La division

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

La division

Ecrit le 02 oct.21, 23:28

Message par dragon blanc »

Plusieurs ici on du mal à comprendre leurs pairs.
Il semble aussi se voir dessiner une division qui se renforcie de jour en jour.
Par contre, mis à part un infime pourcentage, les insultes sembles s'atténuer dans le forum; Ce qui est bien.
L'échange est alors meilleur même si les gens ne se comprennent pas tout à fait !
Nous avons tous un cheminement qui nous soit propre.
Ici, nous avons cette chance d'échanger ce que nous savons, voyons, comprenons, entendons, sentons, ...
Y a-t-il un argument meilleur qu'un autre ? Tous dirons bien sur que oui: La nôtre !!!
Peut on juste se laisser surprendre ? Peut on se remettre en question sur nos idéaux ?
N'avons nous pas qu'une partie de la vision globale qui nous a été permis de voir, ressentir, comprendre, ...
Ne sommes nous pas rien seul ? Sommes nous meilleur en groupe pour réaliser des projets d'envergure ?
Même si nos projets sont plus simplistes, n'en va-t-il pas de se renseigner auprès de nos pairs pour avoir un meilleur bagage dans certain domaine pour qu'on puisse mieux réaliser notre projet ?
Cela semble logique mais quand on parle de livres et d'écritures parlant d'être d'ailleurs et qui semblent plus en train de nous aider à avancer; Là, oups, personne ne s'entend et rejette la vision de l'autre mais se propose comme étant un expert en la matière; Pourtant, personne ne peut ni infirmer ni même confirmer de quoi il parle sauf s'il se regroupe et s'appuie sur des dires qui semblent être similaires au notre.
Il est palpable d'observer ici ou ailleurs, ces divisions se dresser entre partisans d'un Dieu monothéiste et partisans de la sélection naturelle.
Il y en a bien d'autre vous me direz...bien sur !!
La question est... pourquoi nous laissons nous diviser ?
N'est-il pas logique de nous réunir pour nous faire entendre et comprendre pour qu'ainsi nous ayons plus d'outils à notre portés ? N'est-il pas logique que nous soyons solidaire plutôt que de nous laisser diviser et être pris à parti constamment par un groupe X et un autre représentant X d'un groupe X ?
Nous avons tous nos blessures... Nous avons tous nos différences; Pourtant, nous sommes tous humain et entrain à se côtoyer et s'entraider.
Ce que j'ai appris avec le temps et l'expérience que j'ai pu assimiler, c'est qu'ensemble, nous sommes toujours meilleur.
Il va arriver que nous ayons des points de vue différents. Et cela se doit d'être ainsi pour améliorer notre vue d'ensemble.
ENSEMBLE, nous sommes... Seul, nous avons... Nous pouvons être seul et être; Mais à quoi bon ?
Ce que je remarque aussi est la différence significative entre Avoir et Être.
Surtout dans le comportement des gens qui croient en ce qu'ils ont toujours vue et compris de leurs pairs environnants.
N'y a-t-il pas une différence entre je suis et j'ai ?
N'y a-t-il pas une différence entre entre les conjugaisons d'actions et d'états sur ces deux aspects ?
N'y a-t-il pas une différence entre: J'aime être et j'aime avoir ? Entre pouvoir être et pouvoir avoir ? Etc...
Certains se verrons plus dans avoir qu'être.
Certains dirons, je préfère avoir des choses pour démontrer que j'ai réussi au lieux de dire, je suis pour démontrer que j'ai réussi.
D'autre diront, ça sonne mal je suis...c'est absurde !!
C'est là la question...en quoi cela sonne-t-il dans l'absurde ?
Ne dit-on pas j'aime bien être quand je suis avec quelqu'un ? Et non j'aime bien avoir quand je suis avec quelqu'un ?
Les deux se conjuguent bien mais les deux sonnent différemment.
Pour revenir à la division... Qui peut me dire, mis à part que l'autre ne pense pas comme moi, qu'on doit se diviser pour être compris et accepté de nos pairs ?

Je n'ai pas l'habitude d'écrire autant dans un post... Misère... J'en suis désolé d'avance.


Que nous soyons athées, Musulmans, Chrétiens, Taoïstes, Bahaïes, ou autre...
N'est-il pas pensable de se réaliser dans un plus grand projet que nous seul dans un seul ?


Aidez moi à mieux comprendre l'humain SVP !

Merci ! Bien à vous Dragonblanc :mains: :romance:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La division

Ecrit le 02 oct.21, 23:34

Message par indian »

Vive la laïcité
Vive l’unité de la diversité de l’humanité

L’humanité est une. Les enseignements bahá’ís soulignent que nous sommes tous la création d’un seul Dieu et que nous appartenons à la seule famille humaine. Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l’unité est dressé ; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d’un seul arbre, les feuilles d’une seule branche. » Des gens de toutes origines, de toutes nations, sont aujourd’hui bahá’ís
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: La division

Ecrit le 03 oct.21, 03:19

Message par Simplet »

J'aime bien être ici, sur ce site. Vous êtes ma famille spirituelle. Et comme dans toute famille, il est normal que des chicanes arrivent. Mais l'esprit de famille les surmontera.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités