racisme systémique

(En cours de programmations)
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 04:55

Message par vic »

L'islam est une idéologie politique incompatible dans son application avec les lois de la république .
A partir de là , être contre c'est simplement suivre sa culture française .
Je ne vois pas de racisme à être contre une idéologie politique .
Comme je ne vois pas de racisme à être contre le nazisme par exemple .
Si l'islam n'était qu'une religion , ça ne poserait pas ce même problème pour moi .
je ne vois pas de problème avec le christianisme qui n'est pas une idéologie politique ou le Taoïsme , le Bouddhisme , le Sikhisme , le Taoïsme, le Shintoïsme , l'hindouisme, le judaïsme etc ....
Il n'y a que l'islam pour les raisons politiques que je n'apprécie pas .C'est culturel , un choc des cultures .
Il est faux de prétendre que l'islam serait un enrichissement pour la france. Cette religion politique divise , du reste elle apprend aux musulmans à détester , haïr tout ce qui n'est pas musulman , dans son principe même .


L'islam une religion profondément intolérante aux autres .Pour preuve :

Sourate 9 verset 29 :"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies" .


Sourate 9 verset 30: "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

Prétendre qu'il serait intolérant d'être contre l'intolérance de l'islam , c'est l'hôpital qui se fout de la charité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 06:27

Message par San Sanchez »

'mazalée' a écrit :Oui et c'est parce que le sujet est grave, donc plus que sérieux, que je t'ai demandé des preuves de tes accusations sur l'apartheid judiciaire que pratiquerait la France d'après toi.
San Sanchez a écrit :Le racisme systémique n'est pas un racisme systématique. C'est une tendance il faut des chiffres globaux pour s'en rendre compte.
J'ai tellement tort que tu te sens obligé de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit. Ce qui est une forme d'imposture et également un comportement éliminatoire dans un débat. Il est tout à fait logique qu'un pratiquant de l'imposture niant l'existence du racisme systémique défende une théorie complotiste et raciste renommé le grand remplacement par Renaud Camus, précedemment nommé white genocide lors de sa propagation virale sur le net.
La réalité étant contraire à ce que tu as envie de penser à cause de ton racisme.

Ensuite par rapport aux arguments des uns et des autres, consistant à dire que les immigrés détestent la France. C'est vraiment pas crédible comme genre d'argument car ils la détestent tellement qu'ils sont venu y vivre.
Je peux parler de ce que je connais, mon père est un immigré qui est arrivé en France quand il avait qu'une poignée d'année, sans parler un seul mot de français. Depuis il aime tellement la France qu'il est jamais retourné dans son pays sauf pour les vacances.
Comme il a grandi en région parisienne avec beaucoup d'autres immigrés, ses amis d'enfance qui sont également immigré sont tous comme lui. A part un seul qui est retourné dans son pays d'origine car en y retournant pour les vacances il est tombé amoureux d'une femme qui est devenu sa femme et ce n'est que par amour pour elle qu'il a accepté de faire l'effort de quitté la France qu'il aime toujours.

Concernant l'argument de Gaetan comme quoi le racisme est quelque chose de naturel, j'hésite entre 2 réponses, soit celle qui souligne le fait que la civilisation éloigne de la nature. Ce qui en d'autres termes veux dire que le racisme s'il était naturel pourraient alors n'être acceptable que lorsqu'on vit dans une tribu perdu à l'âge préhistorique. Ce qui veut dire que cet argument est sans valeur.
Mais la vérité c'est que le racisme n'est pas naturel. Il a une origine historique précise. L'antisémitisme tel qu'on le connait est né après la destruction du royaume d’Israël par Rome. Il est ici intéressant de remarquer que la naissance de l'antisémitisme coïncide avec ce qu'annonce la prophétie.
Le racisme lui est né bien plus tard, en même temps que la traitre négrière.
Ce qui veut dire que Gaetan ne connait pas le sujet dont il parle.

Ensuite concernant l'existence du racisme contre les Blancs. Je ne l'ai pas nié.
San Sanchez a écrit :La vérité c'est que le racisme systémique existe, mais pas forcement partout et pas forcement dans le sens qu'on croit même s'il est rarissime qu'il fonctionne dans l'autre sens, ça arrive tout de même.
Qui ne sait pas que la haine engendre la haine? Comme je l'ai déjà dit si j'avais été Noir, Arabe ou musulman, j'aurais déjà quitté la France car j'estime que la vie est trop courte pour qu'on la passe à vivre dans un pays à décidé depuis environ 15 ans de sombrer dans le racisme petit à petit.

Même les meneurs du racisme reconnaissent que les premières générations d'immigrés africains n'était pas dans la haine de la France et s'intégrait bien, Zemmour prétend que c'est l'arrivé des imams qui à tout changé. Explication simpliste et dénué de preuve qui n'est donc que de la médisance une fois de plus de sa part. Rien d'étonnant de la part d'une personne qui a été condamné pour incitation à la haine raciale plusieurs fois.

Je trouve qu'il est déjà un peu plus intelligent de constater que ces gens ont subit du racisme dès le début et que ce racisme n'a fait que progresser.

Pour en revenir à Zemmour il n'est pas n'importe qui, il est le candidat à la présidentielle dont tout le monde parle actuellement. Sa popularité et celle du grand remplacement ce tissu de mensonges qui n'est qu'une propagande nazie en fait, démontre que je ne peux pas me tromper quand je constate que les Français sont entrain de sombrer dans le racisme.

La haine engendre la haine. Mais c'est à la majorité de montré le bon exemple pas à la minorité. Il serait plus que temps de faire taire les oiseaux de mauvais augure qui rependent le racisme en France. Il est peut être même déjà trop tard, on verra bientôt le résultat de la présidentielle.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 06:37

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Rares sont ceux qui vont nier l’existence de comportements racistes dans notre société, soit le fait que des personnes traitent différemment d’autres personnes sur la base de la couleur de leur peau, de leur origine ethnique présumée ou de leurs croyances religieuses.
Si condamner une croyance religieuse est du racisme , alors le Coran est du racisme systémique , puisqu'il apprend à détester ce qui n'est pas musulman .Donc il faudrait condamner le fait de le lire et d'en faire la promotion pour cause de racisme anti juif, chrétien etc ...
La question dans ce cas est pourquoi acceptons nous d'ouvrir des mosquées pour faire la promotion de ce dit racisme anti juif , chrétien , athée etc .... Et cela en plus au nom de la tolérance et de la lutte contre le racisme .C'est le monde à l'envers . :upside-down-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 07:06

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 11 oct.21, 06:27 J'ai tellement tort que tu te sens obligé de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit.
Tu as dit textuellement ceci :
San Sanchez a écrit :Et ensuite parce que toujours pour les mêmes délits, devant les tribunaux les noirs et les Arabes ont une grosse tendance à prendre des peines plus sévères que les autres.
A quel endroit je t'ai fait dire autre chose ? Nulle part. Au contraire c'est toi qui sembles avoir oublié ce que tu as dit en essayant d'éviter le sujet ;)

Car je constate que tu rames pour donner les preuves de ce que tu avances sur l'apartheid judiciaire français qui remplirait les prisons de noirs et d'arabes. Je parle des tribunaux et de rien d'autre.
Ce qui est une forme d'imposture et également un comportement éliminatoire dans un débat blablabla
Ce n'est pas parce que je t'ai dit que c'était dans le sermon surjoué à deux balles que tu étais le meilleurs (et je rajoute l'attaque personnelle) qu'il faut que tu en abuses. Ton père et ton enfance, perso, j'en ai rien à cirer.

Réponds à la question posée sur l'appareil judiciaire français sinon l'imposture sera dans ton camps.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 11:47

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit : 11 oct.21, 01:45 https://www.midilibre.fr/2021/10/11/wal ... 844306.php

La voilà la réalité..

Et ce n'est qu'une infime partie de la réalité..


Une enseignante a été violemment projetée à terre par un élève qui souhaitait quitter la classe. La vidéo de la scène, diffusée sur Snapchat, a fait le tour des réseaux sociaux. L'agression a eu lieu vendredi 8 octobre au sein du lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).

L'élève défie sa professeure qui ne veut pas le laisser sortir de classe. "Wallah, écarte-toi de ma rue. Eh le Coran poussez-vous madame !" La professeure s'interpose entre lui et la porte pour lui interdire de quitter la classe. "Ne me touche pas Yassine ! Tu es à l'école..." On entend les rires moqueurs dans la salle. L'élève ouvre alors brutalement la porte et l'enseignante est carrément projetée au sol.

on devrait couper la main du caïd avec laquelle il a ouvert la porte de force. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 21:49

Message par BenFis »

Gorgonzola a écrit : 11 oct.21, 01:45 https://www.midilibre.fr/2021/10/11/wal ... 844306.php

La voilà la réalité..

Et ce n'est qu'une infime partie de la réalité..


Une enseignante a été violemment projetée à terre par un élève qui souhaitait quitter la classe. La vidéo de la scène, diffusée sur Snapchat, a fait le tour des réseaux sociaux. L'agression a eu lieu vendredi 8 octobre au sein du lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).

L'élève défie sa professeure qui ne veut pas le laisser sortir de classe. "Wallah, écarte-toi de ma rue. Eh le Coran poussez-vous madame !" La professeure s'interpose entre lui et la porte pour lui interdire de quitter la classe. "Ne me touche pas Yassine ! Tu es à l'école..." On entend les rires moqueurs dans la salle. L'élève ouvre alors brutalement la porte et l'enseignante est carrément projetée au sol.


Indépendamment de cela, je me demande s'il est acceptable qu'un enseignant s'interpose de cette façon pour empêcher un élève de sortir de sa classe?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 22:29

Message par Trivier-Fix »

BenFis a écrit : 11 oct.21, 21:49 Indépendamment de cela, je me demande s'il est acceptable qu'un enseignant s'interpose de cette façon pour empêcher un élève de sortir de sa classe?
Bien sur que oui .. Si l élève subit un problème hors classe , le professeur pourrait être tenu comme responsable

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 23:05

Message par BenFis »

Trivier-Fix a écrit : 11 oct.21, 22:29 Bien sur que oui .. Si l élève subit un problème hors classe , le professeur pourrait être tenu comme responsable
Je n'en suis pas si sûr. J'imagine que selon l'âge de l'élève, il y a peut-être une différence à faire entre lui signifier qu'il doit rester dans la salle de classe et s'interposer physiquement pour l'empêcher de quitter les lieux!?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 23:11

Message par Estrabolio »

Tout à fait d'accord Ben Fis
Personnellement, j'ai déjà vécu, en tant qu'élève ce genre de situation et le professeur n'a pas bougé de sa place mais a dit à l'élève que s'il franchissait la porte, la direction serait tout de suite informée et qu'il finirait en conseil de discipline.
Du coté prof, je suis fils de prof, j'en ai discuté avec ma mère, pour elle un prof n'a jamais à s'opposer physiquement à un élève, en faisant ça, un prof se met au même niveau que l'élève et se place en position de confrontation physique !
Bon il faut dire qu'avec ses 149 cm ma maman n'a jamais pensé qu'elle pouvait faire le poids face à des élèves faisant 30 ou 40 cm de plus qu'elle :rolling-on-the-floor-laughing:
Un ado qui pète les plombs, ce n'est pas nouveau, un prof agressé, malheureusement, ce n'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est le fait que des élèves filment cela et le mettent en ligne, cela dénote pour le coup d'un profond mépris pour les profs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 23:16

Message par Gorgonzola »

BenFis a écrit : 11 oct.21, 23:05 Je n'en suis pas si sûr. J'imagine que selon l'âge de l'élève, il y a peut-être une différence à faire entre lui signifier qu'il doit rester dans la salle de classe et s'interposer physiquement pour l'empêcher de quitter les lieux!?
Il y a certainement des circonstances qu'on connaitra plus tard (si elles ne sont pas détournées pour éviter de froisser la communauté musulmane..). il est peut-être question de religion et de laïcité.
Il n'avait certainement pas envie de pisser le Yassine.
Une classe de cours n'est pas un moulin où l'on rentre et on sort comme on veut.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 12 oct.21, 02:50

Message par Trivier-Fix »

BenFis a écrit : 11 oct.21, 23:05 Je n'en suis pas si sûr. J'imagine que selon l'âge de l'élève, il y a peut-être une différence à faire entre lui signifier qu'il doit rester dans la salle de classe et s'interposer physiquement pour l'empêcher de quitter les lieux!?
Et comment veux tu faire autrement si l élève est fermement décidé de partir ? Tu lui fous un coup de taser ?
Car la simple injonction verbale peut tout à fait être désobéie ; et même désobéie , la direction de l établissement estimera souvent que le c est la faute du professeur qui n a pas su marquer son autorité
Le simple avertissement verbal , n empêche pas l élève d avoir un accident en dehors de la surveillance obligatoire que l établissement ( prof/surveillant etc ) doit avoir obligatoirement ( c est la loi ) sur lui

Ajouté 13 minutes 45 secondes après :
Estrabolio a écrit : 11 oct.21, 23:11 Un ado qui pète les plombs, ce n'est pas nouveau, un prof agressé, malheureusement, ce n'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est le fait que des élèves filment cela et le mettent en ligne, cela dénote pour le coup d'un profond mépris pour les profs.
ce n est pas nouveau non plus que des élèves filment cela .
Par exemple ce professeur agressé bien plus violemment à coups de poings dans cette vidéo :

[youtube]https://www.dailymotion.com/video/x6edycq[/youtube]

Il ne faut pas minimiser le problème .
Au Cameroun , des profs se font tuer par des élèves de 4ème


Dans les pays arabes ; un professeur d université tué par ses étudiants


Aux USA , l afro-américain de 14 ans Philip Chism tue et viole une professeur Colleen Ritzer âgée de 24 ans . Et là c est encore plus violent

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: racisme systémique

Ecrit le 12 oct.21, 05:54

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 11 oct.21, 23:11 Tout à fait d'accord Ben Fis
Personnellement, j'ai déjà vécu, en tant qu'élève ce genre de situation et le professeur n'a pas bougé de sa place mais a dit à l'élève que s'il franchissait la porte, la direction serait tout de suite informée et qu'il finirait en conseil de discipline.
Du coté prof, je suis fils de prof, j'en ai discuté avec ma mère, pour elle un prof n'a jamais à s'opposer physiquement à un élève, en faisant ça, un prof se met au même niveau que l'élève et se place en position de confrontation physique !
Bon il faut dire qu'avec ses 149 cm ma maman n'a jamais pensé qu'elle pouvait faire le poids face à des élèves faisant 30 ou 40 cm de plus qu'elle
Merci Estrabolio. C'est bien ce que je pensais ; voilà qui répond tout à fait à ma question.

J'ai l'impression que les profs ne savent plus comment faire avec les élèves. Sans doute n'ont-ils ni instruction précise, ni moyens de régler ce genre de situation!?

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 03:04 Et comment veux tu faire autrement si l élève est fermement décidé de partir ? Tu lui fous un coup de taser ?
Car la simple injonction verbale peut tout à fait être désobéie ; et même désobéie , la direction de l établissement estimera souvent que le c est la faute du professeur qui n a pas su marquer son autorité
Le simple avertissement verbal , n empêche pas l élève d avoir un accident en dehors de la surveillance obligatoire que l établissement ( prof/surveillant etc ) doit avoir obligatoirement ( c est la loi ) sur lui
Je l'aurai envoyé chez le proviseur ou tout du moins fait sortir de la classe s'il perturbait les cours.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 12 oct.21, 06:34

Message par Gorgonzola »

Le problème avec ces nouveaux élèves c'est qu'ils ne reconnaissent aucune autorité. L'autorité c'est leur père musulman qui vient casser la gueule au professeur ou au proviseur. Ces gens ne reconnaissent aucune autorité car elle n'est pas de leur culture ou de leur religion.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 12 oct.21, 06:36

Message par 'mazalée' »

Il est tant de réécouter le sketch de Dieudonné sur l'institutrice https://www.youtube.com/watch?v=VL05qCy0x4Q
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: racisme systémique

Ecrit le 12 oct.21, 06:47

Message par Estrabolio »

Ma mère avait de bons français bien blancs, un d'entre eux est venu à la fin du cours avec un cran d'arrêt ouvert et lui a tourné autour, mon voisin de classe au collège a chopé la prof d'allemand par les poignets et ne l'a lâchée que quand elle s'est mise à pleurer, elle est partie en plantant la classe là, on ne l'a plus jamais revue.
Deux autres copains ont réussi le tour de force de coller en douce du scotch dans les cheveux de la prof d'arts plastiques et lui ont ensuite coupé les cheveux, qu'elle avait assez longs, en faisant un énorme V au milieu. Toute la classe lui a ensuite maculé le dos de sa blouse de tâches grâce aux stylos encre, c'était chouette, en rabattant le stylo assez vite, on envoyait plein de gouttes d'encre.
Je me souviens aussi du prof de math qui s'est tordu de douleur parce qu'il avait la manie de faire le tour de la classe en parlant, on a rapproché les tables entre deux de ses passages et paf, dans les valseuses.... aïe, ça fait mal. Petit détail, c'est son propre fils qui avait eu cette idée suite à une remarque qu'il n'avait pas appréciée.
Voila, je pense que je pourrais trouver encore de joyeuses anecdotes du même genre.
Précision, nous étions tous des français "de souche" latinistes, germanistes, et sur 24 élèves, 18 fils de profs, 1 fils de médecin, 1 fils de dentiste...... et c'était le collège public !
Evidemment, aucun d'entre nous n'a jamais eu d'avertissement ou de sanctions pour cela..... les avertissements c'était pour les Sport Etudes ou les autres classes, pas pour nous :)
Eh oui, le racisme systémique de classe existe !
Les sanctions ce n'est pas pour les gamins de bonne famille, encore heureux non mais !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité