La science

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La science

Ecrit le 23 sept.21, 23:35

Message par indian »

Qu’évoque pour vous la science?

Pour moi: la vérité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 23 sept.21, 23:54

Message par Erdnaxel »

https://youtu.be/ZZrQkDpzlwk Le top 5 des choses à savoir sur la science

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 23 sept.21, 23:57

Message par Gorgonzola »

La science est un domaine en perpétuel mouvement au fil des siècles.

La science émane de l'homme qui cherche et suppose jusqu'à exposer des découvertes à la communauté scientifique à laquelle il appartient et non de la vérité absolue.

Exemple : l'univers et la formation des trous noirs supermassifs. Avant Stephen Hawking personne ne s'y intéressait vraiment. Hawking pour avancer dans son domaine scientifique a bénéficié de technologies avancées de son siècle. La science ne permet pas de connaître tout sur tout, elle avance et fait quelquefois des retours en arrière.

Dieu seul connait totalement la création puisqu'il en est la cause.

La science est du domaine de l'humain : limitée à son échelle, son temps, et ses avis contradictoires.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 00:01

Message par Pollux »

La science débouche sur des applications concrètes. La religion quant à elle ne sait faire que des promesses.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 00:17

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 24 sept.21, 00:01 La science débouche sur des applications concrètes. La religion quant à elle ne sait faire que des promesses.
Et est-ce la science ou la religion qui vous appris que vous étiez un ange

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 00:20

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 23 sept.21, 23:57
Dieu seul connait totalement la création puisqu'il en est la cause.

La science est du domaine de l'humain.
et de votre Dieu, qu'en savez vous?

à mon avis, votre Dieu n'est qu'une invention humaine qui vous sert à y mettre tout de votre ignorance.
Modifié en dernier par indian le 24 sept.21, 00:32, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 00:31

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 00:17 Et est-ce la science ou la religion qui vous appris que vous étiez un ange
Ni l'une ni l'autre.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 00:38

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 23 sept.21, 23:35 Qu’évoque pour vous la science?
Pour moi : "le slogan d'indian".
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 00:41

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 00:38 Pour moi : "le slogan d'indian".
:heart: (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 02:34

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 24 sept.21, 00:20 à mon avis, votre Dieu n'est qu'une invention humaine qui vous sert à y mettre tout de votre ignorance.
Je peux savoir et connaitre tout ce qu'il m'est possible de savoir avec internet, livres, revues scientifiques sur ce que vous appelez la science, car accessible au commun des mortels. Et ça me place à égalité avec tout le monde, avec l'homme, avec tous les hommes qui sont égaux devant la science qui avance certes mais à pas d'homme.

Mais savoir la vérité, toute la vérité sur ce que l'homme a nommé science et dont il essaie en permanence de percer les secrets est inaccessible. Il reste encore beaucoup de secrets qui restent mystérieux et cachés de la science qui aura toujours un train de retard sur la vérité de toute chose.

Croire en la science c'est croire au matériel et à ses applications pratiques dont l'homme n'est pas à l'origine. La science avance parce qu'elle est toujours dans l'ignorance et l'interrogation de ce qui est caché et resté secret. Au plus elle avance, au plus elle découvre que ses lacunes sont abyssales. Ce qui a pour effet positif de placer le vrai scientifique dans l'humilité devant tant d'ignorance. Et de placer le suffisant dans l'orgueil et l'arrogance.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 02:45

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 02:34 Je peux savoir et connaitre tout ce qu'il m'est possible de savoir avec internet, livres, revues scientifiques sur ce que vous appelez la science, car accessible au commun des mortels. Et ça me place à égalité avec tout le monde, avec l'homme, avec tous les hommes qui sont égaux devant la science qui avance certes mais à pas d'homme.

Mais savoir la vérité, toute la vérité sur ce que l'homme a nommé science et dont il essaie en permanence de percer les secrets est inaccessible. Il reste encore beaucoup de secrets qui restent mystérieux et cachés de la science qui aura toujours un train de retard sur la vérité de toute chose.

Croire en la science c'est croire au matériel et à ses applications pratiques dont l'homme n'est pas à l'origine. La science avance parce qu'elle est toujours dans l'ignorance et l'interrogation de ce qui est caché et resté secret. Au plus elle avance, au plus elle découvre que ses lacunes sont abyssales. Ce qui a pour effet positif de placer le vrai scientifique dans l'humilité devant tant d'ignorance. Et de placer le suffisant dans l'orgueil et l'arrogance.
donc votre dieu est tout ce que vous ignorez
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 02:55

Message par Inti »

La science est un savoir faire. Mais elle doit s'accompagner d'un savoir penser. Science et philosophie. La science c'est concocter un vaccin mais ça peut être aussi savoir édifier une structure en bois, en briques, en fer...

Mais sait on encore penser? :expressionless-face:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 03:14

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 24 sept.21, 02:45 donc votre dieu est tout ce que vous ignorez
Vous ne savez rien de ces choses là. Car c'est ce que vous appelez science à tue-tête qui vous garde dans l'ignorance de tout.
Mon Dieu il s'est connaître par Jésus-Christ qui a suffisamment enseigné et a suffisamment inspiré ses apôtres pour que les questions spirituelles que se posent l'homme trouvent une réponse à la dimension de l'homme.
Le reste est inaccessible et surtout l'homme ne peut le porter. Le livre de Job nous l'apprend.

Le reste que j'ai exposé concernant la science reste vrai, l'homme tente toujours d'expliquer avec ses limites qu'il repousse sans cesse un infini qui le dépasse et qui restera toujours inatteignable.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 03:17

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 03:14 Vous ne savez rien de ces choses là. Car c'est ce que vous appelez science à tue-tête qui vous garde dans l'ignorance de tout.
Mon Dieu il s'est connaître par Jésus-Christ qui a suffisamment enseigné et a suffisamment inspiré ses apôtres pour que les questions spirituelles que se posent l'homme trouvent une réponse à la dimension de l'homme.
Le reste est inaccessible et surtout l'homme ne peut le porter. Le livre de Job nous l'apprend.

Le reste que j'ai exposé concernant la science reste vrai, l'homme tente toujours d'expliquer avec ses limites qu'il repousse sans cesse un infini qui le dépasse et qui restera toujours inatteignable.
perso, je préfère ma connaissance que j'ai de la science à l'ignorance que vous avez de votre dieu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 03:26

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 03:14 Le reste que j'ai exposé concernant la science reste vrai, l'homme tente toujours d'expliquer avec ses limites qu'il repousse sans cesse un infini qui le dépasse et qui restera toujours inatteignable.
C'est ce que je dis. Le Matérialisme Intégral et Universel objectif sera toujours plus vaste, étendue, complexe et complet que ce que nous en savons et saurons. Le matérialisme intégral et universel subjectif. Mais normalement savoir plus que hier et moins que demain.

Mais l'Incognoscible ou inatteignable ne fait pas du fait cosmique l'antre d'une pensée supérieure bienveillante ou malveillante. Ça demeure un phénomène astrophysique et astronomique à la structure complexe. Le genre humain est un épiphénomène au sein d'un immense phénomène. L'univers n'a pas été fait sur mesure pour le genre humain. Si c'était le cas ce serait le paradis et l'aisance de vivre partout sur terre. Easy going! :slightly-smiling-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, Majestic et 49 invités