La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 00:19

Message par Estrabolio »

Dans la Bible l'esprit retourne à Dieu.
Pas une fois il n'est fait mention que cet esprit reviendrait dans un autre corps, deviendrait un nouvel homme etc.

Alors prenons un exemple en nous appuyant sur ce que nous disent les partisans de la réincarnation :
Monsieur Durand meurt, il est jugé mais son esprit revient sur terre dans le corps de Monsieur Lefevre qui va vivre sa petite vie, mourir, rendre l'esprit qui reviendra sur terre dans le corps de Madame Irma etc.
Mais à la fin des fins, qui ressuscite ?
Car au final, il n'y a qu'un Monsieur Durand mais son esprit a aussi servi pour Monsieur Lefevre, Madame Irma etc.
Donc si Monsieur Durand ressuscite avec son esprit, avec quoi ressusciteront les autres ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 00:45

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 00:19 Mais à la fin des fins, qui ressuscite ?
Car au final, il n'y a qu'un Monsieur Durand mais son esprit a aussi servi pour Monsieur Lefevre, Madame Irma etc.
Donc si Monsieur Durand ressuscite avec son esprit, avec quoi ressusciteront les autres ?
L'esprit ressuscite dans un corps spirituel. Les corps de chair décomposés restent où ils sont.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 00:50

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 20 sept.21, 00:45 L'esprit ressuscite dans un corps spirituel. Les corps de chair décomposés restent où ils sont.
Bonjour Pollux,
D'accord mais cela ne change rien à l'affaire, qui ressuscite ? Madame Irma ou Durand ou etc. puisque selon Prisca ce sont des personnes bien distinctes bien qu'ayant le même esprit ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 00:58

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 00:50 Bonjour Pollux,
D'accord mais cela ne change rien à l'affaire, qui ressuscite ? Madame Irma ou Durand ou etc. puisque selon Prisca ce sont des personnes bien distinctes bien qu'ayant le même esprit ?
L'esprit évolue, il ressuscite donc avec le "mental spirituel" qu'il avait dans sa dernière incarnation mais les anciens souvenirs sont effacés de sa mémoire. La résurrection c'est comme une nouvelle naissance.
Modifié en dernier par Pollux le 20 sept.21, 01:20, modifié 4 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 01:02

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 00:19 Dans la Bible l'esprit retourne à Dieu.
Pas une fois il n'est fait mention que cet esprit reviendrait dans un autre corps, deviendrait un nouvel homme etc.

Alors prenons un exemple en nous appuyant sur ce que nous disent les partisans de la réincarnation :
Monsieur Durand meurt, il est jugé mais son esprit revient sur terre dans le corps de Monsieur Lefevre qui va vivre sa petite vie, mourir, rendre l'esprit qui reviendra sur terre dans le corps de Madame Irma etc.
Mais à la fin des fins, qui ressuscite ?
Car au final, il n'y a qu'un Monsieur Durand mais son esprit a aussi servi pour Monsieur Lefevre, Madame Irma etc.
Donc si Monsieur Durand ressuscite avec son esprit, avec quoi ressusciteront les autres ?
Matthieu 12:36
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

et

1 Jean 4:17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.


Matthieu ► Jugement pour les méchants
Jean ► Jugement pour les bons.


Méchants et bons sont jugés au Jour du Jugement, pas avant.

Mr Durand meurt, il n'est pas jugé car il ne sera jugé qu'au Jour du Jugement.

L'esprit de Mr Durand sorti du corps du moribond, aussitôt rentré dans le ventre d'une maman, dans un foetus.

Le bébé est dans la famille Martin, il s'appelle Mr Martin.

Mr Durand et Mr Martin sont nés du même esprit.

etc etc etc jusqu'à la dernière incarnation qui elle donne vie à Mr Dupond.

Mr Dupond meurt, c'est la fin du monde, Mr Dupond est riche de 600 expériences terrestres à son actif, il a sublimé son esprit qui vivifie le corps du moribond jusqu'à le rendre corps de gloire lequel part pour le Paradis, destination finale.

Qui est jugé ?

Mr Durand, Mr Martin, Mr .......... Mr ........... x 599 fois et Mr Dupond.

Pour chacune de leur vie.

Donc qui foncièrement est jugé ? Les personnes ? Ou l'esprit ?

C'est l'esprit qui est jugé.

------------------ jusque là je suis sûre - après je suppute------------------------------------

Lorsque tu habitais le corps de Mr Durand tu as fait ceci cela, lorsque tu habitais le corps de Mr Martin, tu t'es conduit de cette façon et cette façon x .... jusqu'à 600 expériences terrestres.

BILAN = la balance penche du bon côté, tu as réussi, tu es sauvé, tu peux aller au Paradis où là Durand n'existe pas, Martin n'existe pas, Dupond n'existe pas, mais MR Michel qui est le nom de l'esprit existe et lui restera pour l'éternité Mr Michel, c'est le nom de l'esprit.

Enfin je crois en y réfléchissant car tout ceci ce n'est pas marqué dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 02:05

Message par Estrabolio »

Conclusion, tout cela revient à nier la résurrection puisqu'au final, Monsieur Durand est mort et bien mort à jamais.
Seul reste un esprit qui est lui sans être vraiment lui et qui continue son bonhomme de chemin.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 02:23

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 02:05 Conclusion, tout cela revient à nier la résurrection puisqu'au final, Monsieur Durand est mort et bien mort à jamais.
Seul reste un esprit qui est lui sans être vraiment lui et qui continue son bonhomme de chemin.
Inutile de trainer son ancienne vie comme un boulet. Image

L'homme nouveau est libéré de ses anciens souvenirs et de tout ce qui pouvait le tourmenter.

Esaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.
Modifié en dernier par Pollux le 20 sept.21, 02:37, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 02:36

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 sept.21, 23:56 Gorgonzola il faut lire le texte.
Bon et bien vous ne l'avez pas bien lu ?

Il est écrit que l'homme vit une fois et qu'ensuite il sera jugé.

Il n'est écrit nulle part que l'esprit est jugé plusieurs fois après plusieurs vies.

Car quel corps sera ressuscité le jour de la résurrection ?

C'est incohérent mon pauvre petit.


a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit mais le texte.
Non le texte dit que l'homme ne vit qu'une fois et qu'ensuite il est jugé.

Vous vous dites autre chose..


a écrit : Mais les hommes mourant qu'une fois ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas, cela veut dire qu'un homme vit sa vie une fois, et après il est jugé pour sa vie.

L'esprit prend possession d'un autre corps, c'est un homme encore qui vit sa vie une fois et puis il est jugé pour cette vie là.
Ce n'est pas cohérent mon petit.. car si on rentre dans le détail du corps et de l'esprit vous êtes vite coincée..

La vérité c'est que chaque âme a son unique corps.. qu'elle retrouvera le jour de la résurrection.

Vous vous faites plaisir avec vos interprétations qui ne tiennent pas la route.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 02:56

Message par prisca »

Gorgonzola,

Tout tient chez un croyant sur l'existence de l'âme et de l'esprit.

Autant l'âme c'est la vie et lorsque la vie quitte la personne, l'âme meurt ; autant l'esprit lui est différent, il survit après la mort terrestre.

Vous vous appelez "âme" ce qui est en fait "l'esprit".

Comme ce n'est qu'une question de mots, on ne va pas se facher pour dire que c'est l'un ou l'autre, mais il faut retenir que tous deux nous sommes d'accord sur le principe.

âme ou esprit est éternel(le).

Qu'advient il de l'esprit selon toi ?

Est ce que tu dis par exemple que l'esprit "dort" en attendant la fin du monde Jour du Jugement ?

Ou tu dis que l'esprit est dans un Purgatoire ?

Ou tu dis autre chose.

Ajouté 2 minutes après :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 02:05 Conclusion, tout cela revient à nier la résurrection puisqu'au final, Monsieur Durand est mort et bien mort à jamais.
Seul reste un esprit qui est lui sans être vraiment lui et qui continue son bonhomme de chemin.
Oui Mr Durand est bien mort, à jamais, on ne se souviendra plus de lui, et au Ciel il est inexistant.

C'est ce qui a chiffonné les évêques du premier concile.

L'idée déplait, c'est d'ailleurs pour cela que la Bible parle en demi teinte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 03:03

Message par Pollux »

2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Mais Gorgonzola lui a décidé qu'on ramenait l'ancien corps, parce Gorgonzola lui il connaît la Bible mieux que tout le monde et quand Gorgonzola dit quelque chose c'est forcément La Vérité. Dieu n'a qu'à s'incliner devant une si grande Sagesse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 03:08

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 20 sept.21, 02:58Oui Mr Durand est bien mort, à jamais, on ne se souviendra plus de lui, et au Ciel il est inexistant.
C'est ce qui a chiffonné les évêques du premier concile.
L'idée déplait, c'est d'ailleurs pour cela que la Bible parle en demi teinte.
Non, la Bible parle de résurrection très clairement et vous niez la résurrection de M. Durand, c'est aussi simple que ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 03:12

Message par prisca »

L'information que nous avons, au sujet du corps, c'est celle ci :

1 Corinthiens 15:53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Mr Durand meurt dans un feu qui surprend un bâtiment.

Il ne reste rien de lui, seulement des cendres en combustion.

L'heure de la Résurrection est là, Mr Durand se redresse, "ce corps corruptible" qui caractérise l'humain car il est fait de chair et de sang, il revêt de l'incorruptibilité, il revêt de l'immortalité.

Si Mr Durand n'est plus qu'un tas de cendres, comment son corps mortel peut il revêtir un corps immortel si ce n'est qu'il se passe l'habillement de l'esprit invisible à l'oeil nu mais bien là, tangible quoi qu'il en soit, malgré qu'on ne le voit pas, car qu'est ce que l'esprit ? L'esprit est Lumière, des photons car tout est Lumière.


Jean 1:4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Ephésiens 5:13
mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

Par conséquent le corps qui se redresse c'est l'esprit revêtu d'un corps fait d'une substance qui nous est inconnue car le corps est à la fois éternel et immortel (les deux vont ensemble conséquemment)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 03:33

Message par Estrabolio »

Parler de la nature de la résurrection est un autre problème, ce dont je parle c'est de la résurrection.
Soit M. Durand est ressuscité, que ce soit sous quelque forme que ce soit, soit il a cessé d'exister. Vous nous avez dit clairement qu'il avait cessé d'exister donc c'est la négation pure et simple de la résurrection.
La résurrection c'est revenir à la vie donc c'est Monsieur Durand qui se retrouve Monsieur Durand.

Vous avez dit, je ne retrouve plus où désolé, que vous aviez perdu quelqu'un et que Dieu vous avait fait comprendre que vous ne le reverriez plus car il ne serait plus le même avec la réincarnation or c'est en totale contradiction avec la Bible puisque lors de la mort de Lazare, que dit Marthe ?
"24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." donc Marthe a l'espoir de revoir son frère à la résurrection !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 03:48

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 03:33 ...or c'est en totale contradiction avec la Bible puisque lors de la mort de Lazare, que dit Marthe ?
"24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." donc Marthe a l'espoir de revoir son frère à la résurrection !
Les gens qui s'aimaient dans cette vie vont pouvoir se retrouver et se reconnaître comme étant de la même famille même s'ils n'ont plus leur ancienne apparence. Les familles ne seront pas abolies après à la résurrection.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 20 sept.21, 04:20

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 sept.21, 02:58 Autant l'âme c'est la vie et lorsque la vie quitte la personne, l'âme meurt
Votre discours ne tient pas mathématiquement parlant sur le nombre de corps et d'âmes.. Vous vous êtes emmêlé les pinceaux.

L'âme ne meurt pas elle est immortelle. C'est le corps qui meurt.

Les lettres de Paul de Tarse qui parlent de la résurrection et de la parousie prouvent qu'on a une seule vie..

Rien qu'avec ce verset de 1 Th vous êtes dedans :

Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

ou avec ceci

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Avec vos supputations de plusieurs vies incarnées avec une seule âme, tout le nouveau testament ne veut plus rien dire.

Allez vous reposer et arrêter de jouer les savantes.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Pollux a écrit : 20 sept.21, 03:03 2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Mais Gorgonzola lui a décidé qu'on ramenait l'ancien corps, parce Gorgonzola lui il connaît la Bible mieux que tout le monde et quand Gorgonzola dit quelque chose c'est forcément La Vérité. Dieu n'a qu'à s'incliner devant une si grande Sagesse.
Quel ancien corps..

Les centenaires qui ressusciteront ne ressusciteront pas avec leur corps de centenaire..

Nous n'avons qu'un seul corps avec notre âme à l'intérieur..

Prenez l'exemple de la résurrection du Christ.

Il a ressuscité dans son corps glorieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités