Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 04:08

Message par prisca »

Comme chacun de nous a sa propre façon de comprendre, de vivre, pécher pour quelqu'un c'est une chose et pour quelqu'un d'autre c'est différent.

Quelqu'un par exemple dira dans ce forum " je te mets en ignoré ".

Dire à quelqu'un qu'il est mis en ignoré c'est un péché, car c'est ne pas aimer or Jésus a dit de s'aimer.

Lorsque Jésus dit de s'aimer, c'est un Commandement.

De plus lorsque la personne dit dans le forum "je te mets en ignoré" et c'est faux, c'est un double péché, car 1/ il n'aime pas son prochain 2/ il ment.

Je ne fonctionne peut être pas comme vous, pour vous c'est singulier, insignifiant, pour moi c'est gigantesque comme péché.

Ce qui à vos yeux parait insignifiant n'est pas pour autant insignifiant, donc il faut déjà savoir : qu'est ce que pécher et ne pas pécher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 09:44

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 sept.21, 04:08 Comme chacun de nous a sa propre façon de comprendre, de vivre, pécher pour quelqu'un c'est une chose et pour quelqu'un d'autre c'est différent.
Déjà ça invite à relativiser ce qui va suivre...
Quelqu'un par exemple dira dans ce forum " je te mets en ignoré ".

Dire à quelqu'un qu'il est mis en ignoré c'est un péché, car c'est ne pas aimer or Jésus a dit de s'aimer. [...]
De plus lorsque la personne dit dans le forum "je te mets en ignoré" et c'est faux, c'est un double péché, car 1/ il n'aime pas son prochain 2/ il ment.
Jugements...
Lorsque Jésus dit de s'aimer, c'est un Commandement.
D'où l'hypocrisie ou le leurre lié à la fausse attitude...

Évangile de Thomas, Logion 14 :
Si vous jeûnez, c'est une faute.
Si vous priez, vous êtes condamnés.
Si vous faites l'aumône, vous empoisonnez votre esprit.
[...]

Ça rappelle drôlement la parabole du pharisien et du publicain...
Je ne fonctionne peut être pas comme vous, pour vous c'est singulier, insignifiant, pour moi c'est gigantesque comme péché.
D'où l'effet grossissant de la foi... En d'autres mots, s'agit qu'on l'imagine à une dimension voulue pour que cela devienne vérité, comme par magie...
Ce qui à vos yeux parait insignifiant n'est pas pour autant insignifiant, donc il faut déjà savoir : qu'est ce que pécher et ne pas pécher.
Que serait donc ce péché sans le soutien des personnes qui le voient tel?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 13:07

Message par San Sanchez »

Le péché est symbolisé par les prophètes par le couleur rouge car le péché repend le sang des innocents.

Le péché c'est faire le mal. Faire le mal c'est nuire à l'Homme. Faire obstacle à l'Homme.

Ainsi ne pas péché c'est ne pas faire le mal ne pas nuire à l'Homme.

Faire le bien c'est être utile à l'Homme, c'est servir l'Homme. Lutter contre tout ce qui nuit à l'Homme.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 14:02

Message par Gorgonzola »

Est-ce que penser qu'on est sans péché, c'est un péché grave..

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 14:24

Message par San Sanchez »

Ça dépend, la réponse globale à ta question c'est que préférer ce qui est faux à ce qui est vrai est un péché. La gravité de ce péché dépend de la gravité de ce qui est préférer dans le faux par rapport au vrai.

En ce qui concerne la gravité du péché de ta question cela dépend de la gravité des péchés que la personne préfère ne pas voir si toutefois il y en a ce qui n'est pas forcé non plus.

Un exemple pour être plus concret. Si une personne déteste les Arabes et qu'elle préfère ne pas voir que c'est un péché, qu'elle est dans le déni de sa haine des Arabes étant le cas de figure le plus classique, comme c'est un péché mortel d'avoir la haine envers des innocents, la gravité de son péché est mortelle et la punition divine qu'obtiendra cette personne sera la "seconde" mort.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 14:30

Message par Gorgonzola »

Ma question tourne autour de l'examen de conscience..

Y a t'il quelqu'un qui oserait dire qu'il est sans péché et qui pointerait sans cesse du doigt les autres qui eux seraient plein de péchés ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 18:19

Message par Estrabolio »

Gorgonzola a écrit : 21 sept.21, 14:30Y a t'il quelqu'un qui oserait dire qu'il est sans péché et qui pointerait sans cesse du doigt les autres qui eux seraient plein de péchés ?
Bonjour Gorgonzola,
J'en connais qui le prétendent sur ce forum !
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 21 sept.21, 20:11

Message par prisca »

Etant dans la chair du péché chaque jour nous péchons, et en priant, en demandant pardon à D.IEU nous nous repentons, nous émettons notre regret d'avoir agi de telle ou telle façon.

Mais ma question est de savoir quelle la dimension du péché pour vous, par exemple, lorsque vous dites à quelqu'un "je te mets en ignoré" et si en fait vous ne le faites pas, c'est juste pour faire croire, afin de lire en catimini ce que dit la personne laquelle en fait déstabilise vos théories auxquelles vous n'auriez aucune réponse à fournir, et pour ne pas passer pour quelqu'un qui n'a pas de réparti, vous faites circuler cette information "je te mets en ignoré" et vous mentiriez puisque c'est faux, c'est juste un stratège pour ne pas répondre.

Est ce que vous avez vous conscience que D.IEU sait que vous auriez monté ce stratège pour fuir la vérité et que de plus, ce stratège c'est du mensonge et le mensonge est un péché d'une grande gravité puisque satan c'est le mensonge et de plus ce stratège pour mettre la vérité sous le boisseau, pour l'écarter, pour faire vivre le mensonge dans vos théories qui seraient fausses mais au titre desquelles vous n'admettriez aucune correction ? Dans le domaine spirituel, mentir est d'autant plus grave que c'est altérer les versets par des manigances pour se donner raison et participer activement à faire mourir les âmes.

Dans la vie, si on dit à quelqu'un, désormais je t'ignore, c'est parce que la personne a mal agi et pour lui donner une leçon de morale, elle doit savoir qu'elle n'a plus d'intérêt aux yeux de la personne qu'elle aura malmenée, et le but c'est que la personne offensante se ressaisisse et redevienne respectueuse, donc un péché dans une circonstance, et le même péché dans d'autres circonstances ne revêt pas la même valeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Cl7

Nouveau
Nouveau
Cl7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct.21, 03:13
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 03 nov.21, 10:36

Message par Cl7 »

....
Luc 18: 7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que pécher et ne pas pécher

Ecrit le 03 nov.21, 13:40

Message par Gaetan »

les péchés sont des injustices

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 49 invités