La science

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 03:29

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 24 sept.21, 03:17 perso, je préfère ma connaissance que j'ai de la science à l'ignorance que vous avez de votre dieu :hi:
Vous ne savez rien sur rien, vous parlez sans cesse de science sans jamais apprendre quelque chose à quelqu'un.
Pour ce qui est du spirituel, ... idem.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 03:40

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 03:29 Vous ne savez rien sur rien, vous parlez sans cesse de science sans jamais apprendre quelque chose à quelqu'un.
Pour ce qui est du spirituel, ... idem.
au sujet de la science, j'en sais un peu de par mes études en sciences appliquées.. et de mon expérience personnelle et professionnelle..

quant à la spiritualité pour ma part, il ne s'agit que la faculté de raison, de conscience, d'esprit, d'âme...de réflexions humaines quoi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 11:13

Message par Inti »

indian a écrit : 24 sept.21, 03:40 quant à la spiritualité pour ma part, il ne s'agit que la faculté de raison, de conscience, d'esprit, d'âme...de réflexions humaines quoi
Savoir penser :smiling-face-with-halo:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 20:21

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 24 sept.21, 03:40 au sujet de la science, j'en sais un peu de par mes études en sciences appliquées.. et de mon expérience personnelle et professionnelle..
Vous ne démontrez jamais rien..
Or le but de la science est de démontrer.
Avec vous tout reste dans le flou et dans le doute.
Vous ne tranchez jamais. Avec vous tout le monde a raison et tout le monde a tort. Ce n'est pas comme ça que la science a avancé. Science qui je le rappelle ne s'appuie que sur de la "matière" du palpable même à l'infiniment petit, du visible. C'est ça la science. Quand vous dites par exemple que le coran est un livre de Dieu et Mahomet un de ses prophète vous n'en savez rien. Vous êtes beaucoup trop dispersé dans vos propos pour tenir un discours cohérent et surtout qu'il aboutisse à quelque chose. Ce ne sont que des avis, rien de concret et de sûr. Vous ne prouvez rien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 24 sept.21, 23:36

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 20:21 Vous ne démontrez jamais rien..
Or le but de la science est de démontrer.
Avec vous tout reste dans le flou et dans le doute.
Vous ne tranchez jamais. Avec vous tout le monde a raison et tout le monde a tort. Ce n'est pas comme ça que la science a avancé. Science qui je le rappelle ne s'appuie que sur de la "matière" du palpable même à l'infiniment petit, du visible. C'est ça la science. Quand vous dites par exemple que le coran est un livre de Dieu et Mahomet un de ses prophète vous n'en savez rien. Vous êtes beaucoup trop dispersé dans vos propos pour tenir un discours cohérent et surtout qu'il aboutisse à quelque chose. Ce ne sont que des avis, rien de concret et de sûr. Vous ne prouvez rien.
et que souhaitez que je vous démontre?

Muhamed est au meme titre que Kirihsna, que le Bouddha, que Zoroastre, que Jesus, que le Bab, que Bahaulllah...des éducateurs pour l'humanité, des Manifestations de dieu.


Mais vos inférences, vos dogmes, vos doctrines, vos pseudo certitudes, votre méconnaissnace ...vous feront dire le contraire.

Ajouté 42 secondes après :
Inti a écrit : 24 sept.21, 11:13 Savoir penser :smiling-face-with-halo:
ca s'apprend. :hi:
Gorgazonla lui a surement appris dans une boite de cracker jack.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 25 sept.21, 05:49

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 24 sept.21, 23:36 Mais vos inférences, vos dogmes, vos doctrines, vos pseudo certitudes, votre méconnaissnace ...vous feront dire le contraire.

ca s'apprend. :hi:
Gorgazonla lui a surement appris dans une boite de cracker jack.
On apprend en s'instruisant, en expérimentant, et non en faisant des raccourcis.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 25 sept.21, 06:38

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 25 sept.21, 05:49 On apprend en s'instruisant, en expérimentant, et non en faisant des raccourcis.
À qui le dites vous :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 26 sept.21, 04:40

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 25 sept.21, 06:38 À qui le dites vous :hi:
A quelqu'un qui n'argumente jamais rien.

A lieu de demander à chaque fois des précisions sur des sujets que vous semblez connaître (semblez hein.. mais ça ne dupe personne), donnez vous-même ces précisions. En gros, transmettez ce que vous savez : répondez aux questions que vous posez aux autres, vous serez déjà
1 - un peu plus crédible
2 - vous serez dans la vérité, la vôtre, de ce que vous valez réellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 26 sept.21, 04:54

Message par indian »

Je pose des questions pour valider les réponses
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 27 sept.21, 02:21

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 26 sept.21, 04:54 Je pose des questions pour valider les réponses
Répondez à vos propres questions pour estimer et valider votre propre savoir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 27 sept.21, 02:34

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 02:21 Répondez à vos propres questions pour estimer et valider votre propre savoir.
je vérifies et contre-vérifies toutes réponses à toutes questions que je me poses.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 27 sept.21, 22:49

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 27 sept.21, 02:34 je vérifies et contre-vérifies toutes réponses à toutes questions que je me poses.
La Mecque carrefour commercial telle qu'elle est décrite par le coran n'est pas l'actuelle Mecque connue de tous en Arabie Saoudite.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 27 sept.21, 23:09

Message par indian »

Même Petra peut être considéré tel ce carrefour commercial

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Même pour Jesus… nous n’avons aucune preuve de sa véritable existence biologique
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 27 sept.21, 23:53

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 27 sept.21, 23:11 Même Petra peut être considéré tel ce carrefour commercial
Pétra est le berceau de l'islam contrairement à ce que raconte la tradition musulmane.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science

Ecrit le 28 sept.21, 00:03

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 23:53 Pétra est le berceau de l'islam contrairement à ce que raconte la tradition musulmane.
de quelle tradition musulmane parlez vous? celle du sunnisme wahabite salafiste? celle des chiites machin truc? celles de ismaéliens?
utilisez vous toujours la branche omeyade comme référence?

Pétra le berceau de l'iSLaM?
Vous ignorez donc le mythe ugarite de ShaLiM.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités