) si la Loi n'eut dit : "tu ne convoiteras point" par conséquent Paul a connu une époque où la Loi n'était pas encore promulguée.

Si Paul n'a pas connu la loi cela veut dire qu'il a vécu avant Moise.

De même :

1 Thessaloniciens 4:15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Paul dit "nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur".

Comment a t il fait pour rester sur terre jusqu'à l'avènement dans notre futur de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 21:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 sept.21, 06:41 Pourquoi tu mets de coté le fait que je te dise qu'il ne faut pas s'attacher à l'appellation "ame ou esprit" ?

Pour toi l'ame est immortelle, pour moi l'esprit est immortel, mais le tout est de dire que nous sommes d'accord car ou l'un ou l'autre, nous sommes immortels.

Que devient l'âme au décès pour toi ?

Est ce qu'elle va au purgatoire ? Est ce qu'elle dort ? Ou autre chose ?
Le nouveau testament c'est Jésus qui appelle à la repentance et pardonne à ceux qui se repentent.. comme Marie-Madeleine.

Donc ?

Se poser des questions qui ne relèvent que de Dieu c'est éviter de faire son examen de conscience.

Qu'est-ce que demande Jésus ? C'est ça qu'il faut se demander..

Jésus met à jour la vie misérable de l'homme sans Dieu, appelle à une nouvelle conduite et montre la puissance de Dieu qui se manifeste par son pardon à ceux qui se repentent.

Il est le Messie venu pour libérer les captifs, rendre la vue aux aveugles et remettre en liberté les opprimés.

Rendre la vue aux aveugles... ou à ceux qui refusent de voir. C'est pareil.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 21:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi tu mets de coté le fait que je te dise qu'il ne faut pas s'attacher à l'appellation "ame ou esprit" ?

Pour toi l'ame est immortelle, pour moi l'esprit est immortel, mais le tout est de dire que nous sommes d'accord car ou l'un ou l'autre, nous sommes immortels.

Que devient l'âme au décès pour toi ?

Est ce qu'elle va au purgatoire ? Est ce qu'elle dort ? Ou autre chose ?
Gorgonzola a écrit :Le nouveau testament c'est Jésus qui appelle à la repentance et pardonne à ceux qui se repentent.. comme Marie-Madeleine.

Donc ?

Se poser des questions qui ne relèvent que de Dieu c'est éviter de faire son examen de conscience.

Qu'est-ce que demande Jésus ? C'est ça qu'il faut se demander..

Jésus met à jour la vie misérable de l'homme sans Dieu, appelle à une nouvelle conduite et montre la puissance de Dieu qui se manifeste par son pardon à ceux qui se repentent.

Il est le Messie venu pour libérer les captifs, rendre la vue aux aveugles et remettre en liberté les opprimés.

Rendre la vue aux aveugles... ou à ceux qui refusent de voir. C'est pareil.

Je sais que l'église catholique ne nous a rien appris concernant ce qu'il advient de l'âme après la mort, sauf qu'elle parle elle de purgatoire, et tu aurais pu dire "purgatoire" puisque tu es catholique, et tu aurais pu dire aussi "résurrection de la chair" puisque tu es catholique, mais tu préfères ne pas répondre à ces questions, car toi même tu ne te poses pas ces questions, elles sont pour toi secrètes et elles ne sont pas à tes yeux primordiales, ce qui est primordial à tes yeux est de savoir que le Pardon est accordé à ceux qui se repentent.

Pour toi donc, repentons nous, et prions pour que D.IEU accepte notre repentir si notre repentir est sincère dans notre coeur, et bien sûr ne péchons plus car se repentir et pécher ne font pas bon ménage.

Je suis d'accord, mais puisque D.IEU nous explique ce qu'il a advient de nous lorsque nous sommes pécheurs, et puisque D.IEU nous explique que "notre esprit" doit attendre le Jour du Jugement pour passer en Jugement, puisque D.IEU nous explique que nous aurons un corps Glorieux car notre corps mortel se revêt du corps Glorieux, il est juste de nous intéresser à la Parole de D.IEU en lui donnant une place de choix, en faisant nous l'effort de comprendre le message divin.

Nous lisons dans la Bible :

► Les "morts en Christ" ressuscitent les premiers.
► Les "vivants en Christ" ressuscitent les seconds.

Nous lisons dans la Bible que :

► Les "autres morts en Christ" eux ne ressuscitent pas et n'auront pas la chance de revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans accordés pour régner en tant que ministres du culte.

Donc par voie de conséquence, puisqu'il y a "d'autres morts en Christ" qui eux n'ont pas mille ans pour se racheter en tant que Sacrificateurs, "les morts en Christ" eux l'ont cette chance.

Par conséquent, si des hommes décèdent à la fin du monde, ressuscitent, sont emmenés dans le Ciel, passent en Jugement, "les vivants pour Dieu en Christ" vont au Paradis mais "les morts pour Dieu en Christ" eux n'y vont pas, et "les autres morts pour Dieu en Christ" eux ni ils ressuscitent et ni ils n'ont mille ans pour servir DIEU et servir CHRIST sur la terre : il y a là à comprendre que des gens sont au Ciel et reviennent sur terre, et c'est de la réincarnation.

De ce fait s'il y a des gens qui du Ciel partent pour revenir sur terre s'incarner de nouveau, lorsqu'un homme meurt, il s'incarne de nouveau, car le principe existe, donc s'il existe, il s'applique, et donc la mort représente les hommes que nous sommes dans des corps de chair et de sang, notre esprit y est tenu prisonnier, et en sera délivré au Jour de la Résurrection.

Au décès donc l'âme (ou esprit) va dans le ventre d'une maman, dans un foetus car elle doit se rendre digne afin d'être à son Jugement, au Jugement Dernier, riche de la sagesse qu'elle aura acquise tout au long de toutes ses expériences terrestres de réincarnations.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 22:21

Message par medico »

Pollux a écrit : 20 sept.21, 06:51 Une preuve biblique c'est une démonstration à l'aide de versets bibliques que la Bible confirme ou invalide une croyance.
Et il y a aucune preuve biblique qui valide la réincarnation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 23:06

Message par prisca »

medico a écrit : 20 sept.21, 22:21 Et il y a aucune preuve biblique qui valide la réincarnation.
Tu as tord.

Des versets de Paul


  • 7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.


Paul n'aurait pas connu le péché la convoitise (convoiter étant d'envier le bien d'autrui, ou la femme d'autrui) si la Loi n'eut dit : "tu ne convoiteras point" par conséquent Paul a connu une époque où la Loi n'était pas encore promulguée.

Si Paul n'a pas connu la loi cela veut dire qu'il a vécu avant Moise.

De même :

1 Thessaloniciens 4:15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Paul dit "nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur".

Comment a t il fait pour rester sur terre jusqu'à l'avènement dans notre futur de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités